Géopolitique et stratégie

L'Iran prêt à se défendre en cas d'opération militaire américaine (parlementaire iranien)



Ria-Novosti
Jeudi 5 Avril 2007

L'Iran prêt à se défendre en cas d'opération militaire américaine (parlementaire iranien)
L'Iran est prêt à défendre l'inviolabilité de son territoire dans le cas où les Etats-Unis lanceraient une attaque contre le pays, a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse à Islamabad le président du parlement iranien Gholamali Haddad Adel.

"Les Iraniens sont prêts à défendre leur terre avec toute leur détermination et à repousser l'attaque de n'importe quel ennemi", a souligné Gholamali Haddad Adel, actuellement en visite au Pakistan.

Selon le président du parlement iranien, une opération militaire des Etats-Unis contre l'Iran est peu probable. "Les Etats-Unis n'ont tout simplement pas pour cela de raisons valables", a-t-il estimé.

Gholamali Haddad Adel a dit aux journalistes que le président pakistanais, général Pervez Musharraf, l'avait rassuré, en déclarant que le Pakistan ne participerait à aucune opération contre l'Iran.

Le président du parlement iranien a aussi démenti les informations selon lesquelles des groupes radicaux agiraient contre l'Iran depuis le territoire pakistanais avec l'appui des Etats-Unis. "Il n'y a pas une seule preuve formelle de la complicité du Pakistan dans des actions terroristes contre l'Iran", a indiqué Gholamali Haddad Adel.

Il s'agit en l'occurrence d'une information de la chaîne de télévision américaine ABC selon laquelle l'administration du président des Etats-Unis, George W. Bush, utiliserait des radicaux sunnites du Pakistan pour mener des actions subversives contre l'Iran chiite.

Par ailleurs, le président du parlement iranien a signalé que Téhéran n'avait pas l'intention d'utiliser des technologies nucléaires à des fins militaires et ne cherchait même pas à entrer en possession de l'arme nucléaire.

Les Etats-Unis qui soutiennent déjà depuis de très longues années le régime de sanctions contre l'Iran prônent le durcissement des pressions sur Téhéran afin d'obliger la direction iranienne à renoncer au programme d'enrichissement d'uranium.

On craint dans la région que Washington ne lance une opération militaire afin d'anéantir le potentiel nucléaire de l'Iran.


Jeudi 5 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par BELH le 06/04/2007 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EN REGROUPANT TOUS LES EVENEMENTS ACTUELS, JE PENSE QUE L'IRAN VEUT CETTE GUERRE, BIEN QU'ELLE ENTAMERA PAS LES HOSTILITES, ELLE VEUT DONNER LE COUP DE GRACE AU SYSTEME U.S EN DECLIN ET AUSSI AUX MONOPOLES OCCIDENTAUX DANS LE MONDE. NOUS AVONS BIEN VU COMMENT L'IRAN A GERE L'AFFAIRE DES PRISONIERS BRITANIQUE, L'IRAN ETAIT SUR D'ELLE ET MAITRISAIT COMPLETEMENT LA SITUATION;
CETTE AFFAIRE NOUS A MONTRE A QUEL POINT LES REGIMES OCCIDENTAUX ETAIENT FAIBLES DANS LEURS CONVICTIONS ET DANS LEURS DISCOURS. LEURS HYPOCRISIES ET LEURS FAIBLESSES SONT APPARUES AU GRAND JOUR, LORSQUE L'ON A VU COMMENT ONT ETE TRAITE LES PRISONIERS BRITANIQUE PAR RAPPORT A CEUX ABOUGRAIB OU DE GUANTANAMO. L'IRAN LEUR A DONNER UNE LECON DE CIVILISATION "UN CADEAU AU PEUPLE BRITANIQUE", ALORS QU'EUX EN SONT INCCAPABLES.
LES USA N'ATTAQUERONT JAMAIS L'IRAN CAR S'IL LEUR ARRIVE LA MEME MESANVANTURE QU'A ISRAEL FACE AU HEZBOLLAH, S'EN EST FINI DE LA DOMINATION
DES OCCIDENTAUX SUR LE MOYEN-ORIENT; ET JE PEUX VOUS L'ASSURER LES REGIMES LACHES ARABES SE METTRONT DU COTE DU PLUS FORT ET LACHERONT LES OCCIDENTAUX.
L'IRAN AVANCE SES PIONS JUSQU'AU JOUR OU ELLE ANNONCERA "ECHEC ET MAT".

2.Posté par Nicolas le 06/04/2007 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Iran prêt à se défendre en cas d'opération militaire américaine


Quel drole de titre!! Cest la moindre des choses, vous ne trouvez pas?

3.Posté par MINOU99 le 06/04/2007 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.Ce qui est drôle, ce sont tes idées fascistes et fascisantes de dénier à quiconque qui se sent agresser ou en instance d'être attaqué, le droit de répondre par des moyens non conventionnelles.
Le drôle de titre serait :
ISRAEL prêt à se défendre en cas d'opération militaire américaine
Fais remuer tes méninges, faible d’esprit
Minou99

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires