Société

L’Appel au Jihad des Jeunes de Banlieue


Cet appel au jihad par la plume s’adresse à tous les jeunes des banlieues considérés comme des êtres humains de seconde classe. Ces jeunes sont regardés en perte totale de valeur à tel point qu’ils sont devenus des cauchemars de tous les gouvernements qui se succèdent et qui surenchérissent les plans de banlieues. Il est temps que les jeunes musulmans s’approprient de la vrai définition du Jihad qui est très loin du lavage de cerveau que les médias pratiquent afin de stigmatiser les musulmans et de faire en sorte qu’ils aient peur de leur identité musulmane.


info.critique@gmail.com
Vendredi 26 Mars 2010

L’Appel au Jihad des Jeunes de Banlieue
Ce Jihad est un appel au renouveau de la pensée musulmane dans le respect de l’éthique Musulmane. Nous devons nous engager la main à l’ouvrage et le cœur à la prière afin de pouvoir réformer notre manière d’être et notre savoir vivre. Il est urgent de dénoncer les attitudes hypocrites de ces pseudos spécialistes et sociologues des banlieues et de l’Islam qui prétendent parler de l’Islam sans vivre l’Islam. Ils croient que le jihad en Islam c’est la barbarie et la violence contre tous ceux qui ne sont pas musulmans.
Quel manque de finesse d’esprit pour ces hommes de lettre dépourvus de sagesse. Ils ne comprennent rien de ces quartiers difficiles car la plupart n’ont jamais vécu dans ces ghettos.
 
 Ils pensent que ces jeunes ont perdu la notion de travail et d’effort, alors que ces jeunes n’attendent qu’une chose c’est de travailler. Il est évident que la réussite ne vient pas sans travail, le propre du jihad c’est la lutte intérieure qui doit nous permettre une élévation spirituelle et matérielle. Le jihad repose avant tout sur la foi en Allah, la solidarité entre nous et sur les qualités individuelles. La meilleure réponse à la misère des banlieues c’est la remise en question de soi même avant d’organiser notre stratégie d’action et de réformes. Qui sommes nous ?
D’où venons-nous ? Et quel est notre but ?
 
 Le musulman est celui qui se lève avant l’aube pour faire sa prière du fajr. cette qualité nous permet de faire tous les matins un jihad contre la fainéantise et la paraisse. Avant de faire la prière le musulman accomplit un rituel de nettoyage, ici est mis en avant le jihad de l’hygiène cinq fois par jour. Il exécute cinq fois par jour la prière ce qui lui permet un recueillement afin de relativiser les problèmes de la vie et de se concentrer sur l’essentiel, face à ses devoirs ; c’est le Jihad de la rigueur et de la fidélité. Il jeûne pendant le mois de Ramadan, ce qui lui permet de mettre en pratique la solidarité, l’altruisme, et la patience. Durant cette période il se doit de parfaire son comportement et son caractère ; c’est le Jihad de la patience et de l’endurance…. Il est évident qu’un jeune qui est en paix avec ses racines et sa foi sera un élément positif dans la société.
 
 Notre force réside dans l’islam. Notre jihad consiste à nous éduquer et à nous instruire. Nos camps de formation doivent être les écoles, les universités, les bibliothèques, les conférences, les mosquées ; bref là où il y a du savoir. Nos filtres seront le Coran et la Sunna du Prophète (sav). On doit valoriser et optimiser au maximum notre bien le plus précieux qui est le temps. Nos armes favorites doivent être le dialogue et l’échange avec notre environnement dans un esprit de tolérance et d’ouverture. Sachez que nos munitions sont inépuisables car notre héritage Islamique est d’une richesse sans équivalent. Notre ligne directrice sera la piété afin de se préserver des mauvaises tentations. Le but de ce jihad sera de contrôler les forces destructrices qui s’animent au plus profond de nous même et de libérer la générosité et l’amour qu’il y a en nous.
 
 Notre quête de l’excellence dans le savoir et la connaissance en accord avec l’éthique musulmane sera notre plus belle récompense. Il faut valoriser et profiter des opportunités que l’on a pour accéder à la connaissance en France. Nous sommes les descendants des illustres qui ont marqué à jamais l’histoire de l’humanité et contribué à son progrès dans les sciences telle que ; la médecine, les mathématiques, l’astronomie, la sociologie, la littérature, la poésie, l’art … Soyons fier de nos origines musulmanes et surtout soyons digne de représenter l’islam en occident. Il faut que notre jihad nous permette de nous inscrire dans le paysage de la République en France dans le respect des lois du pays d’accueil sans pour autant trahir nos convictions musulmanes.
 
 Ce n’est pas en détruisant nos quartiers et en brulant les voitures que nous allons pouvoir changer quoique se soit et améliorer notre condition et notre image. On doit au préalable changer se qu’il y a en nous même avant de changer l’extérieur. Il ne faut pas attendre l’aide d’en haut venant de l’état, au contraire il faut se mobiliser entre nous afin que l’aide si il y a de l’état puisse être efficace. Dans chaque être humain il y a des germes qui favorisent l’ingéniosité et je suis persuadé qu’en chacun de nous il y a des talents et des qualités. Il y a des milliers de jeunes qui aimeraient être dans un système comme celui dans lequel on vit. Ce n’est pas un plan de banlieue que l’on a besoin mais belle est bien d’un sursaut de conscience et d’engagement de chacun dans la cité.
 
 R.A
 http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com/



Lundi 29 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par Intellecterroriste le 26/03/2010 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que les musulmans combattent aux côtés des blancs de secondes zones! Il n'y a pas que le musulman qui soit exclu de cette société, il y a aussi tous les pauvres, tous les précaires, tous les blancs de familles ouvrières!!!!

Le pouvoir actuel méprise TOUT ce qui n'est pas élitiste, TOUT ce qui ne rapporte pas de fric ou ne va pas dans son sens!!! C'est à dire toujours plus de droits pour eux, et toujours moins pour nous!!

C'est pas jihad qu'il faut appeler les jeunes dits musulmans, mais à la RÉVOLTE aux côtés des autres!!!

Quand les pouvoirs publics verront des "arabes" des "noirs" et autres mitigés avec les blancs, défiler ensemble dans la rue pour demander des droits, LA vous le verrez frissonner!! LA seulement vous le verrez baliser!!!

Faites votre jihad, et vous verrez qu'on s'en servira pour vous marginaliser encore plus, pour démontrer que le "musulman" ne veut pas s'intégrer, cherche à convertir, à coloniser!!!

Si vous ne comprenez pas ça, votre combat est foutu d'avance! Car les solutions malheureusement ne se trouvent qu'en partie dans la cité, les gros des solutions ne se trouvent qu'en dehors!!!

C'est en montrant réellement aux gens ce qu'est la vie dans la cité, non pas au 20h mais le pied posé à celui des tours que les consciences évolueront!!!

Deux choses, les jeunes dits blancs et exclus doivent comprendre la problématique des quartiers et l'exclusion que subissent ses habitants! Les jeunes de quartiers doivent constater d'eux même les difficultés qu'éprouvent les jeunes blancs exclus ou précaires eux aussi afin QU'ENFIN un véritable échange ait lieu!!! Qu'au lieu de se toiser du regard, on agisse ENSEMBLE!!!!!

Tant que chacun fera sa popotte dans son coin, rien ne bougera! Strictement rien! Le pouvoir aura ce qu'il souhaite! La division! Des gens qui agissent, mais localement, par petits groupes! Ce serait génial que tous ces petits groupes induisent d'énormes changements, malheureusement ça ne sera pas le cas!!

Soit on est ENSEMBLES, et on bouge ENSEMBLES, soit on est foutus!!!

Amicalement, et avec tout mon respect.

2.Posté par Râleur le 26/03/2010 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faire le Jihad sur soi-même puis avec les autres. "La parole du jeune musulman associée à celle d'intellect terroriste". Salam.

3.Posté par Saber le 26/03/2010 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est bien de prêcher dans le désert avec cet article mais n'oublions pas que les vautours sont à l'affût pour s'abattre sur les plus faibles tant musulmans que non musulmans.
La France est en danger et ses citoyens aussi dans toute sa base.

4.Posté par Pierre le 26/03/2010 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais, je vous assure que vous êtes loin d'êtres les seuls, Amis Musulmans...
Vous êtes loin d'êtres les seuls que l'on Extermine à petit feu, lentement mais sûrement. Cette société "diabolique", malfaisante est en train de tous nous exterminer parce que vivre a un Prix et qu'il augmente sans cesse.
Les élites sont en train de nous faire crever au gré de la danse macabre de cette vie économique sans aucun sens.
Tôt ou tard il faudra s'unir et dépasser certaines divergences, parce que dans ce programme de mort, le Mal qui nous domine ne fait pas de distinction, il est même favorable à cette fameuse diversité qui se retrouvait assez facilement dans les camps de concentration nazis, devenus les seuls lieux où des êtres humains tous différents se retrouvaient ensemble en attendant la Mort.
Les dignitaires nazis n'ont pas disparus, ils ont refondé le Reich en un 4ème Reich mondial et ont tout simplement dématérialisés, les miradors, les barbelés, et les clôtures électriques en les maquillant par des mots sans valeur comme Liberté, Démocratie, Paix.
Les dignitaires nazis ont toujours été là, aux commandes de la Dictature Économique, aidés par les gentils collaborateurs de la "Justice" et des Médias.

5.Posté par amel le 26/03/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est la rançon de l'impérialisme économique luciférien imposé au monde entier par
l'amérique des bush et consorts et de leur support le FMI
l'humanité se consume à petit feu et on assiste impuissant à la fermeture inexorable d'un grand nombre d'usines , d'entreprises qui , autrefois , faisait la fierté de la France
A combien de suicides allons-nous assister ? combien de faillites allons-nous recenser ? à combien de délocalisations allons-nous assister sans que les dirigeants
français ,très prompts à prêter mains fortes à leur maître américain lorsqu'il s'agit d'aller détruire des populations entières à des milliers de kms ne réagissent
alors , oui, un jihad de l'ensemble des français est nécessaire car la france s'est laissée phagocytée par l'amérique dont l'histoire reste entachée de bon nombre de génocide et de crimes économiques

6.Posté par JUSTE le 26/03/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Intellecterroriste
merci pour ces quelques paroles habillées de sagesse , et qui sont a la fois pertinentes et réalistes .
Coluche de son vivant disait:" les pauvres sont très utiles a la société , a condition qu ils le restent ".
il faut que toutes les tranches sociales marginalisées mettent la main dans la main , pour pouvoir espérer une reconnaissance de leurs droits , qui n'existent que sur le papier, le fait de ramer chacun de son cote réconfortent nos pseudo élites, et les encouragent à intensifier leurs compagnes d appauvrissement des classes moyennes et particulièrement des classes ouvrières .

7.Posté par joszik le 26/03/2010 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne joues pas avec de la dynamite si tu ne maîtrises pas la poudre frère,

à moins que tu ne sois du genre kamikaze ou sioniste.
La seule chose que retiendront les médias est un appel au Djihad des jeunes de banlieues sur AlterInfo,

ça ne sert à rien et en plus c'est relou.

MODERATION

Avez-vous lu le texte ou est-ce le titre seul qui vous autorise cette réaction épidermique ?

8.Posté par Pierre le 26/03/2010 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@joszik:
Tu as malheureusement raison, les médias et les "endormis" verront cela d'un point de vue raciste et stéréotypé comme souvent. Tu devrais l'appeler autrement.

9.Posté par Intellecterroriste le 26/03/2010 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense qu'on s'est débrouillé en France pour marginaliser les gens vivant dans les quartiers, qu'ils soient issus de l'immigration ou non, on en a fait des individus à part, une population à part, soi disant déconnectée du réel.

En réalité eux aussi font partie de la classe laborieuse, car on ne peut pas, je pense, la qualifier d'ouvrière.

Ce qu'il manque à toutes ces personnes, "blanches" ou "de quartier", c'est la conscience de classe. Sans en aller jusqu'au marxisme, on ne peut nier que la population s'organise en strates, et tant que l'on se débrouillera pour maintenir à l'écart de la classe laborieuse "blanche" les "gens de quartiers", on ne verra poindre à l'horizon strictement aucune solution.

C'est génial parce qu'on a réussi en France ce que les américains ont réussi chez eux avec les noirs et blancs. Donner à peine plus de droits aux blancs, les maintenir dans un faux confort supplémentaire, leur donner l'impression qu'ils étaient supérieurs aux noirs parce que les USA blancs ne les oubliaient pas! N'empêche qu'eux aussi crevaient de faim! N'empêche qu'eux aussi étaient méprisés, et broyés par une société brutale faite exclusivement pour les riches! Mais on leur a appris la haine du noir, on leur a fait croire que le noir était un concurrent, on en a fait un non humain..

Bah en France, c'est la même merde! Les galériens "blancs" voient les galériens "des quartiers" comme des concurrents, déjà à 10 sur le même morceau de pain, ils n'ont pas envie d'en voir venir 10 de plus! Pas l'esprit de se dire "tiens, et si on allait péter les dents du kapo pour réquisitionner la boulangerie, et produire pour tous!?"

Le gouvernement actuel ne se tient que grâce au populisme! Pour caricaturer: "Vous pauvres "blancs" on ne vous oublie pas! Vous galérez et vous vous faites manger par ces vilains arabes ou immigrés vendeurs de shit voilés! Vous, travaillez, alors qu'eux vivent du crime!" C'est ça le fond du débat! C'est grâce à ça qu'on tient ces deux "camps" loin l'un de l'autre!

Ce qui me bouffe, c'est que je ne sais pas comment on pourrait désenclaver les quartiers, ne serait ce que dans les idées, faire prendre conscience aux plus jeunes qu'on est TOUS dans la merde jusqu'au cou, et qu'il n'y a pas qu'au quartier que c'est la misère, ni comment faire en sorte que les "prolos" blancs vingtheurisés comprennent eux aussi en quoi cette mise à l'écart des quartiers, cette ghettoïsation peut être facteur de haine et de violence!

Il est normal que l'on accepte pas la violence, mais pas en prônant l'exclusion et l'autoritarisme, parce que papa président nous dit que c'est ce qu'il faut faire; de l'autre côté, il est normal que l'on ne supporte plus l'exclusion, mais pas en pratiquant la violence et la victimisation, parce que le président des riches s'acharne sur nous!

C'est ce que craignent par dessus tout les pouvoirs publics!!! C'est leur terreur absolue! Voir les "blancs" galériens œuvrer coude à coude avec les galériens "de quartier"!! Voir tous ces gens réaliser que ce soit au poivre ou au piment, on leur enfonce à tous la même quenelle pour mieux les asservir!

On vit dans une société individualisée au possible, chacun se dit "j'ai ma merde à régler alors je vais pas m'emmerder avec celle des autres!" Personne ne se rend compte qu'une même minorité de petits connards sans scrupules vient alimenter ce joli sac à merde! Et que si l'on veut y mettre fin, c'est ensemble qu'on doit leur faire fermer la bouche, leur foutre la trouille au point qu'ils lâchent du lest, qu'ils comprennent enfin qu'on est pas si cons et passionnés qu'ils le croient, bien plus autonomes qu'ils ne le voudraient, et qu'on en a raz le cul d'alimenter leurs moulins à fric de notre sueur et de notre sang!

Un pote "sarkozyste" m'a sorti un truc du style: "T'es un idéaliste, moi je vois qu'il y a ceux qui ont les cartes en main, et ceux qui croient en avoir, et, je suis désolé, mais je préfère être du côté de ceux qui ont les cartes." Ce à quoi j'ai répondu "Ok! C'est ton droit le plus strict! Mais qu'est ce que tu viens me faire chier avec tes cartes!? Tes potes et toi ne nous donnez même pas le droit de NE PAS JOUER AVEC VOUS! Et tu sais pourquoi!? Parce que, si on ne jouait plus votre jeu de con, tes cartes, tu pourrais les manger qu'elles ne te nourriraient pas!"

C'est exactement ce que dit Coluche : " les pauvres sont très utiles a la société , a condition qu ils le restent ", comme le rappelle JUSTE!

C'est ce que l'on doit arriver à faire comprendre dans TOUS les milieux de galériens! Qu'on joue un jeu de cons qui signe notre propre usure pour le plus grand bonheur de ceux qui ont le fric! Alors qu'on l'appelle Jihad, Révolte, Insurrection ou ce que vous voudrez, c'est ensemble qu'on doit jeter leurs cartes, les prendre à contre pied et chercher des alternatives au système! Les coopératives en sont un bon exemple, eh bien il faudrait l'élargir!

Apprendre aux plus jeunes qu'avant de vouloir être riche, plein d'thunes, on devrait commencer par vouloir vivre dignement, confortablement, ne plus être pressurisés toujours plus fort dans le but de nous faire couler des larmes nos dernières gouttes de fric!

Je rêve d'un jour où l'on pourrait mettre dans la gueule de Naboléon:

"Alors connard! Tu vois que "Ensemble, tout devient possible"!!!!!!"

Je suis peut être trop idéaliste, mais j'y crois, car je suis convaincu que l'être humain n'est pas aussi pourri qu'on aimerait nous le faire croire!

Amicalement à tous!

10.Posté par X le 26/03/2010 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et puis on va appeler les jeunes chretiens de banlieue a la guerre sainte.

Ce qu'il y a de bien avec les communautarismes c'est qu'ils ne risquent pas de nous enfermer.

11.Posté par X le 26/03/2010 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Cela dit j'aime bien cet article.

12.Posté par ABC le 26/03/2010 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'initier à la science de la politique pour comprendre les enjeux mondiaux et agir en conséquence en toute connaissance des causes et des effets,voila ce quoi doit faire les musulmans.

Quand à X?Je vous dit que les chretiens sionistes d'amerique ont déja devancé les chretiens de banlieu dans la guerre sainte puisque ça fait plus de 3 siécles qui la menent et contre d'autres chretiens même.Quand au communautarisme,vous ferez mieux d'envoyer votre commentaire au CRIF,Conseil Representatif d'Israel en France.

13.Posté par Joszik le 26/03/2010 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@post7
Pour répondre à modération :-)
Je pense que tout monde aura bien compris le message, une fois lu...
Mais de toute évidence, nous sommes dans une guerre des mots ou la mauvaise fois, les coups bas, et d'exclusion de l'autre l'emportent. Tous les prétextes sont bons alors attention au carrefours. (be careful)

J'ai lu l'article et j'ai compris le fond mais je n'ai pas compris le sens de sa présence ici car elle est à contre courant de la pensée islamique. l'islam? c'est l'individu ça n'est pas la populace et le spectacle médiatique,

ça ne sert à rien d'ajouter du beurre sur la tartine.

14.Posté par la truie qui file le 26/03/2010 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un petit lien qui tente d'expliquer l'une des theses qui explique la banlieusarisation& paupérisation delibérée tout comme en 1930 . Blacks blancs beurs il font du beurre
sur la misère humaine , mais il faut comme dit ABC une education politique et une solidarité réelle sinon " mon pote c'est mort"
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/01/30/le_nairu_ou_pourquoi_le_chomage_ne_baiss~3657054/#c12659517

15.Posté par dik le 26/03/2010 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article objectif, d'où n'en sortirait que du bien. Absolument. Ceux qui le contredisent n'ont pas tout-à-fait tord, mais leur projet comporte des risques qui peuvent aggraver encore plus les choses. "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"!

16.Posté par ABC le 26/03/2010 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joszik,

" l'islam? c'est l'individu ça n'est pas la populace et le spectacle médiatique " Vous vous tromper Mr,l'Islam aussi c'est donner son avis,proposer ses reflexions pour etre critiquer,car à quoi sert une pensée religieuse ou philosophique s'il n' ya pas un espace public(mediatique) où elle peut s'exprimer.
Même si "elle est à contre courant de la pensée islamique",elle est la bienvenue, à condition qu'elle respecte L'éthique déontologique .

A titre personnel Mr,entre votre premier commentaire(n°7) et le dernier(n°13),vous avez beaucoup changer,vous trouvez pas ? Pour vous dire en clair à quoi vous jouez ?

17.Posté par Joszik le 26/03/2010 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OK ABC j'abandonne !!

"à quoi sert une pensée religieuse ou philosophique s'il n' ya pas un espace public".
C'est bien la tout le problème..............C'est l'interprétation.

Personnellement je ne pense pas que l'homme qui croit en dieu puissent appliquer les méthodes des sciences humaines à la croyance. (bien que pour certain la croyance fait parti des sciences humaines) je ne crois pas au dieu du spectacle je crois que le monde serait plus sain si chacun son dialogue intime avec dieu.
Je ne crois pas que l'origine de la croyance soit parallèle au sciences exactes du moyen orient la croyance ne conduit pas sur un banc d'école mais nous met plutôt en lien avec la nature.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des sots-vides.
Le Djihad est lié en occident à Oussama Ben Laden et signifie "guerre sainte"
et est aussi liée à l'histoire du moyen Orient et de l'Europe.

Alors vous pouvez écrire ce que vous voulez on a très bien compris ou vous alliez pas besoin de faire les donneurs de leçon.

18.Posté par ABC le 26/03/2010 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joszik,
Alors cher Mr,il est emps que les occidentaux comprennent enfin que litteralement le terme "Djihad" veut dire " faire effort " ,effort de faire une bonne action,effort de faire une bonne parole,etc.Politiquement le Djihad peut simplement etre interpreté comme "faire l'effort" de resister et de s'opposer à l'oppression et à l'injustice avec des moyens politiques comme militaires selon les contextes.Donc le terme " Djihad" n'a rien d'effrayant.,d'excessif ou d'extrême

Un autre point chér Mr,le fait de croire en un "dieu" est déjà un acte politique,car de cet croyance decoule toute une vision du monde philosophique et morale, donc juridique.Ce n'est pas moi qui le dit mais les grands penseurs en science humaine, donc on ne peut priver un croyant de ne pas faire de la politique à partir de ses propres referents religieux car c'est ILLOGIQUE.

19.Posté par la truie qui file le 26/03/2010 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au cas ou et pour se changer les idées l'ideal est de suivre plusieurs fils en meme temps et eviter de se rentrer dans le lard au moindre soupcon de doute . Nous ne sommes pas parfait mais c'est l'intention qui compte .

la truie qui file à trouvé un veritable maitre à penser dans cette belle diatribe paupaul-y -tique qui nous canenasse au neant sans un petit recours à l'humour decapant pour sortir de ces shemas ( etimolleorgie de la mouche du pire tzion-tzion) vers-ouillés .

si tous les mots ont un double sens pour 'mdr" en pleine santé resistante ce site est "kiffant" à souhait pour les resistants à la pansée inique , le jihad commence par ce refus mais en connaissance de cause .

http://www.faisanderie.info/Dede23.htm


20.Posté par redk le 26/03/2010 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi?!!, sur Alter Info il y a un appel au Jihad, la guerre sainte fait son retour?, haro sur l'infidèle et aux mécréants?..., ben non, juste le constat salvateur d'un musulman qui s'adresse à des musulmans, oui mais voila, sur Alter y a pas que des lecteurs musulmans et donc normal que certains y voient des amalgames, l'ami Joszik qui est loin d'être un idiot, a raison de souligner que pour le moment dans le crane de beaucoup gens, Jihad = terroristes islamistes, les serveurs de soupes sionistes cathodique leurs servent ce refrain matin, midi et soir depuis belle lurette, il aurait été utile de la part de l'auteur de faire un papier expliquant ce terme qu'est le Jihad qui est des plus noble.

21.Posté par ABC le 26/03/2010 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as raison Redk,donc on va faire le boulot à la place de l'auteur de l'article.

Le Jihâd : sa vraie signification et son but

" Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire)"
Plus de details sur le lien suivant:

22.Posté par joszik le 26/03/2010 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci RedK
c'est tout ce que j'ai voulu dire, mais comme souvent je parle trop.
Je n'ai pas voulu contester le sens réel du Djihad mais le Titre de l'article et le contexte.

23.Posté par joszik le 26/03/2010 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le meilleur des cas

Ce n'est pas "L’Appel au Jihad des Jeunes de Banlieue "

mais "L’Appel au Jihad aux Jeunes de Banlieue "

Car officiellement les jeunes de banlieue n'ont jamais fait un appel au Djiad.

24.Posté par Darwin_kayser le 26/03/2010 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA SEUL.E SOLUTION C'EST DE METTRE EN PRISON TOUTE CETTE OLIGARCHIE POLITICO FINANCIERE , LEUR BUT EST D'INSTAURER UN NOUVEL ORDRE MONDIAL ...

SI VOUS NE FAITES RIEN POUR LA LIBERTE VOUS N'AVEZ RIEN FAIT !!!!!

25.Posté par sam le 26/03/2010 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les jeunes de banlieue font le jihad depuis longtemp pas de travail, aucun programme politique motivant, la surpopulation, des trottoirs trop petit, des route etroite, les plages des boite de sardine, la france endetté, les métro plein etc...
Tous citoyens francais de banlieue ou haut lieux ne sont pas a l'abri avec une politique de conquérant la france c'est déplacer en afghanistan sans avoir été menacer ou victimes d'attaque sur son sol, par ce peuple toute attaque meurtiére commis sur un peuple sans fondement valable connetra la misére, depuis l'europe un jeu de domino un qui tombe ils entrainent tous le monde, le tribunal considére ces actions d'association de malfaiteur.

26.Posté par djamel le 26/03/2010 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec joszik. Il serait bon que l'auteur de l'article change légèrement le titre par L’Appel au Jihad aux Jeunes de Banlieue . Je pense que dans le contexte européen et vu l'importance du parler vrai et de la guerre des mots qui a cours ces temps ci, notre auteur aurait pu faire le jihad, (l'effort) de commencer par une définition de ce concept avant de se lancer dans le développement de ses louable idées.

27.Posté par Kalix le 27/03/2010 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puisque l'objectif de cet article semble être un sondage sur la notion du Djihad perçu chez les jeunes arabo-musulmans des banlieues ces derniers temps...

Au vu des commentaires, le retour escompté est conforme à l'objectif...

Inutile de circonscrire le Djihad à l'intégration républicaine, c'est une vaine entreprise et inutile d'essayer de le canaliser...

En gros sans s'étaler, le Djihad dans sa globalité, c'est comme l'Amour. l'Amour que les maîtres à penser ont depuis des lustres tenté de comprendre, maitriser, réinventer, formater, toujours sans succès... .Ils ont tout de même fini par l'asphyxier ( le dénaturer), ce qui semblait être dans les objectifs, mais ils ne l'ont pas tué.

N'en déplaise à certains, le Djihad ne répondra pas de la même façon que l'Amour aux réactifs qui sont savamment inséminé dans les consciences...

28.Posté par Acheraf67 le 27/03/2010 05:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez tous joué les jeux et cela montre bien que nous sommes dans la fitna pré-dajjal. En fait, beaucoup ne prennent pas les leçons de l’histoire. Ce qui se passe, c’est réellement une croisade qui est mené par une élite sataniste qui mène un projet lancé depuis l’époque d’Ibrahim ! Eh oui, cela remonte à aussi loin car c’est Iblis (ALLAh le maudisse) qui a juré notre perte. Concernant les Croisades, les « Franj » ont toujours vaincu les Musulmans lorsque ces derniers se sont délaissés à leurs passions.
Vous parlez de djihad, vous écrivez de longues lettres toutes teintées de votre pédantisme complexé et colonisé mais vous ignorez que le djihad el-nafs commence en tout premier lieu à :

1. ne plus regarder la TV
2. ne plus écouter de musique
3. Lire et apprendre le Coran.
4. Consommer autrement

Combien parmi nos parents ne peuvent imaginer leur vie sans cette p****** de parabole ? Sans cette magie qui nous bouffe le cerveau du matin au soir ? En fait, beaucoup de gens ont tacitement accepté le système, ils prient peut-être, ils jeûnent à Ramadan mais ils ne renonceront jamais à leur écran plat, à leur sac lancel ou leurs paires de air max. Moi je dis à tout croyant qu’il soit de se préparer à survivre les moments à venir car il est trop tard pour réveiller les gens, ces derniers ont accepté cette corruption et ne tarderont pas à le payer.

29.Posté par Pierre le 27/03/2010 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde ici est éveillé, ça ne fait pas de doute.
Mais dans la rue, dans les transports en communs, dites vous bien que nous côtoyons tous les jours des personnes qui ne s'éduquent que par la TV.

Pour se donner une idée:
70% des français s'informent par la TV
27% des français s'informent par la Radio
3% des français s'informent par la Presse écrite

Tous ces médias sont financés par les lobbys industriels et financiers

Je ne suis pas musulman, mais comprenons que cela fait, pour ma part 26 ans, qu'il nous est répété à longueur de journée que l'Islam est un problème en occident pour faire court. La majorité des informations concernant l'Islam sont dépréciatives et répétées en boucle.
Dans la tête des gens (qui ne cherchent pas parce qu'ils ne sont pas curieux, ou flemmards), un mot comme "Djihad" est immédiatement assimilé au mythe du terrorisme et aux attentats du 9/11. Alors ok, certains commencent à ne plus y croire, mais le facteur de peur créé par les médias est toujours présent.
Donc je vous laisse imaginer la psyché des gens lorsqu'ils vont entendre Djihad+banlieue.
Je suis désolé de dire ça, les mecs, mais franchement, on est entouré de pas mal de beaufs ignorants qui font la force de ceux qui dictent l'idéologie commerciale dominante par le biais des médias.
Vaudrait mieux se mettre à bosser main dans la main au-delà d'une quelconque philosophie religieuse (sans pour autant qu'elle disparaisse pour ceux que cela concerne) et jouer le Jeu selon leurs règles mais contre eux.

Nous devons nous libérer progressivement de l'esclavage du prix/coût de:
1)énergie
2)nourriture
3)eau
4)logement
5)communication

C'est par là qu'ils nous tiennent en esclavage, qu'ils nous dominent comme le bétail en élevage.
Si l'on ne peut pas se le payer alors on meurt, là est la vérité de notre vie dans ce modèle de société.

La phrase: "il faut gagner sa vie", les mots comme "droits" pour une aide financière sociale sont des injures à notre intelligence.
Comment pouvons-nous encore accepter l'idée que "posséder de l'argent est synonyme de liberté"?
Alors que c'est tout le contraire.

30.Posté par yassine le 27/03/2010 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce matin j'écoutai une émission radio sur France culture rubrique Actu économique et voila ce que j'entendais à propos d'un certain Warren buffet 1ou 3 fortune mondial qui disait la guerre de classe existe et ma classe la classe des riches est entrain de gagné a bon entendeur.

31.Posté par juste 1 mot le 28/03/2010 07:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RASSEMBLEMENT

32.Posté par juste 1 mot le 28/03/2010 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tournons nous vers les eleveurs et agriculteurs
aidons les a produire et a vendre en echange de nouriture
de terrain pour des logements ecologique
utilisons les energies libre developpons les
faisons preuve de bon sens de partage
dans 2 tetes y en aura toujours plus
creons la boucle du bon sens de l echange de bon procede
detruisons l argent
pour echapper au cercle de la finance

n eccoutons plus les politiciens
l individualisme et le profit nous detruira
et pour notre survie
d apres lisbonne devenons hors la loi
en deffendant no droit simplement en se rendant au champs

33.Posté par kilad le 29/03/2010 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la liberte est la faculté d'agir selon sa volonté en fonction des moyens dont on dispose sans être entravé par le pouvoir d'autrui, elle est la capacité de se détérminer soi même à des choix contingents.
alors dites moi qui possède la volonté et le pouvoir dans ce monde si sembre, les pays du sud ? l'orient ?......qui paie le prix de la libérte pour vivre en paix, l'europe ? l'amerique du nord ? qui n'a plus de volonté de détérminer son porpre modèle de développement et de société ? a qui reviens le prévilège de dessider a place des autres au nom de la libérté et de la dimocratie? qui ose affronté se monstre ?
est-ce les peuple ou les gouvernements qui jouissent de cette libérté ?
L'occident est la seule volonté libre qui existe sur cette terre, et son pouvoir entrave les autres volontés.
je pleur chaque fois ou je me sens esclave des autres, je pleur en attendant le jour ou serais affranchi est devenir un "ibertus". etre libre de mes mouvement car j'ai la certitude que je ne serais jamais libre de mes pensées, ces pensées qui expriment ma volonté et me choix.

34.Posté par ishtar le 30/03/2010 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

post 7 @ joszik

Bonne analyse Josik ,Bravo

35.Posté par ishtar le 30/03/2010 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour @ABC

dans le monde occidental jihad veut dire ((Terroriste)),c'est pas moi qui le dit ce sont les Medias occidentaux ,si tu espères un changement des mentalités des occidentaux
tu ne le verras surement pas de ton vivant, mais je te souhaite bon courage

36.Posté par ABC le 30/03/2010 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ishtar,

Merci pour le conseil.Toutefois si je ne verrais pas le changement de mon vivant, mes descendants le verront peut etre.C'est pour cette raison que notre travail commence aujourd'hui en esperant qu'il donnera des fruits demain.
C'est pas aux occidentaux de nous imposer quel terme ou quel langage on devrait utiliser,c'est une question de principe.

37.Posté par ishtar le 30/03/2010 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ABC

je te comprend Bien
------------------------------
Pierre et redk ,on tout dit !

Nouveau commentaire :

Politique française | Société

Publicité

Brèves



Commentaires