Politique Nationale/Internationale

L'Iran critique l'inaction du Conseil de sécurité d'ONU face au blocus de Gaza



Dimanche 14 Décembre 2008

L'Iran critique l'inaction du Conseil de sécurité d'ONU face au blocus de Gaza
Le représentant permanent de l'Iran auprès des Nations Unies, Mohammad Khazaï a critiqué l'inaction des Nations Unies en particulier du Conseil de sécurité face au blocus israélien de la bande de Gaza.

Il a réclamé l'intervention pressante du Conseil de sécurité pour empêcher que ne se poursuivent les atrocités et les crimes de guerre du régime sioniste dans la bande de Gaza.


Dans une lettre adressée au président du Conseil de sécurité et du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, le délégué iranien a exprimé sa grande préoccupation face à la situation douloureuse que vivent les Palestiniens, en particulier dans la bande de Gaza.


Il a regretté que ce monde du 21ème siècle soit témoin des actes les plus cruels exercés par un régime criminel, avertissant que de tels crimes sont sans précédent dans l'histoire du monde.


« Environ 1.5 million d'habitants de la bande de Gaza souffrent de faim et manque des produits les plus élémentaires depuis une longue période » a-t-il souligné.


« Une nation se meurt peu à peu devant les yeux de la Communauté internationale et des efforts par les nations du monde afin d'aider les personnes de la bande de Gaza à résister à la pression et à l'intimidation des autorités sionistes. »

Mohammad Khazaï a invité la communauté internationale à ne pas demeurer silencieuse tandis que des milliers de femmes et d’enfants palestiniens subissent les atrocités des Sionistes et de l'aide des organismes mondiaux y compris de l'ONU.


http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Dimanche 14 Décembre 2008


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires