Proche et Moyen-Orient

L'Iran entame des manoeuvres militaires



Dimanche 27 Septembre 2009

L'Iran entame des manoeuvres militaires
Des manœuvres militaires baptisées " Le Grand Prophète 4" ont débuté ce dimanche, pour renforcer la capacité défensive des forces armées de la République Islamique d’Iran.
Le général Hossein Salami, commandant de l’armée de l’Air du Corps des Gardiens de la Révolution islamique a déclaré que ces manœuvres avaient pour objectif d'évaluer les progrès techniques et les capacités tactiques des missiles sol-sol du Corps des Gardiens de la Révolution islamique.

L'Iran a testé dimanche deux nouveaux missiles de courte portée dans le cadre de ces manœuvres militaires menées par les Gardiens de la révolution.

Commentant samedi l'exercice militaire débuté dimanche, le commandant des forces aériennes des Gardiens de la révolution, Hossein Salami, avait affirmé que son principal objectif était "d'évaluer les progrès techniques récemment réalisés dans les missiles sol-sol".

"Nous allons effectuer des tirs de missiles Zelzal, Tondar et Fateh 110 (courte portée) aujourd'hui. Ce soir, nous allons procéder à des tirs de Shahab 1 et 2 (de portée moyenne) et demain nous allons effectuer des tirs de Shahab de longue portée", a déclaré le général Hossein Salami.

L'Iran possède des missiles Shahab-3, d'une portée d'environ 2.000 km.

Il a ajouté que les forces armées iraniennes ne procéderont lors de ces exercices au tir d'aucun nouveau missile.

Les Gardiens de la révolution avaient prévenu samedi qu'ils effectueraient ce dimanche des tirs de missiles impliquant des tirs de missiles afin d'"améliorer" les capacités de dissuasion des forces armées iraniennes.

L'Iran effectue régulièrement des manœuvres dans les eaux stratégiques du Golfe et procéde notamment à des tirs de missiles de longue et moyenne portée et fait régulièrement état de progrès dans le domaine de la défense et en particulier en ce qui concerne son programme balistique.

http://www2.irna.ir/fr/ http://www2.irna.ir/fr/



Dimanche 27 Septembre 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires