ALTER INFO

L’Iran inaugure un sommet international consacré à la Palestine


Dans la même rubrique:
< >

La conférence international sur le thème : « La Palestine : une manifestation de la Résistance / Gaza : victime d’un crime » a débuté à Téhéran, le 4 mars.


Jeudi 5 Mars 2009

L’Iran inaugure un sommet international consacré à la Palestine
L’Iran inaugure un sommet international consacré à la Palestine on Presstv.ir, 4 mars 2009
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=87452&sectionid=351020101
traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier

Une conférence internationale de soutien aux Palestiniens, qui portera essentiellement sur les crimes de guerre perpétré par Israël dans la bande de Gaza, a débuté dans la capitale iranienne, Téhéran.

Rassemblant des juristes des principales associations de défense des droits de l’homme du monde entier, la conférence a entrepris ses travaux à Téhéran mercredi après-midi.

Cet événement se déroulera sur deux journées ; la conférence se focalisera vraisemblablement sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés par Israël durant sa campagne militaire de trois semaines contre la bande de Gaza (27.12.2008-janvier 2009).

Le colloque « Palestine : une manifestation de la Résistance / Gaza : victime de crimes » accueille des représentants d’Amnesty International, Human Rights Watch, la Croix Rouge , l’UNICEF et le Conseil des Droits de l’Homme de Genève.

Parmi les participants, on notera la présence de hauts responsables des principales formations palestiniennes, telles que le Hamas, le Fatah et le Jihâd islamique.

Des juristes, des politologues et des personnalités religieuses, rassemblés pour cette conférence, débattront des manières de traîner les hauts responsables politiques et militaires d’Israël devant les tribunaux, afin de leur faire rendre des comptes sur leurs atrocités à Gaza.

A l’ordre du jour, également : le débat sur une série de documents que l’Iran a récemment communiqués à Interpol, impliquant quinze responsables israéliens.

Lundi dernier, Interpol a commencé à étudier la requête de l’Iran visant à l’arrestation de quinze officiers supérieurs israéliens impliqués dans des crimes de guerre perpétrés durant l’offensive israélienne contre la bande de Gaza.

L’Iran a transmis ce dossier à Interpol dimanche dernier, exhortant l’organisation à publier une Note Rouge d’alerte sécuritaire à l’encontre des quinze individus cités, dont le Premier ministre israélien Ehud Olmert, le ministre de la Défense Ehud Barak, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et le chef d’état-major, le lieutenant-général Gabi Ashke-nazi.


Israël a essuyé de très graves critiques pour la manière dont il a mené son offensive militaire à Gaza. Durant l’assaut, Tel-Aviv a pris pour cibles des écoles, des mosquées, des bâtiments de l’Onu, des journalistes et des personnels hospitaliers.

Israël a recouru de manière flagrante à des armes prohibées, telles que les bombes au phosphore, contre la population de l’étroit territoire côtier, et il a empêché les secouristes de se rendre sur les zones bombardées pour y porter assistance aux blessés.

Les opérations militaires israéliennes à Gaza ont entraîné la mort de plus de 1 330 Palestiniens, plus de 5 450 personnes ayant été blessées, et plus de 70 000 ayant perdu leur maison.. Trois civils israéliens ont été tués durant ce conflit.



Jeudi 5 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Esther LA REINE le 05/03/2009 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je salue l'initiative de l'Iran pour ce sommet international, ainsi que pour d'autres actions dont tous les pays devraient en prendre un exemple. Espérons qu'il en sortira quelque chose de concret. Il faut que Justice soit appliquée concernant les crimes des sionistes.

Interpol sera-t-il neutre dans cette affaire?

J'espère également que cela ne sera que le premier pas vers le démantèlement de l'Etat sioniste illégal; il faut impérativement revenir à la situation d'avant 46.

2.Posté par abdel le 05/03/2009 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Complètement d'accord Esther LA REINE...

Et dire que les médias occidentaux en ont fait un monstre (Ahmedinejad), alors qu'il est plus juste qu'aucun dirigeant occidental ne l'a jamais été. Entreprendre une action de la sorte c'est prouver au monde que l'Iran est un pays qui recherche la justice et la paix dans le monde, et non l'inverse.

Comme tu dis, espérons que ce sommet va mener au démantèlement de l'état nazi. En tout cas + il y aura de pays et d'organisations mondiales qui y participeront d'année en année, + il y aura de chances que leurs actions aboutissent.

3.Posté par Marie- Thérèse le 05/03/2009 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci M. AHMANIDEJAD ,vous êtes un grand Président , celui que nous aimerions avoir ,tout doucement

paisiblement vous avancer pour le bien etre dans votre pays et pour la PAIX sur la Terre ,sans heurter les

peuples ,avec compassion , une très grande intelligeance de coeur et d'Esprit , un homme ,un grand homme

4.Posté par SABAOT le 05/03/2009 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Interpol est une officine privée et qui est au service des banquiers internationaux et qui tiennent "les politique" comme des marionnettes. A l'instar de la Cia, vous y trouverez, à l'origine, bien des mercenaires "reconvertis", de tous crimes et de tous pays. Cherchez, vous trouverez.

Cette monstrueuse "guerre" (sans armée en face à Gaza) contre des civils enclavée depuis 1948, est à l'image de l'esprit immonde qui les habite TOUT COMME les actuels kraks bousiers, parfaitement planifiés, comme en 1929, etc., afin d'asservir les goyim et les gouvernements récalcitrants au Nouvel Ordre Mondial Sioniste. Des milliers de références et de documents sont en ligne. Pour l'heure, une toute simple : http://denissto.eu
Tout cela est progammé par les banquiers internationaux, par les "Sages du Nouvel Ordre Mondial ». C'est à la même époque (septembre 2008), que l'AIPAC a pu arracher aux goyim du Sénat américain, l'autorisation de livrer des milliers de tonnes d'ADM, dont des missiles perceurs à l'uranium, entres autres phosphores et cochonnerie du même genre.

Mais rien de neuf pour l'averti. L'Apostasie est en pleine forme croissante comme Ecrit, les signes de la "fin" sont là et l'Abominable se révèle sous sont vrai visage, sous prétexte de défendre la "sécurité" d'Israël, alors qu'il s'agit d'imposteurs qui ont détourné "l'Héritage" du Vrai Israël", dont le Roi des Juifs est Jésus-Chrit, Eternellement. Néanmoins, malgré ses efforts louables, nous pressons le président Iranien à rester tranquille et ne pas se faire piéger par les sionistes sans foi ni loi, (spirituellement morts, ils n'ont plus rien à perdre) car c'est une "affaire" entre Dieu et les sionistes anti-Christ. La fin va être terrible, terrible, terrible, car on n'abuse pas Dieu éternellement en saccageant son bien le plus précieux et en dépouillant les goyim complices pour alimenter le pire Etat criminel du monde.

5.Posté par Salah le 05/03/2009 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@4. Posté par SABAOT le 05/03/2009 19:30
"nous pressons le président Iranien à rester tranquille" .
-----------------------------------------------------------------------------
Ils ont dit :
1/ Tutu DESMOND a une fois déclaré," Si vous êtes neutre dans les situations d'injustice, vous avez choisi le côté de l'oppresseur. "Ce n'est pas le temps d’être neutres , ni le temps d'être réticents, c'est le temps d'agir. "

2 / Hadith---Abu Sa'id al-Khudriyi rapporte que , Mohammad, l'Envoyé d'de Dieu (saws) a dit :
« Quiconque est témoin d'un acte répréhensible, qu'il le fasse cesser par les moyens physiques, s'il ne le peut, au moyen de la parole, s'il ne le peut, qu'il le fasse intérieurement. C'est là le plus bas degré de la foi. »
Tiré du sahih Muslim --- Dhu-el-Qarnayn blog 21.07.2008

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires