Géopolitique et stratégie

L'Iran nucléarisé, une chance pour la paix ?


Et si l'Iran nucléarisé était un atout dans la perspective d'un monde multipolaire ?


evaresis@yahoo.fr
Mardi 22 Septembre 2009

L'Iran nucléarisé, une chance pour la paix  ?

Des contrepoids à l'Empire

L'Iran, garant de la résistance à la domination de l'Occident, facteur de bilatéralisme. Un Iran nucléarisé est une chance pour le monde, pour la paix

La force militaire de l'Iran est une nouvelle donne de la politique mondiale, dont il faudra tenir compte car elle change radicalement la situation de la planète. Le déséquilibre du monde (unipolaire) est rompu, et j'expliquerai pourquoi.
 
 Un Iran fort, c'est d'abord, bien sûr, une fierté pour les peuples Musulmans, une fierté pour tous les tenants de la souveraineté nationale, trop bafouée par l'Occident mais aussi, d'abord, par des dirigeants corrompus, complices de Washington pour des raisons de promotion personnelle, de goût du pouvoir et de l'argent. Ces dirigeants sont de simples relais du Nouvel Ordre Mondial qui n'a que trop sévi sur la planète, des marionnettes se désintéressant complètement du sort de leur peuple, de l'Arabie saoudite au Maroc, en passant par le Pakistan, l'Afghanistan ou la Jordanie et bien sûr l'Egypte, sous perfusion, maintenu artificiellement à flots grâce aux Américains, sans que l'argent reçu profite à la population. Là, peut-être davantage qu'ailleurs, le divorce est total entre l'Elite corrompue et le peuple.
 
 Avec l'Iran, les Musulmans relèvent la tête. Nasser avait été un grand dirigeant, portant haut le flambeau de la résistance, du nationalisme, de la fierté. En Iran même, en 1953, le premier ministre Mohammad Mossadegh avait nationalisé le pétrole, il est ensuite éloigné du pouvoir à l'issue d’un complot orchestré par les services secrets britanniques et américains, l'opération Ajax. L'Occident le remplace par un homme de confiance, Mohammad Reza Shah Pahlavi, qui  met en place un régime autocratique et dictatorial. Une fois renversé, l'Iran retrouve sa liberté et la république islamique voit le jour. Non alignée... et rêvant de retrouver sa grandeur, son indépendance perdues.
 
 L'Iran perse est un grand Etat musulman, bien plus moderne qu'on ne l'imagine. Il est la 2e puissance économique et militaire du Moyen Orient, et il entend jouer un rôle moteur dans la région: Protecteur de l'Islam, de l'unité du monde musulman, de l'intégrité territoriale, et garantissant à la région un développement indépendant de la convoitise, donc de la main-mise, des multinationales étrangères. Mais son objectif est d'abord d'empêcher les croisés d'aujourd'hui, judéo-chrétiens, de porter atteinte à la souveraineté de la nation, de piller ses ressources.
 
  De toutes parts encerclé par des nations hostiles, en proie à tous les appétits et à toutes les menaces, l'Iran a besoin de la seule arme protectrice efficace aujourd'hui, pleinement dissuasive: Le "bouclier"
nucléaire. Un bouclier uniquement défensif, absolument pas offensif, d'agression, la nuance est de taille, car elle alimente toutes les fausses rumeurs malveillantes. Si l'Iran est rayé de la carte, en même temps que la Syrie, le champ est libre pour les vautours occidentaux, pour les prédateurs anglo-saxons et israéliens. Il ne restera plus que des Etats aux ordres de Washington, avec des marionnettes obséquieuses, des dictateurs corrompus, des ressources pillées, des nations vassalisées, et des peuples floués, amers, malheureux et donc vindicatifs: Le terreau idéal pour un terrorisme qui terrorise la planète - puisqu'on nous inculque l'idée de craindre le terrorisme du pauvre plutôt que celui d'Etat, du riche - merci les médias, encore et toujours: Quand comprendra-t-on que ce sont nos pires ennemis, et que tant qu'ils pourront sévir impunément rien ne sera possible, et surtout pas la liberté, la démocratie ? Le premier combat à mener, de protestation à grande échelle, est contre ces relais du business militaro-financier qui dévaste la planète. Oui, je prétends que les Médias sont plus dangereux que les quelques terroristes montés en épingle.
 
 Aussi le combat de l'Iran pour la liberté, la souveraineté, ne doit-il pas seulement être celui des peuples musulmans et arabes. Il nous concerne tous, il doit être le NOTRE. L'enjeu est en effet de taille: Celui de la résistance à l'impérialisme, à un monde dominé par l'Empire, à son service et à son profit.  On ne peut tolérer la dictature d'une poignée d'individus mal intentionnés sur l'ensemble de la planète !
 
 Au-delà, aussi, se dessine un autre enjeu: Celui de l'équilibre de la planète. Co-armé par la Russie et la Chine, l'Iran est capable, aujourd'hui, par exemple, de détruire une bonne partie de la marine de guerre américaine, la fameuse Cinquième flotte près de Bahreïn, dans le golfe Persique. Et de menacer, aussi, l'allié indéfectible de Washington, Israël.
 
 Ainsi, le haut degré de technologie de l'Iran est-il sa meilleure protection
- et la nôtre, aussi. Loin d'être un danger pour le monde, l'armement nucléaire de l'Iran représente une chance: Pour la paix, pour le multilatéralisme, pour l'équilibre du monde.
 
 Aujourd'hui, une Amérique affaiblie militairement, économiquement, presque exsangue, ne peut entreprendre une guerre contre l'Iran, d'ailleurs vouée à être globale, et donc impopulaire, dévastatrice aux yeux d'une opinion mondiale de moins en moins sensible au sourire, ou à la communication, d'Obama. D'où ses réticences. Grâce à l'appui technologique, en sous-mains, de la Russie et de la Chine, l'Iran préserve les chances de la
paix: Parce qu'il inspire désormais la crainte, le grand Etat perse a contribué à éloigner la menace du bouclier antimissile américain, aux portes de la Russie et en territoire européen. On entend les arguments du fort, on écrase le faible.  
 
 Et parce qu'il déjoue tous les plans israéliens par la force de son armement, par la puissance de sa technologie, l'Iran a une chance d'éviter une guerre d'agression, et aussi de nous éviter la conflagration mondiale qui suivrait son attaque par son voisin de plus en plus sioniste. Le Gl de Gaulle, une fois de plus, avait raison: Rien ne vaut une bonne dissuasion nucléaire !  
 
 Mieux encore, non content, par la qualité de ses équipements militaires, d'éviter, peut-être, à son pays d'être attaqué, et à travers lui, d'autres Etats comme la Syrie ou le Liban, non content de rendre leur fierté aux peuples Musulmans, non content, aussi, d'accroître les chances de paix, l'Iran, aujourd'hui, représente une chance pour le multilatéralisme. En tenant tête à l'Empire, grâce à ses armes de dissuasion massive, il éloigne le risque d'un monde unipolaire, dominé par Washington et ses prédateurs, il dissuade les stratèges américains de concevoir des plans tyranniques et coloniaux, et il conforte la mise en place d'un monde nouveau, réunissant Russes, Chinois, Iraniens, Syriens, Vénézueliens.. et tant d'autres, opposés à la dictature du Nouvel Ordre Mondial sur la planète, bref il renforce la bi-polarisation, Alignés et Non-Alignés, facteur d'équilibre et de paix. Aussi cette nouvelle guerre froide, comme l'ancienne, peut-elle justement contribuer à éviter, j'ose l'expression, la guerre "chaude", celle qui se croit tout permis parce que régnant en maître, guerre préventive, nucléaire, permanente et même totale.  
 
 C'est pourquoi je pense que la militarisation croissante de l'Iran, pleinement dissuasive, est un atout pour la paix, l'équilibre du monde, et l'avenir de la planète.  
 
 Et elle est aussi une chance pour la Russie et la Chine, en tant
qu'avant-poste: Un Iran faible, attaqué, réduit à néant, dirigé par une marionnette aux ordres de Washington, puis pillé, ouvre la porte à d'autres abus, et... à d'autres attaques, cette fois plus redoutables: Contre la Russie et contre la Chine. L'Iran nucléarisé est un bouclier pour les Russes et les Chinois, considérablement affaiblis si l'Iran était rayé de la carte comme tant de dirigeants israéliens le souhaitent réellement. Si cette digue sautait, l'eau impériale s'engouffrerait aussitôt vers une Russie et une Chine affaiblies par la perte de leur avant-poste. Et là, seul le Diable peut présider à la suite....
 
 Chers lecteurs, de même que l'intérêt de l'Europe bien compris, comme le réclamait prophétiquement le Gl de Gaulle, est de former une grande alliance avec la Russie, facteur de paix, de même la nucléarisation croissante de l'Iran est-elle une chance pour celle-ci, découlant de la renaissance d'un monde bi-polaire, et même multipolaire, freinant les ardeurs d'un seul, tyrannique, prédateur, prêt à saccager la planète pour satisfaire sa cupidité insatiable. S'octroyant TOUS les droits, même les plus meurtriers !
 
 Il est temps de déjouer la désinformation criminelle qui nous conduit tous droit dans le mur pour le bon plaisir de quelques-uns, et de dire à nos concitoyens qu'ils ne doivent pas craindre un Iran nucléarisé, mais au contraire le considérer comme un atout pour la paix, ce Bien à nul autre précieux.  
 
 Eva R-sistons
 http://r-sistons.over-blog.com/article-36362942.html



Mardi 22 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Aldo le 22/09/2009 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est certain qu'un iran nucléarisé serait un gage de stabilité, il faut bien voir que si l'irak a été attaqué c'est qu'elle était quasiment genoux (sanction de l'onu) et c'est cette faiblesse qui à convaincu les américains d'attaquer l'irak, le respect ne s'acquière que par la force (cela est regrettable mais c'est comme ca), regardez les palestiniens, s'ils avaient une armées puissantes israel aurait déjà négocier et tout ce beau monde vivrait en paix dans son coin, l'iran bien armé et à mon avis la seule façon d'éviter des conflits au moyen orient, une iran faible militairement c'est un gage que la région soit instable mais peut être que cela fait l'affaire de certain impérialiste et c'est la raison pour laquelle il s'évertue à vouloir diaboliser un iran militairement fort.

2.Posté par kiko le 22/09/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si possible que l'Iran nucléariser mettra fin au déséquilibre régional, et que l'entité sioniste mettra sur les pieds sur terre et ne menacera plus. Même sans nucléaire l'Iran peut détruite Israël en cas ou..., comme l'a fait le hezb allah, en leur envoyant des kamikazes bien chargés de...,qui tomberont sur leur tête.

3.Posté par alangaja le 22/09/2009 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je trouve assez affligeant de défendre un Etat-nation contre un Etat-empire. ce sont deux manifestations d´une même saloperie.

4.Posté par naif le 22/09/2009 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alangaja ,faut argumenter un peu parce que la ,c'est juste quand meme! c'est quoi l'alternative ? pas d'etat du tout ? pas d'etat c'est la vieille lune anarchiste ca c'est drole car c'est aussi une revendication des oligarques du nouvel ordre mondial la destruction des etats nation souverains et leur remplacement par un gouvernement mondial en resistant a ce processus totalitaire l'iran et d'autres meritent notre reconnaissance et notre respect

5.Posté par H@ST21 le 22/09/2009 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'IRAN NUCLEARISE EST UN REEQUILIBRAGE DU RAPPORT DE FORCE "OCCIDENT CORROMPU CONTRE TIERS MONDE MEPRISE"

6.Posté par alangaja le 23/09/2009 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"c'est quoi l'alternative ? pas d'etat du tout ? pas d'etat c'est la vieille lune anarchiste ca c'est drole car c'est aussi une revendication des oligarques du nouvel ordre mondial"

relisez la définition de l´anarchie quelque part...

7.Posté par sharaf le 23/09/2009 02:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vraie bombe atomique de la Sainte République Islamique c'est le Coran et son code d'accès est chez nos Imaames bien guides et Sages !
les nations sataniques et arrogantes n'ont que des pétards de gamins fêtard .

8.Posté par soravardi le 23/09/2009 03:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'iran est l'avant poste d'une attaque contre la chine et la russie,alors expliquer moi pourquoi l'OCS dont ses principaux acteur tardent à le faire rentré en tant qu'état membre permanent .Pour le coup il se mettrai sous le parapluie de protection.L'une des conditions évoqués par les tenants lieux(russie et chine) et de dire pour que l' iran fasse parti de notre club,il doit au préalable renoncer à son programme nucléaire.Regardons le cas du pakistan et de l'inde aprés toute ces années ils ne sont que membre observateur.( pour l'inde c'est plus possible vue son niveau de collaboration avec les états unis il peut toujours rêver)

Le jeu des iraniens est trés subtil,je pense que les multiples provocations d'ahmadinejad contre israel et l'amérique ont un seul but faire réagir tout le monde ,si l'iran négocie avec les états unis ça serait trés mal percu de la part des deux géants,parce qu'ils craignent par dessous tout que l'iran sert de base pour les américains ,mais de l'autre côté un arrangement succins,des iraniens avec les deux autres serait mal vues par l'équipe d'obama est bresinski et leur projet de domination .


Quoi qu'il en soit un iran nucléarisé et indépendant fera reculer la mauvaise influence américaine .

9.Posté par romain le 26/09/2009 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alangaja , l'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir (du moins en théorie) , arrête d'être aussi ridicule en disant
que l'anarchie prône le nouvel ordre mondial

ce nouvel ordre mondial serait régis par un monde uniforme , ultra sécurité, fliqué, consommant pareil , fonctionnant de la même façon et surtout pensant de la même manière sous un gouvernement mondial !!

l'anarchie prône l'absence d'état , d'autorité, l'absence de gouvernement , l'autogestion , l'autonomie , la démocratie directe ! c'est le NWO ça ?

alors évidemment c'est plus facile de se dire que ceux qui ne veulent pas de frontières sont tous pareil , c'est comme dire que ceux qui veulent garder leur souveraineté nationale pensent pareil sur tout chacun sait que ce n'est pas du tout le cas !

une si belle société ne fonctionne malheureusement comme on a pu le voir par le passé que par une sorte de petite communauté

les véritables anarchistes sont antimilitaristes , contre les faiseurs de guerres , banksters qui oeuvre depuis des siecles

renseigne toi sur ces hommes & femmes qui se voulaient certainement pas des pro NWO
par exemple sur cette femme , emma goldman , document rare datant de 1934

http://www.youtube.com/watch?v=FQDqLpeNZJg

10.Posté par romain le 26/09/2009 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

desole pour mon commentaire il n'était pas destiné à alangaja mais plutot à naif

mes excuses à alangaja

11.Posté par romain le 26/09/2009 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

resister au processus du nouvel ordre mondial comme tu dit ne dispense pas aussi de respecter sa population même quand elle ne pense pas comme nous ..

ce qui n'est pas le cas de l'iran , alors si c'est pour soutenir un pays qui fait pas mieux qu'en france ou aux etats unis je vois pas l'intérêt .. et si l'iran avait la même influence que les etats unis & israel tu crois peut être que tout irais mieux c'est ça ?

je ne pense pas que ça soit un havre de paix en iran ..
comme dans le monde entier alors un peu d'objectivité ne serait pas de trop au lieu de juger un pays uniquement si ils sont pour ou contre le nouvel ordre mondial et décider qui sont les méchants et les gentils comme si c'était si simple ..

12.Posté par sharaf le 26/09/2009 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L' unique but stratégique de l'Iran c'est l'équilibre politico-spirituel dans le monde , l'harmonie, ainsi que la Paix et le Respect mutuel entre tous les peuple du monde ...
Ce qui est parfaitement réalisable actuellement...
Dur dur ! pour les pervers agonisants du clan moderne * !!!
___________________
* Le club des charlatans colonisateurs islamophobes.

13.Posté par sharaf le 26/09/2009 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon pour mes fautes d'orthographe et de français car j"aime de tout cœur cette belle langue de Molière et de notre grand métaphysicien contemporain René Guénon.
Grande Paix et salutations a tout le monde !

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires