Politique Nationale/Internationale

L’Iran commence des manœuvres de guerre et les Etats-Unis dirigent des manœuvres navales au loin de la côte occidentale de l’Iran



Al Manar
Mercredi 1 Novembre 2006

L’Iran commence des manœuvres de guerre et les Etats-Unis dirigent des manœuvres navales au loin de la côte occidentale de l’Iran


L’Iran a commencé la première phase des manœuvres des « Supporters de la Wilaya », avec la participation de 10 mille membres de la « Force de Mobilisation » au nord de Téhéran.

Le commandant des Gardes révolutionnaires Abbas Shoaai a dit qu’il y avait 11 bataillons « Ashoura », 5 « Zahraa » et 4 « Opération Contrôle ».

Shoaai a ajouté que les manœuvres de guerre de dix jours avaient pour but d’améliorer les capacités offensives et défensives des « Forces de Mobilisation » dans la région.

Simultanément, les Etats-Unis ont dirigé des manœuvres navales internationales dans le Golfe au loin de la côte occidental d’Iran, ayant pour but de combattre la « prolifération d’armes ».

L’australité, Bahreïn, la Grande-Bretagne, la France, l’Italie et les Etats-Unis participeront à des exercices qui simuleront l’inspection de navires portant des matériaux illicites relatifs à l’armement. 19 autres pays dans l’Initiative de Sécurité de Prolifération dirigée par les Etats-Unis prendront part à l’exercice, dans une importance moindre.

Il y a eu 24 exercices de l’Initiative de Sécurité de Prolifération depuis que le président américain George W. Bush a lancé l’initiative en mai 2003, mais ce sera le premier exercice conduit dans le Golfe et la première fois que des pays du Moyen-Orient y participeront. En plus du rôle actif de Bahreïn, le Koweït, le Qatar et les Emirats Arabes Unis enverront des observateurs à la mission.

Traduction : manar-fr.com


Mercredi 1 Novembre 2006


Commentaires

1.Posté par Benito Juarez le 01/11/2006 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Révoltant,et la coomunauté internationale ce dirige vers une 3e guerre mondiale!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires