Proche et Moyen-Orient

L'Iran est une force d’occupation impliquée dans le meurtre, le déplacement, et le nettoyage ethnique et sectaire en Syrie


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:15 Abbas va-t-il succomber à l’argent saoudien ?

Samedi 11 Novembre 2017 - 12:37 Nouvelle donne au Moyen-Orient ?



iloubnan.info
Dimanche 12 Novembre 2017

Kataib al-Imam Ali, cette puissante milice chiite qui se bat à la fois en Irak et en Syrie | FranceSoir
Kataib al-Imam Ali, cette puissante milice chiite qui se bat à la fois en Irak et en Syrie | FranceSoir
La Coalition Nationale Syrienne condamne fermement les propos d'Ali Akbar Velayati, un haut conseiller du Guide suprême iranien Ayatollah Ali Khamenei, et les menaces qu'il a lancées contre le peuple syrien. Ces paroles et ces menaces explicites contreviennent ouvertement au soi-disant rôle de l'Iran dans l'accord sur les zones de désescalade et violent l'accord en soi.Cette attitude est aussi odieuse que les horribles crimes commis quotidiennement par les milices iraniennes contre les civils en Syrie.

Dans un communiqué publié jeudi, la Coalition a déclaré que les propos provocateurs de M. Velayati montrent une fois de plus le véritable rôle joué par l'Iran en Syrie. Au lieu de mener son soi-disant rôle de garant de l'accord sur les zones de désescalade, l'Iran se comporte comme une force d'occupation poursuivant une politique de meurtre, de déplacement, et de nettoyage ethnique et sectaire.

L'Iran cherche également à répandre l'extrémisme et la terreur dans le seul but de servir ses plans pour changer le paysage démographique en Syrie.

Il est clair que l'Iran joue un rôle central en perturbant tous les efforts pour mettre fin à l'effusion de sang en Syrie et ne peut être le garant d'aucun accord.

La Coalition a souligné que l'entrée des milices des Forces de Mobilisation Populaire irakiennes (FMP) dans la ville d'Albu Kamal et dans toute partie du territoire syrien est une violation flagrante de la souveraineté syrienne, d'autant plus que les milices des FMP font partie de l'établissement militaire du Gouvernement irakien et ont déjà commis des crimes de guerre en Syrie.

Le régime d'Assad est pleinement responsable de la situation actuelle en Syrie et d'exposer le pays à diverses formes d'hégémonie étrangère, d'occupation et de violation de la souveraineté. La Coalition appelle, de nouveau, la Communauté Internationale à assumer ses responsabilités et à mettre un terme aux crimes en cours contre les civils en Syrie.


Dimanche 12 Novembre 2017


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 12/11/2017 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans tout débat pour se faire un avis argumenté, il convient de savoir ce qui s'est dit d'un côté et de l'autre. C'est même élémentaire. or qu'avons-nous dans cet article ? L'opinion, hautement subjective de l'auteur sur l'Iran, c'est tout.

L'expression "Dans un communiqué publié jeudi, la Coalition a déclaré que les propos provocateurs de M. Velayati montrent une fois de plus le véritable rôle joué par l'Iran en Syrie" est pour le moins discutable. En effet, nous ne savons pas ce qu'a dit réellement M. Velayati et d'autre part, nous ignorons ce qu'est cette fameuse "coalition". Donc ces propos sont à mettre sous réserve.

Ceci d'autant que le problème actuel de la Syrie, du moins aux yeux de ses ennemis, est qu'elle en train de récupérer l'intégralité de son territoire. Alors tout est bon pour l'affaiblir en particulier en l'accusant de vouloir que l'Iran cherche à s'installer durablement en Syrie et éradiquer les sunnites.

Ce que l'on note en particulier, c'est que cette prétendue "coalition" serait plus probablement une "coalition" des ennemis de la Syrie qui enrage de ne pouvoir occuper ce pays et faire ce qu'ils veulent. D'autre part on voit par cet article une répétition du vieux dicton qui dit : "diviser pour mieux régner". Comment ne pas voir la volonté de cette histoire de conflit entre sunnites et chiites ? Comme on dit souvent, cherchez à qui le crime profite ! En l'occurrence, ni à l'Iran, ni à la Syrie, pas plus qu'aux chiites et aux sunnites.

Et quand on parle des "crimes en cours contre les civils en Syrie", il serait intéressant de savoir par qui ces crimes sont commis. Surement pas par les chiites. Par contre, la responsabilité israélienne et celle de ces bandes de terroristes de Daesh et du front en-nosra qui ne sont, d'ailleurs, que la courroie de transmission des israéliens et des américains, est notoire dans la destruction et les meurtres en Syrie depuis cinq ans.

De même, il serait intéressant de savoir qui sont ces "civils". Sans doute faut-il y voir plutôt ces bandes de takfiristes qui dévastent la Syrie et qui sont en train de prendre une raclée monumentale.

Car jusqu'à présent, les véritables civils du peuple syrien ont subit non pas les exactions des chiites, mais de ces bandes de terroristes qui dévastaient jusqu'à une date récente ce pauvre pays.

Il faut savoir lire entre les lignes. Et ce n'est pas parce que israël se montre discret qu'il ne joue aucun rôle dans cette guerre. Bien au contraire. Les médias, qu'ils soient occidentaux ou orientaux, ne s'occupent pas de la vérité mais de ce qui fait augmenter le tirage du journal ou augmenter l'audimat. Peu importe la vérité.

En conclusion, que l'auteur de l'article apporte des éléments probants par rapport à ce qu'il dit et nous démontre qu'il n'a pas de conflit d'intérêt avec les israéliens et les américains ou l'Arabie saoudite. après quoi nous pourrons examiner son article, qu'il devra changer en expliquant quelles sont ses sources. C'est le B.A BA du journalisme.

2.Posté par YYY le 12/11/2017 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@depositaire
"il serait intéressant de savoir par qui ces crimes sont commis. Surement pas par les chiites."???
Les milices chiites'an Syrienne, Libanaise, Irakienne, Kurde, Iranienne, Afghane se déployant au sol...., se pavanant sur des chars américains...faisaient des promenades de santé, détente et de complaisance... ???
Ces milices chiites'an sont "simplement" aller en pèlerinage se flageller à kerba-la !?

La résistance civile, à vous lire, n'existe pas !?

Vous dites : "Dans tout débat pour se faire un avis argumenté, il convient de savoir ce qui s'est dit d'un côté et de l'autre. C'est même élémentaire. or qu'avons-nous dans cet article ? L'opinion, hautement subjective de l'auteur sur l'Iran, c'est tout."

Or vous essayer de masquer des faits avérés. Et c'est pas tout, l' auteur n'a rien inventé, les articles et témoignages rapportés sont nombreux.
Variez vos lectures.

Les morts s’exprimeront, "et la poubelle de l'histoire" sera rappelée et nettoyée de ses déchets qui serviront de combustible éternel en l'enfer.

3.Posté par yukof le 13/11/2017 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ YYY
tu parle à un qui va jusqu'a affirmer mieux connaitre l'Islam que les plus grands savants en disant que le voile n'est pas obligatoire ... donc quand il dit que les sunnites qui résistent aux invasions des chiites sont que des takfiris, il le pensera également jusqu'a la fin de sa vie (malgré les preuves nombreuses sur les barbaries du régime Assad qu'on a aujourd'hui)

il te dira meme que les épurations de sunnites en Syrie et en IRak sont légitime car c'est tous que des "takfiris"

4.Posté par Farid le 13/11/2017 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


BACHAR LE CHIITE ,L'IRAN ET LES RUSSES MASSACRENT LES MUSULMANS SUNNITES POUR ISRAEL ET LES OCCIDENTAUX

Cinquante (50) civils, dont 20 enfants, ont été tués dans des frappes russes, qui ont visé depuis vendredi soir deux camps de déplacés et des secteurs avoisinants dans l’est de la Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

5.Posté par newage2012 le 13/11/2017 18:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Farid
La «Coalition» a bombardé des civils là où la Russie a été plus efficace face aux terroristes que Washington. Tout ça c'est pour préparer la Troisième Guerre mondiale.

6.Posté par yukof le 14/11/2017 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ newage2012
Je me rappelle pas que ça soit la Russie qui a soutenu les chiites pour la recapture de Mossoul ou Raqqa, soit les bastions de Daesh ...
meme à Palmyre, les russes ont demandés le soutiens des Américains

et puis votre deux poids deux mesures flagrants, les Russes tuent tout autant de civiles que les Américains, il s'agirai d'etre honnete si vous voulez etre crédible (quand on voit les marchés civiles bombardés par les russes à Idleb)

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires