Conflits et guerres actuelles

L'Iran infligera une riposte foudroyante à tout agresseur (ministre iranien de la Défense)

L'agression déclenchée au Liban peut faire exploser le monde entier (président de l'Iran)


La menace à la sécurité du Proche-Orient émanant de l'agression déclenchée au Liban peut faire exploser le monde entier, a estimé mercredi devant les journalistes à Douchanbé le président de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad.


RIA Novosti
Jeudi 27 Juillet 2006

L'Iran infligera une riposte foudroyante à tout agresseur (ministre iranien de la Défense)

"La politique de violence et de mensonge pratiquée par Israël ne peut se solder par rien de bon, car nous ne savons que trop que l'actuelle agression contre le Liban vise en fait à recouper toute la carte du Proche-Orient. Les forces épaulant Israël prétendent que le territoire de la Palestine est la terre historique des Juifs, mais il faut alors recouper toutes les cartes historiques du monde, y compris celle des Etats-Unis qui avaient chassé les Indiens de leurs terres ancestrales", a fait remarquer Mahmoud Ahmadinejad.

Et de souligner que l'Iran accorde un "appui moral à tous les groupes ethniques combattant pour leur indépendance".

"Nous soutenons le Hezbollah car il lutte pour l'indépendance du Liban et contre l'agression israélienne. Nous exigeons un cessez-le-feu immédiat, suivi des négociations. Et tout le détriment infligé au Liban au cours de cette agression doit être compensé par Israël. L'Iran intervient pour la paix et le calme, contre la guerre et l'agression", a indiqué le président iranien.

"La responsabilité pour le déclenchement de l'agression actuelle incombe non seulement à Israël, mais aussi à ces forces puissantes qui sont derrière lui", a dit en conclusion Mahmoud Ahmadinejad.

L'Iran infligera une riposte foudroyante à tout agresseur (ministre iranien de la Défense)

L'Iran infligera une riposte foudroyante à tout agresseur, a déclaré mercredi devant les journalistes à Téhéran le ministre iranien de la Défense et de la Logistique des Forces Armées, le général Mostafa Mohammad Najar.

"Les Forces Armées de l'Iran se trouvent en état d'alerte permanente. Tout agresseur se verra infliger une riposte foudroyante telle qu'il regrettera de nous avoir agressés", a dit le ministre, interrogé sur la réaction de Téhéran à une attaque éventuelle de la part d'Israël.

Par ailleurs, Mostafa Mohammad Najar a le plus catégoriquement rejeté les accusations de Tel-Aviv d'ingérence de la République Islamique d'Iran dans les affaires intérieures du Liban, les qualifiant de "nouvelle vague de propagande du régime sioniste" qui n'arrivera jamais à ses fins.

Selon le général, le conflit armé déclenché par Israël contre le Liban a été planifié d'avance par Tel-Aviv et Washington, et la mise en �uvre de ce plan témoigne explicitement de "la faiblesse intérieure du régime expansionniste sioniste".

"Depuis déjà une quinzaine de jours, le mouvement Hezbollah fait face aux attaques d'Israël. Le Hezbollah a d'ores et déjà arrêté la "machine de guerre" israélienne et a dissipé à jamais dans l'imagination des gens la légende sur la prétendue invincibilité de l'Etat hébreu", a souligné le ministre iranien de la Défense et de la Logistique des Forces Armées de l'Iran.


Mercredi 26 Juillet 2006


VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires