ALTER INFO

L'Iran réfute toues les allégations concernant la fabrication d'une bombe atomique


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 3 Mars 2009

L'Iran réfute toues les allégations concernant la fabrication d'une bombe atomique
Le porte-parole de ministère iranien des Affaires Etrangères, Hassan Ghashghavi a écarté lundi les récentes allégations qui pullulent dans les médias occidentaux et qui affirment que Téhéran tente de produire la bombe atomique.

Hassan Ghashghavi a qualifié de « sans fondement » toutes ces allégations.


"Toutes ces déclarations sont sans fondement", a affirmé le porte-parole de la diplomatie iranienne Hassan Ghashghavi à l'occasion d' un point de presse.


La polémique porte plus précisément sur les capacités réelles de l'Iran à fabriquer une bombe atomique.


Lundi 2 mars, l'Iran a rejeté des propos du chef de l'état-major américain selon lesquels Téhéran disposerait de matière fissile en quantité suffisante pour se doter d'une telle arme nucléaire.


"Toutes ces déclarations concernant la production d'une bombe nucléaire sont dénuées de fondements", a répondu Hassan Ghashghavi. "C'est sans fondement d'un point de vue technique et cela s'assimile à de la propagande."

Dimanche, l'amiral Michael Mullen s'était dit persuadé que l'Iran avait les moyens requis pour fabriquer une bombe. A sa suite, le secrétaire d'Etat à la défense, Robert Gates, avait toutefois estimé que l'Iran restait loin de pouvoir assembler une arme nucléaire.


« Nous avons à plusieurs reprises déclaré que la fabrication des bombes atomiques n'a pas de place dans notre doctrine défensive, » a soulignén Hassan Ghashghavi devant les journalistes.


"Ces accusations américaines à répétition dirigées contre l'Iran n'ont aucune valeur ou autorité pour l'opinion internationale, car au lendemain des événements du 11 septembre 2001, les Etats-Unis sont parmi les puissances mondiales très critiquables dans le domaine de la violation des droits de l'homme et des minorités ethniques", a déclaré le porte-parole de la diplomatie iranienne dans un communiqué.


"Dans ce contexte, les Etats-Unis n'ont aucun droit légitime d'évoquer la situation des droits de l'homme dans d'autres Etats", a-t-il affirmé.


M. Ghashghavi a conseillé à l'administration de barak Obama de "ne pas répéter les erreurs" de l'administration Bush dont la réputation est ressortie à jamais ternie après la divulgation d'informations sur les prisons secrètes de la CIA dans le monde et l'utilisation de la torture de prisonniers sur la base militaire de Guantanamo.


Le porte parole a réitéré que les activités nucléaires de Téhéran ont été réalisées sous l'étroite surveillance directe de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).


Réitérant que le programme nucléaire iranien répond à des fins pacifiques, il a tenu à rappeler que l'« Iran défend l'idée d' un monde exempt de toutes armes de destruction massive. »

http://www2.irna.ir/fr/ http://www2.irna.ir/fr/



Mardi 3 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par abdel le 03/03/2009 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bis repetita

2.Posté par ganoucha le 20/03/2009 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les américo sionistes diront ce qu'ils voudront et finiront par détruire le monde par tant de bêtises ethniques et coloniales.

3.Posté par dreft le 20/03/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca fait depuis la nuit des temps qu on nous bassine avec de fausses raisons de faire la guerre, pour satisfaire une dizaine de personnes qui n ont aucune conscience de l humanite, il faut arreter de lire les bouquins d histoires propagandistes et tout le trallllaaa alala lalaa, et puis un jour peut etre que tout ce cirque changera ... Avant l iran il y a eu le vietnam, la chine, l afrique, le magreb, les indiens, .... l irack .... bref, il va y avoir encore une guerre en Iran, et puis voila ... on n aura pas elimine le germe ni la mentalite debile des gens qui croient tout ce q on leur raconte, Y a a peine 10 ans Lepen etait au second tour, y a 2 ans, tout le monde desq medias ne jurait que par Sarko, y a 3 mois, on croyaitr qu Obama allait changer le monde !!!!!

ha lalaaaa, ce que c est drole d une certaine maniere

l extreme droite est au gouvernement d Israel, ca va chauffer, ca va gazer ......... y a interet a faire le dos rond

apres le Iran, ce sera la russie qui va prendre cher, Obama est en train d amorcer le processus amical de la premiere phase

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires