Géopolitique et stratégie

L'Iran effectue le troisième round de manoeuvres militaires des Gardiens de la Révolution



IRNA
Lundi 19 Février 2007

 L'Iran effectue le troisième round de manoeuvres militaires des Gardiens de la Révolution


Les forces terrestres des Gardiens de la Révolution Islamique d'Iran ont commencé aujourd'hui lundi les manoeuvres baptisées "Eghtedar"(Puissance) dans 16 des 30 provinces du pays dans le but de préparer la puissance de défense des forces armées.

‍‍‍Ces exercices sous le nom de "Puissance" auront lieu en trois étapes dans diverses régions du pays.


Selon le communiqué des forces armées, les manoeuvres dureront plusieurs jours avec la participation de plus de 60.000 hommes et leur objectif est "de maintenir la préparation des forces".


Les manoeuvres se dérouleront en trois phases, et ces dernières prendront part avec 20 brigades d'élite, y comprisl'infanterie et les unités mécanisées de l'Armée de terre des Gardiens.


Ces unités militaires "testeront des armes sophistiquées acquises récemment par les Gardiens de la Révolution", qui ont effectué plusieurs manoeuvres
terrestres et navales ces 12 derniers, les dernières ont eu lieu au début de ce mois et ont inclus des exercices terrestres, navals et aériens.


Les Gardiens de la Révolution Islamique ont déjà effectué deux manoeuvres navales et aériennes fin janvier et début février. Celles qui commencent demain, " compléteront la puissance militaire", indique le communiqué.



Lundi 19 Février 2007

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires