MONDE

L’Algérie stoppe l’approvisionnement en gaz vers le Caire, l’Egypte étant le principal fournisseur d’Israël en gaz naturel


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest


La bombe à retardement qui mine les relations Algéro-égyptiennes après les tumultueux matchs explosifs entre les sélections des deux pays, commence vraisemblablement à avoir raison des « relations bilatérales excellentes et exceptionnelles entre les deux pays frères ». L’Algérie qui a eu à subir les affres d’une « Egypte folle et furieuse » d’être éliminer de la qualification pour la coupe du monde 2010 par une excellente équipe d’Algérie a réagit fortement cette fois ci à l’encontre du Caire en stoppant l’approvisionnement en gaz vers ce pays.


Mercredi 10 Février 2010

L’Algérie stoppe l’approvisionnement en gaz vers le Caire, l’Egypte étant le principal fournisseur d’Israël en gaz naturel
Sans le règlement de l’Ukraine de ses factures envers la Russie, cette crise latente aurait connue le même sort que celle qui vient d’éclater entre Alger et le Caire.
 
 L’intégrité physique de la délégation algérienne victime d’une agression caractérisée au Caire en novembre dernier, on ne peut qualifier cela que de sauvagerie à l’Egyptienne, le drapeau national brûlé par des Egyptiens, sans foi ni loi , qui n’ont pas hésité à porter atteinte même aux valeureux martyrs de la révolution algérienne, en somme, les Egyptiens ont honteusement franchis toutes les lignes rouges, mais malgré cela, l’Algérie officielle a réagit au début par un silence si significatif, mais si assourdissant pour Moubarak et consorts. Le premier ministre Ahmed Ouyahia, a déclaré avant-hier que la ligue Arabe a salué le « silence Algérien » comme sage réaction aux provocations Egyptiennes éhontées.
 
 Mais à force de presser on risque l’explosion, dit-on à l’Algérienne.
En effet, l’Algérie a fini par réagir sans déblatérer et sans polémiquer.
Au fait, L’expert pétrolier égyptien, Ibrahim Zahrane, a affirmé que l’Algérie « a cessé son approvisionnement en gaz vers l’Egypte. Et cela après que le gouvernement Egyptien n’a pu honorer des factures précédentes du gaz provenant d’Algérie». « L’Algérie a fixé des conditions strictes pour rouvrir les vannes gazières, entre autre, le règlement des dettes de l’Egypte en la matière », a-t-il ajouté .
 
 Du coup, les relations économiques entre l’Algérie et l’Egypte ont essuyé un grand coup de revers avec cette mesure « punitive » prise par la partie Algérienne. Cela intervient après l’interdiction par la douane algérienne de 709 produits égyptiens de pénétrer dans le marché Algérien.
Cette mesure, rappellons le, a soulevé l’ire des autorités Egyptiennes qui ont menacé de déposer plainte auprès de…la ligue arabe ! Avec les réactions qui peuvent certainement découler de cette mesure drastique, la crise entre les deux pays ne peut que s’intensifier encore davantage.
 
 Une source proche du bureau du premier ministre affirme que si l’Algérie a réagit de la sorte, c’est par ce que l’Egypte a refusé de « se soumettre aux nouvelles dispositions Algériennes réglementant le commerce extérieur et l’exportation de nos produits vers l’étranger. Ces mesures stipulent que l’Egypte doit « payer d’avance ces factures » de gaz importé d’Algérie. L’Egypte refuse, ou certainement ne peut pas le faire, et le résultat est là.
 
 Cette décision n’a pas tardé à affecter le marché de consommation d’
»Oum Dounia » : une grave crise sans précedent en gaz butane a frappé de plein fouet une grande partie de la population Egyptienne ces jours-ci. Alors que le citoyen égyptien voit sa situation sociale se détériorer de plus en plus, les Moubarak et fils se targuent et osent exporter l’équivalent de la quantité du gaz provenant d’Alger vers Israél. Ce qui a provoqué l’ire et l’étonnement de la rue Egyptienne. Cette dernière s’interroge sur les contours de cet énième cadeau de Moubarek à Tel-Aviv.
 
 Le comble est que le prix offert à Tel-Aviv est bien meilleur que celui d’Algérie, « le soi-disant pays frère ». L’expert pétrolier égyptien ajoute que son pays a eu des antécédents de la même nature avec l’Arabie Saoudite. Mais le royaume saoudien a eu à recourir à l’ultime issue : celui même pris par l’Algérie : couper les vannes. A la lumière de ce qui précède, il est impératif de souligner que la responsabilité du manque de ce produit chez les citoyens égyptiens incombe exclusivement aux gouvernement Moubarak, qui sacrifie son peuple pour plaire à Natanyahu et les criminels de guerre contre Gaza.
 
 Un membre de l’institut de recherche pétrolière d’Egypte dans une déclaration au journal Egyptien El Chourouk, n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement quant à la décision de son pays d’exporter le Gaz vers Israël. « C’est inadmissible. Au moment où le peuple souffre d’une crise aigüe de gaz butane, les autorités n’ont pas trouvé mieux que d’exporter le gaz naturel vers l’état hébreu. Et pourtant c’est cette quantité de gaz que la marché de consommation interne a besoin ». et d’ajouter : le gaz exporté vers Israël suffit largement à subvenir aux besoins de toute la population en gaz ».
 
 Selon lui, la décision d’Alger et de Riadh d’arrêter l’approvisionnement de l’Egypte en gaz n’est pas daté d’hier, mais à presque deux ans déjà. Elle intervient suite aux dépassements et abus de la partie Egyptienne dans le non- règlement de ses factures, ce qui a provoqué des crises de gaz à l’échelle mondiale, à l’image de la crise gazière entre la Russie et l’Ukraine qui a faillit priver toute l’Europe du gaz russe.
 
 M.M / Benhadda Kh.
 www.jijel.info / Algerie-Focus.com



Mercredi 10 Février 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

92.Posté par samir31 le 05/03/2010 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem bd mon frère

La coupure du gaz algérien vers l'Egypte n'est pas dûe aux conséquences des rencontres de foots mais au non payement de la facture de gaz depuis plus d'un ans. Je pense que toi qui travaille, tu vas accepter de ne pas être payé et être le dindon de la farce.
La facture du gaz ne se monte pas à quelque centaines d'euros mais à des millions d'euros.

91.Posté par bd le 05/03/2010 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam tt le monde,

Concernant l'approvisionnement du gaz en égypte,c'est dommage que l'algérie a réagit comme cela juste pour un malheureux match de foot sans importance pour notre communauté ,parce que tt simplement l'algérie savait pertinament que son gaz alimentait aussi Israel donc ils sont complices des ces agissement ,je trouve ça regrettable .Par contre si lalgerie avait protesté auparavant contre la distribution de son gaz à l'etat sioniste ,alors je serai heureux de voir cela .
De toute façon ,les pays arabes sont hypocrites envers leur peuple tt le monde sans exception,c 'est vrai que l'algerie sort un peu du lot mais bon,ce n'est pas encore assez,il faut faire plus

90.Posté par Kalix le 05/03/2010 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon frère Samir !

Tu devrais lire le fil qui suit et te rendre à l'évidence (notamment le post 15) :

http://www.alterinfo.net/notes/Le-FMI-demande-de-lever-l-interdiction-des-credits-a-la-consommation-L-Algerie-est-souveraine-dans-sa-politique_b1921210.html?com#last_comment

89.Posté par Kalix le 04/03/2010 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben,

Du gaz sans eau ( laquelle se trouve sous Gaza) !! Cela servira à bruler quoi tous ce Gaz ? Il est préférable de ne pas poser la question à frère Redk...

88.Posté par Kalix le 04/03/2010 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon frère samir31 !

Qui aime bien, châtie bien ! et tu dis 'l'Islam ne promulgue pas des critiques gratuites...', non mais l'Islam promulgue la Vérité, je te l'accorde cette dernière est parfois aussi tranchante que l'épée, dérangeante et difficile à digérer, ce n'est pas pour cela qu'il faut salir l'Islam, ce que font les sionistes puisque la vérité les dérangent tant...

Bon Arrêtons ici, je comprend bien ta position, puisque tu le vois sous cet angle, on verra bien ! N'importe comment que Dieu protège et aide les véridiques et bienfaisants ! Amine

J'aime mes frère Algériens, comme Marocains, comme Tunisiens ! J'aime tous les frères musulmans et je ne leur souhaite que le bien que je me souhaite à moi-même, inch'Allah...

Bien à toi !

87.Posté par redk le 04/03/2010 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens donc, le retour du ben-sioniste, hé le toquard tu na toujours pas honte d'appartenir a une communauté de voleurs assassins usurpateurs qui ne fait que déshonoré les vraies juifs?!!

86.Posté par Alif le 04/03/2010 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ben,
Tout le monde sait que vous etes des voleurs et des Madoff professionels,voici un bon article qui decrit,on le sait,juste une petite partie de la vérité de l'etat sioniste ecrit par les isrealiens eux mêmes:

LE « MADOFFISME » FAIT DES ÉMULES EN ISRAËL: des financiers peu scrupuleux recrutent leurs victimes chez les ultraorthodoxes
Oct 200926
Par Jacques Bendelac à Jérusalem


85.Posté par Alif le 04/03/2010 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui ben,t'a raison,vous n'arreterez pas d'en voler aux autres jusqu'à chercher à chasser les habitants de Gaza de chez eux pour mettre la main sur le Gaz sous le sol de la bande de Gaza.
Ce n'est pas surprenant puisque vous volez même de la téchnologie à vos propre amis.
Va,va t'faire sionisé.

84.Posté par ben le 04/03/2010 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous en israel ont en a plus rien a faire de vous ont a plein de gaz ont arrete pas dans trouvez en ce moment

83.Posté par Alif le 04/03/2010 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voyons messieurs,les uns et les autres,un peu de raison,vous n'allez pas vous disputer pour le compte de la mafia militaire algerienne et la mafia monarchique marocaine.Sait-on jamais,c'est peut etre ce qu'ils cherchent pour rester au pouvoir.
Mais bon,que peut-on faire avec une population maghrebine dont la tête soit habitée par l'etranger,soit par l'ingorance .
l'air devient de plus en plus irrespirable sur ce forum,il vaut mieux arreter de s'insulter ,vous trouvez pas?

82.Posté par samir31 le 04/03/2010 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite de mon message à Mon frère Kalix

Je finirais par dire ceci, j'espère que tu reviendra à un meilleurs principe musulman et non d'avoir des propos d'intégriste, l'Islam ne promulgue pas les critiques gratuites comme tu le fait si bien, mais la tolérance.
Cordialement ton frère samir31

81.Posté par samir31 le 04/03/2010 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kalix mon frère
Tu t'étonne du faite que je me moque de l'unité dont tu parle et que tu ne comprend pas pourquoi lors des événements et des massacres je regrette qu'ils n'y à pas eu d'unité?Je ne veux pas d'unité que ce soit qu'en je lis les propos que tu tiens. J'ai compris une chose c'est que la religion est personnel et non unitaire, je ne recherche plus l'unité entre musulman, ni l'unité arabe. L'unité entre musulman est et restera une chimère, car se sont des gens comme toi qui montre une mauvais image de l'islam en critiquant un pays que tu ne connais pas.
Ton commentaire et tes critiques sur mon pays me montre que tu n'est pas algérien, j'en déduit que tu doit être un marocain jaloux de notre essors. Je n'est pas besoin de redescendre de mon petit nuage pour voir la réalité de mon pays, car je fait parti de ces personnes qui donne un sens à vie et à son pays, je garde ma religion pour moi même et si je peu aidé un frère où une soeur dans le besoin le le fait. Mais il ne parlé pas d'unité musulman car tu est le genre de personne qui donne prétexte à l'anti-unité musulmane comme celle de l'unité arabe.

80.Posté par Kalix le 03/03/2010 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Frère Samir,

Ce dont tu parles, développement,, etc. C'est que du vent, une illusion que l'imbroglio politico-mafieux qui risque d'éclater d'un mois à l'autre aura vite fait de refroidir, l'Algérie est déjà classée dans les états voyous, il faudrait que tu redescende de ton paradigme...

Quant aux soldats, c'est que des pions, des exécutants, qui si on leur enjoint de donner des coup de bâton aux peuples, n'y réfléchissent même pas à deux fois ( comme dans la dernière manifestation que vous avez osez faire pour gaza malgré que se soit INTERDIT ( dans un pays ''Démoncratique???)).

Aller, c'est bien de positiver mais il faut être réaliste des fois et anticiper un peu, mais on verra bien les événements. ( et Dieu Seul sait !)

Quant au développement fulgurant dont tu fais allusion, il serai temps pour l'Algérie qui a dix ans de retard sur son voisin marocain, ce dernier n'a même pas de pétrole pourtant, c'est vrai il coopère avec les sionistes... Vous allez pas faire la même j'espère...

Enfin, tu dis, on en a rien à faire de ton unité, et dans le même temps tu déplore que lorsque vous étiez en train de vous massacrer, il y avait personne, vous étiez seul,... Heureusement, ton point de vue est isolé, demande aux exilés de la diaspora algérienne, ils t'en diront long sur ton pays...

Bien à toi

79.Posté par samir31 le 03/03/2010 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem mon frère GHORAB Zouaoui,

Je défend notre armée et non des généraux corrompue et bedonnants. je te parle de ses soldats qui chaque jours combattent les terrorismes, les ennemies de d'extérieurs ainsi que de l'intérieur et les barons de la drogues. je te parle de cette armée qui est garante de notre sécurité, je te parle de cette que je chérie tant où des soldats, nos frères et nos sœurs dont certains ont donner leurs vies l'ultime sacrifice pour que tu puisse les critiquer et les mettre au même niveau que des pseudo généraux pourri.





78.Posté par Alif le 03/03/2010 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GHORAB Zouaoui,

" notre glorieuse armée"?le plus juste etait de dire notre mafieuse armée.
Jetes un coup d'oeil sur ce site,peut etre tu comprenderas enfin car dieu a doté l'homme de la raison pour afronter la réalité et non pas la fuir.

77.Posté par samir31 le 03/03/2010 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem allikoum

Mon frère Kalix

Tu n'a rien compris aux principes musulmans des personnes haineuses envers nous les algériens, par rapport à d'autres gouvernements arabe où musulman nous n'avons pas les pires. Si tu vie en Algérie, tu peu voir que notre pays ce développe à vitesse grand V, par rapport à nos voisins maghrébins et même l'Égypte dans tout les domaines, habitations, hôpitaux, infrastructures routiers, transports tramaiws dans les grandes villes, un métro à Alger un second qui ce construit à Oran et bien d'autres choses et je ne te parle pas de note armée garante de la stabilité du pays. Tu ne peu pas écrire des choses sur notre gouvernement où notre armée, nous ne voulons de ton unité musulmane car elle n'existera jamais, car il y aura toujours des gens comme toi pour juger, critiquer notre pays.

76.Posté par GHORAB Zouaoui le 02/03/2010 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KALIX
On te laisse le soin de gérer l'Algérie on va mettre toute notre glorieuse armée dehors ainsi que le président le gouvernement et les parties pour tes beaux yeux a toi et des arabes comme toi
J'ai honte d'être a ta place et dire suis algérien
Tu n'as rien d'algérien.

75.Posté par Kalix le 02/03/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Frère Samir31

Ne pense pas que tous les musulmans de la terre étaient indifférents aux événements odieux de l'Algérie des années 90, tout comme aujourd'hui, nous sommes révolté , exacerbé par ce qui se passe en Afghanistan, Irak et Palestine...

Cependant, tous musulmans contrôlent et endurent la colère, et ce ne sont que des leçons pour que la fratrie s'améliore (je dirai même renaisse), car les pays arabes n'ont fait que donner des bâtons pour se faire taper dessus... En opprimant leur peuple, nourrissant les injustices, ne créant aucunes richesses, ne respectant pas le dépôt sacré de Dieu, à savoir l'humanité et la planète...

Cher frère samir, c'est une chose bien d'être fier de son pays, nous le sommes également concernant l'Algérie dans ses prise de position, mais, moi j'aspire à être fier des musulmans dans leur globalité, force est de constater que les frères égyptiens (certains) se sont égarés et ont trahi, comme d'autre au Maroc et autre, nous ne pouvons que souhaiter qu'Allah les guident et raisonnent ! Qu'ils se repentent, si ils persistent, ' A vous votre religion, à nous notre religion' et je m'en remet à Dieu, Il est le Meilleurs des Juges !

Samir, l'Algérie à elle seule ne pourra pas faire face au rouleau compresseur du Nouvel Ordre Mondiale, c'est une évidence, l'unité fera la force, il ne faut donc pas négliger les quelques frères ici et là, même égyptiens qui résistent et s'opposent.

Quant au fait que les égyptiens prennent la tête du monde arabe, je suis entièrement d'accord avec toi, il nous faut un leader intègre, on ne va pas refaire comme avec l'empire ottoman turque, inch'Allah , le nouveau Khalifat apparaitra d'ici là, nous l'attendons impatiemment !

Bien à toi !

74.Posté par samir31 le 02/03/2010 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem allikoum

Kalix mon frère

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris à ce qui ce passe en ce moment entre l'Égypte et l'Algérie? tu ne vois que le côté conflit sportif entre nos deux pays. Mais là, tu te trompe lourdement excuse de te le dire le conflit sportif n'est qu'un prétexte où comme nous le disons si bien le haut de l'iceberg. A partir du moment où l'Égypte à signer le traité de pays avec Israël en reconnaissant l'état hébreu avec les territoires occuper depuis 1968 et qu' El Qost (Jérusalem pour les juifs) comme sa capital, l'Algérie fut le première pays arabe les condamnés et à rompre tout relations diplomatiques avec eux pendant des années jusqu'à l'arriver au pouvoir de Moubarrak. De plus, l'Égypte désirée diriger pour ne pas dire mettre sous sa tutelle le monde arabe sous les ordres de ses maitres israéliens et américains, ce que les dirigeants algériens successif ont refuser et combattue. N'oublie pas que l'Égypte avec un autre pays arabe et musulman ont combattent côté de la coalitions en 1991 contre nos frères et sœurs irakiens et en tuent quelques un qui si tu l'a oublié sont en grande partie musulman et donc nos frères et sœurs. Les égyptiens qui ce disent nos frères, qu'en tu vas en vacance chez eux à ton arriver à l'aéroport les autorités à la vue de ton passeport algérien te mettent de côté et te parlent comme un chien devant les touristes étrangers. Ils n'ont aucun respect pour toi alors que devant les autres touristes, ils font de courbettes et toi ils te relâche après un interrogatoire et une fouille en règles comme si tu était pire qu'un pestiférer en te faisant comprendre que les algériens ne sont pas les bienvenue en Égypte. Tu vois mon frère Kalix le conflit ne remonte pas au match de foot mes à des conflit politiques et des intérêt de prise de pouvoirs. Ce qui à vraiment choquer et toucher nous les algériens c'est qu'il ont agis encore pire qu'un non musulman en insultant nos martyres et notre dignité dans ce qu'il y à de plus sacré pour un musulman et arabe. Les égyptiens ont insulter tout ce que nous somme des musulman des êtres humain et le pire de tout ce que ne doit pas faire un musulman comme tu la si bien dit l'unité entre musulmans c'est-à-dire renier et manquer de respect à plus 1.500.000 de nos Chouhad voir le double et insulter nos descendances donc la tiennes. Les algériens malgré tout ce qu'ils leurs est arriver, le terrorisme, l'absence d'aide du monde et surtout de nos autres pays frères et musulmans à combattue seul. Lorsque nous étions au plus bas et que des milliers de musulmans et musulmanes algériens mourrais, aussi bien les marocains et l'égyptiens, ce moquer et ce réjouissez de ce qu'il nous arriver, Kalix tu vas peut-être me dire qu'ils réagissais en tant que musulmans? Non nous les algériens somme un peuple patient mais la patience à ces limites. Au bout d'un moment notre fierté et notre honneur, nous demande de réagir et c'est la première fois depuis Boumédiéne Paix à son âme qu'un chef d'état comme Bouteflika et son gouvernement tapent du point et dissent stop. Maintenant le monde nous regarde autrement et c'est que l'Algérie et son peuple ne se laissera plus humilier ni faire sans en subir les conceqances.
Nous somme fièrent de ce que nous somme un pays et un peuple toujours debout malgré tout comme nos le disons si bien.

73.Posté par Kalix le 02/03/2010 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam frère Samir31

Je ne défend pas le gouvernement Égyptien, ni même celui Marocain, ce sont des collaborateurs sionistes déclarés, je parle toujours des peuples, et plus spécifiquement de la maigre fibre musulmane qui reste de ceux-ci toutes nationalités confondus...

Je déplore les actions footballistiques de ces derniers temps dans les deux camps, en ce sens que des soi-disant musulmans se sont fait piégé dans un jeu, un divertissement conçu par les maîtres de ce monde pour dissiper les consciences des vrais enjeux de la planète.

Les uns, égyptiens, se sont vu entré dans un excitation telle, qu'ils nous pu tenir leur mauvaises langues en diffamant odieusement avec des mensonges déplacés en plus d'agresser...

Les autres, algériens, pris d'une telle exaltation, sont sorti dans tous les coins du monde pour hurler leur nationalisme exacerbé et même parfois incendier, sans parler des paras algériens qui ont fait subir une humiliation des plus insoutenable aux frères égyptiens au Soudan (non-officiel).

EH Bien ! Soubhan'Allah, tous ceci pour un petit ballon de cuir, c'est Cheikh Hassan qui jurait par Allah que si tous les arabes auraient fait la même chose en se réunissant autour d'Israël, en vociférant 'Allahou Akbar', les juifs déguerpiraient illico.

Force est de constater que les enthousiasmes pour la cause pour Allah et notre Prophète bien aimé (sws) ne sont pas les mêmes que pour des divertissements élaborés par les juifs...

Cette coupure d'approvisionnement est vide de stratège politique, un différent commercial pas plus, quand bien même il y aurait un stratège sous-jacent, cela tiens pas la route : Pourquoi ALORS ! L'Algérie ne coupe pas également l'approvisionnement des produits pétroliers à la France, laquelle, dernièrement, a donné son approbation pour l'inscription de l'Algérie dans la black-list, ne reconnait pas ses méfaits lors de la guerre coloniale, et cerise sur le gateau, est un collaborateur très actif de la cause sioniste (elle lui refile pas du gaz, mais des armes, capitaux et autres). Pourtant l'Algérie bénéficie de toute les autonomies requises ( plus aucunes dettes extérieurs, un marché potentiel chinois largement compensatoire, des cerveaux de la diaspora,...)

ALORS ! Mes frères algériens, ouvrez donc les yeux, si le Maroc, Égypte, Tunisie,... sont ouvertement complice, l'Algérie elle, ne semble pas tout à fait nette dans sa position ! elle semble l'être coté peuple dans sa majorité, mais coté gouvernement, le flou reste entier !

72.Posté par samir31 le 01/03/2010 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem allikom

@ Kalix mon frère

Tu nous parle de Altounsi qui à était tué, tu pense qu'il vas manquer à quelqu'un? A qui rapporte son élimination, mais sur tout qui il gêné? Il ne gêner pas le peuple algérien mais des gens haut placer un point c'est tout. Sa mort ne rapporteras rien au peuple algérien, un tyrans est mort il est remplacer par un autre avant même sa mort. Altounsi ne manquera à personnes sauf à ses proches. Tout comme toi nous rageons de l'attitude et de l'arrogance de l'état hébreu, il ne faut pas oublier que deux pays de la ligne arabe ont bloqués toutes demande sanctions à l'encontre Israël face à l'O.N.U et t c'est qui? Je vais te le dire l'Égypte que tu défend si bien et le Maroc qui sont comme tout le monde le c'est les sbires de l'état hébreu et des U.S.A. Le peuple égyptien et le gouvernement égyptien sont complices et responsable de cette situation, je ne pense pas que c'est les membres du gouvernement égyptien qui sont sortie pour frapper, insulté nos chouadas, bruler notre drapeau et jeter des pierres sur le bus de notre équipe en blessant quelques uns, non c'est le peuple égyptien existé par ses dirigeants avec Moubarrak en avant. Maintenant, je vais répondre sur les militaires turques arrêtés pour préparation de coups d'état, seul les petits sont arrêtés et vont-être juger les véritables commanditaire ne seront pas inquiéter et mis en retraite anticiper

71.Posté par kalem le 01/03/2010 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sallam allaykoum,

D'une part que l'Algérie ait coupé le gaz au sioniste (par repercussion bien sur) ça ne me derange pas au contraire, alors que celui-ci etait destiné au peuple egyptien, qui subit la politique de gouvernement Moubarak.

D'autre part je trouve que ce geste est tres facile a faire, n'est ce pas, alors qu'en ce moment la Mosquée d'AL AQSA est en train d'etre transformée en gruyère, que deux sites musulmans sont volés par des sionistes, et que là- bas des palestiniens se defendent bec et ongles contre cette main mise.


Je vous rappelle pas ce que represente la mosquée d'AL AQSA pour les musulmans, rien que d'y penser j'ai honte de ne pas etre en Palestine pour manifester mon mécontentement.

Alors, couper le gaz ok; et maintenant recuperons nos lieux saints, nos mosquées, l'heritage de notre bien aimé prophéte MUHAMMAD (sallah 'ali wa salem)(paix et benediction sur lui), c'est la chose primordiale a faire, si les gouvernements arabes sont capables de se tirer dessus comme de vulgaires brigands, ils devraient etre capables de stopper cette invasion sioniste sur nos lieux saints, et facilement en plus, bien sur si il croient toujours en notre CREATEUR et a ce qu'IL a descendu, en l'occurence cette lumiere, ce guide pour tous qu'est le Coran!!!!

Croyez moi les peuples ne representent pas leur gouvernent, et vice versa (ou tres rarement), alors je dis aux peuple egyptien, "virez le" et retrouvez votre fierté aupres de votre CREATEUR, ALLAH (soubhanu wa ta'ala)(Gloire a LUI le tres HAUT).

Si pour un match de foot c'est la guerre, alors ce que font les sionistes au peuple palestinien, qui est musulman, a nos lieux saints, a nos mosquées, ce devrait etre la guerre definitive!!!!

Je tiens a passer un message aux non-musulmans :

Decouvrez la valeur de la religion de l'islam, ALLAH ( (soubhanu wa ta'ala)(Gloire a LUI le tres HAUT), m'enjoint de vous parlez de l'islam car c'est un rappel pour vous et pour moi, vous y decouvrirez la verité, la sagesse de notre prophete MUHAMMAD (sallah 'ali wa salem)(paix et benediction sur lui), je souhaiterais que vous soyez parmi les justes, plutot que des perdants, le saint CORAN a été révélé par DIEU pour l'humanité entiere, c'est un bien, une lumiere pour les gens pieux.
Je ne fait pas de prosélytisme, mais soyez temoin que je suis soumis à mon CREATEUR, ALLAH ( (soubhanu wa ta'ala)(Gloire a LUI le tres HAUT).

Je vous remercie d evotre attention, sallam allaykoum.

70.Posté par GHORAB Zouaoui le 01/03/2010 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LINA ET SAMIR je vous salut pour votre pur sang Algérien et votre amour pour votre pays l'Algérie et Grâce a des citoyens comme vous l'Algérie avancera tête haute
A bas le peuple égyptien brosseur des sionistes

ALGERIEN OU RIEN

69.Posté par Lina le 01/03/2010 07:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L`Egypte de Moubarak doit être BANNIE par l`Algérie ( plus d`importations ni d`exportations vers cette "oum el 3ar essahiouni"!! Couper le gaz est déjà une bonne nouvelle pour nous tous qui avons été blessés dans notre Histoire et culture par ses valets du sionisme.

Non! L`Egypte n`est pas le "sceau" de la langue arabe, ni de l`arabisme, ni de l`Islam! Non! Il ne faut pas profiter de cette fitna egyptienne pour taper sur les arabes, leur langue & leur culture!! Ceux qui agissent ainsi, font le sale travail de de division cher au sionisme, aux Bush " dont le plan du grand M.Orient" est toujours en cours, et de tous les evangélistes qui pourrissent nos pays arabes et Magrebins!

Que cherchez-vous (les anti-arabes primaires) à faire de l`Algérie un nouvel Irak a la Maliki, barbare avec sa gueguerre de religions, sectes, et lêche-bottes des barbares yankiesionistes??

Arretez donc de taper bêtement et si haineusement sur les ARABES, et occupez vos méninges à conscienciser les lecteurs sur les défis du renouveau de l`Algérie! l`


L`aider ( par des analyses intelligentes) d`abord à re-prendre sa place dans le monde (comme au temps de Boumedienne) et en ne laissant PLUS JAMAIS AUCUN PAYS L`INSULTER : comme les américains l`ont fait en listant l`Algerie comme " TERRORISTE", la France de Sarkozy pour qui, tortures, crimes de guerres,présence coloniale riment avec "mission civilisatrice", et maintenant voilà l`Egypte du vassal Moubarak qui nous humilie jusqu' à la moelle des os!!

Alors, Basta de faux problèmes pour nous diviser! L`Arabe est la langue du Coran, celle de notre Bien-Aimé Prophète, et par essence, la CULTURE qui a permi au Maghreb de se libérer du paganisme tribal, et fut l´élan formidable d`une culture et d`une religion imperissables ayant rendu possible l` avènement del´ Histoire incontournable de la CIVILISATION MUSULMANE DANS LE MONDE!

La langue arabe et l`Islam, ont fait des Princes et des royaumes dans un Maghreb qui n´était que forteresse coloniale de romains et leurs vasseaux locaux... l`Arabe a été la langue qui atteste de ses grands esprits, savants en toutes sciences, des livres, et de bibliothèques- patrimoine de l`humanité, quand d`autres n´étaient que patois inscrit sur des pierres... Alors cessons ce jeu d`analphabêtes séparatistes pour ne pas dire... de charognards sionistes dans la casse de l`arabe!

Oui, l`Egypte doit être bannie du panorama économique, culturel et politique algérien, jusqu à ce qu`un Barradei ou autre, vienne sauver ce cher pays (que nous aimons bien) des sinistres Moubarak qui la gouvernent

b[P.S : Ni baassiste, ni intégriste, ni féministe... Suis kabyle et fière de mon amazaghité debout dans l`arabe qui m´a liberée dans l`Islam et dans mon algerianité.... arabe, maghrébine et africaine!
;-))

68.Posté par Kalix le 01/03/2010 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Samir31

Salam regarde c'est un algérien qui parle :

35.Posté par tartuz le 28/02/2010 20:50

A tous ceux qui pleurent ce tortionnaire ( Altounsi), je leur dis allez échanger votre liberté contre tous ces pauvres gens jeunes et vieux torturés et incarcérés pour simplement avoir revendiqué un peu plus de liberté et le partage équitable des richesses du pays.il est inacceptable qu'en ALGERIE on puisse etre torturé et tuer arbitrairement qui plus est par les traitres qui se sont attribué les renes et les richesses.Le peuple tout entier durant la révolution a contribué a l'arrachement de notre indépendance.Les femmes en donnant leur bijoux , les hommes leur vies les vieillard en assumant leur responsabilité dans les villages.Tout ça pour qu'une bande de hyenes soldats de la 25éme heure s'approprie les richesses a l'insu de tout un peuple .nous avons perdu notre indépendance au lendemain de la proclamation de celle ci.Ces hommes qui nous gouvernent ont trahis les idéaux de novembre 54 et les principes du congres de la soummam.Notre courageux président assassiné feu Mohamed BOUDIAF a dit une phrase tres importante durant ses fonctions, elle est celle ci " Ceux que les algériens ignorent c'est qu'ils sont NOUVELLEMENT INDEPENDANTS.Apparemment ça n'a pas plu et ils l'ont liquidés.Pour ma part je le répète quand une de ces crapules crève, c'est un peu d'espoir qui renait en ALGERIE.Vive notre revolution, vive notre peuple vive l'ALGERIE LIBRE ET INDEPENDANTE et, a bas la tyrannie


Après cela, moi je me fiche de ce drapeau algériens, et je me fiche de mon drapeau NATIONAL de CONS, je me fiche de tous les drapeaux, c'est une création des juifs sionistes L'islam n'a pas de drapeau, il a un et un seul emblème de foi, La illaha ila Allah, Mohammed wa rassoull Lah !

ET

"Il y aura des gouverneurs pervers et injuste, quiconque les croira ou les aidera dans leur injustice, ne sera pas des miens et je ne serai pas des siens et ils ne boiront pas de mon Hawt (bassin)" le Prophète Mohammed (sws)

Je suis pas anti algériens , quelle idiotie ! Je suis pour la justice et la vérité en bon musulman que j'aspire à être, inch'Allah


67.Posté par djamel eddine le 28/02/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les médias égyptiens sont financés par les sionistes pour endormir le peuple égyptien . C'est flagrant. Cela saute aux yeux . Israël a tout à gagner d'isoler l'Égypte des peuples arabes. Dommage si l'Égypte sort de son sommeil, et comprend ce qu'elle perd, le monde arabe vaincra

66.Posté par Samir31 le 28/02/2010 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kalix et Alif,vous confondez critique constructif et dénigrement, ce que vous écrivez c'est du dénigrement pur et simple un anti-algérianisme primaire voir primitif. Alif tu nous montre en exemple la Turquie, grand pays pour sa démocratie où l'armée comme pour l'Algérie à le pouvoir et décide de tout. Toi Kalix, tu ne comprend pas notre attitude en vers les égyptiens? Tu n'est pas un algériens et tu ne peu comprendre notre attitude vis à vis des égyptiens qui ont branchies toutes les lignes des bien séances et de respect vis à vis d'un peuple qui soit disant était frère. Je pense que tu n'accepteras pas que l'ont brule le drapeau de ton pays que l'ont manque de respects en vers les martyres de ton pays qui sont mort pour que toi tu puise vivre libre? Nous les algériens ne l'acceptons pas si c'est ton cas. Je t'invite à bien relire où à regardé les journaux et documentaires téléviser égyptiens sur nous les algériens si tu comprend un tant soit peu l'arabe et viens me redire que nous avons tords de réagir de la sorte. Pour information même l'air n'est plus gratuite car nous payons toi aussi des taxes écologiques à tout les niveaux. Comme dit si bien l'adage nous récoltons ce que l'on sème et qui sème le vent récolte la tempête. Maintenant l'Égypte et les égyptiens pleurs car avec la coupure de gaz ils sont encore plus dans la misère alors que Moubarrak & CO vive grandement sans aucun problème. Le peuple égyptien dans son ensemble à soutenue Moubarrak & CO qu'ils continue et arrêtent de pleurer.

65.Posté par Alif le 28/02/2010 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam cher Kalix,
Bien sûr,ce qui s'est passé en Turquie est une leçon de maturité politique pour l'Algerie et le reste de la planéte.
Salutations chaleureuses.

64.Posté par Kalix le 28/02/2010 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam frère Alif,

Excellent l'exemple turque et de circonstance pour l'Algérie ! Le nettoyage de la clique de bandits algériens s'impose ,J'espère seulement que cela se fera en douceur, je crains le pire pour la population, mais y a pas changement sans pot cassé...

Qu'Allah soit avec les véridiques !

63.Posté par Alif le 28/02/2010 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GHORAB Zouaoui ,
Qui vous a dit qu'on aime pas L'Algerie?Ce que nous aimons pas c'est la mafia militaire et son relais Hizb França.
Sachez bien cher monsieur que votre Algerie devient vraiment beau et belle quand on assistera dans ce pays à une action similaire à celle qui s'est passée dernierement en Turquie.
Je vous invite donc à lire l'article suivant pour s'inspirer et elever votre conscience politique:

Erdogan à l'armée: "personne n'est au-dessus des lois" :


62.Posté par GHORAB Zouaoui le 28/02/2010 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

juste pour ceux qui n'aime pas l'Algerie Les chiens aboient et la caravane passe et viva mon beau pays l'Algérie


Les Égyptiens n’ont jamais mené de guerre dans leur histoire. J’ai été pestiféré par les déclarations de leur élite contre notre Révolution et notre emblème national”, a déclaré en substance l’ex-ministre de la Défense nationale.
Les hautes autorités politiques égyptiennes ont effacé toute trace de la participation de l’Armée algérienne aux deux guerres de 1968-1969 et de 1973 à 1975 contre Israël. Les archives, tous documents confondus, au Musée historique du Caire, ne font référence à aucun passage de l’ANP (Armée nationale populaire) en Égypte, alors que plus de 20 000 officiers, sous-officiers et soldats algériens, en plus d’avions, de chars, de canons, de véhicules de combat, cédés gratuitement à l’Égypte, ont été envoyés à cette bataille, même si les Algériens ont participé à une guerre d’usure. Mieux, pas moins de 117 militaires algériens ont laissé leur vie, dont certains déchiquetés et tombés au champ d’honneur, n’ont même pas été rapatriés. Le constat établi, le général à la retraite, Khaled Nezzar informé, sort de sa réserve et commet un témoignage poignant et vivant intitulé : “Sur le front égyptien, la 2e brigade portée algérienne, 1968-1969,” un livre qui sort aujourd’hui sur les étals chez les éditions Alpha Éditions, filiale de Alpha Design.
Révélant sur un ton serein que “les Égyptiens n’ont jamais mené de guerre dans leur histoire et que l’étape de cette guerre n’a jamais été une victoire”, M. Nezzar dira que “l’objectif n’a jamais été atteint même si un travail colossal a été fait pour la traversée de Suez. Pour la dignité arabe, cela a été un succès, mais sachez que cette étape historique est beaucoup plus un échec qu’un succès puisque juste après le passage, l’armée égyptienne s’est retrouvée dans le bourbier juif et encerclée de part et d’autre !” Le témoignage de Nezzar, qui coïncide par ailleurs avec les fâcheux évènements du Caire quand nos Fennecs avaient été attaqués et agressés, se veut une réponse directe aux insinuations, voire aux attaques directes des Égyptiens qui sont allés jusqu’à dénigrer notre glorieuse Révolution et brûler l’emblème national. “Les Égyptiens ont transformé un match de football en guerre parce qu’ils n’accepteront jamais un jour de perdre le leadership arabe et la mainmise sur la Ligue arabe.
Mais pas au point de perdre le rationnel ! Nous avons connu durant cette guerre leurs soldats et leurs élites. Nous avons toujours eu un respect à leur manière de faire surtout lorsqu’il s’agit d’une guerre classique. Mais le fossé est tellement monstre entre les deux catégories à l’image du peuple composé de deux couches, l’une qui vit et qui tient les rênes au pouvoir, l’autre qui souffre. Il y avait des choses que je ne voulais pas dire, mais j’ai fini par les écrire. Je comprends tout, sauf cette attaque suicidaire contre une équipe de football !”, s’exclame encore l’auteur.
“Les Égyptiens ne connaissent pas leur vraie histoire !”
Celui-ci défiera les vivants d’apporter la preuve du contraire et argue n’avoir jamais reçu de démenti aux écrits qu’il avait publiés par le passé, que ce soit sur le 5 octobre 1988 ou autres mémoires. Nezzar bombarde encore : “la grande majorité des Égyptiens ne connaissent pas l’histoire, encore moins cet épisode. Alors comment voulez-vous qu’ils sachent que les Algériens ont combattu sur le sol l’ennemi israélien ? Je me rappelle quand les Israéliens ont commencé à utiliser l’artillerie lourde, l’un des officiers a immédiatement saisi le président Abdenacer pour l’informer que la flotte aérienne juive a été mise à contribution, alors qu’il ne s’agissait, en fait, que de tirs, ils ne faisaient même pas la différence entre les sifflements. C’est vous dire que sur le plan du commandement et des batailles inopinées, les Égyptiens sont très loin de nous. Ils ne jouissent d’aucune expérience. Je le répète, les Égyptiens n’ont jamais mené de guerre. Y compris contre l’Angleterre, ils n’avaient manifesté aucune résistance !”, explique encore l’ex-ministre de la Défense nationale. Interrogé si cette expérience était à refaire, M. Nezzar restera évasif et avouera que “s’il existe un objectif bien défini et qu’il y a un minimum de cohésion entre les Arabes, pourquoi pas ? Mais force est de constater que chacun tire la couverture de son côté”, avant de mettre en valeur l’inefficacité des actions isolées, l’impossibilité des projets et d’apporter des solutions aux problèmes interarabes, mais surtout la dévalorisation des réunions au Sommet des chefs d’État. Interpellant les consciences, l’auteur dira que son livre se veut une gifle contre “les amnésies volontaires mises au service de stratégies parfois non explicitées”.

61.Posté par Kalix le 28/02/2010 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

"RIEN N'EST GRATUIT DANS LA VIE"

Si, l'air que tu respire ! si les frères se souciaient du bien-être de leur voisin, les arabes en serait pas là...

La guerre des Sable, c'était pour rappelez que les frères Egyptiens nous ont valeureusement aidé fut un temps, lire dans la section 'opération militaires' dans le lien.

Et que c'est de l'ingratitude que de jeter l'opprobre sur eux aujourd'hui, ils sont infiltré par la même gangrène que nous ! de la pourriture matérialiste sans état d'âmes !

Aller, aller, je perd mon temps ici !!

60.Posté par Samir31 le 27/02/2010 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem

Je ne comprend pas une chose Kalix qu'est-ce que la guerre des sable à avoir dans ce sujet? Ton attitude est pitoyable et lamentable à l'image de ce que t à écrit. L'Algérie où la peuple algérien ne cherche pas à sanctionner le peuple égyptien, une minorité d'algérien où d'égyptien haineux ne représente pas l'ensemble de nos communautés, l'Algérie a réagit en fermant le robinet du gaz en tant que prestataire et vendeur d'un produit. Lorsque l'on paye pas sa facture de gaz notre opérateur coupe son arrivée et c'est normal rien n'est gratuit dans la vie même entre peuples frères la facture de gaz ne se chiffre pas centaines d'euros où en milliers d'euros mais en millions d'euros. De plus, ce pays frère revend à perte le gaz à Israël alors que le peuple en a grand besoin. Pour finir je dirais ceci "RIEN N'EST GRATUIT DANS LA VIE".

59.Posté par GHORAB Zouaoui le 26/02/2010 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kalix
Tu es mal éduqué et ma élevé ta place est aux écuries et non dans un forum respectable dommage il y a toujours des ingrats ..
À bon entendeur

58.Posté par Kalix le 26/02/2010 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M. GHORAB !!!!

ÇA suffit ce nationalisme arrogant, rappelez vous espèce d'inculte, 'la guerre des sables' lorsque les marocains ont infligé une défaite cuisante, l'aide DES ÉGYPTIENS fut précieuse :

--- > La guerre des Sables

Instruisez vous et calmez vos ardeurs nationalistes, les arabes, y en n'a pas un qui vaut mieux que l'autre, pour l'instant, si juste les palestiniens...

Et Cessez ces vive l'Algérie !, vive le Maroc !,..... ! C'est pas des musulmans qui parlent comme ça, ou bien des purs ignorants, ces 'pays' ont été conçu, découpé, et battit par la puissance coloniale.... au même titre que l'Égypte

ET t'as le cœur à glorifier le produit des bourreaux de tes ancêtres et actuellement, celui des traitres de la junte militaire au pouvoir !!!

57.Posté par GHORAB Zouaoui le 25/02/2010 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu es encore naïf mon frère on s'en fout de la gangrène arabe nous sommes mieux qu'eux ils ne sont que des hypocrites et des jaloux d'Algérie on a rien a foutre dans la ligue arabe et leur conseils les pharaons sont maudits par Dieu le peuple Egyptien est un peuple sans nom, voila
vive l'Algérie et toujours l'Algérie

56.Posté par sahraoui le 25/02/2010 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis malhereux de voir nos fréres égypciens faire la queue pour des bouteilles de gaz avec le froid de l'hivere .ce n'est pas en privant le peuple arabe que nous progréssants .ce qu'il faut ce que l'algerie aide le peuple freres a se débarasser de toute cette mauvaise grenne .il faut que l'algerie prenne une place plus importante dans la ligue arabe .il faut virer les maubataks le secretaire de la ligue arabe .l'algerie .la syrie .la tunisie et boucoups de pays arabes ont des intelectuels pour prendre la ligue arabe en main . il ne faut pas oublier que le peuple égyptien sont nos réres et nous devont les aider quoi qu'il arrive .il ne faut pas confondre le peuple égyptien qui est un peuple freres et leurs dérigents vendus . vous qui parles libremant dites merci a vos respensables 'a l'oposition, algeriennes , a vos arabes 'a vos kabyles ' a vos chaouias a toutes cette coposante algerienne qui n'ont fait qu'une .par leurs mors par leurs combats vous pouvez parles librement .sahraoui algerien

55.Posté par Ghorab le 18/02/2010 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les gars arrêtez de donner trop d'importance aux mesquins d'Oum Dounia ça va, regardez dans quel état où ils sont!!! Avoir pitié de Moubarak et fils
ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE

54.Posté par Larguet le 14/02/2010 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ idiocratie

Vous vous trompez, on ne construit pas du neuf sur de l'ancien ou sur du pourri.

La remise des pendules à l'heure pour la France est une obligation.

53.Posté par maniita le 14/02/2010 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi vous derailller tous du sujet principal?
il s'agit tout simplement d'une question economique qu'on paye pas les factures, durant deux ans on devient client insolvable c simple, parce que vous croyez que si l'Egypte etait correcte l'Algerie ne va plus lui vendre le GAZ
c'est bien d'elargir l'analyse mais il faut derailler non plus les potes

52.Posté par fadila le 14/02/2010 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tenais enfin à saluer le vécu que trahi les écrits de Khaled!

Assalam oualeikoum à tous

51.Posté par fadila le 14/02/2010 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalam oualeikoum a tous - muslim et AUTRES-

Fière de ce que le pouvoir Algérien a fait, (j'ose esperer que c'est n'est pas une décision de vengeance footballistique) et j'attends de tous les pays (musulmans en premier) qu'ils suivent l'exemple.

Mais patience et surtout confiance en le Prophète de l'humanité (SAW), je sais que soutenu ou pas Palestine vaincra par la grâce d'Allah le Tout-Puissant (Hadith).


50.Posté par DANIEL BENKEMOUN le 13/02/2010 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si l'egypte pense qu'elle n'a pas besoin des pays arabes et musulmans qu'elle se tourne vers l'etat d'israel pour lui venir en aide , et puisque tout egyptien consulté sur cette affaire a dit haut et fort l'egypte vivra sans l'algerie mais il faut savoir , il ne faut pas vivre sur le dos des Algeriens qui ont une histoire et des racines inflexibles .
au lieu de satisfaire le peuple egyptien et la nation musulmane et arabe , l'egypte prend israel et les USA comme alliés comme si le passé n'a pas suffit aux arabes avec les alliances éphémères qu'ont connu l'irak, l'iran ..etc
si la chine n'aurait pas une abondance en matière de riz et de blé elle n'exporterait pas ces produits la , ce que l'egypte n'a pas compris , offrir des cadeaux qu'on a pas acheter et a qui a Natanyahu et ses freres au dépend des Algeriens , je salut l'action Algerienne et trouve qu'elle est un petit peu en retard ,mais comme on dit mieux vaut etre retard que jamais

49.Posté par Saber le 12/02/2010 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


D'accord si on part du principe que l' UE n'en veut pas dans l'union et que c'est seulement pour le commerce; alors, pourquoi la Turquie est dans l'OTAN ?

Il y a du mal à comprendre .

48.Posté par foulben le 12/02/2010 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l union de la mediterranee est un reponse pour just dire non a la turkie a l union europiene ( idee de sarko.fr)

47.Posté par Saber le 12/02/2010 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L'UNION POUR LA MÉDITERRANÉE EST FINIE DE CHEZ FINI

46.Posté par foulben le 12/02/2010 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

7 a 8 millions de chahid c est pour la toute periode coloniale (132ans)

45.Posté par foulben le 12/02/2010 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gaz ou gaza pour les algeriens c es une obligation..

44.Posté par Setamir le 12/02/2010 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Idir
Soyez sérieux!
Vous dites: " ..CE QUE VOUS AVEZ FAIS AU PEUPLE ALGERIEN ET AU PAYS DU 7 A 9 MILLIONS DE CHAHID...". Il y a eu 1 million et demi.
Vous dites aussi: "UN CONSEIL A LA JUNTE D´ALGER". (?!).
Vous êtes dans quel trou de la planète!

43.Posté par YAZID le 12/02/2010 04:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SALUT A TOUS ET A TOUT

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires