ANALYSES

L'Iran peut aborder la création d'une bombe nucléaire en 2009 (expert américain)


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:49 Le prix de la rétrogradation

Lundi 17 Octobre 2016 - 11:17 Olivier Roy : « Le djihad et la mort »


En 2009, l'Iran pourra aborder la fabrication de sa bombe nucléaire, s'il construit le réacteur d'Arak, a déclaré à RIA Novosti Robert Einhorn, premier conseiller du Centre américain d'études stratégiques et internationales.


Ria novosti
Vendredi 17 Novembre 2006

L'Iran peut aborder la création d'une bombe nucléaire en 2009 (expert américain)


Ancien assistant du secrétaire d'Etat américain pour la non-prolifération des armes nucléaires dans l'administration Clinton, Robert Einhorn est sceptique sur la demande de Téhéran adressée à l'AIEA d'apporter une assistance en matière de sécurité dans la construction de l'usine d'eau lourde d'Arak (site secret).

La prochaine réunion de l'AIEA est prévue pour le 23 novembre.

"La demande inattendue de l'Iran adressée à l'AIEA semble innocente. Mais les réacteurs à eau lourde, à l'instar de celui que prévoit construire Téhéran, sont d'excellents sites pour la production de bombes au plutonium. Lorsque le réacteur d'Arak sera construit (selon les plans de l'Iran, en 2009), Téhéran possédera les équipements et la matière première nécessaires pour fabriquer 2 bombes au plutonium par an", a estimé l'expert.

L'Iran indique que la construction du réacteur d'Arak poursuit des fins exclusivement pacifiques et vise à satisfaire les besoins énergétiques du pays.

"Ce réacteur à eau lourde peut-il être utilisé à des fins pacifiques? Bien entendu, tout comme vous pouvez vous servir d'un sabre-poignard pour étaler de la confiture sur une tranche de pain au petit déjeuner. Les réacteurs à eau légère proposés par la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne conviendraient mieux à l'Iran pour un programme à des fins pacifiques. Cependant, l'Iran n'a pas manifesté d'intérêt pour les réacteurs pouvant être utilisés exclusivement à des fins civiles", a affirmé Robert Einhorn.

D'après lui, ce n'est pas par hasard que l'Inde, le Pakistan et Israël possèdent des réacteurs semblables à celui que l'Iran construit à Arak: ce sont des installations à double usage.

"La centrale nucléaire de Bouchehr en voie de construction en Iran avec l'assistance de la Russie revêt un caractère tout à fait différent, elle ne peut pas être utilisée à des fins militaires. C'est pourquoi il ne s'agit pas, à juste raison, de décréter des sanctions en relation avec cet ouvrage", a fait remarquer l'analyste.

Dans les années 1990, l'Iran avait mené des pourparlers avec au moins quatre Etats nucléaires sur l'achat de réacteurs à eau lourde, mais aucun des pays n'avait accepté une telle transaction, c'est ainsi qu'apparut le projet iranien d'Arak, a expliqué M. Einhorn.

"En demandant à l'AIEA d'apporter une assistance technique dans la construction de l'usine d'Arak, Téhéran déclarera de nouveau qu'il a le droit de développer son nucléaire civil. S'il en est ainsi, pourquoi a-t-il rejeté les propositions européennes de lui construire des réacteurs à eau légère? Pourquoi l'Iran n'accepte-t-il pas la proposition universelle de la Russie d'enrichir de l'uranium sur le territoire russe? Pourquoi Téhéran ne cherche-t-il pas à dissiper les craintes de l'opinion mondiale?" a commenté le spécialiste.

Ce dernier apprécie hautement la proposition de la Russie de créer sur son territoire un centre international d'enrichissement d'uranium sous contrôle de l'AIEA.

"C'est une initiative remarquable. L'Iran aurait dû l'accepter, s'il n'avait effectivement pas l'intention de se doter d'une bombe nucléaire. La Russie a pris une initiative importante en matière de non-prolifération, mais alors que le Conseil de sécurité de l'ONU travaille sur une résolution, Moscou ne manifeste pas le désir de prendre des sanctions contre l'Iran. Pourtant, il est très important de donner un avertissement significatif à Téhéran, pour qu'il sache qu'il le paierait chèrement s'il franchissait la limite en matière de nucléaire", a ajouté Robert Einhorn.

La position de Moscou sur la résolution du Conseil de sécurité se réduit à ceci: les sanctions doivent viser uniquement à dissuader l'Iran de lancer ses programmes militaires potentiels et à stimuler le processus de négociations avec Téhéran. Pour l'instant, les membres du Conseil de sécurité ne parviennent pas à rapprocher leurs positions.

Quant aux dirigeants iraniens, ils sont hostiles à la résolution en tant que telle, et déclarent que son adoption ne contribuerait pas au dialogue.


Vendredi 17 Novembre 2006


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 17/11/2006 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES "EXPERTS" AMERICAINS SONT DES MENTEURS COMME PAR LE PASSE. L AIEA DIT BIEN QUE LE NUCLEAIRE IRANIEN EST CIVIL. PAR CONTRE LES SIONISTES ET LES IMPERIALISTES PEUVENT ATOMISER LA PLANETE PLUSIEURS FOIS AVEC TOUTES LES OGIVES NUCLEAIRE QU ILS POSSEDENT. LE VERITABLE DANGER POUR LA PAIX DANS LE MONDE EST LE SIONISME. OUVRER DONC LES YEUX PEUPLES DU MONDE. LES SIONISTES NE SAVENT QUE SEMER LA TERREUR LA MORT LA DESTRUCTION. TOUT HOMME DE PAIX ET DE JUSTICE DOIT TOUT FAIRE POUR LES ARRETER .

2.Posté par ALI14 le 17/11/2006 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PLUS DE CENTS PAYS SOUTIENNENT L IRAN ET SEUL LES SIONISTES ET LEURS VALETS SONT CONTRE L IRAN. L IRAN EST DANS SON DROIT. CEUX QUI SONT CONTRE L IRAN SONT INJUSTES ET DIEU N AIME PAS LES INJUSTES.

3.Posté par chanby le 28/03/2008 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand l'iran jetera la bombe atomic sur notre terre 2008/2009, ke la femme aura le pouvoir (etat uni faut pas k hilary gagne) et ke le soleil se levera de l'autre coté un matin du 20-21/12/2012 le jumen derniere fera son entré alors soyé attentif ofé. le monde na pas de prix mais l'homme si . internet es notre dernier secret bible coran maya shaman boudisme et le secret de plus de 5000 ans de la chine son de la mm nature.

4.Posté par ybnahc le 28/03/2008 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

liran fera ca bombe hilary sera présidente le climat se déteriosera .lhomme meurera dans les flamme les gent qui son POUR l'iran le regretteron le jument derniere nous jugeron rigolé bien mais lheur né pa encore venu ce jour la dieu vous jugera de mm pour moi un simple humain sans importance ki na pour but de voir la réalité des chose jai un enfant une femme mes amie ma famille tous comme autre etre humain notre but c d'etre bon juste et s'inser.égalité fraternité liberté ne rime pas avec guerre bombe argent oui vous ki ne croyé ka votre réalité allé plus loin ke la réalité et ouvré bien vos oreille et yeux la suite le 08 06 2008

5.Posté par hélène le 29/03/2008 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon dieu!!quel charabia!!!

il est licite est normal que l'iran dispose de l'energie nucléaire, et l'aiea a formellement déclaré que toutes ses inspections et demandes ont été satisfaites par l'iraN .
alors que fait israel , possesseur d'au moins 500 missile à tête nucléaires, qui refuse toute inspection, qui n'a jamais adhéré au traité de non proliferation et qui est un Etat criminel envahisseur et menaçant??( au contraire de l'iran).

israel demande la destruction de l'iran :"danger pour le monde entier" et...le limogeage du directeur de l'aiea!!!!
rappelons que israel a formellement et officiemment établi le plan ODED YINO, qui prévoit la destrcucion de tous les pays du moyen orient , ceci depuis la fin des années 1970, que ce plan a été officiellemnt diffusé par les forces armées israéliennes et qu'ils l'on réalisé et continuent à le réaliser depuis qu'il tiennent les usa "dans leur poche" comme l'a déclaré ariel sharon..
il reste à réaliser dans leur programme, la destruction complète de la syrie et du liban, (lirak , 'est fait par leurs caniche us,) de l'iran, du soudan, etc..
pour la palestine, c'est en fin de parcours.

le tout en prenant possession de tous les médias occidentaux afin de faire taire les populations indignées, et en mettant sous occupation effective, politique et médiatique tous les etats: ex, nomination de koucher, de zymray, limogeage du sous-prefet guigue, DEMANDE DU CRIF DE SUPPPRESSION DE TOUS LES SITES "ANTISEMITE" (traduction:en vrai= pro-palestiniens) ceci est tout recent (le nouvel obs de jeudi)..

donc celà signifie que le CRIF, encouragé par l'obéissance de mme. alliot- marie , n' a plus aucun obstacle à détruire toutes les libertés en france.

si vous n'avez pas envoyé un mail de protestation à mme. alliot- marie, par pitié faites le vite afin qu'elle constate qu'il reste DE NOMBREUX FRANCAIS LIBRES qui ne se laisseront pas mettre sous occupation d'israel.....
.
c'est NOTRE SILENCE ET NOTRE PEUR QUI LEUR DONNE LE POUVOIR.
FRANCAIS, NE LE LEUR DONNEZ PLUS, PARLEZ!!!!!!VOUS N'EN AUREZ PLUS LA POSSIBILITE SINON.
A VOS MAIL.

6.Posté par charles ly le 29/03/2008 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a croire ke dieu accepte les arme de guerre ! arreter !!!faite l'amour mais pas la guerre si tous le monde voulai avoir l'arme nucléaire, j'imagine pas les dégats toi tu me tire moi je te tire et ainsi de suite .
si je devai juste donné un simple missile pour le peuple hmong au laos pour que mon peuple arrete cette foutu guerre ,a cause de la france et l'état uni je croi bien des million de laosien et hmong mouron pour un simple territoire et pour le peu de temps qui nous reste a vivre (vu les dégat climatique ) fau savoir s'arreter . je pense bien ke istrael et l'iran sont comme le japon et l'etat uni tu m'attak je t'attak et ki peu les arreter nous avec koi no missille . l'iran est peu etre le déclanchement de l'histoire de la 3eme guerre mondial 2008/2009(creation de la bombe) et + 4 ans pour une guerre mondial 2012/2013 la fin du monde la solution es de mettre tous les armes nucléaire dans l'espace et de faire de ce monde un monde meilleur tous égaux c telmen si simple

ps: les europeens(la FR. EU.AL.AN.) les asiatique(JAP.RUS.) "tous ces créateur de guerre" réparé vos erreur avant le jugement derniere 4ans c cour et encore je pleure pour mon peuple et tous ces gents si maleureux. l'homme est plus important ke la terre ou bien la terre est plus important que l'homme la réponse est simple nous la connaision tous n'es pas?.c comme si les riche devenai pauvre et ke les pauvre devenai riche ca serai drole?

7.Posté par hélène le 29/03/2008 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



donc à bien vous lire, tous sont responsables de cette situation, l'iran en premier (qui ne posséde aucune bombe, n'agresse aucun pays , ne commet aucun génocide.,ne menace personne.) excepte le seul INNOCENT que vous n'avez pas nommé:ISRAEL!!!lol lol lo
vous traillez dans les médias comme comique??

8.Posté par abdel le 30/03/2008 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour avoir la paix en palestine occupée il est impératif que liran possede la bombe atomique , les sioniste ne pouron plus opprimées les palestinien

9.Posté par O'verite le 04/01/2009 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi toujours de mauvaise idées sur le nucléaire iranien? Je veux que les peuples du monde sache qu'en effet, l'Iran ce n'est un danger mais ce sont les USA qui sont un danger pour nous qui n'avons pas l'arme nucléeaire. Comprenez que quand un pays a l'arme nucléaire les nego se font à poids egaux ce que les USA ne veulent guerre. Donc comme l'Iran n'a jamais provoqué personne qu'on lui laisse aussi faire ce qu'il peut car je ne crois pas qu'un jour l'Iran pourrait s'engager dans une aventure de guerre contre l'Europe parceque ce sera la disparition de l'Iran sur la terre.

10.Posté par shaka le 22/02/2009 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien de penser peace and love.Faudrat m'éxpliquer pourquoi,l'Iran à une attitude bélissiste envers l'état d'israel ? Pourquoi l'islam,est une réligion à tendance expantioniste,et pourquoi etre entété à ce point dans cette voix de course à l'arme nucléaire.Pour une question de respect , de fiérté, de suprématie..

11.Posté par Hadria RIVIERE le 22/02/2009 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

. @ shaka !

Vous êtes d'une mauvaise foi abyssale par bêtise parce que, vous ne savez que répéter tel un perroquet les IDIOTIES récupérées sur les chaines de télévisons d’état français ou simplement par choix parce que vous manquez d’intelligence, de réflexion personnelle faute de neurones en mesure de….. ?

L'Iran n'a aucune attitude belliciste à l'inverse de l'identité sioniste qui, n'a eu de cesse de déclarer des guerres à tous ses voisins...

A QUI L’IRAN A-T-IL DÉCLARE LA GUERRE DEPUIS LES
100 DERNIERS ANNÉES… LES USIONISTES, LES EUROPÉENS SE SONT SERVIS DE SADDAM, POUR LUI A DÉCLARE, LUI FAIRE LA GUERRE PENDANT 8 LONGUES ANNES ENFIN DE L’ETOUFFER ÉCONOMIQUEMENT !!!!


L’IRAN N’A JAMAIS DÉCLARÉ AUCUNE GUERRE ET A PERSONNE…EN REVANCHE A COMBIEN DE COUPS TORDUS, DES USIONISTES IL DU ET DOIT TOUJOURS FAIRE FACE…
L’IRAN…. SE DÉFEND POINT BARRE !!!!

Pourquoi l'identité sioniste refuse de voir les pays arabes se doter d'armements, de moyens de défense..

Pour mieux les ATTAQUER et leur VOLER DES TERRITOIRES – Ce sont là, des activités lucratives auxquelles s’adonnent les sionistes depuis plus de 60 années –

Aucun discours malhonnête soi-dit- ne peut NIER L'évidence : des cartes des territoires volés par "Israël la sioniste"...sont consultables !!!

Qui, tuent, MASSACRENT, GÉNOCIDENT, HUMILIENT, prône une idéologie raciste et sectaire???????????

Les sionistes et leurs ARMURIER LES US, leurs complices européens et arabo/Collabo/Sionistes... !

Qui, refusent tout ÉTAT et toute EXISTENCE au peuple de Palestine?

Les sionistes et leurs ARMURIER LES US, leurs complices européens et arabo/Collabo/Sionistes... !

Qui, a massacré, GÉNOCIDE un peuple celui de Palestine et n'oublions pas les morts libanais et les attaques guerrières récurrent sur ce pays????

Les sionistes et leurs ARMURIER LES US, leurs complices européens et arabo/Collabo/Sionistes... !

Qui, à attaqué et envahit pour le COLONISER Déstructurer, l'IRAQ -EXTERMINER des milliers de civils, exécutés les médecins, les intellectuels, massacrant au passage 3000 ans d'histoire de l’humanité ?

Les sionistes et leurs ARMURIER LES US, leurs complices européens et arabo/Collabo/Sionistes... !

Qui, attaqué, envahit, COLONISE, DÉSTRUCTURE, l'Afghanistan?

Les sionistes et leurs ARMURIER LES US, leurs complices européens et arabo/Collabo/Sionistes... !

Qui, financent les nombreuses guerres civiles dans les pays dont les terres regorgent de matières premières - tels le Soudant, le Congo etc...?

Les sionistes et leurs ARMURIER LES US, leurs complices européens et arabo/Collabo/Sionistes... !

Qui, est entrain d'organiser la GÉNOCIDE du peuple TOUAREG a NIGER , à cause de l'Uranium ?

LES FRANCAI/SIONISTES parce que leur terres regorgent d’Uranium…et qu’il est plus facile de le VOLER que, de l’acheter à un prix raisonnable !!!!

Qui, a envoyé deux BOMBES ATOMIQUES SUR UN PEUPLE SANS DÉFENSE : LES JAPONAIS?

Les USA !!.

Qu’est-ce que les USA :

LES GENOCIDAIRES DU PEUPLE INDIENS pour leur VOLER LEUR TERRE ainsi que, tentent de le faire leurs amis SIONISTES avec la Palestine, avec le peuple de Palestine !!!

QUELLE EST LA RELIGION/IDÉOLOGIE est le terme approprié - EXPANSIONNISTE, IMPÉRIALISTE, RACISTE, BELLICISTE, GUERRIÈRE, TUEUSE D'ENFANTS, DE FEMMES ETC : LES SIONISME !!!

N'est-ce pas un RABBIN qui, a préconisé d'EXTERMINER UNE FOIS POUR TOUTE LES PALESTINIENS!!!!

N'EST-CE PAS LIERMAN - UN SIONISTE QUI, a conseillé d'utiliser la bombe atomique sur la bande de GAZA?????

Et, nous pourrions ainsi continuer à lister la méfaits de l'identité sioniste avec VOS financeurs, VOS souteneurs, VOS armuriers USA et LES complices EUROPE/ARABO/CO9LLABOS/SIONISTES!!!!!

BASTA!!!!

CESSES VOTRE LITANIE imbécile, votre propagande juste bonne pour les quelques crétins/crédules qui, pensent encore qu' "Israël est une démocratie, un pays qui, veut la paix!!!!

Que diable, cessez d'exprimer ainsi votre discours paranoïa visant à VICTIMISER "ISRAEL et a DIABOLISER L'IRAN, ou CHAVEZ, ou MORALES, ou ERDOGAN ou d'autres encore simplement parce qu'ils refusent de se mettre à GENOUX devant des criminels de guerre, devant des sionistes qui, pratiquent une religion visant à la DESTRUCTION de toutes les autres, visant à l'extermination de tous les peuples qui, ne seraient pas SIONISTES...

Vous n'êtes pas le peuple élu de personne, si ce n'est de vous-mêmes et de votre psychopathologie chronique...

L'ISLAM, le CHRISTIANISME, le JUDAÏSME ne sont pas des religions de haine, IMPÉRIALISTES, HÉGÉMONIQUE.. NON !!

En revanche le SIONISME COMME LES ÉVANGÉLISTES ULTRA/LIBERAUX SONT DES RELIGIONS D'ARGENT OU L'APPÂT DU GAIN EST, ET RESTERA LA SEULE ET UNIQUE MOTIVATION...

Pour satisfaire cette avidité chronique et pathogène il vous faut DÉSARMER tous les peuples parce qu'ils étaient armés vous ne pourriez pas ainsi vous emparer de leurs richesses, ni de leurs matières premières, et, encore moins les ASSERVIR..

Voilà, votre seule et UNIQUE MOTIVATION..

Mais, voilà, les peuples en ont MARRE de se faire ainsi SPOLIER, VOLER DEPUIS DES DECENNIES et, ils ont l’intention de se défendre avec les mêmes armes que, VOUS !!!

L'IRAN A CONNU DANS SA CHAIR, DANS LE VOL ORGANISE DE SES MATIÈRES PREMIÈRES LES BELLES ENVOLÉES DE PROMESSE DE PAIX... LISEZ SON HISTOIRE SUR 100 ANS ET VOUS Y VERREZ POURQUOI AUJOURD'HUI , l'IRAN S’ACHARNE A VOULOIR S'ÉQUIPER D'ARMEMENT DÉFENSIF..

L'IRAN, n'est pas et ne sera JAMAIS l'Arabie Saoudite, - pervertie par l'occident ni la Jordanie couchée tel un chien devant Ses maitres les Usionistes, ni le Maroc, ni l'Algérie dont le pays est occupé par des Usionistes et qui, peuvent VIOLER les femmes Algérienne et Irakiennes dans l'impunité totale - passons sur les tares indélébile de l'occident que, ce dernier CHERCHE à IMPOSER aux musulmans…A tous les peuples de la planète !!!!

Nous ne vous ressemblons pas et HEUREUSEMENT pour nous et nos enfants !!!

Nous refusons vos valeurs : pseudo- Démocratie et droits de l'homme à GÉOMÉTRIE VARIABLE, VOL en bande organisée, GRÂCE A LA SOLDATESQUE DE L'OTAN...

Là, où s'installe l'occident et l'identité sioniste ne reste que, misère?

DÉSOLATION, pauvreté, absence d'éducation, de soins, chômage, absence de lien social, absence de liberté, pédophilie, prostitution etc...

Ce sont ces valeurs là, que vous CHERCHEZ A EXPORTER mais certainement pas la Civilisation car la CIVILISATION bien avant que, vous ne sachiez ce que cela signifie l'IRAQ- MÉSOPOTAMIE, l'IRAN- LA PERSE, L'AFRIQUE NOIRE, ET DU NORD l'Égypte et bien d'autres vivaient et construisaient de GRANDES Civilisations....

NOUS RESPECTONS LA RELIGION CATHOLIQUE... LA RELIGION JUDAÏQUE...ALORS RESPECTEZ LA RELIGION MUSULMANE ET CESSEZ DE L'INSULTER EN L'INSULTANT C’EST PLUS D'UN MILLIARDS DE PERSONNES SUR CETTE PLANÈTE QUE VOUS INSULTEZ !!!

Et, quand vous APPLIQUEZ les principes de vie qu'imposent l'Islam aux croyants...
Alors, seulement OUI !!!, vous pourrez vous permettre d'émettre quelques oppositions mais comme tel n'est pas le cas...TAISEZ-VOUS..


Cessez de nous casser les oreilles avec votre propagande raciste et de fait d'une INCOMMENSURABLE BÊTISE !!

Cessez de PROJETER SUR l’Iran… SUR L’ISLAM VOS PROPRES PERVERSIONS, VOS PROPRES ET RÉELLES MOTIVATIONS…VOTRE PROPRE FONCTIONNEMENT PSYCHOPATHOLOGIE …

C’est VOUS qui, êtes habitez par la HAINE…PAR LE BESOIN D E DESTRUCTION… MAIS CERTAINEMENT NI L’IRAN NI LES MUSULMANS…. !!!!

Hadria RIVIERE

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires