MONDE

L’ ETAT PALESTINIEN : MYTHE OU REALITE


L’année 1897 qui a vu se tenir le congrès de Bâle, qui rassembla le mouvement sioniste mondial a donné naissance 51 ans plus tard à un état juif en terre arabe par des actions terroristes (Irgoun,..). Le prétexte : Terre promise. Par qui ? Débat clos depuis longtemps pour raison de survie pour imposer le silence en brandissant l’instrument de dissuasion qu’est l’antisémitisme pour faire taire toutes voix discordantes et censurer un débat idéologique qui n’a jamais progressé.


SEDDIKALI2007@YAHOO.FR
Vendredi 8 Juin 2007

L’ ETAT PALESTINIEN :
MYTHE OU REALITE ?



Israël qui détruit l’espoir des palestiniens selon Amnesty International s’est désormais engagé dans un processus implacable irréversible au Proche Orient dans le but de ne plus favoriser de dialogue constructif et productif avec l’autorité palestinienne et à différer dans le temps le concept hypothétique de voir naître un deuxième état, conformément aux diverses résolutions de l’ONU, restés lettre morte tout comme la feuille de route qui avait pour but de relancer le processus entre les acteurs concernés. Ces résolutions qui ont été systématiquement bafoués par les dirigeants israéliens qui n’avaient de priorité revêtant des desseins expansionnistes que pour concrétiser Eretz Israël, au besoin, en effaçant la carte de la Palestine de 1967 qui, depuis la dépossession de ses territoires a vu la Palestine de 1967 réduit en un bantoustan et des ghettos. Le plan de « désagrégation » de la Palestine a été méticuleusement concocté de longue date, plan entrant dans le cadre d’une stratégie pour l’extermination d’un peuple tout entier avec l’assentiment des protecteurs indéfectibles d’Israël adulés par leur légion de télévangélistes, sionistes chrétiens qui foisonnent un peu partout dans le monde et qui sont persuadés que prendre éternellement le Parti d’Israël équivaut de facto à avoir la rédemption, l’absolution et une place d’office au Paradis.


L’idée du Congrès sioniste de Bâle devant se tenir à la fin du mois d’août 1897 n’émane pas véritablement de Théodore Herzl, fondateur du sionisme. Ce sont les Amants de Sion qui, périodiquement, se réunissaient dans telle ou telle ville, en ce qu’ils appelaient, de façon pittoresque, des Tentes. L’année 1897 qui a vu se tenir le congrès de Bâle, qui rassembla le mouvement sioniste mondial a donné naissance 51 ans plus tard à un état juif en terre arabe par des actions terroristes (Irgoun,..). Le prétexte : Terre promise. Par qui ? Débat clos depuis longtemps pour raison de survie pour imposer le silence en brandissant l’instrument de dissuasion qu’est l’antisémitisme pour faire taire toutes voix discordantes et censurer un débat idéologique qui n’a jamais progressé.


IL faut se rappeler qu’en 1917 avec la Déclaration Balfour et dans les Traités qui la ratifièrent, un mandat sera accordé à la Grande Bretagne pour qu’elle aménage un Foyer pour les Juifs en Palestine et il n’était alors nullement question de réaliser un Etat arabe sur ce même territoire, idée qui ne sera exprimée qu’en 1947. Autrement dit, la communauté internationale fut plus généreuse envers les Juifs en 1920 qu’en 1947 et ce malgré la Shoah !. Alors que l’Organisation s’était déclaré en faveur de la création de deux états, Israël n’a pas vu sa création différée dans le temps et soumis à d’abominables chantages violant sa souveraineté alors que l’ONU qui avait promu une telle initiative dont la primauté devait justement permettre de restaurer une paix durable s’est détourné de ses engagements pour privilégier bien au contraire le concept d’un état unique avec un blanc seing octroyé aux criminels de guerre sioniste dans leur exactions continus dans les territoires occupées afin de contraindre la population à se déplacer ailleurs.


- UN SOMMET AVEC DES OBJECTIFS OBSOLETES.


Le sommet du G8 qui s’avère être un instrument de régulation, telle une mascarade est davantage une espèce de rituel qui a l’outrecuidance de prétendre traiter les problèmes de la dette, de la faim, de la lutte contre la pauvreté et le terrorisme. Les pays les plus industrialisés du G8 qui se réunissent à Heiligendamn (Allemagne) dans un camp retranché pour faire face à la déferlante des altermondialistes vont d’abord s’activer à inscrire en priorité à l’ordre du jour le bouclier antimissile qui a suscité de virulentes critique de la part du président russe Vladimir POUTINE qui voit là, une reprise de la guerre froide par l’impénitent fauteur de troubles, BUSH et ensuite à s’engager à mettre en œuvre tous les moyens pour lutter contre le réchauffement climatique. Le G8 qui s'ouvre sur fond de querelles russo-américaines suite à des tensions qui pourraient reléguer le réchauffement climatique au second plan pourra-t-il trouver in extremis un consensus étant susceptible de se former parmi les dirigeants de ce sommet sur la nécessité de réductions significatives des émissions de gaz à effet de serre, vu l’obstination des Etats-Unis à se conformer à ces directives, notamment en ayant rejeté le protocole de Kyoto ?. En attendant, devant leurs divergences, L'ONU dit enfin qu'il est impossible que la Cisjordanie constitue un état palestinien viable étant donné la confiscation de plus de 45% de son territoire par Israël et la présence de 450.000 colons. Le rapport souligne l'état de pauvreté extrême des palestiniens qui se détériore de jour en jour. Et pour clôturer le tout, le même rapport atteste de l’ « impuissance » de l’ONU face au drame palestinien qui perdure et son aveu à être incompétent pour que la nation palestinienne puisse disposer d’un état viable, d’ailleurs une agence des Nations unies qui ne se fait guère d’illusion sur l’avenir des Palestinien doute de la possibilité d'un Etat palestinien.


- AU MENU : BOUCLIER ANTIMISSILE ET RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE


Le bouclier antimissile qui donne des accents de guerre froide à Moscou comporterait d’autres objectifs inavoués, car inavouables visant non seulement la Russie, mais aussi la Corée du Nord et la Chine. Les projets des Etats-Unis relatif au bouclier antimissile seraient plus vastes et porteraient également sur le déploiement d'éléments ABM au Japon et en Australie. On ne peut que s’offusquer de la tenue d’un tel sommet qui ne réponds pas aux aspirations d’un monde ou l’urgence se fait de plus en plus pressante en Irak, Afghanistan, Proche-Orient, Palestine occupée et dans des pays déshérités ou la population côtoie sans cesse et de plein fouet les affres de la pauvreté et de la faim, un sommet du G8, incapable d’avoir tenu ses promesses envers l’Afrique et de s’être détourné de sa vocation, ente autre à résoudre les conflits alors que le G8 semble surseoir à aborder la question palestinienne. Il est clair que les objectifs primordiaux auxquels la planète doit faire face ne seront pas abordé dans le fond comme dans la forme pour laisser dominer le bouclier antimissile et le réchauffement climatique qui resteront les thèmes essentiels durant ce sommet ou des manifestations grandeur nature conjuguées à des échauffourées auront violemment émaillés la tenue du sommet du G8.


- QUEL AVENIR POUR LES PALESTINIENS ?


Les efforts de paix déployés un certain temps pour privilégier une solution de paix durable au Proche Orient n’est qu’un lointain souvenir que ses opposants ont escamoté pour assurer le leadership d’Israël dans la région et peaufiner un plan concocté par les partisans d’ISRAEL d’un état unique, un état rendu possible grâce aux voleurs de terre et aux partisans de l’hégémonie territoriale. Le processus mis en marche par les accords d’Oslo est caduc et aujourd’hui, rien ne laisse présager d’une situation meilleure pour les palestiniens, situation endémique qui se détériore de jour en jour en raison de l’occupation israélienne et du morcellement progressif des territoires occupés. Situation qui ne profite qu’à l’entité sioniste qui a jeté définitivement les jalons pour phagocyter toute perspective de normalisation avec l’autorité palestinienne, de considérer les palestiniens comme des indus occupants et de réduire à néant le concept de l’édification d’un état palestinien viable et reconnu dans ses frontières INTANGIBLES. Les détracteurs et les fossoyeurs des Palestiniens qui ne cessent de travailler d’arrache pied pour concrétiser le rêve expansionniste d’Israël agissent à contrario des multiples résolutions de l’ONU, bafoués par l’état fantoche de toute les controverses, et ce, au su et au vu de l’organisation des Nations Unies qui se complait à demeurer dans l’expectative et à adopter une attitude nihiliste, voire jusqu’au-boutiste vis-à-vis de la question palestinienne. Cette organisation n’est plus sensibilisée sur cette question cruciale et au diapason de son règlement. Elle n’est plus mobilisée, peut-être et c’est une certitude, en raison qu’elle ne voit plus d’état palestinien viable, selon ses propres aveux. L’ONU ne s’investit plus dans le règlement du sempiternel dossier palestinien, relativise ce problème ou les palestiniens « voués aux gémonies », contraints de subir le joug quotidien de l’oppresseur israélien ne savent plus à quel saint se vouer. La communauté internationale, entraîné dans le tourbillon du fait accompli par l’ONU qui ne travaille plus en amont pour réaliser la création de deux états au Proche Orient excelle pourtant à définir les objectifs plus qu’ambitieux afin de lutter contre le réchauffement climatique alors que c’est un secret de polichinelle de savoir que ce sont les pays les pays les plus industrialisés de la planète qui sont responsables à part entière des dégâts causés à l’environnement et en première place, les Etats-Unis, premier pollueur dans le monde.


Les massacres israélo-américains se poursuivent au Proche-Orient et leurs dirigeants semblent adopter une position constante jusqu’au-boutiste tout en privilégiant leur attachement indéfectible et soutien sans failles à leur chasse gardée. L’Organisation des Nations Unies qui s’est totalement désengagée de son devoir de favoriser les prémices de la création de l’état palestinien par ses atermoiements à répétition est très réservé sur ce que bon nombre d’observateurs qualifiaient de certitude concernant l’imminence de la création de l’état Palestinien, concept qui s’est transmué en une éventualité que personne ne semble s’atteler à concrétiser. On en doute aujourd’hui et le monde arabo-musulman a une responsabilité patente pour avoir abandonné les Palestiniens à leur triste sort. D’ailleurs, selon un rapport de l’ONU, le morcellement de la Cisjordanie et l’étranglement de la bande Gaza par Israël entravent toute réelle possibilité d’une paix durable dans la région et d’indépendance palestinienne. Les espoirs de voir renaître une vraie justice en se focalisant sur la création de l’état palestinien, seul garantie et seul garant pour Israël de pouvoir vivre comme toute nation CIVILISEE au lieu de privilégier la guerre et l’escalade perpétuel qui ne connaît point de répit, s’amenuisent de jour en jour et donnent raison au partisans des radicaux de s’enfoncer dans une logique de confrontation et de résistance face à un agresseur aguerrie qui ne connaît que le langage des armes et qui déroute toutes les voix qui se sont élevés pour promouvoir une paix durable au Proche-Orient. C’est justement l’impunité dont jouit Israël et ses supports racistes et raciaux qui ont favorisé cette violence endémique et le prolongement de ses activités guerrières. L’optimisme n’est donc plus de mise. Israël qui grignote considérablement des portions de terres palestiniennes ne compte pas s’arrêter en si bon chemin afin de pouvoir négocier en position de force et mettre devant le fait accompli l’autorité palestinienne.



Selon un rapport de l’ONU, le morcellement de la Cisjordanie par Israël, le réseau serré d’implantations sauvages, de bases militaires, de voies de communication de contournement a gravement fragmenté ce qui reste de la Palestine contribuant à une situation des plus endémique qui ruine toute possibilité d’y édifier un état palestinien viable, reconnu dans ses frontières. Alors que cet objectif a été longtemps affiché par la communauté internationale qui ne peut plus se soustraire indéfiniment à ses engagement, l’Europe est susceptible de souffrir des répercussions chez elle d’un conflit déséquilibré et d’un état fantoche qui renforce considérablement son dispositif guerrier devant la passivité de cette même communauté internationale resté trop longtemps aux abonnés absents face aux crimes contre l’humanité commis par Israël qui préconise toujours l’escalade afin d’être en conformité avec sa politique belliciste. En Israël, le racisme tue, non seulement en toute impunité, mais avec les encouragements de l'Etat et de leurs principaux pourvoyeurs en armement qui ont fait d’Israël un état assisté et transformé en la circonstance en une gigantesque base militaire. Les instances internationales promptes à se mobiliser pour le Darfour car dit-on, l’urgence se fait ressentir à plus d’un titre (alors que c’est le pétrole qui est une source de convoitise entre les Etats-Unis et la Chine) et que la priorité constitue l’action primordiale de l’institution onusienne après que les massacres aient atteint le seuil de l’entendement, l’ONU est résolu à rester aux abonnés absents pour le règlement de la question palestinienne ou cette organisation avoue son impuissance et s’est désintéressé de ce dossier qui perdure depuis des lustres.


Face à l’urgence de résoudre le conflit israélo-palestinien supplanté désormais par une guerre outrancière déclarée à un peuple sans défense, ou l’urgence d’assister les populations palestiniennes demeure prédominant, Comment l’ONU s’est à ce point désengagé au Proche Orient ou son constat d’échec patent dans la question palestinienne est indubitablement lié à des pressions de freiner l’éventualité de la création de l’état palestinien et à ne pas réagir devant l’effroyable machine guerrière israélienne qui resserre son étau un peu partout dans les territoires occupés.
Devant le laxisme des européens, force est de constater que la sécurité de l’Europe est tributaire du règlement juste et durable de la question palestinienne que des spéculateurs politiques ont trop longtemps relégué aux calendes grecques et pire encore, aggravé de façon drastique les conditions de vie des Palestiniens, pourchassés sur leur propre territoire et dans des camps de réfugiés au Liban. Des chrétiens du Liban s’approvisionnent en armes en prévision d’une guerre civile et le spectre de la résurgence d’un conflit intérieur hante les esprits des libanais. La création d’un état Palestinien n’est plus inscrit à l’ordre du jour dans le calendrier de l’ONU qu ne constitue plus une priorité pour mettre un terme radical aux exactions non discontinues de l’armée israélienne et œuvrer afin de procéder à la traque des chef de guerre sionistes qui ont déstabilisé et défiguré la carte géopolitique à leur avantage pour assurer leur suprématie, leur leadership dans la région et pratiquer à satiété la politique de l’hégémonisme territorial. Il apparaît que le belligérant nanti lourdement armé, allergique à la diplomatie et à la paix ne s’embarrasse d’aucun scrupule pour continuer à perpétrer ses massacres ou il ne se passe pas un seul jour sans que les médias ne relatent des horreurs qu fons froid au dos.

Et puis comment l’ONU pourrait se recentrer et user de son pouvoir afin de créer l’état Palestinien dès lors qu’aujourd’hui, l’Organisation des Nations Unies se préoccupe de la situation au Darfour et de la dégradation du réchauffement climatique ou les pays membres du G8 se livrent un bras de fer sur la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.


- « LE MONDE DIT NON A L’OCCUPATION ISRAELIENNE ! »


40 ans d’occupation des Territoires palestiniens : ça suffit ! Journée internationale d’action le 9 juin 2007
http://www.indigenes-republique.org/spip.php?article875


Minou99
Militant des droits
De l’homme
Le 8 Juin 2007



Vendredi 8 Juin 2007


Commentaires

1.Posté par Palestinophile le 13/09/2007 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Battons nous bien pour arrêter la déshumanisation sioniste raciste de nos amis palestiniens

Soulignons outre le contexte douteux de l’obtention des voix nécessaire pour que soit adoptées les résolutions 181 et 273 (admission à l’ONU) , que, à l’opposé de la célèbre Déclaration Balfour (rédigée paraît- il par un juif anglais sioniste qui devint le premier gouverneur du mandat), l’Angleterre s’est étrangement abstenue, en pleine connaissance de la réalité sioniste raciste, sur ses deux résolutions

Soulignons encore que aux yeux du droit international l’existence d’Israël est non fondée, donc inadmissible, donc irreconnaissable

Rappelons enfin qu’Israël , dont les leaders de l’époque, futurs premiers ministres successifs, n’avaient aucune intention de respecter la résolution 181 (selon leurs propre aveux) n’appliquent aucune des résolutions qui lui sont défavorables quand il n’a pas réussi à en empêcher le vote par le veto des Usaméricains.


2.Posté par salma le 27/09/2007 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout à fait!!!!
la création d'israel est une violation de la loi une aberration déguisé sous le terme de "démocratie" alors que c'est une véritable dictature un état dangereux et violent
Et ils viennent faire plein de cinéma pour dénoncer le "soi-disant" terrorisme arabe et le génocide juif!!!!!
et ils prétendent que ce qui se passe en palestine depuis 60 ans n'est pas un génocide!!!!!!!!

3.Posté par palestinopobe le 18/12/2007 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une adresse utile : http://photospalestine.free.fr/


4.Posté par anticons le 18/12/2007 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques livres à la gloire de la terreur sioniste, écrits par des sionistes:
- Blood in Zion : How the Jewish Guerrillas Drove the British Out of Palestine, par Saul Zadkan, 1995.
- By Blood and Fire : The Attack on the King David Hotel, par Thurston Clarke, 1981.
- Israel : Major Events 1932-1978 As Reflected in the Front Page of the Jerusalem Post, 1978.
- Running the Palestine Blockade : The Last Voyage of the Paducah, par Rudolph W. Patzert, 1994.
- The Revolt, par Menachem Begin.
- Terror Out of Zion : Irgun Zvai Leumi, LEHI, and the Palestine underground, 1929-1949, par J. Bowyer Bell, 1996.

PARIS, 11 mai 2006 (AFP) - Un homme de 65 ans, se présentant comme ancien déporté, de confession juive, a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir envoyé des lettres de menaces accompagnées de balles de 22 Long Rifle à des personnalités réputées proches de la cause palestinienne,Les personnes visées étaient Eyal Sivan, cinéaste
israélien émigré en France, Isabelle Coutant-Peyre, avocate et
épouse de Carlos, Ginette Hess-Skandrani, militante antisioniste,
Maria Poumier, enseignante et traductrice, Lucien Bitterlin, président
de l?association France-pays arabes, Monique Chemiller-Gendreau,
professeur de droit international, Alain Lipietz, député européen des
Verts, Gilles Munier, secrétaire général des Amitiés franco-irakiennes,
José Bové, porte-parole de la Confédération paysanne, Annie
Coussemant, traductrice et membre de l´Association France-Palestine solidarité, Mondher Sfar, historien et éditeur, et Jean-Claude Willem,
maire (PCF) de Seclin (Nord).
Ahmed Rami de radio islam a reçu -par email- la menace de mort suivante
Cher Ahmed Rami,

Encore une fois votre terrorisme a frappé Israel il y a quelques heures maintenant. Mais que croyez-vous, que vous pouvez agir en toute liberté et orchestrer vos actions de tueurs tout en pronant que nous sommes les tortionnaires!
Mr Rami je tiens juste à vous faire remarquer qu à force de nous appeler "terroristes" nous allons vraiment le devenir et nous avons une organisation toute prête pour ce genre d´action. Demandez a votre ami Faurrisson s´il se souvient d´une charmante réunion à la memoire de l´écrivain antisémite Saint-Loup durant laquelle il y eu un petit accident: un mort!
Oui monsieur nous allons nous occuper de vous ainsi que de toute votre organisation meutriere, nous le ferons et soiez-y preparés car il s´agit d´un dur combat mais à la fin vous mourez ordures!!!
Nous, Betar de France nous vous tuerons tous, les uns après les autres, avec lenteur comme vous le meritez.
En conclusion Monsieur le décédé, je vous prie de faire attention dans la rue, et si par malheur vous vous retournez je serais là pour vous TUER !!!
Condoleances, ordure et rendez-vous en enfer.

Réponse de Ahmed Rami
Dès votre enfance on vous a fourré dans la tête le mythe raciste et totalitaire d'un peuple élu et dominateur, ayant le droit de dominer, d'opprimer ou d´exterminer les non-juifs qui résistent à votre folie de grandeur!
Toute la civilisaton humaine et la démocratie sont fondées sur le simple principe que chaque idéologie ou groupe accepte la légitimité de l´existance d´une opposition et de l´autre, sauf pour le judaïsme et les juifs. Pour eux le monde n´est peuplé que par eux et leurs adversaires! Et leurs adversaires politiques ne sont que des "criminels" à éliminer physiquement ou socialement et qui n´ont pas le droit à l´existence!
Ce dont vous me menacez, vos confrères que vous soutenez, l´exercent et l´appliquent déjà en Palestine contre les résistants palestiniens depuis cinquante ans!
En Palestine vous êtes totalement démasqués.
Mais la résistance continue!
Vous pouvez tuer celui qui porte une idée, mais pas l´idée elle-même!
Il y aura d´autres millions de "Rami"qui prendront la relève.
Nous pouvons perdre cent batailles et des millions de martyres, mais pas "la guerre". Cette guerre vous la perdrez!
Par vos provocations et humiliations vous êtes en train de réveiller la nation islamique!
Vous êtes en train de creuser votre propre tombes.
Il ya des milliards de musulmans, de chrétiens et d´hommes et femmes libres dans le monde qui rêvent -comme moi- de liberer le monde et la Palestine de votre domination arrogante pour se liberer du matérialisme, du racisme dominateurs et de la loi de jungle.
Allez-vous les exterminer tous?
Vos "encètres"ont crucifié Le Christe, mais aujourd´hui il y a un milliard de chrétiens qui, même si momentanément ils sont endormis, ils vont un jour se réveiller pour se joindre aux musulmans dans la lutte pour la justice et les droits de l´homme.
Vos agressions contre Faurisson n´ont fait que "créer" de milliers d´autres Faurissons!
Vos menaces, venant de vous, ne sont, pour moi, qu´une preuve de plus que je suis sur la bonne voie!
Car le jour où vous, ou vos médias, commencent à m´attribuer des notes de bonne conduite ça sera un signe que je deviens un traître.


5.Posté par anticons le 18/12/2007 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

presision la menace date du 22 Mars 1997, il y a plus de 10 ans, hamed rami est heureusement encore en vie

6.Posté par 2 personnes de l'ecole du vuillonnex le 20/04/2009 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est ce que ce site est fiable ??
XD

7.Posté par danielpipes le 20/04/2009 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui

8.Posté par 2 personnes de l'ecole du vuillonnex le 20/04/2009 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci danielpipe!!!

9.Posté par 2 personnes de l'ecole du vuillonnex le 20/04/2009 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelqu'un sais qui est l'auteur de cet article?
XD

10.Posté par danielpipes le 20/04/2009 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère que mon renseignement vous sera utile.

11.Posté par 2 personnes de l'ecole du vuillonnex le 20/04/2009 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui merci beaucoup

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires