Palestine occupée

L’ONU au sujet de Gaza: 'Les gens commencent à avoir faim'


Dans la même rubrique:
< >

La situation dans la bande de Gaza est en train de changer de «punition collective en un génocide», a déclaré Jamal Al-Khoudari, le membre du Conseil Législatif Palestinien (CLP) et chef du Comité Populaire contre le Siège de Gaza.
L'aide humanitaire qui était déjà autorisée à entrer au compte-goutte dans la bande de Gaza, dont dépendent 80% de la population, est arrêtée depuis neuf jours maintenant par l'armée israélienne

Par Maan News


Dimanche 16 Novembre 2008

L’ONU au sujet de Gaza: 'Les gens commencent à avoir faim'
La livraison de fournitures médicales et de carburant industriel donnés par l'Union Européenne (UE) a également été bloquée. Le carburant est nécessaire afin de pouvoir alimenter la seule centrale électrique de la bande de Gaza, qui est maintenant arrêtée, entrainant des coupures de courant tournantes dans la bande de Gaza.

Les entrepôts de l'UNRWA dans la bande de Gaza sont vides et Israël a refusé de laisser entrer l’aide d’urgence destinée à l'agence de l'ONU, qui est chargée de fournir les produits de base à 750000 Palestiniens dans la bande de Gaza.

L'aide de l'ONU, de l'OMS et d'autres organismes d’aides palestiniens, arabes et internationaux sont la principale source de nourriture pour les 80% de la population dans la bande de Gaza qui vivent sous le seuil de pauvreté et les 140.000 habitants de Gaza qui sont au chômage.

«Les gens vont commencer à avoir faim», a déclaré le porte-parole des Nations Unies, Christopher Gunness.

Alors que la crise s'aggrave et que les boulangeries ferment en raison de coupures d'électricité suite au refus israélien de laisser entrer du carburant dans la région, la communauté internationale a publié une vague de condamnations contre le blocus israélien.


Ban Ki Moon

Le bureau du Secrétaire Général des Nations-Unies, Ban Ki Moon, a publié vendredi une déclaration disant : « M. Ban Ki-moon est préoccupé par le fait que des centaines de milliers de personnes sont privées d’aide alimentaire et d’autres secours d’urgence, et souligne que toute mesure susceptible d’aggraver les difficultés et les souffrances de la population civile dans la bande de Gaza est inacceptable et doit cesser immédiatement. "


Oxfam

Oxfam International, l'une des grandes organisations internationales qui travaillent régulièrement dans la bande de Gaza, a condamné la décision israélienne de fermer les frontières de la bande de Gaza.

Le directeur d'Oxfam International, Jeremy Hobbs, a envoyé la déclaration suivante à la presse internationale vendredi:

"Les dirigeants du monde doivent intensifier et exercer tout leur pouvoir politique pour briser le blocus de la bande de Gaza. En tant qu’impératif humanitaire, les dirigeants israéliens doivent reprendre leur livraisons dans la bande de Gaza sans plus tarder. Si les Israéliens et les Palestiniens ne déploient pas maintenant tous les efforts pour maintenir la trêve qui a été conclue en Juin dernier, le résultat pourrait être catastrophique pour les civils à Gaza et dans les villes israéliennes voisines."


L’Union Européenne

La commissaire aux Relations Extérieures de l'Union Européenne a également condamné la reprise du blocus israélien.

«Je suis profondément préoccupée par les conséquences pour la population de Gaza de la fermeture complète de tous les points de passage de Gaza pour les livraisons de carburant et de l'assistance humanitaire de base», a t-elle dit dans une déclaration à la presse.

"Je demande à Israël de rouvrir les passages pour l’acheminement de l’aide humanitaire et des produits commerciaux, en particulier la nourriture et les médicaments. La fourniture de facilitations aux livraisons de carburant pour la centrale électrique de Gaza doit être reprise immédiatement. "


Amnesty International

La plus forte condamnation à ce jour est venu d'un rapport publié par Amnesty International, qui a qualifié la situation actuelle à Gaza de n’être "rien de moins qu’une punition collective".

Amnesty a exhorté les autorités israéliennes à autoriser le passage des fournitures essentielles dans la bande de Gaza. "Le dernier renforcement du blocus par Israël a fait empirer une situation humanitaire déjà désastreuse», a déclaré vendredi le directeur adjoint du Programme pour le Moyen-Orient et l’Afrique de l’organisation, Philip Luther. "Cela doit cesser immédiatement", a ajouté Luther.


Réponse israélienne

Pendant ce temps, les autorités israéliennes refusent l’accès à la bande de Gaza aux journalistes internationaux depuis plus d'une semaine. Jeudi, un convoi de diplomates européens s’est vu aussi refuser l’entrée.

"Gaza est coupée du monde extérieur. Israël ne tien pas apparemment à ce que le monde voit les souffrances que le blocus cause à un million et demie de Palestiniens qui y sont quasiment pris au piège», a déclaré Philip Luther, d’Amnesty.

La rupture du cessez-le-feu de 5 mois et demi la semaine dernière entre les Forces d’Occupation Israélienne et les militants palestiniens dans la bande de Gaza a généré une nouvelle vague de violence. Le meurtre de six militants palestiniens dans des frappes aériennes israéliennes et les attaques au sol du 4 novembre ont provoqué une pluie de roquettes palestiniennes sur les villes et les villages israéliens voisins.

Au moins six autres militants palestiniens ont été tués par les forces israéliennes et d'autres ont été blessés au cours des derniers jours.

Mais les attaques aux roquettes palestiniennes se sont poursuivies. Aucune victime israélienne n’avait été signalée jusqu'à vendredi, quand un Israélien a été légèrement blessé par des éclats d'obus lors d'une attaque sur la ville israélienne de Sderot.

Avant le cessez-le-feu qui a commencé le 19 Juin, 420 Palestiniens avaient été tués par les attaques des Forces d’Occupation Israéliennes dans la bande de Gaza, dont la moitié d'entre eux étaient des civils non armés, y compris 80 enfants. Dans la même période, les groupes armés palestiniens ont tué 24 Israéliens, dont 15 civils, y compris quatre enfants, a indiqué Amnesty International.


NOTE DE L'ISM :

Voici le dernier message de notre correspondant à Gaza :
"S'il vous plait, faites qualque chose, n'importe quoi mais faites quelque chose. Nous sommes en train de mourir à Gaza et il y a sans arrêt des coupures d'électricité."

ALORS S'IL VOUS PLAIT, FAITES QUELQUE CHOSE !

Source : http://www.maannews.net/
Traduction : MG pour ISM


Dimanche 16 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 16/11/2008 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des larmes de rage me coules,d'être démunie et ne pouvoir faire grand chose, mis a part, prié dieu pour leurs souffrances et alerter autour de moi sur se génocide lent du peuple palestiniens, le prochain qui me parle de Varsovie et d'autres coins de mort nazis, pas sur que je ne lui crache a la face !!!

2.Posté par pat le 16/11/2008 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et l'autre abruti de Bob Ménard qu'est-ce qu'il attend pour dénoncer ça.
RSF= TORCHE-CUL OUI.
Ah pour faire le guignol en chine dont beaucup de gens éclairés savent pourquoi.
Mais comment peut-on laissé faire ça, les gouvernements israélien ont enfreint toutes les lois internationnales depuis des années à la vue du monde sans être inquiété.
Comment les médias peuvent-ils supporter cela sans rien dire et sans boncher ............ par peur !!
j'arrête, j'ai trop la haine.

3.Posté par loup bave vite le 16/11/2008 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je propose à tous les croyants de faire une grève du culte vous prouverez par cet acte que votre foi n'est pas seulement vœux pieux. N'oubliez pas qu'ils ne dominent et ne vous dominent que par le Livre, en cas de refus généralisé d'adhérer au verbe abrahamique et son cortège de massacres, ils risqueraient peut-être enfin de réaliser qu'à force de vouloir tout avoir, ils vont finir par tout perdre.

Chers croyants la balle est dans votre camp !

Prier Redk ne suffit pas, ne suffit plus. C'est là le vice de forme de cette sinistre plaisanterie, à travers Allah, tu pries I.H.V.H. adonaï, Tu donnes de l'énergie au Dieu qui les tue. Là est la ruse suprême.

Ne crache pas à la face de celui qui te parle de Varsovie et autres coins de mort nazie, Redk !
Ne joue pas les morts les uns contre les autres !
Réponds-leur calmement les Déportés-exterminés comme les Palestiens sont morts et meurent de votre fait,
tu diras la Vérité.

Bien à toi,
LBV


m

4.Posté par redk le 16/11/2008 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut loup bave vite, Tu crois sincèrement que dieu et la croyance sont les responsables et que celas allégeras leurs souffrance que de renié dieu, libre a toi, ce n'est pas ma conception!

Tu veux peu être que j'ambrasse celui qui me parle de crimes du passé, alors que au même moment il fait abstraction des crimes qui se passe en Palestine?

5.Posté par Aigle le 16/11/2008 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redk , loup bave vite a raison , celui qui est mort à varsovie est le meme qui est en train de mourir à Gaza et en palestine depuis 1947 et par les meme mains sionistonazis ....Toi meme a eu le merite plusieurs fois de presenter les preuves ence sens
Par contre , je propose que l'ONU CHARGE CECILE D'ALLER A GAZA EXPLIQUER A MES FRERES ET MES ENFANTS QU'IL VAUT MIEUX MOURIR DANS UN COIN SANS DERANGER PERSONNE EN ATTENDANT DE DISCUTER AVEC LE BOURREAU POUR UNE QUELCONQUE MIETTE ......CAR SELON CETTE NOUVELLE PHILOSOPHIE , IL VAUT MIEUX MOURIR AVANT DE FAIRE LA GUERRE A SON BOURREAU , PARCE QUE SINON NOUS ALLONS .....MOURIR ......Dieu preserve moi des cretins , mes bourreaux je m'en charge

6.Posté par loup bave vite le 16/11/2008 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non Redk, je n'ai jamais dit ça.

J'ai effectivement d'énorme réticence concernant le monothéisme, l'histoire des juifs et des chrétiens n'est pas la même que celle des Musulmans sur le sujet. Il est des hécatombes dont on a du mal à se remettre, surtout quand pour toute résolution on en propose une troisième, mais lis bien mon post je ne t'ai jamais demandé de renier ta croyance. Je vous ai dit que vous aviez une arme qui en plus est pacifique qui est la grève du culte , pas de la croyance ce n'est pas pareil ! C'est assez étonnant que tu fasses la confusion. Non, ce que je voulais dire c'est que votre foi peut -être une arme si vous voulez bien la réfléchir autrement que le moyen de sauver votre petite âme si précieuse et un verbe qui ne serait fait que pour pleurnicher et prier.
Comme par exemple de demander aux imams, prêtres et rabbins de mettre tous les lieux de cultes monothéistes en berne en signe de protestation, que les églises sonnent le glas et le tocsin sans discontinuer, que le kaddish s'élève des synagogues et la prière des morts musulmane des mosquées, autrement dit que votre foi entre en action et soit un coup de semonce et une question posée à Israël.

Par ailleurs relis mon post où je t'ai dit d'embrasser ceux qui parlent des morts d'hier pour oublier ceux d'aujourd'hui ? J'avoue que je suis estomaquée, toi comme le dis Aigle qui nous a apporté tant de preuves de leur culpabilité comment n'as-tu pas fait le lien entre la seconde guerre mondiale et celle-ci ?
Après ne t'étonne pas de te faire avoir par des manipulateurs et des faussaires comme Hazan, il faut savoir se délier de tout principe d'autorité. Ce n'est pas parce qu'Hazan a une certaine notoriété que c'est un type bien. Ces gens-là n'ont fait qu'injecter des piqûres de somnifères à haute doses pour permettre à leurs amis de continuer leur sale besogne et nous mettre devant une situation de quasi non-retour. Comme les autres sur la seconde guerre mondiale il a menti, dès lors il peut faire et dire ce qu'il veut, ses actes et ses paroles sont frappés du sceau du discrédit. Il a manqué aux morts et, par son silence aussi complice que coupable, en a provoqué d'autres, d'Auschwitz à Gaza. Il n'y a pas de responsables que les Israéliens, mais tous ces intellos ne le sont pas moins. Ils n'auraient jamais pu faire le quart de la moitié de leurs exactions sans une telle loi de l'omerta, mettant les générations actuelles dans une m... noire. Et puis des Hazan, Todd, etc... il convient de les remettre à leur place, c'est quand la grande bourgeoisie racle ses fonds de tiroir, tout ça ça sent à s'y méprendre sa fin de règne. Je vais aller jeter un oeil sur le manuel de l'insurrection sur lequel tête baissée tout le monde se précipite, qu'il y ait derrière un méchant lézard, que ça n'm'étonnerait pas plus que ça ! Qu'ils poussent le peuple à s'insurger pour que le totor de l'Elysée nous l'impose martiale et sa loi et sa police politique, il n'y a pas loin et ce ne seront pas eux qui paieront les pots cassés. il faut savoir le panier crabe que peut-être ce milieu médiatico-intello qui même s'il se prétend en marge fonctionne exactement comme l'officiel comme le circuit de B.H.L . Je fais éditeur, auteur et tant que j'y suis critique littéraire ou j'ai mes copains pour me servir la sauce, que j'éditerai à leur tour pour services rendus et la boucle est bouclée.

7.Posté par redk le 16/11/2008 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

loup bave vite, excuse moi, j'avais pas capté le sans de ton premier poste, oui la proposition de mettre en berne les lieux de cultes peut être intéressante , mettre en berne les mairies, le sénat et l'assemblé me semble encore plus judicieux, tu trouve pas?

Je ne fait aucunes compétions de morts, simplement un parallèle, nous savons très bien que les deux premières guerres mondial et le résultat donné sont le fait des mêmes que ceux qui se trouve en palestine.

"Non, ce que je voulais dire c'est que votre foi peut -être une arme si vous voulez bien la réfléchir autrement que le moyen de sauver votre petite âme si précieuse et un verbe qui ne serait fait que pour pleurnicher et prier" , la tu bave un peux loin! excuse, j'ai utiliser tes mouchoirs?, si tu étais croyant tu saurais que prié dieu ne sert pas qu'a sauvé son âme, mais aussi celle des autres!!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires