PRESSE ET MEDIAS

L’ÉTAT S’ARROGE LE DROIT DE FAIRE FERMER, SANS VOUS PRÉVENIR, LES SITES QUI LUI DÉPLAISENT…


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Vendredi 3 Avril 2009

On l’avait pas vu passer, celle là, en janvier 2008, hein ? Que le gouvernement protège le “.gouv.fr” contre les éventuelles arnaques, passe encore… mais qu’il étende cette conception à l’interdiction des sites parodiques, critiques ou tout simplement homonymiques de politiques - et qu’il ait les moyens de faire fermer les sites qui lui déplaisent sans même vous en notifier, c’est carrément un abus de la liberté d’expression.

Encore une bonne leçon apprise : la plus petite liberté que vous laisserez échapper sera tôt ou tard retournée contre vous au profit de l’autorité en place. Vous leur accordez le petit doigt, ils finissent par vous arracher le bras. Ce n’est pas étonnant que Sarkozy et Hu-Jintao aient pu évoquer “des valeurs communes” au G20. En matière de flicage Internet, la France n’a pas de lecons à donner à la Chine.

Le site parodique Delation-gouv.fr supprimé « suite à réclamation »
[Astrid Girardeau -Ecrans.fr - 02/04/2009]
Début janvier 2008, on rapportait que le régime juridique des noms de domaine en .fr était changé en tout discrétion. La cour d’appel de Paris décidait de faire application d’un décret du 6 février 2007 qui établit des règles de protection de l’Etat et des collectivités, des élus, des titulaires de marques, et des personnes physiques. Et le site parodique delation-gouv.fr, pourtant en ligne depuis près de deux ans, en a visiblement fait les frais la semaine dernière.

Le texte stipule que pour les noms de la République française, des institutions nationales, des services publics, des collectivités territoriales, ou du titulaire d’un mandat électoral ne peuvent être enregistrés comme nom de domaine que par les concernés.

Ceci prend en compte l’homonymie (si par exemple vous vous appelez Nadine Morano), mais aussi, plus largement, tout qui touche au parodique ou à la critique. « Par exemple, je ne peux pas enregistrer Ne-votez-pas-pour-Bertrand-Delanoe.fr », nous précisait alors Cédric Manara, professeur de droit à l’EDHEC. Surtout, avec ce décret, les institutions, personnes ou marques n’ont plus d’action en justice à lancer, elle peuvent faire supprimer un nom de domaine sans n’avoir rien à démontrer.

C’est ce qui semble être arrivé, la semaine dernière, au « Ministère du Civisme et de la Délation », site du jour préféré des lecteurs d’Ecrans.fr en 2007. « Nous n’avons pas été prévenus d’aucune manière que ce soit, nous raconte l’un de ses auteurs. Je me suis connecté par hasard et j’ai constaté les dégâts. »

Il poursuit : « On a ouvert un billet chez notre registrar, OVH, pour savoir ce qu’il se passait. Ils sont restés muets pendant plusieurs jours puis nous on a retourné un laconique : “L’AFNIC [responsable de la gestion des noms de domaines en France ndlr] a bloqué le domaine suite à réclamation”. Depuis aucun complément information. On en a déduit que ça venait de cette mesure. Je pense que si ça provenait d’une plainte, on aurait été informés par la Justice. »

Après une semaine de coupure, le site a été réinstallé sur : www.delation-gouv.com

http://libertesinternets.wordpress.com/2009/04/03/letat-sarroge-le-droit-de-faire-fermer-sans-vous-prevenir-les-sites-qui-lui-deplaisent/ http://libertesinternets.wordpress.com/2009/04/03/letat-sarroge-le-droit-de-faire-fermer-sans-vous-prevenir-les-sites-qui-lui-deplaisent/



Vendredi 3 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par Base2Données le 03/04/2009 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La blogosphère est en sursit on le sait très bien qu'ils veulent clouer le bec aux peuple.

2.Posté par guounguane le 03/04/2009 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple est fait pour être "niké".

3.Posté par Roland le 03/04/2009 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, eh bien on va pouvoir se rendre compte de ce que ressentaient les habitants de l'Europe de l'Est .


4.Posté par mega le 04/04/2009 04:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET BIEN VA VOIR SI ILS VONT NOUS NIQUER COMME TU DIT,MAIS JE ME LAISSERAI JAMAIS SOUMETTRE COMME UN CHIEN JE SUIS DEJA ESCLAVE DE LEUR CONNERIE,PLUS JE VOIS DES INJUTICES A PEINE VOILER,PLUS JE ME TRANSFORME EN GUERRIER,IL ME FONT PAS PEUR,CAR C EST EUX QUI ONT PEUR DU PEUPLE ET ONT VA S UNIR ET RENVERSER DES MONTAGNES SUR LEUR GUEULES,LE PEUPLE CONTRE CE GOUVERNEMENT DE MAFIEUX CRIMINELS DOUBLER D INCOMPETENCES ET D HYPOCRITIES FLAGRANDES,IL Y EN A MARRE ET QUAND IL Y AURA L ETINCELLE QUI VA TOUT DECLENCHER,CE SONT LES ARMES QUI PARLERONT CAR NOUS AVONS ETE TROP PASSIF FACE A CES LUCIFERIENS.

RESISTANT.V

5.Posté par Ferlinpimpim le 04/04/2009 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bye bye l'illusion de la démocratie.

Bienvenus dans le Nouvel Ordre Mondial.

Il porte très bien son nom.

6.Posté par Monsieuralebol le 04/04/2009 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui pensent qu'il est impossible de vaincre le système du Nouvel Ordre Mondial, je dirais qu ' ils se trompent..Si effectivement il ne nous reste plus rien! qu'avons nous à perdre alors? Pour changer ce monde de dictateurs, ils nous faut former une armée de kamikases, ils nous faut nous sacrifier pour que les générations suivantes puissent vivre en paix. Seulement la question est: sommes nous capable de nous sacrifier pour une cause juste? qui à mon sens elle est juste. Est il plus facile de se sacrifier ainsi ou est il plus simple de boycotter tout les produits futils que l'on peut trouver un peu partout! Avant de vous engager dans des soit disant rebellion, faites ce premier geste, arrêter d'acheter de l'alcool, des cigarettes et tous les produits néfastes pour votre santé! Arrêtez d'être des vaches à lait. Mettez l'argent que vous gagner de côté, ou bien acheter de l'or en pièces(certains spécialistes annoncent une montée en puissance de ce métal dans les prochains jours). Ne soyez pas dupe, le sommet du G20 ne règlera pas vos soucis, ils se sont réunis pour règler leurs soucis à eux. Ils se moquent de nous, croyez vous réellement qu'ils oeuvrent pour notre bien être?
Oui ils feront toujours en sorte que nous soyons sur le marché du travail, évidemment notre rôle consiste à les enrichir. Mais que faisons nous pour nous même? rien du tout! si si on s'inscrit dans une salle de sport, on s'inscrit dans un club de dessin, un club de tir à l'arc, un club de poterie... tout ça pour un semblant de vie!! Tout cela n'est qu' illusion! Rien de tout cela n'est crédible, rien de tout cela n'a un sens! Aujourd'hui le mot d'ordre est "le bien être en symbiose avec l'environnement". foutaise là également, voyez ceux qui tentent l'expérience de l'autonomie comment ils sont traités, ont les accusent de vouloir sortir du rang, même si ce qu'il font est réellement une bonne décision! Voyez comment Notre divinité Monsanto propose une loi pour interdire les petits potagers, tout ça soit disant dans l'intérêt de notre santé!!!BLa bla bla Foutaise, toutes ces grandes multinationales se cachent derrière des avocats pourris jusqu'à l'os! oui oui, le travail à ces avocats consistent à détruire nos vrais traditions, nos valeurs, et à nous pousser vers la consommation de masse! ils nous poussent à consommer des produits dont nous ignorons totalement l'origine! Si si on connaît l'origine de tous ces aliments, ce sont les usines pétrochimiques qui poussent comme des champignons à chaque fois qu'un chercheur attiré plus par le gain de l'argent, que par la découverte scientifique nous pond une nouvelle molécule issu d'un OGM.
Tout comme Je crois également que l'OTAN ne soit aujourd'hui qu'une société privé, comme le FMI, et L'ONU également. Aucune de ces trois institutions n'ouvrent pour la paix dans le monde,( même si au départ et la j'ai des doutes également, ils allaient dans ce sens là). En réalité ce sont des sociétés privés ne cherchant que le profit , un de ces organisme prépare les coups d'états, un autre s'occupe de le financer, et le troisième apporte la logistique. (Voyez comment ils vont s'emparer du SOUDAN.). Aujourd'hui je n'ai pas l'impression d'être libre, de vivre dans une démocratie. j'ai peur pour mon avenir, j'ai peur pour nos enfants, j'ai peur pour l'humanité. Si Dieu existe, alors qu'il fasse ce qui doit être fait pour sauver l'humanité de ces hommes corrompus, qui n'ont qu'une seule conviction "l'argent roi", que Dieu leur fasse parvenir un message de tout là haut, en leur indiquant le droit chemin , le chemin de la sagesse...et même si le Créateur agissait ainsi , je suis certain que ces hommes là feront semblant d'écouter, leur coeur n'est plus un coeur, il s'est transformé en métal froid, je vous le dis en vérité, ce genre d'hommes n'ont pas de coeur. A quelle période de notre évolution l'homme a t 'il connu la paix avec son semblable ? Certains vont me dire mais on va dans ce sens là aujourd'hui, le monde s'assagit! foutaise, je dis! Ceux qui nous tiennent vont gagner la partie, ils ont déjà bien avancer dans leur projet, car auourd'hui il faut l' avouer nous peuple nous éprouvons de la crainte, nous sommes conditionnés par la peur, et la peur nous empêche de voir clair. Et pourtant parce que je suis en vie, j'espère qu'un jour l'homme vrai, l'homme juste, l'homme digne de ce nom, j'espère qu'il réalisera un jour tout cela, et qu'il se dressera pour dire non, pour dire non à cette mascarade! Que Dieu protège celui qui cherche la vérité, que DIEU protège celui qui oeuvre pour la paix , que DIEU protège le malade dans son combat, que DIEU protège nos enfants, que DIEU protège celui qui cherche la vérité. et que Dieu envoies en enfer ceux qui ne cherchent qu'à détruire l'humanité, et DIEU sait qu'il y en a beaucoup. Que la volonté de DIEU SOIT JUSTICE. voilà cela m'a fait du bien..j'ai dit ce que je pensais. Bon weekend à ceux qui me comprennent et qui sont d'accord avec moi, pour les autres je n'ai rien à leur dire! comme disait un ancien proverbe: "si tu veux réellement vaincre quelqu'un, ignore le".

7.Posté par mega le 05/04/2009 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ MONSIEURALEBOL NE VOUS INQUETER PAS ,ON EST PAS SEUL,MAIS PEU NOMBREUX A VOIR LA REALITE DE CE QUI VA NOUS ARRIVER,POUR CERTAINS CA SERA TROP TARD,LA GUERRE DES OPPRESSEURS CONTRE LES OPPRIMES A COMMENCER, SI ON CROIT EN LA JUSTICE ET ON A LA FOI ON PEUT REALISER DES CHOSES INCROYABLE,LE PEUPLE GAGNERA ET RENVERSERA CES LUCIFERIENS QUI SONT SANS SCRUPULES A S ENRICHIR ET A PROVOQUER DES GUERRES,ILS NE PEUVENT PAS GAGNER ET ILS LE SAVENT TRES BIEN,QUAND LE PEUPLE SE REVEILLERA TOUT CHANGERA.SI VOUS ETES JUSTE AU FOND DE VOUS C EST QUE VOUS AVEZ LA VICTOIRE EN VOUS.

8.Posté par anna le 05/04/2009 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

retour a la case revolution.

9.Posté par 04 aout 1789 le 05/04/2009 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas de soucis "monsieuralebol" nos rangs grossissent de jour en jour . A l'image des termites : grignotons le système de l'intérieur, éveillons les consciences autour de nous . Travaillons en silence et préparons nous.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires