PRESSE ET MEDIAS

L’Autorité Palestinienne ferme le bureau d’Al Jazeera en Cisjordanie


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective


L’Autorité Palestinienne (AP) a suspendu l’activité d’information d’Al Jazeera en Cisjordanie accusant le réseau de faux reportages.


Al Jazeera
Jeudi 16 Juillet 2009

L’Autorité Palestinienne ferme le bureau d’Al Jazeera en Cisjordanie

Le ministre de l’information a dit mercredi qu’il assignait le réseau en justice au sujet d’un reportage diffusé la veille.

Dans un communiqué, l’AP a indiqué que les activités d’Al Jazeera seraient suspendues dans le même temps.

Le ministre a accusé le réseau de « consacrer une partie significative de ses émissions à dénigrer l’Organisation de Libération de la Palestine et l’Autorité Palestinienne ».

Cette décision fut prise après que le réseau a diffusé une interview de Farouk Kaddoumi, un officiel de l’OLP, dans lequel il critiquait Mahmoud Abbas, le président palestinien.

« Al Jazeera sidéré »

Les accusations ont été rejetées par Al Jazeera qui a défendu son professionnalisme, critiquant la répression de la liberté des médias exercée par l’Autorité Palestinienne et son refus apparent de tolérer d’autres opinions.

Dans un communiqué publié depuis ses quartiers généraux à Doha, Al Jazeera a indiqué être sidéré d’avoir été sanctionné pour cette histoire, qui a aussi été diffusée par plusieurs autres médias.

« Al Jazeera est stupéfait d’apprendre la décision de l’Autorité Palestinienne de suspendre les activités du réseau en Cisjordanie ainsi que l’intention de l’AP d’attaquer en justice le réseau arabe d’Al Jazeera.

« L’Autorité Palestinienne a affirmé que ses décisions étaient en rapport avec un reportage d’Al Jazeera dans lequel sont relayées les accusations du secrétaire général du Fatah, M. Farouk Kaddoumi, contre le président palestinien Mahmoud Abbas et son conseiller Mohammed Dahlan. M. Kaddoumi accusait les deux responsables d’avoir été au courant d’un complot israélien visant à tuer le président Yasser Arafat.

« Al Jazeera croit avoir adopté un comportement journalistique adéquat et avoir agi conformément à son code de l’éthique dans sa couverture de l’information, et que la réaction de l’Autorité Palestinienne reflète une volonté de répression de la liberté des médias et un refus de tolérer d’autres opinions que les siens. »

« Al Jazeera est surpris d’avoir été pris pour cible par cette décision alors que de nombreux autres médias arabes et internationaux ont également diffusé les allégations de Kaddoumi. »

« Aucun d’entre eux ne se l’est vu reprocher. Al Jazeera affirme son engagement à la couverture d’évènements liés à la Palestine avec les plus haut niveau de professionnalisme et de responsabilité. »

L’Association de Presse Étrangère à Jérusalem, qui regroupe des organisations de presse internationales en Israël et dans les Territoires Occupés, a indiqué être profondément préoccupée par la décision de l’AP.

« Nous recommandons instamment à l’Autorité Palestinienne de reconsidérer sa décision et cherchons activement une résolution de cette situation en ligne avec l’engagement affirmé de l’AP pour la liberté de la presse » a-t-il déclaré.



15 juillet 2009 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net//news/...
Traduction :Info-Palestine.net


Jeudi 16 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par fadi le 16/07/2009 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

d'aprés qulques inforamtions(à verifier) qui circulent ,l'egypte et l'algerie feront de méme et
seront suivis plutard par d'autres pays arabs,la main tendue etanusienne y est pour quelque chose.

2.Posté par TheTruth le 16/07/2009 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al Jazeera n'a pu diffuser de tels dénonciations qu'avec l'aval des sionistes. Al Jazeera ne diffère pas des chaines tel BBC, CNN,..... il n' y qu'à voir à qui la chaine appartient et vous comprendrez ce simulacre. Les informations généralement nous sont présenté presque sous le même regard que nous les présentent les chaines occidentales....aux détails de communication près (évidemment cette chaine s'adresse aux arabes donc se montre plus conciliante a leur égard). Regardez aussi Aljazeera Europe, vous verrez d'autant plus le vrai visage d'Al Jazeera, je vous garantie qu'en terme de propagande ils sont pires que BBC.
Le but est de faire croire que cette chaîne dévoile des vérités cachés mais elle ne dévoile que ce que ces maîtres sionistes veulent bien laisser filtrer. Cela ne signifie pas qu'ils ne disent que des mensognes mais ils disent exactement ce que les sionistes leur demandent de dire (donc une vérité mélangée à une multitude de mensonges)

Ici en ce qui concerne Abbas, il s'agit de le remplacer par un nouveau traître car Abbas est grillé et les sionistes ont besoin d'une nouveau traître pour faire illusion encore quelques années aux yeux des palestiniens.

3.Posté par hamou le 16/07/2009 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

disons que le timing laisse a reflection..pkoi on a attendu aussi longtemps et a qui sera utile cette fuite.

n oubliez pas l approbation (suppose) par l arabie saoudite du survol de son espace aerien par le tsahal pour attaquer l iran!!!!!!!!!!!!!!!

Le shayatan utilise le waswas al khanass.........ainsi que ses adeptes!

4.Posté par TheTruth le 16/07/2009 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@hamou
je suis tout à fait d'accord avec toi, Abbas ne servant plus à rien, autant le faire tomber à un moment utile et faire ainsi coup double. Ils cherchent sûrement à faire diversion avec Abbas donné aux chiens pour mener tranquillement leur plan contre l'Iran en coulisse.

5.Posté par redk le 16/07/2009 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La perfidie sionizar na pas de limite, biens que les dires de Farouk Kaddoumi sont des plus vraies, il n'empêche qu'Al-jazeera est utiliser par les sionistes, elle a un bureau bien a elle en iSSrael.

Un texte de Lawrence Pintak directeur du Centre Kamal Adham de Formation et de Recherche du journalisme de l’Université Américaine du Caire, pour biens comprendre la sournoiserie sioniste vis a vie d''Al-jazeera!

On fait comme si Al-Jazeera n’existait pas:
http://www.commongroundnews.org/article.php?id=22896&lan=fr&sid=1&sp=0

6.Posté par AJ le 16/07/2009 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abbas est finalement un vendu.



7.Posté par Lina le 16/07/2009 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une fois, tout le monde tombe dans le panneau sioniste !!!

Sauf HAMOU qui attire l`attention sur l`essentiel : Le timing... et à qui sera utile cette fuite. Et l approbation (suppose) par l Arabie saoudite du survol de son espace aérien par le tsahal pour attaquer l iran. »

En effet, c´est de l`intox sioniste, pour désorienter les Palestiniens et dans leur sillage l`opinion arabe et internationale !!

Enfin, comment croire un type comme Qaddoumi, planqué à Tunis, plus affairiste que lui tu meures… sans compter son épouse : une des femmes les plus riches dans le monde arabe ! Autrement dit, un couple aussi pourri que Soha Tawil veuve par accident de l`Histoire de Arafat.

Abbas, ses fils et sa smala ne sont ni plus, ni moins « riches », que tous les autres dirigeants de l`OLP qui ont longtemps sucé au magot( deniers des arabes) du « vieux » -Allah yarhamou – qui se faisait un « malin plaisir » de les corrompre avec du fric pour les tenir soumis à sa personne. Alors, ne tombons pas dans ces anathèmes de corruptions financières, car tout ce « beau monde » de politiques palestiniens, arabes et autres nababs qui nous gouvernent du Maghreb jusqu´au Machrek, et même les chefs islamistes, sont tous des VOLEURS de leur peuple !!!

Parlons plutôt de ceux qui ont le sang des leurs dans leurs mains !!!
Ceux qui se sont laissés diviser par Israël au point de s´entretuer férocement et de continuer à alimenter ainsi, le pouvoir sioniste sur eux, sur leur cause, et par delà, dans le monde. En désignant HAMAS, qui de création de Sharon, est passé à une « indépendance » de division active de l`unité du peuple palestinien… OUI, IL EST HÉROS DE GAZA… et plein de courage, cependant, N´EN FAISONS PAS UN NOUVEAU SALAH EDDIN EN TERRE PALESTINIENNE… Attention, à ne pas en faire un « saint » … car sa responsabilité dans la déchirure des palestiniens n´est pas sans tâches !!! La liste de ses erreurs serait trop longue à énumérer…

Pourtant, LE PLUS DANGEUREUX POUR TOUS – EST, l´innommable, ignoble Dahlan qui a trahit tout le monde et même Abbas, tiens !!!

Qaddoumi, lui, n´est qu´un trouillard, un « éternel exilé » qui a préféré la sweet life en Tunisie, plutôt qu`affronter les risques du retour en Palestine, d`accord ou pas avec Oslo !!! Pourquoi, n´a –t-il pas fait, comme Mahmoud Darwich, qui lui aussi était contre les accords d`Oslo, mais pourtant, sans renier ses idées était rentré chez lui ! Quoiqu en soit, Ce gras et bien nourri Qaddoumi, n´aura jamais la crédibilité, ni disons le, le COURAGE, de ceux (les politiques et intellectuels palestiniens) qui sont rentrés en Palestine – avec un accord problématique comme celui d`Oslo, mais qui était, ne l`oublions pas, LA SEULE MANIÈRE DE RETOURNER EN PALESTINE !!!

C´est facile de clamer « je ne suis pas d`accord avec Oslo, pour continuer un exil doré !!! Et depuis, ce minable, ne cesse avec son sale jeu de magouille, d`être attentif à se positionner auprès du plus fort – car, n´ayant aucune chance de jouer un quelconque rôle au sein de « l` autorité », il se venge en se rangeant aux côtés du HAMAS (sachant que l`opinion palestinienne en général soutient ce dernier) et en même temps discréditer l`OLP auprès de l`opinion arabe!!!

Comment penser un instant que Abbas ait empoisonné Arafat ???CÉST Absolument débile, de croire cela… (Je ne défends ni Abbas, ni personne, mais seulement une certaine logique) Par contre, cela n´étonne guère de la part d`un Dahlan… Celui-là, chacun sait qu`il n´aime pas Abbas, ni les hommes qui sont autour de lui, ni personne d`autre que ses maîtres en Israël, et DE la CIA, dont il est leur création la plus néfaste pour TOUS, surtout pour l`OLP et HAMAS, afin qu`ils ne s`entendent jamais…

Donc, essayons de garder le juste milieu dans notre raisonnement, et de ne pas tomber dans le piège des sionistes. Quant à Al-jazira, sans mettre en doute son professionnalisme, parfois, il nous faut nous poser des questions sur son obscure tendance à faire le jeu des sionistes. IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER QUI EST SON MAÎTRE !!! UN SHEIKH QUI SE VEUT À LA FOIS, L`AMI DU DIABLE ET DE DIEU.



Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires