Palestine occupée

L'ONU commence à désamorcer l'artillerie non-explosée de la guerre de Gaza


Dans la même rubrique:
< >


altynbekbz@gmail.com
Mardi 23 Mars 2010

L'ONU commence à désamorcer l'artillerie non-explosée de la guerre de Gaza
Les Nations unies, en coopération avec l'équipe d'une ONG internationale et la police du Hamas ont commencé lundi à désamorcer des pièces d'artillerie qui n'ont pas explosé à Gaza plus d'un an après la fin de l'opération militaire israélienne contre l'enclave côtière.
 
 La mission de désamorçage comprend la détonation de certains obus en phosphore blanc utilisés par Israël pendant les trois semaines d'opération militaire achevées le 18 janvier 2009, a rapporté Sheila Black, spécialiste de l'Equipe onusienne d'action contre les mines (UNMAT).
 
 La détonation aura lieu dans une région sabloneuse du sud de la bande de Gaza, où se trouvait une colonisation israélienne abandonnée, a-t-elle ajouté.
 
 Le travail de déminage sera mené par l'UNMAT et le Groupe de consultation des mines basées en Grande-Bretagne (MAG), selon Sheila.
 
 Des milliers de maisons ont été détruites pendant l'offensive israélienne qui a débuté en décembre 2008 et "c'est pourquoi il a fallu trois mois pour identifier le lieu des munitions", a expliqué Sheila Black.
 
 Hazem Abu Murad, officier de police du Hamas, a indiqué que le projet se poursuivra "jusqu'à ce que nous nous débarassions de toutes les munitions laissées pendant la dernière guerre".
 
 Il y a encore des centaines de mines, missiles, bombes et obus à désamorcer, a-t-il ajouté.



Mardi 23 Mars 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires