MONDE

L’Europe rit tandis que les Palestiniens pleurent leurs morts


L’Europe rit en compagnie des assassins tandis que les Palestiniens pleurent leurs morts, et Mahmoud Abbas a fait un pas de plus sur la voie de l’humiliation en disant que la seule option pour les Arabes était de conclure la paix avec Israël, écrit Robert Fisk.

Robert Fisk - The Independent


Lundi 26 Janvier 2009

Olmert riait à gorge déployée. Silvio Berlusconi aussi, ses bras sur les épaules d’Olmert, jubilait et se tordait de rire ... - Photo : AP
Olmert riait à gorge déployée. Silvio Berlusconi aussi, ses bras sur les épaules d’Olmert, jubilait et se tordait de rire ... - Photo : AP

La première page du quotidien de Beyrouth, As-Safir, a tout dit. Le haut de la page était traversé par l’horrible photo du cadavre boursoufflé d’un Palestinien que l’on venait de découvrir dans les ruines de sa maison ; deux hommes de sa famille criaient, tordus de douleur. En dessous, une photo deux fois moins grande sur laquelle on voyait les dirigeants israéliens et occidentaux plaisantant avec Ehud Olmert, le premier ministre israélien. Olmert riait à gorge déployée. Silvio Berlusconi aussi, ses bras sur les épaules d’Olmert, jubilait et se tordait - non pas de chagrin, mais de rire - et à la droite d’Olmert, il y avait Nicolas Sarkozy, le Français, affichant un de ses plus stupides sourires. Seuls la chancelière Merkel semblait comprendre l’effondrement moral. Pas de sourire allemand.

L’Europe rit tandis que les Palestiniens pleurent leurs morts. Pas étonnant que dans les rues de Beyrouth, les magasins fassent de bonnes affaires avec la vente de drapeaux et de foulards palestiniens. Il en est même certains, parmi les pires ennemis des Palestiniens au Liban, qui portaient le keffieh en signe de solidarité avec le peuple de Gaza. Constamment sur ses bulletins de nouvelles montrant les images de Palestiniens transportant les corps de leur morts en décomposition, la télévision Al-Jazeera affichait un bandeau : "plus de 1300 morts à Gaza dont 400 femmes et enfants et treize morts israéliens, dont trois civils ». Ces chiffres aussi racontaient tout.

Toute la journée, les Arabes ont dû endurer le spectacle de leurs propres dirigeants paradant et posant devant les caméras au sommet arabe de Koweït où les rois et les présidents qui prétendent régner sur eux souriaient et serraient les mains et feignaient d’être unis derrière le peuple palestinien qu’ils ont si amèrement trahi. Même Mahmoud Abbas était là, le dirigeant sans pouvoir et impuissant de la" Palestine" - on devait se demander : où est-elle exactement ? - essayant de se donner de l’importance en se frottant à ses homologues mieux placés en queue de pie et en tunique.

Dérapant et glissant sur les corps de Gaza, cette assemblée suprême est peut-être digne de pitié. Que pouvait-elle faire d’autre ? Le roi saoudien Abdullah a promis £750,000 pour reconstruire Gaza ; mais combien de fois les Arabes et les Européens n’ont-ils pas donné de l’argent à Gaza pour la voir réduite en miettes par les tirs d’obus ?

Il faut dire que les deux membres du Hamas encapuchonnés qui ont annoncé qu’ils avaient remporté une « victoire » dans les ruines de Gaza étaient à peine moins hypocrites. Ils n’avaient pas saisi qu’ils n’étaient pas le Hezbollah du Liban. Gaza n’était plus Beyrouth. Il semblait maintenant que Gaza fût Stalingrad. Mais quel uniforme s’imaginaient-ils porter au Hamas : allemand ou soviétique ?

"Israël doit comprendre" a dit le bon roi - comme si les Israéliens écoutaient- " qu’il n’aura pas toujours le choix entre la guerre et la paix et que l’initiative arabe (reconnaissance d’Israël en échange du retrait jusqu’aux frontières de 1967) présentée aujourd’hui ne sera pas toujours sur la table. Il savait que "œil pour œil... ne signifiait pas un œil contre toute une ville". Mais combien de fois - combien de corps faudra-t-il dégager des ruines - avant que les Saoudiens ne se rendent compte que le moment est passé ?

En 2002, les Israéliens avaient sèchement rejeté l’échange de la paix contre la terre, mais hier ils se sont dits brusquement intéressés. "Nous restons disposés à négocier avec tous nos voisins sur la base de cette initiative" a dit le porte-parole officiel israélien - comme s’ils n’avaient jamais rejeté la proposition arabe.

Le Président syrien, Bachar al-Assad, a bien entendu dit que l’initiative était morte à Qatar une semaine auparavant et a insisté pour qu’Israël soit déclaré "entité terroriste". Mais Mahmoud Abbas a fait un pas de plus dans l’humiliation en annonçant que la “seule option" pour les Arabes était de faire la paix avec Israël. C’étaient les "manques" des Arabes qui avaient conduit à l’échec de l’initiative arabe en 2002. Remarquez : pas le rejet par Israël. Non tout était la faute des Arabes. Et ceci venant du dirigeant de la "Palestine".

Pas étonnant que l’homme des Etats-Unis en Égypte - un certain Hosni Moubarak - ait ressassé le vieux slogan éculé "la paix au Moyen-Orient est un impératif qui ne peut pas être retardé". Et ensuite, l’Emir du Koweït a invité Bachar et Hosni et le roi Abdullah de Jordanie et l’autre roi Abdullah d’Arabie Saoudite à déjeuner pour mettre fin à leur querelle (menu inconnu).

Al-Jazeera a montré des corps de plus en plus décomposés tirés de dessous les poutres et le béton concassé alors que ces potentats parlaient de leurs petits différends. Aucun commentaire ne sied à cette mascarade.

(JPG)


Mardi 20 janvier 2000 - The Independent - Cet article peut être consulté ici :
http://www.independent.co.uk/opinio...
Traduction de l’anglais : Anne-Marie Goossens

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article



Lundi 26 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 26/01/2009 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel spectacle réjouissant que l'holocauste d'un peuple bombarder et gazé, c'est plus un lâché de chaussures qu'il faudrait balancé sur leur faces de cons, mais des sachets d'excrément !!! et abbas l'indigne, toujours a rampé plus bas que terre, c'est une imposture se mec, il es pas palestinien, c'est pas possible!!

2.Posté par Aigle le 26/01/2009 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comprends tu maintenant pourquoi le peuple palestinien n' a pu jusqu' cette agression de Gaza secouer le voile qui l'a empeche de respirer depuis 65 ans ??

3.Posté par Virgile le 26/01/2009 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que Dieu est en train de nous montrer, c'est que Munich 1938 n'était pas une erreur ou une lâcheté mais bien un état d'esprit, de celui de la plus haute perversion. L'institution de la République, par de multiples massacres et assassinats, sont bien l'oeuvre des illuminati qui se sont servis aussi bien des Juifs que des Francs-Maçons. Les sionistes, c'est cette Confrérie du Serpent. Elle est Antique, elle est toujours vivace. Elle est au coeur des Nations, des institutions, des églises, synagogues et mosquées dénominatives.
Elle est foncièrement anti-christ, anti-souveraineté nationale, anti-religion, anti-vie. A sa tête, des banquiers Juifs et Francs-maçons. Beaucoup sont identifiés et portent sur leurs mains des centaines de millions de morts. ils ont conçu autant le communisme, le nationalisme que le capitalisme; ils tiennent les rênes de la finance et des média, les deux pilliers de cette langue de vipère. Nous le savons maintenant. Les croyants sincères le savent aussi, tout comme l'avènement final. Ce sera pire que du phosphore et de l'uranium sur des civils, femmes et enfants désarmés.

Alors que dans les temps qu'ils leur restent à vivre, qu'ils rigogent, qu'ils partouzes, qu'ils tuent et spolient, etc., qu'importe leur Nom. Aujourd'hui ils sont au coeur du CFR (dont le noyau est Skull & Bone), le Bilderberg, la Trilatérale (co-fondé par Brezinsky, conseiller d'Obama !), du Club de Rome et toutes ces filiales comme le "Siècle" pour la France, etc. Ils se moquent de la démocratie, ils se moquent des morts, ils se moquent de Dieu, etc. Ils n'ont rien d'humain, tout est dans le maquillage, la manipulation, le mensonge et ont le diable pour Père (Jean 8.44).

Bien que nous retenons pas les leçons de l'histoire, elle nous apprend tout de même que le vent tourne tôt ou tard et qu'en général, cela finit toujours par un bain de sang. C'est peut-être pour cette raison qu'ils en font un maximum d'avance en y ajoutant ce qu'aucun Sémite d'Abraham ne peut faire, à savoir, les faire souffrir et agonir au maximum. Cela atteste qu'ils ne sont ni de Dieu, ni de l'humanité.
C'est pourquoi, nous devons les affronter directement pour stopper ces destructions sans fin mais cela ne peut se faire sans l'Armure du Christ (Ephésiens 6.10), sinon, ce serait un suicide, comme ces pauvres palestiniens piégés dans les ghettos de Gaza et de Cisjordanie, isolés de la communauté internationale qui n'arrive plus à faire appliquer les Résolutions démocratiques de l'ONU et les Conventions de Genève, etc.

Chaque coup mortel, qui tue un humain par "idéologie de la cupidité et de l'idolâtrie", en vérité, c'est le Corps de Dieu que l'on meurtri. Mes Juifs n'ont toujours pas "saisi" qu'Il était ressucité. C'est ça leur plus gros problème car tous, nous devrons passer devant le Tribunal du Jugement dernier. Ceux qui aiment Dieu et les Hommes, n'ont aucune crainte. Quant à l'Etat d'Israël qui ravage et vole le monde au nom de la Sécurité, tous leurs prophètes (qu'ils ont régulièrement assassiné), n'ont cessé de leur répéter qui'il n'y a de sécurité qu'en Dieu. Il semble que leurs Rabbins soient sourds et aveugles et qu'ils préfèrent enseigner cet infecte Talmud, support de tous les racismes, apartheids, haines contre les goyim, etc. Les BHL, Val et autre Kouchner, ne sont que de "petites mains", mais terriblement intoxicantes pour les ignorants.

C'est la raiosn pour laquelle, même s'ils arrivaient (quoique bibliquement impossible) à exterminer TOUS les Arabes (et les 1,5 milliards de musulmans), ils continueraient sans cesse et sans cesse à détruire car c'est le but même de cette Confrérie du Serpent.
Que Dieu et le bon sens vous préserve du serpent et de toutes ces ruses qui embrasent le monde actuellement.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires