Proche et Moyen-Orient

L'Arabie accusée de discrimination à l'encontre des Chiites du royaume



Leila Mazboudi
Vendredi 4 Septembre 2009

L'Arabie accusée de discrimination à l'encontre des Chiites du royaume
L'Arabie Saoudite est accusée d'infliger un traitement ségrégatif humiliant aux Chiites du royaume et à d'autres citoyens saoudiens.
 
la dénonciation émanant de l'organisation des droits de l'homme Human Rights Watch, dans un rapport intitulé  "Privation de dignité: la ségrégation méthodique et le traitement agressif à l'encontre de citoyens saoudiens chiites" révèle que cette discrimination est exercée dans plusieurs domaines: celui de l'éducation où il leur est interdit d'enseigner le chiisme, et "où les enseignants wahhabites les traitent de mécréants", précise le quotidien en ligne " Al-Quds al-Arabi".
 
Dans celui de la juridiction aussi qui refuse leur accession à de hauts postes, et rejettent dans certains cas le témoignage du Chiite.
Cette discrimination se manifeste également dans l'emploi vu que les hauts postes de la fonction publique leur sont inaccessibles ainsi que l'accès au corps militaire. Alors que leur liberté religieuse est constamment entravée par les agressions perpétrées par la police religieuse.  
 
 
" Il est temps de mettre au point une nouvelle méthodologie à l'égard des Chiites qui puisse  les traiter en tant que citoyens disposant de droits à l'instar des autres, au lieu de les traiter avec mépris, suspectant sans cesse leur loyauté pour l'état" a affirmé Sarah Léa Witson, sollicitant Riad d'adopter une politique plus équitable à l'encontre des autres citoyens. Et de rapporter que " tous les Chiites saoudiens voudraient que l'état respecte leur identité, et les traite avec égalité"
 
" Al-Quds al-Arabi" rapporte que la relation des autorités avec la communauté chiite dans le royaume, estimée à 10% de la population, s'est particulièrement dégradée depuis les accrochages qui ont éclaté à La Médine, le mois de février dernier, suite à la répression infligée à des pèlerins chiites en visite aux tombes du Prophète Mohammad (s) et des Gens de sa Famille. Un jeune adolescent de 15 ans avait alors été tué par balle, et un vieil homme poignardé dans le dos par un homme en tenue civile qui criait:" Mort aux Rafida!" (appellation attribuée aux chiites par les Wahhabites et les takfiris qui les apostasient).
Depuis, d'après le quotidien en question, une vague d'arrestations et d'interpellations de notables et d'ulémas chiites s'en est suivie, ainsi que la fermeture de plusieurs salles de prières chiites, sachant qu'il est interdit aux chiites d'édifier des mosquées. "Certains ont été interpellés pour avoir enseigné le Coran aux femmes!", rapporte le journal.
 
Human Rights Watch a demandé au gouvernement saoudien la participation de hauts responsables religieux, à l'instar du bureau de Fatwa, du ministère des affaires religieuses, et du conseil des grands ulémas, aux efforts pour contrer le discours qui répudie la tolérance religieuse prôné par certaines voix influentes en Arabie Saoudite.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 4 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Meeaad le 04/09/2009 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon qui s'était douté à un seul moment que les hauts dignitaires d'Arabie Saoudite étaient de bons musulmans ?! Quand on s'allie avec les USA c'est qu'on est totalement égaré du chemin de la Justice. En plus grâce à eux, les Américains peuvent financer pas mal de guerre, bravo les wahhabites, ceux qui sont les plus éloignées de la soumission à Dieu depuis le veau d'or des juifs. Ils ont financé la guerre à Gaza d'ailleurs, merci à eux : http://www.voltairenet.org/article158933.html

2.Posté par said le 04/09/2009 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui ils ont peur pour leur royaum ils sentent la fin de leur regne je pense que leur tour va arrive
et d ailleur il y a un hadit ou le prophete (sbdl)qu il viendra un jour qu une armee allait envahire la mekke alors Aicha lui demanda mais pourquoi des hommes en priere oui tous seront massacre et tues et seront juges selon leurs pensee du moment et cette parole les descendants de korichites on ont peur de sa realisation tous les complots et stratagems le dernier en date c est l agression de gaza ils on aide les sionistes comment peuvent il se dire des lideurs musulmans

3.Posté par meditateur le 05/09/2009 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne croyez pas tout ce que raconte thierry meyssan: sa specialite c est les usa.
il est sollicite par beaucoup de medias non alignes et ses commentaires de l actualite sont souvent attendus. il doit donc toujours apporter de nouvelles informations ( et si possible insolites).
je comprends votre haine vis a vis du royaume saoudien quant au fait qu ils soient allies des americains mais ne soyez pas a ce point naif quand il s agit de leur rapport a israel. les dirigeants, les savants religieux et la population de l arabie saoudite maudissent l etat israelien depuis sa creation. rappelons un evenement qui restera dans l histoire, celui du roi faycal (mort assassine) lorsqu il decida de fermer le robinet de pétrole en guise de protestation contre le soutien américain à l’État hébreu au plus fort de la guerre de 1973.
l affirmation que l arabie saoudite aurait finance cette guerre satanique, s alliant aux singes et aux porcs contre leur freres opprimes ne peut etre que l oeuvre des chiites ennemis historiques des sunnites. (le sunnite est selon les chiites plus mecreant que les gens du livre. les chiites ont historiquement ete les allies des mecreants contre les sunnites notammnent lors de l invasion des tatars et les croisades et recemment allies des usa lors de linvasion de lafghanistan en leur fournissant des informations strategiques militaires pour donner reussite a leur invasion.)
thierry meyssan est un journaliste qui a apporte beaucoup concernant le 11 sept et les usa en general ainsi que le liban mais sa parole ne doit pas etre prise pour revelation divine. cet homme defend farouchement l iran et le hezbollah, ce n est donc pas etonnant de l entendre accuser les sunnites.
il est alle vraiment tres loin danc cette affirmation et nous aurions bien voulu qu il nous presente les preuves de celle ci.

concernant l article:

"il leur est interdit d'enseigner le chiisme" : l arabie saoudite est un pays sunnite tres attache au coran (version du calife othman) et a la sunna ( tradition du prophete) comment pourrait elle par consequent laisser se propager l ideologie heretique chiite dans son propre sol. rappelons que les chiites ne considerent musulmans qu une infime partie des compagnons du prophete et qu ils insulte la femme du prophete aisha mere des croyants sans parler qu ils vouent un "culte" a leur douze imam et leur attribuent des attributs divins.

"où les enseignants wahhabites les traitent de mécréants" : ceci est une fatwa qui a ete emise par d anciens eminents savants religieux tels que ibn taymiyya (surnomme par les sunnites "cheikh al islam") ils ne font donc que les suivre dans ce decret. rappelons que les chiites font de meme avec les sunnites et declarent que tuer un sunnite est une oeuvre pieuse!

"et rejettent dans certains cas le témoignage du Chiite. " : rappelons qu il existe dans le chiisme le principe de la taqya ( principe chiite qui repose sur le fait de mentir en toute liberte sans que cela ne porte prejudice a lintegrite morale)

Bref...
on aimerait voir cette organisation des droits de lhomme s occuper aussi des discriminations a lencontre des sunnites d iran. la communaute juive en iran est plus appreciee que celle des sunnites. a mediter...
Aussi qu elle concentre toute son energie dans la denonciation des crimes en palestine.












4.Posté par Alif le 05/09/2009 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



@ meditateur,

on est pas en 1973 ,on est dans les années du regne du roi Fahd ou plutôt roi chat qui a vendu cette terre aux americains et israeliens qui sont plus que que des mecrants mais de vrais criminelles de guerre .

quand au chiites mecreants selon l'idiot-logie de la secte Wahabite,n'oublie pas qu'ils sont chez eux en Arabie terre sainte de tous les musulmans et non pas des Sauodites et qu'il faut les traiter bien comme il faut comme le conseille l'islam de lumiére et de tolerence car ils restent quand même des notres .

les tepms sont passés et repassés et Ibn Taymiyya a cédé sa place à des ulamas conteperains bien erudits en science de l'islam qui ont emis des fatwas en faveurs de la fratenité sunnite-ciite au nom de la paix que dieu aime temps comme l'islam qui est aussi salam .

quand a tes leçons de théologie erronée,je te conseille d'aller les precher dans des caves obscures et non pas dans les mosqués ou l'islam brille en mille et une lumiére .



5.Posté par mr lover le 05/09/2009 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'occident se fiche du sort des chéeites ou sunnites , kurdes ou kabyles, se qui l'interesse se sont ces interets en applicant la devise ; "diviser pour regner " surtous la ou il ya du petrole bon prix

6.Posté par la fin? le 05/09/2009 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous ne connaissez rien du chiismes les frères( sauf mediateur) regarder les derniers débats( notamment ceux de tijani) et vous comprendrez, je l'espère.

7.Posté par Alif le 05/09/2009 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ a la fin,

Ce qu'on connait c'est que l'islam n'est pas un prenom mais un etat d'ame et d'esprit,on ne devient pas musilam parce que nous parents le sont ou parce que Tijjani nous le dit mais bel et bien en toute libérté,ne croit à dieu l'unique par le coeur et on le confirme haut et fort par la raison .
dés lors qu'un musulman aurait compris cela,il ne peut tompber dans le piége, tendu par les israeliens, d'une confrontation entre sunittes et chÏites tant espérés par les criminels sionistes .

à titre personnel "la fin" : non suelemnt tu es un hasbaratiste nul mais aussi sans grand talon .


8.Posté par Djamazz le 05/09/2009 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis très surpris par le parti pris flagrant du médiateur et d'ailleurs qui est ce médiateur ???
veuillez décliné votre identité...
que signifie cette opacité identitaire des dirigeants de ce site depuis le 'départ' de l'administrateur précèdent ???
comment osez vous dire qu'avec 10 % et selon certaines sources bien plus que cela de la population séoudienne il ne soit pas permis d'avoir des écoles religieuses pour les chiites y compris en terre d'Arabie !!!
dites moi vous le modérateur c'est quoi au juste le wahabisme ???
n'est ce pas une hérésie ?
pourrez vous expliquer en quoi consiste le wahabisme aux lecteurs de ce site ???
jamais quand il y avait notre ami et administrateur précèdent nous avions eu droit à un tel interventionnisme d'opinion....
vous avez outrepassé votre mandat ... sachez le
vous avez ouvertement pris partie pour un régime dévoyé et traitre aux musulmans...
allez donc faire un tour sur netlog et regardez de plus pres à quoi consacre leur fortune et leur temps les fils et filles princiers et princières et ceux de la nomenklatura de ce royaume maudit
c'est le sacre de la débauche l'antre du diable en terre sainte suprême offense à tous les musulmans
comme si vous ignoriez que le principe même d'un pouvoir dynastique sous forme de principauté ou de royaume était non conforme à l'esprit et la lettre de l'islam !!!
qui vous a donné ce droit de défendre l'indéfendable ?
ce que vous avez fait là est grave car cela instille le doute quand au tenant et aboutissant de la nouvelle orientation de l'équipe dirigeante de ce site
y a t il eu coup d'état de velours contre l'ancienne direction d'alter info ???
avec qui a été fabriqué cet arrangement ??? avec quelle officine franco...!!!!! ?
votre droit aurait été acceptable si vous en aviez assumé la transparence en publiant une réponse sous forme d'article dans ce propre site comme le faisait l'administrateur précèdent ...
vous n'avez pas eu ce courage !!!!
et vous venez vous fendre d'une tribune anonyme douteuse sur la défense d'un régime honni ouvertement par l'écrasante majorité des musulmans de la planète ?
vous insultez notre intelligence ???
plus grave vous vous faites l'avocat d'une grave division dans les rangs des musulmans toute obedience confondu ....
seriez vous téléguidé par une officine occulte pour semer la fitna entre musulmans ???
dispensez vous en à l'avenir ....
à bon entendeur je ne vous salut pas ...
salam 3ala men taba3a l'houda
Djamazz

Modération : il semble que vous confondez Méditateur (post 3) et Modérateur (du site), une lecture trop hâtive vous a sûrement induit en erreur.

9.Posté par Djamazz le 05/09/2009 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mea culpa
en lieu et place de meditateur j'ai lu médiateur d'où mon coup de colère
je maintiens mes critiques envers meditateur pour ce qui relève de ses propos
et présente mes excuses à l'équipe d'alter info
exception faites pour ce qui concerne l'identité des administrateurs non portés à la connaissance de vos lectrices et lecteurs à ce jour
Djamazz

10.Posté par Djamazz le 05/09/2009 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

version revue et corrigée .....

je suis très surpris par le parti pris flagrant de méditateur
comment osez vous dire qu'avec 10 % et selon certaines sources bien plus que cela de la population séoudienne il ne soit pas permis d'avoir des écoles religieuses pour les chiites y compris en terre d'Arabie !!!
dites moi vous le méditateur c'est quoi au juste le wahabisme ???
n'est ce pas une hérésie ?
pourrez vous expliquer en quoi consiste le wahabisme aux lecteurs de ce site ???
vous avez ouvertement pris partie pour un régime dévoyé et traitre aux musulmans...
allez donc faire un tour sur netlog et regardez de plus pres à quoi consacre leur fortune et leur temps les fils et filles princiers et princières et ceux de la nomenklatura de ce royaume maudit
c'est le sacre de la débauche l'antre du diable en terre sainte suprême offense à tous les musulmans
comme si vous ignoriez que le principe même d'un pouvoir dynastique sous forme de principauté ou de royaume était non conforme à l'esprit et la lettre de l'islam !!!
qui vous a donné ce droit de défendre l'indéfendable ?
et vous venez vous fendre d'une tribune anonyme douteuse sur la défense d'un régime honni ouvertement par l'écrasante majorité des musulmans de la planète ?
plus grave vous vous faites l'avocat d'une grave division dans les rangs des musulmans toute obedience confondu ....
seriez vous téléguidé par une officine occulte pour semer la fitna entre musulmans ???
dispensez vous en à l'avenir ....
à bon entendeur je ne vous salut pas ...
salam 3ala men taba3a l'houda
Djamazz

11.Posté par meditateur le 06/09/2009 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alif

"mes lecons de theologie erronee" sois plus precis. tout ce que j ai cite dans mon post peut etre verifie sans aucun probleme.
l arabie saoudite a toujours ete un ennemi declare d israel, sa position est toujours restee la meme.
de plus ils se sont efforcer d unir les palestiniens (hams et fatah) pendant la reunion de la mecque, ce qui n a pas ete tout a fait du gout des israeliens. l unite des palestiniens serait la pire des choses qui pourrait arriver pour la politique d israel.
de plus les relations americano saoudiennes ne sont plus les memes qu auparavant: "apres l eclatement de la seconde intifada, les saoudiens se joignent aux autres arabes pour denoncer l inaction des etats unis. pour signaler sa mauvaise humeur, le prince abdallah (actuel roi ) refuse une invitation aux etats unis et envoie en aout 2001 une longue lettre a g.w bush qu il conclut par une formule peu diplomatique: "a partir de maintenant, vous avez vos propres interets et nous les notres".
vous me direz: "ce n est que de la parlotte" mais l iran pendant gaza 2009, c etait aussi que de la parlotte. quand l iran bougera militairement pour sauver les musulmans la je fermerais ma bouche. on aime les beaux discours. mais on oublie l histoire et le dogme chiite (proche au talmud dans pas mal de points)
le changement d epoque ne changera rien au fait que les chiites sont et resteront les ennemis de la sunna du prophete mouhammad. qu allah fasse misericorde a ibn taymiyya qui ne se preoccupait pas de satisfaire les hommes et leur pensees du moment. Ce savant mort en prison pour ses positions ne jouait pas avec la religion.
comment pourrais je m allier avec ceux qui maudissent les apotres du prophetes ceux qui l ont soutenus et proteges et qu allah a agree? comment pourrais je m allier a ceux qui declarent que notre version du coran est falsifiee? comment pourrais je m allier a ceux qui ont aide les mecreants tatars a l envahissement du chem et que ibn taymiyya a combattu par sa langue et ses mains?

djamazz

je comprends que tu sois surpris de ma position puisque ce n est pas dans l air du temps de parler ainsi. cependant tout ce que j ai dis est assume et vrai. je ne suis pas la pour defendre aveuglement le regime saoudien ni pour blanchir les "princes de la cote d azur".
a la question, qui es tu? je repondrai: je suis un musulman sunnite etudiant ,cherchant sans cesse la verite ou qu elle soit et m efforcant d etre en conformite avec les preceptes de ma religion.
les chiites ont toujours chercher a abattre les sunnites, c est la triste verite, qu elle plaise ou non.
qu est ce que le wahabisme? demande aux orientalistes francais de l epoque qui ont repris ce terme prononce pour la premiere fois par les turcs soufis lorsque s affronterent les troupes du tawhid et les ottomans (constructeurs de mausolee et revivicateurs du polytheisme en terre sainte).
tu veux la verite concernant le wahhabisme comme il est appele aujourd hui: ce n est rien d autre que l islam du prophete et de ses compagnons. Ceci a ete confirme par de courageux theologiens britanniques non-musulmans.
c est l application du coran et de la sunna en se rapportant aux anciens savants de l islam sunnites quant a la comprehension de ces deux sources et en respectant les regles etablies par ces derniers.
voila qui suis je. une personne independante qui cherche la verite en demandant a mon seigneur de m acompagner dans cette quette.

"un royaume maudit" ne peut pas etre une terre qui porte l etendard du tawhid depuis sa creation, defend son prophete bien aime en boycottant officiellement les produits dannois, finance la predication de l islam juste.
le principe de royaute n est pas contraire a l islam. Allah donne son pouvoir a qui il veut. notre prophete soulayman etait bien un roi. Le prophete mouhammad a meme annonce la venue de la royaute apres le califat sans en donner une connotation negative.

je reste a votre disposition pour toute autre remarque...chers freres!



12.Posté par MR LOVER le 06/09/2009 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous les gouverneurs arbaes sont des traitres et des laches ...les oulemas de lislam juste comme vous dites ont interdit de boycoter les produits de l'oncle sam en arabie saoudite parce que.... je te laisse deviner ; il nya pas de traitres sunnite ou traitre chiites il ya des traitres un point c tout si tous les dirigeants arabes avait les couilles de chavez il en serais autrement avec israel , si les pays arabes étaient disuasifs militairement israel penseras 1000 fois avant de tuer un palestinien le premiers pas vers le changement c de reconnaitre ses défauts comme l'avais dit omar ibn al khatab " que dieu garde celui qui me fait signaler mes défauts "

13.Posté par Alif le 06/09/2009 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ meditation,

Tout d'abord je tiens à te dire que je ne suis pas ton frére .
j'avais volontairement cherché à hausser le ton dans le post que je t'ai adressé hier juste pour savoir quel sera ta reaction mais tu n' a rien compris,ton style d'ecriture elegant comme un hérisson,et ton sang froid comme un serpent ne trompent que les cons, tu sens fort cet odeur desagreable du sionisme .

Mais qui a interet à defendre les princes sauodiens qui ont financés la cpmpagne génocidiare des israeliens contre les femmes,enfants et viellards de gaza ? ..........LES SIONISTES ISRAELIENS BIEN SUR .

Mais qui a interet à defendre ses idiot-logues wahabite au service du roi fahd ou plutôt chat qui ont jugé la resistance iraquien illegetime d'aprés une théologie qui sent fort la corruption ?.......... LES SIONISTES ISRAELIENS BIEN SUR .

Les musulmans respectent ceux qui les respctent et qui sont des justes,que se soit juifs,chretiens ou chiites,s'ils nous font la paix on est dans l'obligation de faire de même .c'est la théologie de l'islam de lumiére .
ne te fatigue pas,n'insiste pas car tu es démasqué .





14.Posté par meditateur le 06/09/2009 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mensonge! ils ne l ont pas interdit.
regardez votre leader
http://www.youtube.com/watch?v=BeVUpOJZybE&feature=related

43e sec

15.Posté par meditateur le 06/09/2009 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du sionisme! ma cha allah
ignorant et peroquet!
repete tout ce qu on te dit.
desole pour mon style d ecriture
je ne defends pas les princes pervers


16.Posté par Alif le 06/09/2009 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


" regardez votre leader " le leader des musulmans tu veus dire mais pas le tien donc tu n'est pas musulman

joli ta poésie du post 15
tu es devenu poéte ou quoi ?




17.Posté par mr lover le 06/09/2009 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous le monde peut faire se genre de trucs sur les photos meme avec ta photos sois c débile ou ça sent vraiment le sionnisme

18.Posté par meditateur le 06/09/2009 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au moliere du post,

cest ton ignorance qu il l est demasquee.
si tu es musulman tu es mon frere bon gre ou mal gre.
apporte ta preuve concernant le financement de l arabie saoudite pour la guerre de gaza. peroquet!
sois eveille et sois juste!
nous sommes en paix avec eux mais nous sommes mefiants car les chiites sont des hypocrites.
pour info, nous etions en paix avec la plupart des contrees voisines et lointaines avant qu elles aient ete islamises a l epoque des compagnons.

mr lover

le boycott n a jamais ete "interdit" par les savants, menteur!
le boycott n est pas une obligation religieuse a l absolu. Le prophete a laisser les musulmans faire des affaires avec un etat qui etait en guerre avec eux.
continuez a faire de la desinformation!

le regime saoudien est injuste dans beaucoup de points mais est aussi juste dans beaucoup d autres, moi je sais faire la part des choses.

19.Posté par meditateur le 06/09/2009 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alif

oui votre leader: o ignorants hypnotises par ses beaux discours.
pour info, le chiisme a ete cree par un juif du nom de abdallah ibn saba, eux meme le reconnaissent.

20.Posté par meditateur le 06/09/2009 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je te rassure alif je ne compte pas m eterniser sur ce site, je n ai pas autant de temps a perdre que pendant ramadhan.
qu allah nous guide vers le droitr chemin et vers le savoir.
assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

21.Posté par mr lover le 06/09/2009 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas un menteur je l'ai entendus et vue de mes propres yeux (mais ça fait longtemps de ça ) le mufti du royaume à dit que leur état étais lié avec des pactes avec "les u.s.a" et quils ne pouvaient pas rompre cela.... honte à toi de me traiter comme ça

22.Posté par Alif le 06/09/2009 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


" boycott n est pas une obligation religieuse a l absolu. Le prophete a laisser les musulmans faire des affaires avec un etat qui etait en guerre avec eux. "
du poison à en milieu d'un commentaire miélé .

Non Mr medimenteur,le boycot est une arme absolue contre les criminels,à leurs tete Israel bien sür .




23.Posté par mr lover le 06/09/2009 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le prophet (que le salut sois sur lui ,sur sa famille et ses compagons ) combatait les mécréants tous en commerçant avec tous le monde ...mais nos chefs ne font riens alors nous avons décider de boycoter les u.s.a protectrice d' israel c'est la moindre des choses (thalika adafou el imane )

24.Posté par mr lover le 06/09/2009 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

javais loupé un truc la haut les ottomans ont défendu el kouds elle netais tombé qu'apres leur départ et les tawhidistes quesquils ont fait " massacrer des musulmans c tout " et produidre des integristes de la pire espece talibans , benladen , les terroristes algériens etc ect ....

25.Posté par dik le 06/09/2009 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un échange de commentaires très intéressant. C'est un régal si on ferme les yeux sur les fautes...de frappe! Dès qu'un sunnite-saoudien-ennemi-des-chiites-pro sionistes, tel ce merdiateur a pointé de la tête, il fut à la croisée des feux. Des boulets parfaitement justifiés et sans répit. Bravo les gars..

26.Posté par said le 06/09/2009 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour rejoindre la majoritee c est bien les saoudiens qui sont la catastrophe et la misere des musulmans avec leur pacte signe avec les americains pour un foyer juif qui qu aujour d huit ils ne peuvent se detacher du sionisme ambian que si ils leurs declarent la guerre mais ils n iront pas jusque là ils ont peur pour leurs aqquits soçiieau de toutes façons ils ont perdu la façe aux yeux des musulmans

27.Posté par geronimo le 06/09/2009 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.youtube.com/watch?v=6XtslPmLzdk

28.Posté par win el malayiin ??? le 06/09/2009 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.youtube.com/watch?v=_UANMyWv7Bs&feature=related

29.Posté par FABE37520 le 08/09/2009 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@MEDITATEUR

LE MUSLIM DOIT CACHER LES DÉFAUTS DE SES FRÈRES ET NE PAS ÊTRE ARROGANT CELA NE ME PARAIT PAS ÊTRE DANS TES PRÉROGATIVES MEDITATEUR.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires