Proche et Moyen-Orient

L’Etat égyptien pourri est trop impuissant et corrompu pour agir


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 19:10 C'est la fin du Hezbollah tel que nous le connaissons


Autrefois, nous nous inquiétions des « masses arabes » - les millions d’Arabes « ordinaires » dans les rues du Caire, du Koweït, d’Amman ou de Beyrouth - et de leur réaction aux bains de sangs perpétuels au Proche-Orient. Anouar el-Sadate pouvait-il contenir la colère de son peuple ? Et maintenant - après trois décennies d’Hosni Moubarak - Moubarak (ou « La Vache Qui Rit », comme on l’appelle toujours au Caire) peut-il contenir la colère de son peuple ?

Robert Fisk - The Independent


Lundi 5 Janvier 2009

Moubarak : autocrate, mégalomane et corrompu ... En un mot : un ami de Sarkozy et Olmert - Photo : Getty
Moubarak : autocrate, mégalomane et corrompu ... En un mot : un ami de Sarkozy et Olmert - Photo : Getty

La réponse, bien sûr, est que les Egyptiens, les Koweïtiens et les Jordaniens auront la permission de crier dans les rues de leurs capitales - mais ensuite, on les fera taire, avec l’aide des dizaines de milliers de membres de la police secrète et des miliciens de leurs gouvernements qui servent les princes, les rois et les vieux dirigeants du monde arabe.

Les Egyptiens exigent de Moubarak qu’il ouvre le passage de Rafah qui communique avec Gaza, qu’il rompe les relations diplomatiques avec Israël et, même, qu’il envoie des armes au Hamas. Et il y a une sorte de beauté perverse à écouter la réponse du gouvernement égyptien : pourquoi ne pas se plaindre des trois points de passage que les Israéliens refusent d’ouvrir ? Et de toute façon, le point de passage de Rafah est contrôlé politiquement par les quatre puissances qui ont produit la « feuille de route » pour la paix, dont la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Pourquoi s’en prendre à Moubarak ?

Admettre que l’Egypte ne peut même pas ouvrir sa frontière souveraine sans la permission de Washington en dit long sur l’impuissance des satrapes qui dirigent pour nous le Proche-Orient.

Qu’elle ouvre la barrière de Rafah - ou qu’elle rompe les relations avec Israël - et l’Egypte verra ses fondations économiques s’effondrer ! Tout dirigeant arabe qui prendrait ce genre de mesure se verrait ôter le soutien économique et militaire de l’Occident. Sans les subventions, l’Egypte est en faillite. Bien sûr, cela marche dans les deux sens. Individuellement, les dirigeants arabes n’adopteront plus de posture émotionnelle pour quiconque. Lorsque Sadate s’envola pour Jérusalem - « Je suis fatigué des nains », disait-il de ses homologues arabes - il en paya le prix avec son propre sang dans la tribune de la revue militaire au Caire, où l’un de ses soldats le traita de « Pharaon » avant de l’abattre.

Cependant, la véritable disgrâce de l’Egypte n’est pas dans sa réponse au massacre de Gaza. Elle est dans la corruption qui s’est incrustée dans la société égyptienne, où l’idée de service public - santé, éducation, véritable sécurité pour les gens ordinaires - a tout simplement cessé d’exister. C’est un pays où le premier devoir de la police est de protéger le régime, où les protestataires sont roués de coups par la police de sécurité, où les jeunes femmes qui s’opposent au régime sans fin de Moubarak - qui a toutes les chances d’être remis, comme un califat, à son fils Gamal, malgré tout ce que l’on peut nous dire - sont sexuellement molestées par des agents en civil, où les prisonniers du complexe pénitentiaire de Tora-Tora sont forcés par leurs gardiens de se violer les uns les autres.

Il s’est développé en Egypte une sorte de façade religieuse dans laquelle la signification de l’Islam s’est effacée au profit de sa représentation physique. Les « fonctionnaires » égyptiens et les officiels du gouvernement sont souvent scrupuleux dans leur respect de la religion - pourtant ils sont de connivence dans les élections truquées, ils tolèrent les violations de la loi et la torture en prison. Un jeune médecin américain m’a décrit récemment comment, dans un hôpital du Caire, les médecins occupés bloquaient simplement les portes avec des chaises en plastique pour empêcher l’accès des patients. En novembre, le quotidien égyptien Al-Masry al-Youm a rapporté comment les médecins abandonnaient leurs patients pour participer aux prières durant le Ramadan.

Et au milieu de tout cela, les Egyptiens doivent vivre en subissant le carnage quotidien causé par leurs propres infrastructures miteuses. Alaa al-Aswani a écrit de façon éloquente dans le journal cairote al-Dastour que les « martyrs » du régime dépassent en nombre tous les morts dans les guerres égyptiennes contre Israël - victimes des accidents de chemin de fer, des naufrages des ferry, d’effondrement d’immeubles, de maladies, du cancer et des empoisonnement aux pesticides - tous victimes, dit Aswani, « de la corruption et de l’abus de pouvoir ». Ouvrir le passage frontalier de Rafah aux blessés palestiniens - le personnel médical palestinien étant renvoyé dans leur prison gazéenne une fois les survivants ensanglantés des attaques aériennes jetés en territoire égyptien - ne changera pas le tas de fumier dans lequel les Egyptiens vivent eux-mêmes.

Sayed Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah au Liban, s’est senti capable d’appeler les Egyptiens à « se soulever par millions » pour ouvrir la frontière avec Gaza, mais ils ne le feront pas. Ahmed Aboul Gheit, le médiocre ministre égyptien des affaires étrangères, n’a pu que railler les dirigeants du Hezbollah en les accusant d’essayer de provoquer « une anarchie similaire à celle qu’ils ont créée dans leur propre pays. » Mais il est bien protégé. Comme l’est le Président Moubarak.

Le malaise de l’Egypte est à beaucoup d’égards aussi sombre que celui des Palestiniens. Son impuissance face à la souffrance de Gaza est un symbole de sa propre faiblesse politique.

(JPG)

1° janvier 2009 - The Independent - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.independent.co.uk/opinio...
Traduction de l’anglais : JFG/QuestionsCritiques



Lundi 5 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 05/01/2009 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pharaon ton règne arrive à sa fin et ta dignité avec traitre!!!

2.Posté par bledmiki-99 le 05/01/2009 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUELLE DIGNITE... REDK ???

S'IL AVAIT L'OMBRE...D'UNE OMBRE DE DIGNITE....IL SE FOUTRAIT UNE BALLE DANS LA TETE !!! MAIS T'INQUIETE D'AUTRE VONT S'EN CHARGER !!!

3.Posté par rachi le 05/01/2009 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'attendent les egyptiens pour régler son sort à ce renégat de moubarak et qu'ils n'oublient pas son fils!!! despotisme et népotisme : les 2 mamelles des régimes arabes illégitimes.

4.Posté par redk le 05/01/2009 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Bledemki, rachi,
Oui tu a bien raison, il n'a jamais eu l'hombre d'une dignité comme d'autres chefs d'états arabes, même dans leurs rêves!!

5.Posté par Aigle le 05/01/2009 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL OFFRE MEME L'HOSPITALITE A UN SARKOUCHNER VENU CE MATIN DIRE DANS LES SALONS DE SHARM EL SHEIKH QUE , OUVREZ VOS OREILLES : " HAMAS EST L'AGRESSEUR " .......a part le sionistonazi tcheque son alterego , la Bettina a eu les oreilles qui sifflaient .......L'AUTRE FACE DE SARKOUCHNER QUI VA ARRIVER CET APRES MIDI CHEZ LE PETIT PHARAON DECULOTTE , VA ENCORE "CREUSER" DANS L'IMPUDEUR ET LE CRIME EN TENTANT DE TROUVER UNE ISSUE A SES PARRAINS NAZIS ET PROPOSER AUX HOMMES LIBRES DE LA RESISTANCE UN "MARCHE DE DUPES " : DES SOI DISANT FORCES INTERNATIONALES A GAZA POUR NEUTRALISER TOUTE IDEE DE RESISTANCE ET PREPARER LA REPRESSION DES SERVICES DE SECURITE DE ABBAS ET SON REELECTION APRES LE 9 JANVIER 2009 EN INFRACTION DE LA LOI FONDAMENTRALE

LE PETIT CON , IL PENSE TROMPER QUI ?? ...POURQUOI N'A T IL PAS PROPOSE CES FORCES POUR TOUTE LA POPULATION PALESTINIENNE DE GAZA A JERUSALEM EN PASSANT PAR TOUS LES TERRITOIRES PALESTINIENS OCCUPËS ? POURQUOI N' A TIL PAS PROPOSER DES OBSERVATEURS DE L'ONU PENDANT LE BLOCUS DE 18 MOIS PENDANT LEQUEL DES GENS MOURRAIENT DE FAIM ET DE MALADIES EN PLUS DES BOMBARDEMENTS AERIENS SUBIS TOUT AU LONG DE CES 18 MOIS ????
ON VOUS AURA COMME ON A EU VOS ELEVES LES NAZIS ...MEME SI VOUS INONDEZ LES EUROPEENS D'INFORMATIONS MENSONGZERES TELLE CELLE DIFFUSEES CE MATIN ET QUI DECLARAIT QU' UNE MAISON A ETE DETRUITE "PARCE QU'ELLE ABRITAIT DES ARMES LOURDES " ( BFM TV ) OR LEZS TEMOINS ET LES TRACES DU CRIME ONT ETE ENREGISTRES : la maison en question bombardee etait occupee par des familles qui etaient en pleines FUNERAILLES DE L'AMBULANCIER ASSASSINE HIER DANS SON AMBULANCE PENDANT QU'IL PORTAIT SECOURS A 2 BLESSES TIRES PAR UN BLINDE COMME DES LAPINS ( 1 femmme et 1 enfant )
D'ailleurs pour ceux qui maitrisent l'ANGLAIS BRANCHEZ VOUS SUR AL DJAZIRA INTERNATIONAL , vous comprendrez ce que veut dire JOURNALISTE et ce que veut dire JOURNALEUX A L'IMAGE DE CES CRIMINELS DE TF1 FR2 TSR ET J'EN PASSE ....ON VOUS AURA COMME ON A EU VOS ELEVES ....

6.Posté par bledmiki-99 le 05/01/2009 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut dedk, salut rachi,

je viens d'apprendre qu'un avion de combat a été abattu ! ce serait pas une bonne nouvelle ça ?
C'est un signe d'ALLAH.

7.Posté par bledmiki-99 le 05/01/2009 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut aigle,

tu as bien raison, il ne faut surtout pas tomber dans le piège d'une force soit disant internationale, c'est un leurre, fait juste pour proteger encore plus les criminels sionistes, comme il l' ont fait avec le hazboulah au liban. les criminels occidentaux n'auront de satisfaction que lorsqu'ils seront sûr qu'Israël est bien entouré de soldats étranger comme des chiens de garde.

8.Posté par djihad le 05/01/2009 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi , je dis juste une chose vivement que les musulmans fassent le ménage chez eux , ca y est ont y est c est maintenant ou jamais quitte a y perdre la vie;au dirigeant musulman et arabes corrompu il est temps pour vous de faire vos bagage et de quittez vos poste , ceux qui ne le feront pas d eux mêmes seront juger par le peuple (selon les lois islamique ), le temps du règne du dajjal doit prendre fin en terre islamique .

message au dirigeant occidentaux gardé votre pseudo humanisme pour vous gradé votre laïcité pour vous , mais laissez nous vivre chez nous comme nous le voulons, cessé de maintenir les dictatures au terre d islam.
si vous voulez suivre le dajjal(trompeur menteur) sioniste faite mais n imposé rien a d autres....

les richesses des musulmans ne sont pas votres elle doivent revenir au peuple musulman .

nous n avons pas le droit d agressé ,mais nous avons le droit de nous défendre hamdoullilah et "si un musulman appelle a laide celui qui ne répond pas n est pas des nôtres"(parole rassoul(messager) ALLAH) !!!

tremblés au dirigeant corrompu !

LE KHALIFA EST DE RETOUR DANS PEUX DE TEMPS incha ALLAH

9.Posté par Wise le 05/01/2009 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djihad,

Le dajjal n'aura pas achevé on oeuvre tant qu'il n'aura pas fait en sorte que la Mosquée d'Al Aqsa ne soit détruite, et le soi disant temple de Salomon reconstruit. D'ailleurs, elle est sur le point de s'écrouler à cause de leurs "explorations archéologiques". Je pense que ce sera là le réel point de départ de la bataille finale.
Et Allah seul sait.

10.Posté par caillau le 05/01/2009 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HO PEUPLE EGYPTIEN REVEILLEZ VOUS en lisant ce texte ça renforce ce que j'ai vue pendant mon séjour en egypte,j'ai vue la corruption a fond dans tout les domaines ce texte est la réalitée de l'egypte,moubarak est soumis tout simplement aux occidentaux aux américains pour sauver son fauteuil ainsi que pour son fils qui attend dand le couloir,
il ne peut méme pas ouvrir sa frontiére sans l'accord des auccidentaux
en 67 ils ont pris une racclée en 73 une 2eme fesséeet ça continue,tous les secrets de l'état égyptienne sont trasmis par son epouse qui sionistes ça fait tres mal a lire tout ces articlesqui sont vrais,grand peuple egytien réveillez vous vous la honte du monde puisquevous fermez la frontiére sur les veillards et les enfants puisque vous fermez les crimes commis devans vous vous etes complicedes sionistes je ne veux etre bléssant mais je suis triste,que moubarak donne son avale aux juifs pour massacrée les palestiniens.

11.Posté par otmane le 05/01/2009 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que ce moubarak soit pendu!!! ce sale traitre!! mais d'un ccoté les egyptiens ne sont pas courageux et digne sinon il renverserait ce regime corrompu. Il mertie cela aussi car sinon ils se serait revolter mais apparement ils le prennent bien!!!!

12.Posté par réda le 05/01/2009 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils sont 82 millions d'habitants, le prophete a dit : "kama takounou youwala alaikoum"
ça résume tout ,

13.Posté par calimero le 05/01/2009 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tel vous serez vous serez gouvernés, cette sentance est terrible en verité.

14.Posté par belh le 05/01/2009 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On devrait decapiter chaque dirigeants corrompus, ces caïdo-harki et suspendre leurs têtes au centre de leurs capitales respectives.

15.Posté par Emre from Amsterdam le 05/01/2009 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OK...OK...corrompu whatever!!! Vous avez vu la source??? The Guardian??? On se fout de la geule de qui??? Le journaliste Britanno-conservateur? Arretez le massacre, qui est ce mec pour venir parler de viols dans les prisons, de femmes molestées et j'en passe...Je ne comprends pas trop la raison de cet article ici, ou disons sa source...comment un journal garant d'une ideologie aussi averse a ce journal peut-il etre cité?

Mouais!

16.Posté par faraj2perse le 05/01/2009 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le malheur des musulmans, c'est qu'ils restent renfermés sur eux-mêmes. Dans le conflit
avec les nazis israeliens, il n'est pas question de religion, mais de droit. Celui qui te vole
tes biens, ta terre, est un ennemi qu'il faut combattre. L'idée devirer les dirigeants arabes
qui n'entendent pas les souffrances de leur propres peuples est indignes. Qu'ils crêvent tous
en enfer!!! Ce qui est hilarant dans cette histoire, c'est que même les chiites (perses iraniens)
qui ne sont qu'une minirités en Islam manifestent plus leur soutien au Palestiniens que les arabes sunnites(dirigeants). Lorsque j'ai entendu la colère d'une mère palestinienne crier "HONTE AUX ARABES", j'ai eu honte. Je suis arabe sunnite!!!

17.Posté par Emre from Amsterdam le 05/01/2009 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pourrai ecrire le meme article sur la France et l'Angleterre....REVEILLEZ VOUS GRAND PEUPLE DE FRANCE....c'est un peu facile...! Pq monter au creneau maintenant, pourquoi vous scandaliser maintenant alors que ca a tjs existé, dans nos propres pays ici en Occident...bien sur qd ca se passe la-bas, dans ces pays "Arabes" nous sommes indignés, quand Sarko montre sa couleur on fait des 24 heures sur toutes les chaines...Arretez d'etre aussi naifs!!!

18.Posté par faraj2perse le 05/01/2009 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui est indigne, c'est le manque de couilles des dirigeants arabes, je me suis trompés dans la formulation de ma phrase. Pardon

19.Posté par SALAHADIN le 05/01/2009 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

honte à ce traite qui ose encore se mettre devant une camera et sourire en recevant la terroriste livni ! Je ne suis pas à sa place et j ai honte pour lui OUALLAH.
SI les dirigeant Arabes ne sont pas capables d aider leur freres ou qu ils soient et de ne pas develepper leurs pays qu ils dégagent à quoi ils servent ,meme une condamnation verbale ils ne sont pas foutu de la faire.
HONTEUX!!!!!!!!!!!!
Ils ont laissé L Irak se faire depouillé ,saddam se faire pendre un jour de LAID ALKABIR et pas une reaction de ces dictateurs.

Il serait plus que temps de passer à autre chose c 'est à dire que les peuples ARABO MUSULMANS AGISSENT EN RENVERSANT CES INDIVIDUS

20.Posté par domamdi le 05/01/2009 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUE DIEU BÉNISSE LES GREQUES après mon voyage en Égypte moi je comprend pas pourquoi a paris on était 50 000 et au Caire les égyptiens était 20 000 personnes .vu les condition de vie des égyptiens il devrait être les premiers a descendre dans la rue mieux vos mourir que vivre dans l humiliations totale quand je sait que des villes entières vivent sur des décharges publiques et que d autre vivent dans des tombent dans les pire condition inimaginable , et que les gens doivent s alterne pour dormir dans leur maison entre le jours et la nuit a cause de la surpopulation etc .
....et j en passe j ai honte d être arabe quand je vois descendre dans les rue pacifiquement avec leur banderole ridicule au lieu de s ATTAQUE A NOS PROPRE INTÉRÊT ET ECONOMIE DE NOS GOUVERNEMENT DANS NOS PAYS OU BIEN A APPELLE A LA GRÈVE GÉNÉRALE IMMOBILISE L ÉCONOMIE ou faut il attendre que le hizbollah capture encore des soldats.j ai l impression que quand il descendent dans la rue il s auto absous et rentre chez eux tout heureux en croyant avoir change les choses .QUE DIEUX BENISSENT LES GREQUES ET LEUR COURAGE .

21.Posté par Israelassassin le 05/01/2009 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce franc-maçon sioniste est un TRAÏTRE il a reçu la Sharogne qui pue le sang sur ses mains sans gêne et sans honte, déjà qu'il laisse crever sa population de faim et se remplit les poches lui et ses corrompu du gouvernement tfouu il me dégoute !! Il faudrait que les egyptiens renversent ce régime de dictateur prostitué aux américains et aux sionistes et qu'ils le remplace par un autre, vraiment musulman et digne, pas une prostituée comme lui qui serre la main à des criminels de guerre qui assassinent nos enfants !!!!

22.Posté par Israelassassin le 05/01/2009 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le modèle de la liberté c'est la révolution iranienne qui a viré leur traite d'un bon coup de pied au cul !!! Il faudrait un peu se bouger dans le monde arabe, je sais que dans les révoltes du peuples, ces sales franc-maçons sionistes ordonnent à la police de tirer sur la population mais il faudrait que les FLICS aussi fassent la REVOLUTION, il aurait personne pour le défendre se salopard de Moubarak, il restera seul comme un chien !

23.Posté par Israelassassin le 05/01/2009 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je pense pas qu'il soit véritablement d'origine egyptienne, les franc_maçons aiment se déguiser en toute religion et toute origine pour acceder au pouvoir, il a une tête qui ressemble fortement à celle de ses cousins sharon !

24.Posté par Israelassassin le 05/01/2009 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wise ils savent très bien que s'ils font ça c'est la troisième guerre mondiale assuré, et la fin du monde est annoncé d'ailleurs de la même situation, l'occident corrompus de sionistes vont attaquer les musulmans comme ils font en ce moment, mais à la fin c'est les musulmans qui vont gagner sur les sionistes et même l'arbre parlera pour dénoncer l'ennemi qui s'y cache derrière ! La venue du Jesus est proche avec celle du Dajjal sioniste aussi!

25.Posté par domamdi le 05/01/2009 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon dieux quelle horreur j ai rêvé que un terroriste c est fait explose chez abbas quelle cauchemar.....

26.Posté par BRIGADEQODS le 05/01/2009 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Israelassassin
La venue tant attendu est celle du Mehdi(a.s),qui est le douzième imam de la famille d'ahl el beyt (la famille du Prophète de l'islam),puis descendra après lui Issa (a.s).

27.Posté par abdelghani le 06/01/2009 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES CHIENS HURLENT ENTRE EUX !

QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE !

Il ne faut donc pas s'étonner de voir cette merde de moubarak recevoir les représentants de la société occidentale dite "civilisée" !

Il finira comme son compagnon sharon !

il n'existe donc pas un officier ou simple soldat digne de ce nom pour rentrer dans l'histoire et mourir en héros pour nous débarasser de ce pharaon endimanché et à la face de cire ????!

28.Posté par hu hu le 06/01/2009 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ahh quesqu'on peu lire comme connerie un avion abatu, un signe d' ALA mes qu'est ce qu'il y a comme con ici quand même, putin on serait 2000 ans en arriere je comprendrais peut etre mais quand même, croire qu'un abruti quel qu'il soit mort depuis des millénaires fasse tomber les avions pour montrer un signe a des illuminés, vous y allez fort
M'enfin j'ai même plus besoin de regarder les bêtisiers de nouvel an pour pisser dans mon froc

29.Posté par Emre from Amsterdam le 06/01/2009 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je rejoins Hu-Hu, p-etre pas dans la raillerie, mais je suis sidér♪0 de voir comme vous avez besoin de pretextes ou de marionnettes pour vous enerver!!! mais Putain Dechainez vous contre votre propre pays!!! votre propre pourri de president!!! Oui le monde Arabe, le peuple egyptien est en lethargie...et le votre alors...vous etes tous des moutons et vous ouvrez seuleemtn vos geules quand un dirigeant a des milliers de km de chez vous fait "l'impensable"...alors que ca arrive tous les jours chez vous...balayez dvt vos portes...je sais on en pas au meme niveau que le peuple egyptien...mais je lis tous ces messages de haine envers ce gros pourri de Moubarrak ou n'importe quel autre que vous ne rencontrerez jamais...et vous maudissez et vous esperez qu'ils se fassent foudroyer...putain sortez d'abord vous dans les rues pour nettoyer votre pays apres vous aurez p-etre l'energie pour le reste du monde...serieux c'est comme si vous frappiez dans un sac de melasse au lieu de cogner votre poing dans le sac de sable...devenez realistes et agissez au lieu de maudire tout le monde...et encore une fois ne rentrez pas dans le jeu des medias occidentaux.. Cet article est inutile sur ce site, laissez le sur sa page du Guardian...

30.Posté par Emre from Amsterdam le 06/01/2009 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pardon..je voulais dire The Independent

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires