Politique Nationale/Internationale

L'Iran et le Venezuela décident de construire deux usines de ciment en Bolivie



Mardi 12 Août 2008

L'Iran et le Venezuela décident de construire deux usines de ciment en Bolivie
L'Iran et le Venezuela ont signé un accord dans la capitale bolivienne de La Paz pour construire conjointement deux usines de Ciment en Bolivie.

Le document a été signé par l’ayatollah Soltani et Julio Montagnes, ambassadeur du Venezuela dans une cérémonie à laquelle assistait également le président bolivien, Evo Morales.


Eduardo Peigné, vice-ministre chargé des moyennes et grande entreprise de Bolivie a déclaré dans une conférence de presse que conformément à la coopération souscrite entre l'Iran et le Venezuela apporteront conjointement dans un délai de 24 mois des Fonds pour un montant de 230 millions de dollars pour la mise en marche de deux usines de ciment.


Selon le quotidien en langue espagnole « La Razón » qui est publié dans La Paz, les deux usines auront une capacité annuelle de quelques 700.000 tonnes de ciment et permettront la création de quelques 1000 postes de travail directs et quelque 5000 emplois en sous-traitance.


D'autre part, l'agence de presse allemande DP a annoncé, en citant un chargé d'Affaires de l'Ambassade d'Iran à La Paz, que l'Iran a programmée pour les prochains mois la construction en Bolivie d'usines de produits lactés.


Selon cette même source, l'Iran a fait don à la Bolivie de 3000 millions de dollars pour la construction d'un laboratoire pharmaceutique dont les médicaments seront distribués parmi les couches les plus défavorisées des pays latino-américains.


L'Iran a déjà livré 650 tracteurs à la Bolivie pour l'amélioration de sa production agricole et devrait s’investir dans des projets de formation professionnelle dans plusieurs secteurs.


L'année dernière au cours de sa visite en Bolivie, le président d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, s'est engagé à donner à la Bolivie 1000 millions de dollars pour son programme de développement quinquennal.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Mardi 12 Août 2008


Commentaires

1.Posté par pierr3 le 12/08/2008 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO L IRAN
il faut faire du commerce entre les pays non alignés ,



2.Posté par SORAVARDI le 12/08/2008 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l' iran est un modèle de sagesse bravo et dire qu 'en occident il passe pour un térroriste je n' arrive plus a comprendre qui dit vrai .en tout cas depuis l' arriveé de sarko a l' elyseé j ai une grande méfiance de l' information délivreé par les journaux téléviseé l'émission c est dans l'air est un ramassi de propagande sionniste ,les journaux tééviseé font passer les iranniens pour des provocateur de guerre(voir discours intégrale d hamadinejad a l' onu trés intéressant)voir sur internet (émission de taddéi avec marc édouard nabe )comme disait l exellent alain soral et je pense qu il a entierement raison les média sont sous domination de puissants lobby sionniste et qu il faudra sans cesse rechercher les vrai info sur internet comme alterinfo ou bien cher michel collon

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires