Palestine occupée

L’Autorité de Ramallah est-elle tout simplement en train de capituler devant Israël ?


À peine l’administration Obama a-t-elle annoncé la reprise de pourparlers « indirects » entre Israël et l’AP de Rammalah, que les Israéliens annoncent de nouveaux plans d’expansion des colonies juives dans Jérusalem-Est occupée et dans d’autres parties de la Cisjordanie.


Khalid Amayreh
Vendredi 12 Mars 2010

Abbas [à g.], ex_président de la défunte Autorité Palestinienne et actuel chef de son résidu, l’Autorité de Ramallah, reçoit ici Joe Biden, vice-président américain et connu comme sioniste fanatique. L’Autorité de Ramallah dépend totalement
Abbas [à g.], ex_président de la défunte Autorité Palestinienne et actuel chef de son résidu, l’Autorité de Ramallah, reçoit ici Joe Biden, vice-président américain et connu comme sioniste fanatique. L’Autorité de Ramallah dépend totalement

Ce mardi, alors que le vice président américain Joe Biden arrosait Israël avec les habituelles louanges excessives, le ministère israélien de l’Intérieur, dirigé par Eli Yeshai, a annoncé ses plans pour construire 1600 unités de logements pour les colons juifs à Jérusalem-Est.

Un peu plus tôt, le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, avait déjà approuvé la construction de 112 unités supplémentaires pour colons en Cisjordanie, mettant de fait un terme à la demi-décision prise antérieurement de geler partiellement l’expansion des colonies juives durant une période huit mois.

L’agrandissement continue des colonies juives de peuplement en Cisjordanie est destiné à décapiter une bonne fois pour toutes les perspectives de création d’un Etat palestinien viable.

En fait, il est plus que clair que la stratégie israélienne de saper la perspective d’un État palestinien est en train de réussir, malgré les faibles objections américaines et les dérisoires protestations palestiniennes et arabes.

En dernière analyse, les États-Unis lancent des paroles sans contenu et font des promesses peu crédibles à propos de leurs efforts pour la paix, alors qu’Israël met la Cisjordanie en pièces et transforme en rêve inaccessible l’idée d’un Etat palestinien.

Les dernières mesures israéliennes devraient aussi être considérées comme une profonde insulte vis à vis des dirigeants arabes qui ont décidé de « donner une chance à la paix » en avalisant la reprise de pourparlers indirects mais apparemment tout à fait futiles entre un Israël insolent — gouverné par les éléments les plus fascistes et vindicatifs de son histoire — et une direction palestinienne impuissante, en faillite, ayant presque totalement abandonné ses responsabilités nationales.

Que peut-on dire d’une entité montée de toutes pièces qui empêche de lutter contre les ennemis du peuple palestinien, comme si sa servilité honteuse amènerait Israël à reconsidérer ses noirs desseins et permettrait au peuple palestinien de recouvrir ses droits et sa dignité ?

Les dernières provocations israéliennes mettent aussi en pleine lumière la faillite totale de l’approche politique arabe officielle défendue par les régimes égyptien, saoudien et jordanien. Ces régimes sont d’avis que plus les Palestiniens feront de concessions et de sacrifices pour faire « la paix avec Israël, » plus Israël montrera de bonne volonté envers les Palestiniens.

De toute évidence, les despotes arabes, qui se distinguent surtout en tourmentant et opprimant leurs propres peuples pour le plus grand bénéfice d’Israël et des Etats-Unis, ne savent pas qu’Israël est très semblable à une crocodile vicieux : plus de viande vous lui donnez, plus il en exigera.

Il est vraiment triste pour les Palestiniens que leur cause si juste soit confiée à une direction si faible, qui elle-même dépend de dictatures arabes totalement impuissantes et en faillite qui iront jusqu’à n’importe quelle extrémité pour apaiser Israël et son allié et tuteur, à savoir les États-Unis.

La direction palestinienne a finalement obtenu ce qu’elle demandait des soi-disant dirigeants arabes : une approbation arabe de sa reculade par rapport à sa posture initiale qui était de refuser de reprendre les pourparlers moribonds avec Israël, les enfants des rues eux-mêmes sachant bien que cela ne mènerait nulle part, si ce n’est à plus de frustration et de capitulation.

En effet, les faibles réactions de l’AP [de Ramallah] aux récentes provocations israéliennes soulignent l’état pathétique d’un « leadership » qui a perdu tout contact avec la réalité après avoir perdu contact avec le peuple.

Une telle direction, non seulement ne parviendra à gagner quoi que ce soit pour la cause palestinienne, mais continuera à aller d’un désastre à l’autre, tout cela au nom du réalisme, du pragmatisme et de la paix ... !

L’extension prévue de nouvelles colonies juives, de façon à coïncider avec la visite en Palestine occupée du vice-président Biden, sert aussi de message de défi à Obama, apparemment complétement paralysé par le lobby juif américain qui est prêt à affronter son administration pour le compte d’Israël.

En fait, le comportement israélien est très révélateur. Il signifie aux Américains que peu importe leurs éloges et leur engouement affiché pour Israël, l’Etat juif fera ce qu’il veut, et sans tenir compte des caprices du goy « noir » qui habite la Maison Blanche.

Biden, un vieil inconditionnel d’Israël, est allé aussi loin que possible dans la prostitution politique américaine en louant et glorifiant Israël, un état qui se nourrit des assassinats, des vols de terres et des agressions, le tout dans l’espoir que ces étreintes dépravées avec le fascisme israélien ouvriront une brèche dans l’attitude israélienne.

Biden a déclaré : « la pierre angulaire de nos relations est notre absolu, total, sincère engagement envers la sécurité d’Israël. » Biden a également dit à Shimon Peres, le héros impuni du massacre de Qana, que « C’est bon d’être à la maison ! ».

Eh bien ... Avec des hommes politiques en totale faillite morale, prêts à vendre et à prostituer leur pays en cédant face à un état qui l’année dernière s’est lancé dans une série de crimes de guerre néo-nazis dans la bande de Gaza, Israël n’est soumis à aucune pression ni aucune obligation d’afficher le moindre respect pour les dirigeants des Etats-Unis.

Ce sont ces dirigeants-là qui ont, après tout, vendu leur pays, et Israël ne fait que suivre l’ordre normal des choses.

Je ne sais vraiment pas quand l’Autorité palestinienne et ses alliés arabes despotiques se rendront compte que la paix avec Israël est impossible, étant donné qu’Israël n’a pour réels objectifs que le nettoyage ethnique et le colonialisme au détriment des droits nationaux du peuple palestinien.

De même, je ne sais pas combien de temps encore les officiels de l’AP [de Ramallah] vont continuer à produire le même genre de communiqués insipides à propos des dégâts produits par les provocations israéliennes sur le fameux processus de paix, un processus basé sur la tromperie et le mensonge.

Ce qui est clair, c’est que l’Autorité Palestinienne et les tyrans arabes ont atteint un nouveau niveau de dépravation et de dégringolade morale et qu’absolument rien de bon ni de positif ne peut être attendu d’eux.

Le poète arabe a dit : « Celui qui se déshonore lui-même se rendra plus vulnérable à la honte. Une blessure infligée à un corps mort ne cause pas de douleur. »

(JPG)







The Palestinian Information Center - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.palestine-info.co.uk/en/...
Traduction de l’anglais : Al Mukhtar

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8335 http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8335



Vendredi 12 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par Hiba le 12/03/2010 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abass est un traitre vendu comme les autres dirigeants arabe. Il a plusieurs entreprises aux USA. Ses fils ont la télécommunication de Palestine en accord avec le régime sioniste et aussi un casino dans la territoire occupée. Ils ont aussi quelques hotels de luxe à Paris. Il aime l'argent et s'en fiche le peuple palestinien.

2.Posté par ALI le 12/03/2010 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah votre titre
"L’Autorité de Ramallah est-elle tout simplement en train de capituler devant Israël ?"
est étonnant car même le dernier des imbéciles (excusez ce mot mais il est en dessous de la réalité) sait que la prétendu autorité palestinienne est sioniste et a mon avis le principal ennemi de la Palestine
Il faut arrêter de faire passer ce genre d'article ou bien ses auteurs viennent de se réveillés.

3.Posté par fennec le 12/03/2010 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la prolifération des "Karzaî".
Cela fait évidemment partie du remodelage du Moyen-Orient :
Afghanistan, Irak, Liban, Egypte, Mauritanie, Koweit, Jordanie, Arabie Saoudite, Algerie...

4.Posté par Nabil le 12/03/2010 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a longtemps que l'autorité des affairistes carriéristes palestiniens a capitulée devant l'ennemi sioniste depuis que Yasser Arafat a abandonné la lutte armée en 1974 (discours de l'ONU) qui marque le prélude à la reconnaissance progressive de l'entité sioniste. Il ne faut pas oublier que c'est sous l'autorité corrompue de Arafat que la charte de l'OLP fondée sur la non reconnaissance d'Israel c'est à dire sur la libération de toute la Palestine historique fût jetée aux poubelles avec la signature de la capitulation dit "accord d'Oslo" en 1993.

5.Posté par serggio le 12/03/2010 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’Autorité de Ramallah est-elle tout simplement en train de capituler devant Israël ?


Etrange titre, à un article trés puissant dans son resumé donc trés préçis et surtout fiable!
cela dit..c'est la naivité du titre qui surprend,car comme disent les mioches cette Autorité Palestinienne n'est là que pour aider les bourraux d'enfants à un grand deplaçement (nettoyage ethnique)des courageux palestiniens..

6.Posté par Patrick le 12/03/2010 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Hiba, Ali, fennec et Nabil. Vous avez parfaitement raison.

L’OLP est un cirque théâtral dans la main des sionistes. D’ailleurs le peuple Palestiniens a bien compris ça, c’est pour cette raison qu’ils ont voté en masse pour Hamas en 2006.
L’Europe et les USA qui prétendent qu’ils sont défenseur de la démocratie n’ont pas reconnus le vrai représentant du peuple palestinien.
Comme Joe Biden le vice président sioniste d’Obama a dit, il ne faut pas nécessairement être juif pour être sioniste.
Il y a dont des sionistes juifs, chrétiens, musulmans, athée.

7.Posté par Alexandre le 12/03/2010 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’OLP est une société privée contrôlée par les sionistes. Si ce n’était pas ainsi, l’entité sioniste allait l’isoler et menacer comme les dirigeants élus et le gouvernement légitime de Hamas à Gaza.

8.Posté par Kevin le 12/03/2010 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En 2008-2009 l’entité sioniste a fait la guerre à Gaza avec l’accord d’Abbas, Egypte, et avec l’accord et l’argent de l’Arabie-Saudia.

9.Posté par Abdulkarim le 12/03/2010 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigeants traitres Arabes me dégoutent. Seulement je ne sais pas pourquoi le peuple Arabe ne se réveille pas pour chasser leurs maudits dirigeants.
Est-ce que le peuple Arabe ressemble à leurs dirigeants sionistes, lâches et vendus ?

10.Posté par Lina le 12/03/2010 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’OLP d’Arafat et d’Abbas a été acheté depuis 1974 pour une somme annuel de 200 à 500 millions de dollars par les USA et l’Europe.

11.Posté par Alain le 12/03/2010 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La colonisation des pays de moyen orient par les USA est le résultat de division entre les musulmans.

12.Posté par Alphabeta le 12/03/2010 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Alain.
Et la ruse utilisée par les sionistes USA de diviser les musulmans marche à merveille.
Il y a une autre ruse qu’ils utilisent en plus de celle que vous avez évoquée depuis quelques années est de diaboliser l’Iran, pour faire peur aux voisins de l’Iran, qu’il est dangereux et cette ruse marche aussi très bien pour le moment.

13.Posté par Tarik le 13/03/2010 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Abdulkarim
ah les peuples arabes !!!!
Pour foutre en l'air une culture -une civilisation- une nation -un peuple, il y a juste une recette et la seule d'ailleurs :
tu tues toute tentative de création d'economie en permettant :l'import de produits d'autres pays et pour cela il faut aller jusqu'a subsidier cette importation , c'est ce qui se passe par exemple en algerie de pays de revolution ils sont passé au statut de pays colloborateur des usa: la banque centrale algerienne subside l'import , et idem dans le cas des palestiniens l'europe et usa subsidie l'import palestinien en leur distribuant des soi disantes " aides au peuple palestinien "

- tu crées le plaisir : sexe ,musiques et jeux
les peuples , tous les peuples de la creation sont sensibles a ces deux parametres
Ensuite tu en fait ce que tu veux : ils n'ont plus de capacité de resistance
c'est ce qui s'est passé avec l'ensemble du monde arabe ......ils sont continuellement en fetes, la tete dans les etoiles ,et incapables de fabriquer la moindre chose par eux memes !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires