Proche et Moyen-Orient

L’Iran et la Syrie souhaitent renforcer leur relation stratégique



Mardi 4 Novembre 2008

L’Iran et la Syrie souhaitent renforcer leur relation stratégique
A son arrivée lundi soir à ‎Damas, Manoutchehr Mottaki a rencontré le président ‎Bachar Al-Assad et jugeant stratégiques les ‎relations irano-syriennes, les deux parties ont plaidé pour leur renforcement. ‎
Le président syrien a évoqué la situation en Palestine « nous partageons la même analyse de la situation Palestine qui rend nécessaire la poursuite des consultations. »

Le ministre iranien des Affaires étrangères a aussi rencontré le vice-président syrien ‎Farouk al-Charaa.


« La stratégie de l'ennemi dans la région ‎a échoué, et maintenant ses complots se dévoilent les uns ‎après les autres. », a souligné Manouchehr Mottaki.


Pour sa part le ‎vice-président syrien Farouk al-Charaa a estimé que les ‎relations Téhéran-Damas n’avaient jamais été aussi bonnes même si ‎certains pays dans la région œuvrent ‎pour les séparer.


Les dirigeants des deux pays n’ont eu de cesse de ‎rappeler l'importance des rapports stratégiques irano-‎syriennes.


A l'issue de son entretien avec Farouk al-Charaa, ‎Manoutchehr Mottaki a condamné, devant la presse, ‎l'action militaire américaine contre le territoire syrien, rappelant que le peuple et le gouvernement iranien sont solidaires ‎du peuple et du gouvernement syrien. « Avant d'être ‎une action de force pour intimider la Syrie, l'attaque ‎américaine contre le territoire syrien est plutôt un signe de ‎la faiblesse et du désarroi de Washington. », a réitéré Manouchehr ‎Mottaki.‎

Le chef de la diplomatie iranienne a également remis un message du Président Mahmoud Ahmadinejad à son homologue syrien.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Mardi 4 Novembre 2008


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires