Proche et Moyen-Orient

L'Iran a procédé au lancement d'une fusée capable de porter un satellite


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G



Lundi 18 Août 2008

L'Iran a procédé au lancement d'une fusée capable de porter un satellite
L'Iran a procédé au lancement d'une fusée capable de porter un satellite, a annoncé un haut responsable iranien.

Le président Mahmoud Ahmadinejad a suivi personnellement le décollage de cet engin au centre spatial iranien.


Le porte-parole du gouvernement iranien Gholamhossein Elham a indiqué de son côté que le chef d'Etat Mahmoud Ahmadinejad était présent à la cérémonie de lancement du satellite depuis la station spatiale de l'Iran.


Le chef de l'Etat a prononcé lui-même le compte à rebours et donné le feu vert au lancement au centre spatial iranien, où il a félicité le pays pour cette grande réalisation",

Le satellite Omid (Espoir), a été lancé dimanche par la fusée Safir (ambassadeur), ont affirmé dans un communiqué les forces armées.


Le satellite Omid passera par le pays six fois par jour.


Le président Ahmadinejad avait révélé à la presse vendredi à Istanbul que l'Iran lancerait dans un proche avenir son premier satellite de fabrication locale.


Téhéran poursuit un programme spatial depuis plusieurs années, selon plusieurs médias.



L'Iran a créé la maquette de son premier satellite sans assistance russe

L'Iran a créé et a mis dimanche en orbite la maquette de son premier satellite sans assistance russe, a déclaré lundi à Moscou un responsable de l'industrie spatiale russe.

"La Russie n'a pas participé à la propagation des technologies spatiales, elle n'a accordé aucune assistance à Téhéran dans la préparation de son premier tir spatial", a indiqué le responsable commentant l'essai d'un lanceur iranien.

Dans le même temps, la mise en orbite d'un satellite civil iranien pourrait entraîner les puissances spatiales dans la militarisation de l'espace en raison des tensions dans les relations politiques irano-américaines, selon l'expert.

"Les États-Unis ont déjà exprimé des doutes quant au caractère civil du programme nucléaire iranien. Le lancement réussi d'une fusée-porteuse a aussi suscité la préoccupation de nos partenaires américains et nous craignons que certaines forces américaines n'en profitent pour promouvoir leurs armements spatiaux ce qui provoquera la militarisation de l'espace à l'échelle mondiale", a noté le responsable.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Lundi 18 Août 2008


Commentaires

1.Posté par gurth le 18/08/2008 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

____L'Iran a procédé au lancement d'une fusée capable de porter un satellite, a annoncé un haut responsable iranien.___

Dès que les Iraniens lancerons un véritable satellite...je vous assure qu'il n'ira pas très loin ou bien il ne demeurera pas longtemps en place...je pense fortement que les USA vont faire de sorte qu'il se passe un petit quelque chose pour que ce satellite soit HORS USAGE...

2.Posté par jml le 18/08/2008 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec toi, toutes initiatives iraniennes technologiques ou militaires seront
bloquées et maitrisées par les USA ,
L'armée US possède des technologies militaires incroyables , ils savent tout, controlent
tout, meme chaque personne peut etre vue chez elle par satellite, savoir ce qu'elle fait , etc....


3.Posté par kaddour el mounadal le 18/08/2008 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS N ADMETTREZ JAMAIS QU UN PAYS MUSULMAN PUISSE ACCEDer A LA SCIENCE ; c est tjs la jalousie moribonde hautement coloniale des occidentalo sionistes qui n accepterons jamais que nous ne developperions.
l avenir va vous reservez des surprises avec la disparition prochaine et ineluctable de l entite sioniste.

4.Posté par kerozen le 18/08/2008 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kaddour, t prophete ? sinon faut pas t'enerver sur des commentaire lacher sur un tel poste, c'est vrai moi aussi je pense que les usa vont faire que surement le satelite iranien vas heurter une météorite ou vas se perdre dans l'espace ou une connerie de ce genre, ils veulent bloquer l'iran dans son avancé cientifique...
enfin c'est ce que je pense personelement,de toutes façon, c'est tous des pouris ces dirigeants planetaire, ils se croyent le centre du monde, les petits comme nous n'y peuvent rien c'est comme ca,je c'est c pas terrible mais faut s'y faire.

5.Posté par picsou le 19/08/2008 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut a tous

de une les pays ayant une experience miltaire impotante peuvent effectivement envoyer moulte missile sur un satellite preuve en est les chinois qui on detruit un de leur propre satelitte en guise d'avertissement a leurs homonymes ameriquains.
Cependant il y ades accors internationaux qui interdisent ce genre d'actions, rapelons que les etats unis en rapeller a leurs amis chinois que de tels actions etaient contraire au droit internationnaux regissant l'espace.
La question est donc la suivante , les etats unis vont ils s'appliquer les sanctions qu'ils font subir a d'autre etats.
De plus que va pouvoir faire ce satelite dans l'espace, visiblement si elle passerat au dessu de l'iran plusieur fois par jour cela veut dire qu'il est en orbite basse.
Et des lors il s'agit d'unsatelite espion pour qui veut bien le comprendre.
Quelles va donc etre la decision des usa au retour d'une guerre manqué en georgie et au point mort economique?
Pronostique : 1 :0 pr l'iran car elle a fait le premier pas tout ce que feront les usa ne sera que pour renforcer leur volonté de ce montre comme puissance emergent

alez a plus et vive les commentaire pr ce defouler et faire de la politique fiction.

6.Posté par gurth le 19/08/2008 02:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas contre qu'un pays musulman développe leur techno....mais comme écrit...les USA ne se laisseront pas faire...

7.Posté par Kim Jong Ilien le 19/08/2008 03:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Génial, l' Iran possède les technologies pour envoyer des satellites dans l' espace. Cela peut servir à améliorer la portée et la fiabilité des missiles Shahab. J' espère qu' ils auront les moyens militaires asymétriques comme les armes laser antisatellites. Qu' ils appliquent les principes de l' art de la guerre de Sun Tzu,les théories sur la guérilla de Mao Zedong,les principes du livre La Guerre hors limites de Liang Qiao et Xiangsui Wang.

8.Posté par Gurth le 19/08/2008 05:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les problèmes sur cette planète s'arrêteront lorsque tous les êtres seront unis pour un même but...LA SURVIE DE L'ESPÈCE HUMAINE...à ce moment ils réaliseront que s'ils ne s'aident pas alors l'Être disparaitra de la surface (à moins qu'ils existent des êtres vivant sous la terre) de la terre.

Il est tout à fait normal que les Hommes soient sous le contrôle de un seul Gouvernement comme le NOM mais tout dépend qui est en Haut !! Si nous nous ralions pas les uns aux autres peu importe la couleur de la peau ou la religion alors c'est que nous bon à rien....et nous sommes voués à disparaitre...

Tant de guerre causées par le pouvoir absolue d'un seul être en utilisant la Religion comme propagande....Horreur commis à cause de la religion de la facon de penser, de la facon à aimer les autres...tant de guerres...par la souffrance nous apprendrons malheureusement....un jour avant la toute fin...je le souhaite de tout coeur

Donc même si tous les peuples ont l'Arme ultime nous resteront sur la case départ et nous recommencerons encore une fois les étapes...malheureusement l'homme est avare de pouvoir et non d'harmonie de destruction de non d'évolution de haine et non de pardon.......

9.Posté par zdagui-zdag le 19/08/2008 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"....Comme toutes les armes que les mollahs prétendent posséder, ce chasseur extraordinaire est invisible et Téhéran ne cherche pas à renflouer ses caisses en le proposant à ses partenaires comme l’Algérie ou le Venezuela. Pour rassurer nos lecteurs israéliens, nous précisons que les mollahs bluffent : ils n’ont pas accès à cette technologie aéronautique. La preuve est qu’ils se plaignent sans cesse de l’embargo américain qui les prive des pièces détachées pour leur vieux Boeing. S’ils pouvaient fabriquer ces avions militaires extraordinaires, ils auraient également été capables de produire des avions civils…"
http://www.iran-resist.org/article4710
Il est possible qu'il s'agisse de bluff effectivement ...
... à voir...

10.Posté par wilhelm le 19/08/2008 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

9. Posté par zdagui-zdag le 19/08/2008 08:38
vous dites : "Pour rassurer nos lecteurs israéliens" , L'iran n'a jamais dis qu'ils voudrait attaquer israel. Alors si vous voulez "rassurer les israeliens", il suffit de leur dire que le président iranien n'a jamais dit qu'il voudrais attaquer Israel.. la simple vérité.

Vous participez a la propagande americano-sioniste pour mettre en conflit les peuples de ce monde, au moins a discrédité les musulmans, cela s'appelle de l'islamophobie.. N'oubliez pas qu'en iran vivent des juifs, qui sont très heureux.
Et l'iran n'a jamais attaque personne, ce n'est pas le cas des états-unis (soutenu par israel) qui sont née sur la colonisation et le massacre de peuples innocents. Ce sont des barbares qui depuis des siècles n'ont jamais évolués... les plus grand criminels du monde.

11.Posté par zdagui-zdag le 19/08/2008 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à wilhelm,

??????
j'ai repris un article sur iran-resist. .... comme l'indique mon commentaire

de plus, je pense qu'un bluff iranien est possible ... pas certain a 100% mais ça reste une possibilité.
Il faut regarder dans plusieurs directions ne pensez vous pas ?

L'information (de la fusée et autres)est reprise par les journaux occidentaux pour faire passer l'iran, une fois de plus, pour des "faiseurs de guerre nucleaire", et donc justifier la possible attaque US atomique.

et je ne vous permets pas de m'insulter d'islamophobe ou de quoi que ce soit vu que vous ne me connaissez pas ! .. ceci dit sans aucune animosité. :)

pour terminer, votre leçon d'histoire :
Et l'iran n'a jamais attaque personne, ce n'est pas le cas des états-unis (soutenu par israel) qui sont née sur la colonisation et le massacre de peuples innocents. Ce sont des barbares qui depuis des siècles n'ont jamais évolués... les plus grand criminels du monde.

Je suis tout a fait d'accord avec vous.

cordialement.


12.Posté par biloute le 19/08/2008 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca ne m'étonnerai pas que derière iran resist se cachent des agents israëliens, donc lorsqu'ils disent "pour rassurer nos lecteurs israëliens", il faut comprendre "pour nous rassurer"...
En tout cas, en ces temps de manipulations et de désinformation, il faut prendre leur informations des pincettes

13.Posté par wilhelm le 19/08/2008 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir

zdagui-zdag, excusez moi pour la dureté de mon message, quand je dis vous participez a la propagande americano-sioniste, cela ne veut pas dire que vous le faites consciement, en effet les mots sont pervers et peuvent nous faire dire autres chose.. je m'excuse encore car vous n'etes pas l'auteur de cet "article" (ou torchons, quoi que je n'essuierais pas mes assiettes avec, ni même mes fesses d'ailleurs), ceci dit, je persite a dire que vous participez a la propagande :)

Oui, il semble que ce site http://www.iran-resist.org/article4710 soit un site pro-sioniste, quel intérêt ont les iraniens a avoir un site internet sur la résistance de l'iran face a l'agresseur americain, europeen et israelien, et qui plus est, en francais.. en le survolant rapidement, il m'a semblé reconnaitre l'esprit "humoristique" sioniste.. a voir comme vous dites, ou déjà tout vu.. enfin trop vu.

Encore une chose, peut-être que les iraniens bluffent, pourquoi pas, mais peut-être aussi que les occidentaux en font un peu trop.. comme le commentaire accompagnant une vidéo sur le sois disant site iran-resist, je cite " Le nouveau spectacle son et lumière du régime des mollahs" voila, il est la l'esprit sioniste, et raciste..

un conseil zdagui-zdag, faites attention a vos lectures, je ne vous ai pas insulté d'islamophobe, mais j'ai bien peur que votre source (iran-resist), elle, soient bien islamophobe.

Bien a vous.

14.Posté par rayan le 20/08/2008 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ jml "L'armée US possède des technologies militaires incroyables , ils savent tout, controlent
tout, meme chaque personne peut etre vue chez elle par satellite, savoir ce qu'elle fait , etc.... "

tu veux dire qu'il peuvent me voir à travers mon plafond chez moi ???
tu me fous les boules là :(

15.Posté par MIJEON Amaury Lucien Joseph le 24/08/2008 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message!
Iranresist est le pire site qui dit des conneries!
Il n'arrête pas de dénigrer les informations iraniennes.
C'est un site pro-sioniste!

16.Posté par MIJEON Amaury Lucien Joseph le 24/08/2008 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus,
le satellite lancé ne pèse pas lourd!
Moins de 50 kilogrammes.
Et c'est officiel!
Donc!
Facile à lancer dans l'espace.
Les iraniens ne peuvent pas bleuffer dans sur un tel lancement.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires