Politique Nationale/Internationale

'L'Iran islamique figure, dès aujourd'hui, parmi les producteurs industriels du combustible nucléaire.' (Le Président iranien)



IRIB
Lundi 9 Avril 2007

Aujourd'hui, lundi, lors des grandes cérémonies célébrant la journée nationale de la technologie nucléaire, sur le site nucléaire de Natanz, le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a rappelé que l'Iran figurait, dès aujourd'hui, parmi les pays producteurs du combustible nucléaire, avant de rendre hommage aux grands efforts des savants iraniens, dans la réalisation de cet objectif.


"La production du combustible nucléaire, par l'Iran, sera au service du progrès et de la prospérité de la nation iranienne, aussi bien que de celle des autres nations du monde, ainsi qu'en faveur de l'établissement de la paix, dans le monde.", a fait savoir le Président Ahmadinejad, qui a ajouté: "Le peuple iranien a agi, jusqu'à présent, conformément aux règles internationales, et ne s'est pas détourné du chemin pacifique.

Certes, les Iraniens souhaitent poursuivre leur chemin, mais si les grandes puissances du monde entreprenaient des démarches illégales et continuaient à violer leurs droits incontestables, ils réviseraient leurs positions et démarches." En rappelant que l'Iran était, depuis 35 ans, membre de l'AIEA, et qu'il devait, donc, bénéficier, conformément au TNP et au statut de l'AIEA, des avantages, dont bénéficient tous les membres de cette Agence, et en soulignant, également, que tous les membres devaient l'aider à avoir accès à la technologie nucléaire, le Président iranien a dit: "L'Iran n'a pas, néanmoins, bénéficié de ces droits précités, alors qu'il a effectué toutes ses activités nucléaires, sous la supervision de l'AIEA."

Le Président Ahmadinejad a lancé, ensuite, un appel à tous les gouvernements qui souhaitaient aider l'Iran, dans le domaine du nucléaire, et a, par contre, mis en garde les gouvernements, qui ne reconnaissaient pas les droits incontestables du peuple iranien, les invitant à renoncer à leur hostilité envers cette nation. "Qu'ils sachent que les Iraniens, sûrs de leur bon droit, résistent, en toute sagesse, croyance et unité, et qu'ils sauront défendre leurs droits, car la voie, qu'ils ont choisi, est irréversible." a-t-il fait savoir. Rappelant, ensuite, que, pour la nation iranienne, la spiritualité et la justice se trouvent à l'origine de la paix et de la stabilité du monde, le Président iranien a indiqué: "L'Iran islamique accueille, à bras ouverts, toute approche juste et équitable qui soit basée sur la loi, pour procéder au dialogue." Le Président Ahmadinejad a considéré, ensuite, l'affaire de l'énergie nucléaire et la production du combustible nucléaire comme une longue histoire, avant de rappeler: "Les protestations des grandes puissances contre les activités nucléaires iraniennes sont animées par des objectifs politiques et tendancieux, mais le gouvernement iranien est déterminé à produire, à la date fixée, au moins 20.000 mégawatts d'électricité nucléaire, qu'il souhaite utiliser, dans les domaines, agricole, industriel et médical.


Lundi 9 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par al akl le 09/04/2007 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le TNP est une escroquerie.
Il a été établi pour empêcher les pays en voie de développement d’accéder au nucléaire et les soumettre financièrement. Ce serait un excellent choix de la part de Mahmoud Ahmadinejad que de quitter le TNP et de fabriquer s’il le faut les bombes atomiques par milliers pour enfin fermer son clapet à l’ignominie qui a été appelée Israël. L’Iran n’est pas l’Irak, et malgré la propagande que les médias et autre blogs à la botte du sionisme international essaient de nous faire passer, son président a été élu démocratiquement, plus que celui des états unis d’Amérique en tout cas. Le passage à l’étape industrielle de sa production d’uranium enrichit est un événement important pour l’humanité tout entière car enfin quelqu’un vient de relever la tête et ose affronter les nazis de notre époque, que sont les sionistes US et Israéliens. La preuve en est qu’Israël n’a pas signé le TNP et qu’elle possède des bombes atomiques par centaines et cela contre toutes les lois et conventions internationales.
Espérons que le Venezuela et d’autres vont suivre et préparer leur défense en cas d’agression US/Israélienne.
Rappelons que l’Irak a été désarmé avant d’être agressé, ce qui est une lâcheté. Les sionistes israéliens nous démontrent tous les jours qu’ils sont lâches en massacrant les civils Palestiniens.
Il faut en finir avec cette entité raciste qu’est Israël, et avec les lobbyistes et autres néocons qui ont piraté le pouvoir Américain pour le mener à la même catastrophe que l’Allemagne de 1930.
La seule solution à la paix mondiale est le démantèlement du régime sioniste et le retour de la noble et paisible Palestine. Par la ténacité iranienne ce jour approche. Tous les peuples du monde ont intérêt à mettre les sionistes qui dirigent leurs finances leur politique leur justice et leurs médias sous le verrou affin de participer à l’émancipation et la libération du joug de Sion. La troisième guerre Mondiale si elle doit avoir lieu, doit viser Israël et ses métastases mondiales sans pour autant détruire la Palestine.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires