ALTER INFO

L'Égypte découvre un réseau d'espion travaillant pour Israël


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Aljazeera.com
Mercredi 18 Avril 2007

Aljazeera, le 17 avril 2007


​​​​Les procureurs d'État ont déclaré qu'un ingénieur Égyptien qui travaille à l'agence pour l'énergie nucléaire d'Égypte a été chargé avec deux étrangers d'espionner pour Israël.


​​​​Le Procureur Général Abdul-Maguid Mahmoud a dit lors d'une conférence de presse que l'ingénieur Égyptien, identifié sous le nom de Muhammad Gaber, a été arrêté le 18 février, mais que l'information de sa détention a été bloquée en attente de l'achèvement de l'enquête.


​​​​M. Mahmoud Gaber, 35 ans, a avoué avoir volé « d'importants documents » à l'Agence de l'Énergie Atomique et les avoir transmis aux agents du service de renseignement du Mossad d'Israël contre de l'argent.


​​​​Les deux étrangers accusés dans l'affaire, un Japonais et un Irlandais, ont été chassés, a-t-il dit aux journalistes.


L'Égypte, signataire au Traité de non-Prolifération Nucléaire, a un petit réacteur atomique de recherches mais a récemment annoncé qu'elle projetait de reprendre son programme civil d'énergie nucléaire qui a été suspendu il y a 20 ans suite au désastre de Tchernobyl en Union Soviétique.


​​​​Israël n'est pas signataire du Traité de Non-Prolifération Nucléaire et est censé être le seul État du Moyen-Orient avec un arsenal nucléaire.


​​​​Les deux pays ont cessé des décennies d'hostilité avec les ententes de Camp David vers la fin des années 70, mais leurs relations se sont tendues suite à l'affaire d'espionnage.


​​​​En février, un Égyptien ayant la citoyenneté Canadienne a été chargé d'espionner pour le Mossad.


​​​​L'accusé Mohamed Al-Attar a été arrêté au Caire le 1er janvier sur des accusations de corruption, d'espionnage et de conspiration pour « nuire aux intérêts nationaux de l'Égypte ».


​​​​Trois Israéliens sont aussi jugés in absentia dans la même affaire.


​​​​Les procureurs Égyptiens ont dit qu'Attar a avoué que les agents Israéliens l'avaient aidé à obtenir un permis de résidence au Canada sous un faux nom et lui ont trouvé un travail dans une banque.


​​​​Ils disent qu'il était payés 56.000 dollars pour espionner les Egyptiens et les Arabes expatriés au Canada et en Turquie.



http://www.aljazeera.com/me.asp?service_ID=13404

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info





Mercredi 18 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par samir le 18/04/2007 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

accusation fausse et arbitraire de la part de l'égypte qui calomnie israël trouvent des faux coupables car elle n'a jamais trouvé de vrai agent du mossad en egypte, les personnes qu'elle ont trouvé sont irlandaise japonnaise et egyptienne.. c'esst vrai que ça c'est du sioniste..

2.Posté par paolo le 19/04/2007 04:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut a tous.bien evidement,si se n'est pas vrai ces bien immité.lol.tous le monde sait que le mossad possede d'innombrables espions de toutes nationalités c'est d'ayeur ce qui fait pricipalement sa force.que croyez vous qu'il se passe dans les prisons secrete,. que des tortures;et bien pas seulement. le conditionnement et l'entrainement pour l'infiltration et les renseignements. au service des americano sionistes et autre teroristes.

3.Posté par kahla ouided le 22/12/2007 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

g toujour aimer l'égypte mais pas légypte ensiene !!!!! j'aime l'égypte comme mon bled (tunisie) jaime aussi le language je aime et jaimerais beaucoup se pays pay dans le monde arabe jlm !!

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires