Palestine occupée

L'Arabush ou "nègre des sables"



Vendredi 19 Juin 2009

L'Arabush ou "nègre des sables"
Peu de chances de trouver cette info en français, sauf peut être sur des blogs comme celui-ci.
Si certains souhaitent que le monde reconnaisse des avancées dans le prétendu discours de paix prononcé par le premier ministre sioniste, les mêmes n’attireront pas notre attention sur un propos humoristique proféré par un certain Yitzhak Aharonovitch, ministre de la sécurité intérieure de son état et ancien lieutenant-colonel puis commandant des gardes frontières. Et ministre chargé de la sécurité, ce n’est pas rien dans ce pseudo pays qui dit mettre en avant sa sécurité par dessus tout.
On remarquera que le communiqué de mise au point du ministère concerné, tout en assurant que les propos incriminés ne voulaient blesser personne, est dépourvu d'excuses. Et cette absence d'excuses n'est certainement pas fortuite.


Un ministre profère une insulte raciste
Le ministre de la sécurité intérieure félicite un agent secret, dit qu’il a l’air d’un ‘vrai nègre des sables’
Par Avi Cohen et Efrat Weiss, Yediot (Sionistan) 16 juin 2009 traduit de l’anglais par Djazaïri

La remarque embarrassante d’un ministre : Le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, qui voulait complimenter un agent secret de la police à Tel Aviv a parlé de lui comme d’un «Arabush» (équivalent en hébreu de «nègre des sables» ce mardi.
Plus tard dans la journée, le bureau du ministre a affirmé qu’il n’avait l’intention d’insulter personne en utilisant ce terme désobligeant.

Cet incident embarrassant a eu lieu alors qu’Aharonovitch était en tournée dans le quartier de l’ancienne gare routière de Tel Aviv, un secteur fortement touché par la criminalité. Le ministre a rencontré des agents secrets de la police dans ce quartier et, quand l’un d’entre eux s’est excusé d’être « un peu sale, » Aharonovitch a répondu : «Pourquoi sale ? Vous avez l’air d’un vrai Arabush.»

Pendant sa tournée, le ministre a été informé de l’évolution de la criminalité dans le secteur, des problèmes rencontrés par la police et des actions menées par les responsables pour traiter la criminalité locale.

Plus tard ce mardi, le député à la Knesset Ahmed Tibi a fustigé la remarque d’Aharonovitch en disant qu’elle aurait sonné plus authentique en allemand... Israël devient un Etat raciste juif dans le style Liebermann.»

«Yisrael Beiteinu, le parti fasciste juif, est devenu la faction gouvernementale la plus raciste au monde,» a déclaré Tibi.

Suite aux critiques des propos du ministre, le bureau d’Aharonovitch a publié la déclaration suivante : « Au cours d’une tournée, le ministre a rencontré un agent de police portant des vêtements sales, et dans un moment d’humour et en recourant à l’argot, il a proféré un mot particulier sans intention de heurter quiconque. Si quelqu’un a été insulté, ce n’était certainement pas l’intention [du propos]. »

L'Arabush ou "nègre des sables"

http://mounadil.blogspot.com/ http://mounadil.blogspot.com/



Vendredi 19 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par Mm Marie Adélaïde Duglan le 19/06/2009 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


.

L' IRAN MONOPOLISE LA UNE DE LA PRESSE EN EUROPE ! ! !

AUJOURD'HUI EST ENCORE UN JOUR A BIEN SOULIGNER !


Une fois de plus, la FRANCE DES COCUS DE REPUBLIQUE est en action !

La situation d'aujourd'hui en IRAN est très grave, et le Pays de Droits de l'Homme devra répondre de la suite et des morts devant un Tribunal International !



Mais où sont donc passés toutes les Associations et les Collectifs bien pensants que nous voyons depuis des mois sur Alter Info ainsi que le P.A.S ?

Pourquoi ne sont' ils pas devant l' Ambassade d'Iran à PARIS avec le drapeau Palestinien ou Iranien pour soutenir l'élection Président Iranien au suffrage universel ?

A vos commentaires

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr


;

2.Posté par fadi le 19/06/2009 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est pas etonant de la guelle d'un sioniste puisque il est raciste par nature.le sionisme
n'est -il pas une forme de racisme.c'est l'inpinuté qui permet à des etres semi-humains
d'aller loin dans leurs crimes.

3.Posté par le marchand de sable le 19/06/2009 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mounadil l'israéli se blanchit à l'émotion vive ??? il faut bien recharger pour la prochaine illusion...

4.Posté par Tarik le 20/06/2009 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est ça ! et pourquoi que les Arabes ne deviennent pas racistes a leur tour ....pour la simple raison c'est qu'ils sont reellement inferieurs sinon comment expliquer 60 ans d'humiliation non pas seulement des Sionistes ( eux memes sont racistes entre eux ) mais de l'ensemble du Camp Occidental et y a meme maintenant les indiens et Chinois qui s'y mettent a leur tour ....avouez qu'il y a quand meme quelque chose qui cloche chez les pingouins du desert ( c'est ainsi que je les vois ) a moins que ce ne soient des autruches de couleur noire auquel cas on peut estimer qu'il ya excuse puisqu'ils ne peuvent n'y voir ni entendre en ayant la tete enfoncée dans le sable.

5.Posté par Soravardi le 20/06/2009 03:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le racisme est la chose la mieux partager au monde ,ce n'est pas spécifique aux israeliens

Quand a tariq tu ferais mieux de penser avec ta tête qu'avec ton ventre mou.Quand vas tu cesser tes interventions de boutonneux en pleine crise éxistentiel,tu me fais penser a un adolescent en colére qui veut casser la geul de son professeur juste parce qu'il a eu une mauvaise note.Arrête de faire l'andouille,c'est lassant à la fin.Tu n'as pas la maitrise de tes nerfs à quoi bon t'acharner sur ton clavier .Tu crois réellement que tu apporte quelque chose au moulin.Non juste des inépties frelaté avec une légère dose d'orientalisme éfféminé .






Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires