MONDE

L'Iran fustige les interférences Américaines faites en coulisse



Lundi 10 Août 2009

L'Iran fustige les interférences Américaines faites en coulisse
L'Iran a fustigé le doubles langage de l'Occident face au terrorisme un jour après que les Etats Unis et la France aient admis leur rôle dans le soulèvement postélectoral en Iran.

« Nous attendons que les officiels des pays occidentaux adoptent une approche honnête à propos du terrorisme et condamnent les activités terroristes menées contre l’Iran y compris les membres de l'Organisation de la Monarchie de l'Iran et de l'Organisation des Moudjahidines du Peuple (MKO), » a déclaré Lundi aux journalistes, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères Iraniennes, Hassan Qashqavi.

Muhammad-Reza Ali-Zamani, un membre d'un groupe antirévolutionnaire connu sous le nom de l’Organisation de la Monarchie de l'Iran a admis, devant le Tribunal Révolutionnaire Iranien jugeant les émeutiers de l’après élection, être entré en contact avec des agents de renseignements des Etats Unis en Irak et avoir essayé de renverser la République Islamique.

Qashqavi a critiqué en particulier la Grande Bretagne d’héberger les terroristes majeurs, y compris des membres de l'Organisation de Monarchie de l'Iran.

Les procès des membres du personnel de l’ambassade Britannique, Hossein Rassam, et Nazak Afshar, un employé d'Ambassade de France et une conférencière française accusée « d’agir contre la sécurité nationale de Iranienne », Clotilde Reiss, ont été tenus à Téhéran ce Samedi.

Rassam a admis avoir reçu l'ordre de ses supérieurs de participer aux protestations postélectorales en Iran.

Reiss, agée de 24 ans, qui travaillait en Iran en tant que conférencière à l'Université technique d'Ispahan, a admis devant le tribunal qu'elle avait écrit des rapports pour l'Ambassade de France, à propos du programme nucléaire Iranien ainsi que sur les soulèvements postélectoraux, elle a demandé la clémence.

Afshar a aussi admis Samedi qu'elle avait participée aux manifestations postélectorales, envoyée des emails contenant des informations sur les émeutes, et laissée des émeutiers se réfugier dans l'ambassade sur la base des ordres reçus de ses employeurs.

Ces développements surviennent au moment ou la Secrétaire d'Etat Américaine, Hillary Clinton, a déclaré ce Dimanche que les Etats Unis essayaient «en coulisse» de renforcer les protestataires contestants l'élection présidentielle en Iran.

Le Ministre des Affaires Etrangères Français, Bernard Kouchner, a également déclaré ce Lundi dans les journaux français, Le Parisien et Aujourd'hui, que l'Ambassade de France à Téhéran était prête à donner refuge aux émeutiers Iraniens pour échapper à la police.

« Ce qui a été dit Samedi est vrai. Si les protestataires, pris en chasse cherchent à se réfugier dans l'Ambassade de France, l'instruction donné est de leur ouvrir les porte, » a-t-il déclaré.

Dans son communiqué aux journalistes de Lundi, Qashqavi a réitéré que Téhéran n'a prévu aucun plan pour couper ses relations avec les pays qui ont essayés d'interférer dans les événements d’après élections, en particulier avec la Grande-Bretagne.

Il a cependant déclaré que d'autres options, y compris d’expulser des diplomates, pourraient être mises sur la table.

Qashqavi a également riposté au rapport « illégal et étonnant » fait la présidence Suédoise de l'Union européenne réclamant la libération immédiate des employés des ambassades britanniques et de France.

« Pourquoi les pays européens interfèrent-ils dans les affaires internes de l'Iran ? Pourquoi ne quittent-ils pas notre nation d’eux-mêmes? Nous n'avons jamais interféré dans leurs affaires intérieures, » a déclaré le porte-parole.

Traduction Alter Info

Source: http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=103025&sectionid=351020101


Lundi 10 Août 2009


Commentaires

1.Posté par TheTruth le 10/08/2009 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Iran adopte une position très intelligente en refusant de fermer les ambassades étrangères. Les occidentaux veulent les pousser à bout pour les inciter à couper leurs relations avec eux, afin que les occidentaux soient en position avantageuse pour négocier sur le nucléaire Iranien et surtout pour appuyer la légitimité d'une future attaque sur l'Iran. Agissant ainsi, l'Iran leur coupe l'herbe sous le pied et les ridiculise même en montrant au grand jour les "contradictions" dans la ligne occidentale. Dos au mur les occidentaux sont contraint à s'humilier encore plus et n'ont rien obtenu de leurs manoeuvres en coulisse.

2.Posté par MIJEON Amaury le 10/08/2009 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kouchner et Hillary!
Arrêtez de nous prendre pour des cons.
Vous en faites partie.

3.Posté par Alexandre le 10/08/2009 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’ambassade de GB à Téhéran est la ruche d’espionnage pour les USA.

4.Posté par djamel le 10/08/2009 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@unsimplecitoyen,
Dommage que le jeu de mots ne puisse être traduit dans d'autre langues, surtout dans celle de Monika...
C'est peut-être le soleil africain qui fait dire à Hillary Clinton tout haut ce que le Nord pense tout bas.
Je ne peux refuser de tels échanges Nord-Sud s'ils sont conformes à la vérité.

5.Posté par PATRICK BOILEAU le 10/08/2009 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Notre Bouffon kouche-Nerf du Ké d' Or Cé, a lancé son... J' EXIGE !

DANS TOUTES LES CHANCELLERIES DE FRANCE CA BOUGE GRAVE !

L'AFFAIRE REISS :

Ce procès Reiss, déroulé conformément "aux lois internationales" bien que nos pays occidentaux l'aient trouvé "illégal et surprenant" !

Notre Bouffon, kouche-Nerf du Ké d' Or Cé, a lancé son "J'EXIGE !" comme un pêt sur une toile cirée !

L'IRAN SAUVERA T'IL LA FRANCE SILENCIEUSE ?

Appel à Monsieur Hassan Ghashghavi, ministère iranien des Affaires étrangères.

Votre Excellence comprendra que ce terme " J'EXIGE " nous a rappelé des souvenirs !

Et oui ! Nous avions tous complètement oubliés que nous fêtions en cette année 2009,
" le cent cinquantième anniversaire de la naissance du capitaine Alfred Dreyfus ! "

L’affaire Dreyfus a pour origine une " erreur judiciaire sur fond d’espionnage " dont la victime est le capitaine Alfred Dreyfus français et alsacien d'origine, et de confession juive. Cette affaire a bouleversé la société française pendant douze ans.

La révélation de ce scandale, dans « J' Accuse…! », d'Émile Zola en 1898, provoque une succession de crises politiques et sociales uniques en France.

À son paroxysme en 1899 il y a 110 ans déjà, elle révèle les clivages de la France.
.
Elle divise profondément et durablement les Français en deux camps opposés !

Cette affaire est le symbole moderne et universel de l'iniquité au nom de la raison d'État.

Enfin, elle suscita de très violentes polémiques, diffusées par une presse influente.

Il y a un peu plus de 100 ans que nous n'avions pas eu une telle affaire !

Après les Dreyfusards, voici qu' aujourd'hui grâce à notre chère Perse, nous assistons à la naissance des Reissards !

Gloire à la France Ripou'blicaine !

Sainte Clotilde Reiss du B'nai B'rith est arrivée, pour nous c'est un peu comme le beaujolais nouveau !

La 1ère Grande Sainte du Couvent des Soeurs Sionisantes est née en France, que d'honneur pour notre populasse abrutie par le système ripou'blicain !

Ce qui est sûr dans l'affaire REISS , c'est que SEUL l'honneur du peuple de France dans sa majorité silencieuse est en jeu !
Pour ce qui est de la suite nous ne pouvons qu'espérer que cette affaire dépassera de loin l'affaire DREYFUS !

Concernant les procès des Iraniens nous demandons à Votre Excellence d'interférer auprès du Président pour que le Guide Suprême puisse user de toute sa puissance pour l'indulgence vers une grande réconciliation, car les interférences étrangères des pays occidentaux ont incitées les violences au cours des manifestations.

Recevez Excellence, nos prières très chrétiennes.

PATRICK BOILEAU
MOBILISEZ-VOUS@HOTMAIL.FR

6.Posté par Blitz le 12/08/2009 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement Hillary Clinton n'est pas notre ambassadrice française à l' étranger, car par Kouchner interposé, personne ne cautionne en France à part quelque faucons qui s'abusent eux-même, la politique vicieuse et déstabilisatrice d' Obama. Elle n'est pas digne d'eux, et la CIA au lieu de s'immiscer dans les affaires intérieures de l'Iran devrait s'occuper de son propre département et faire le ménage chez lui car sa seule activité réside continuellement dans la dissimulation et dans l'action destabilisatrice comme celle vis à vis de l'Iran, qui en perdurant, aggrave le scandale des révèlations aux yeux du monde. Leur devise est : Point de salut hors de leur cercle. Dans la subversion mondiale, l'Iran est le moins mauvais.
Et si, comme les Mollahs veulent bien le dire, l'Iran n'avait qu'un programme nucléaire civil ? L'Amérique et Israël commettrait la plus grave des erreurs. Laissons parler L'AEIEA seul compétente pour agir et rendons-la plus puissante( crédit). et laissons la politique iranienne à son propre destion, car si la République Islamique est mauvaise elle tombera un jour par elle-même. Les Américains ont cibler l'Iran en l'appelant l'Axe du Mal, je crois bien qu'on peut leur retourner aisément la politesse.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires