MONDE

L’Algérie Refuse D’acheter Des Equipements Militaires Français Contenant Des Composants Israéliens


Certains fabricants d’équipements militaires français couvrent leur coopération avec l’industrie militaire sioniste en refusant de garantir un « not made in Israël » pour leurs composants.


Myriam Abraham
Mercredi 14 Octobre 2009

L’Algérie Refuse D’acheter Des Equipements Militaires Français Contenant Des Composants Israéliens
Selon la presse algérienne, l’armée de l’air vient d’annuler un important contrat d’achat d’armements avec la France parce que les fabricants n’ont pu garantir que les équipements ne contenaient pas de composants fabriqués en Israël.

En fait les fabricants français ont refusé d’apporter la garantie que les équipements militaires n’avaient aucun composant israélien.

Le journal el-Khabar a cité comme source un haut responsable algérien qui a dit que le contrat ne serait pas validé car les fournisseurs français ont refusé d’accepter la demande algérienne que les systèmes d’armement en question ne comprennent pas de composants fabriqués en dehors de France.

« Nous avons voulu que cette clause soit respectée afin d’empêcher la possibilité que des produits israéliens face partie de ces systèmes d’armement militaire » a dit ce haut responsable au journal.

Les négociations pour ce contrat de vente d’armes ont duré pratiquement une année mais l’Algérie est restée ferme sur ses positions : pas de composants israéliens.

Le Ministère de la Défense algérien a posé les mêmes conditions lors d’un contrat d’achat de navires de guerre à la Grande Bretagne et d’hélicoptères à l’Italie. Avec cette dernière, l’Algérie a également signé un contrat d’achat de navires de guerre équipés de missiles anti sous marins pour un montant de 4 milliards d’euros.

Pour tous ces contrats, les fabricants ont du fournir au Ministère de la Défense algérien une liste détaillée des composants, l’endroit où ils ont été produits et qui peut fournir les services de maintenance pendant 5 ans à compter de la date d’achat.

«Nous ne voulons pas dépendre de fabricants israéliens»
a affirmé cette source.

Actuellement, l’Algérie est le troisième pays arabe ayant les dépenses militaires les plus importantes pour l’achat d’équipements. Elle a dépensé environ 2.4 milliards en 2008 pour moderniser les équipements de son armée.

Israël est actuellement le cinquième plus gros pays exportateur d’armes au monde. Le 1er exportateur d’armes reste les US avec des ventes correspondant à 52.3% du marché mondial d’armements, suivi de la Grande Bretagne avec 13.7%, de la Russie 8.2%, de la France avec 7.7% et d’Israël avec 5%.

Israël, qui compte 7.4 millions d’habitants, est le premier marchand de canon par tête d’habitant.

C’est ce que les Israéliens appellent être « une lumière au sein des Nations ».

La position algérienne, un exemple à suivre donc – un boycott qui ne dit pas son nom sur les produits de l’industrie militaire israélienne et tous les fabricants qui les incluent dans leurs équipements dont certains fabricants français– un bon moyen de limiter les exportations en armements d’Israël et ses capacités de nuisance en Palestine

http://www.planetenonviolence.org/ http://www.planetenonviolence.org/



Mercredi 14 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par ppm39 le 14/10/2009 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh ben!

2.Posté par Saber le 14/10/2009 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


COMME QUOI LES TROYENS SONT PARTOUT.

3.Posté par Habakuk le 14/10/2009 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les turcs se réveillent, les algériens s'agitent... Bein dites... Vivement que ces initiatives heureuses se multiplient car on commençait à désespérer... Remarquez, vu de France, ce n'est pas moi qui ferait la leçon... Merci l'Algérie en tout cas.

4.Posté par said le 14/10/2009 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est pas mal mais c est de lhypocrhsie car d apres quelques renseignements ils ont fait quelques entrainements avec l armee israelienne enfin c est ce qui se dit apres faut verifier alors si quelqu un peut nous apporter quelques informations sur le sujet il serai le bien venu

5.Posté par Habakuk le 14/10/2009 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère que non car vous allez me gâcher cette petite joie que je me faisais à lire cette bonne nouvelle...

6.Posté par VIRGILE le 14/10/2009 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Maghreb a toujours été en partie infesté (comme le monde) par les cupides "talmudistes", bien avant l'avènement politique du produit sioniste de Destruction Massive de l'Humanité.
Le décret du juif Isaac Crémieux reste aussi en travers de la gorge tout comme les manipulations sionistes (et maçonniques) juste après "l'indépendante" de 1962 et les abominables conséquences de la "décompensation".

Mais nous savons que le diable est persévérant et ce, jusqu'à la fin de ce "monde".

Toutes les nations sont contaminées, cependant, nous pouvons saluer le courage politique de l'Algérie concernant ce point de boycottage.
De nos jours, rares sont les nations qui s'écartent de ce "peuple" talmudo-sioniste particulièrement acide et génocidaire, viscéralement Anti-Christ et totalement orienté par la convoitise et la cupidité. Mais le mal est fait "ailleurs" (trafics d'organes, diverses corruptions, etc.).

7.Posté par mr lover le 14/10/2009 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'algerie à fait des exercices millitaires avec les u.s.a et n'a jamais fait de contacts militaires avec zion à part en 1973 ou les pilotes algeriens se sont distingues dans leur missions

8.Posté par MUNA le 14/10/2009 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à l'algerie pour avoir refuse des armements souilles par le sang des freres palestiniens.
La position de l'algerie est toujours aux avant gardes dans ce conflit contrairement aux roitelets du golfe et au nabab des pharaons qui se distinguent pa une traitrise deshonorante!

9.Posté par Le Kabyle le 14/10/2009 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut passer à une politique de fabrication d'armement comme les soudanais.Ce "matos" militaire ne sert pas à grand chose si ce n'est pour mater le peuple algérien.

10.Posté par tartuz le 14/10/2009 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à L'algerie pour cette position et ce choix courageux et esperons que toutes les nations en fassent de meme. Grace a ce comportement courageux l'ALGERIE redonne de l'espoir aux peuples epris de justice.Vive l'ALGERIE et son peuple

11.Posté par dik le 15/10/2009 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on ne sait pas quoi faire de milliards de pétrodollars, aucune idée de les investir dans le progrès scientifique, économique et social, et alors que de jeunes citoyens s'aventurent en masse sur les mers clandestinement pour une bouchée de pain au risque de leur vie, on va acheter des armes. Deux objectifs clairs :

1) L'importation en général est juteuse en pots-de-vin (l'Algérie importe 90% de ses besoins), des cargos-de-vin quand il s'agit d'armement.

2) Terroriser la résistance (depuis des lustres et ça continue) à l'intérieur et les voisins à l'extérieur qui sont alors forcés de s'équiper à leur tour pour faire face.

Boycotter Israël est louable, que dis-je, un devoir humain, mais de cette façon, ce ne peut être que de la démagogie et une insulte à l'avenir de l'Algérie et du Maghreb.

12.Posté par rakaz le 15/10/2009 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à L'Algerie, j'espère que les autres pays arabes suive cet exemple. Surtout les pays du Golf, et le Pharon d'Egypte Houssni Mubark fassent la même chose boycotter tous les produits sions. Palestine vaincra Inshalla

13.Posté par joe l'arnaque le 15/10/2009 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si c' est pour le symbole je dit OK
mais sinon je ne vois pas en quoi cela va changer quelques chose
je reste très septique sur l' effet occasionné
ça ne me parait pas assez fort comme initiative.
il va falloir trouver mieux , j'espère que ce n'est qu'un début . nous verrons les prochains mois...

14.Posté par joe l'arnaque le 15/10/2009 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé mais je viens de lire le post de dik
tout à fait d'accord avec ce qu'il dit
je pense que c'est de la poudre aux yeux ,histoire de calmer le peuple.
LE PEUPLE AIME LES SYMBOLES...

15.Posté par david / ponchauxdavid@yahoo.fr le 15/10/2009 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

assalam alèkum ,c'est dommage pendant ce temps la ,les palestiniens meurent,et la mosquée d'AL AQSA ce détruit de jour en jour.
VENEZ EN NOMBRES samedi 17/10/09 à 15h place de la république à PARIS manifesté contre le massacre des palestiniens et la destruction de la mosquée d'AL AQSA
INCHALLAH

16.Posté par Le Kabyle le 15/10/2009 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous à la place de la République samedi pour dénoncer et manifester contre le cancer sioniste qui ronge El-Aqsa !

17.Posté par Nenuphar le 15/10/2009 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@dik, pas bien de raconter des âneries il vaut mieux balayer chez toi au lieu de t'occuper de ton voisin de l'est qui est, d'après toi terrorisé par l'armement de l'Algérie.

18.Posté par claudio le 15/10/2009 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De la poudre aux yeux ? Je veux bien mais toujours est-il que 6 milliards d'euros viennent de nous passer sous le nez, au profit de la Grande Bretagne et de l'Italie !
Mais ce n'est pas important tout cela puisque l'essentiel pour nos gouvernants, c'est de rester fidèles à Israël !
Les composants israéliens dans notre industrie d'armement a atteint un niveau tel que nous sommes quasiment devenus dépendants des sionistes, particulièrement dans le domaine des munitions. L'affaire des cartouches alimentant notre fameux FAMAS, totalement défectueuses, voire dangereuses, est couverte d'un mutisme scandaleux car.... fabriquées par l'entité sioniste au détriment de centaines d'emplois supprimés dans l'industrie de l'armement en France !
D'autre part ce sont nos données militaires secrètes qui sont ainsi livrées à Israël ! Mais c'est vrai que quand on aime, on ne compte pas !
Le geste de l'Algérie est plus qu'un symbole. Seul pays berbère à s'être engagé militairement aux côtés de l'Égypte dans sa guerre du Kippour de 1973, ce pays n'a eu de cesse d'affirmer son opposition au régime sioniste, contrairement à ses voisins.
Ce n'est pas le boycott qui a présidé à la décision algérienne mais c'est le fait que le pays considère l'entité sioniste comme un état ennemi de l'Algérie !
Et cela explique beaucoup de choses dont j'ai déjà parlées dans ce site. Il s'agit bien sûr du terrorisme soi-disant islamiste qui ensanglante l'Algérie en même temps qu'il épargne le Maroc et la Tunisie, deux pays jouissant de la haute considération de l'Union Européenne. Les raisons sont bien sûr évidentes quand on connait les liens, même non avoués, des voisins de l'Algérie avec Israël.
Quant à ceux qui reprochent à l'Algérie son armement, ils doivent comprendre que ce pays n'a pas le choix et il est de son devoir de disposer d'une armée puissante et bien équipée pour parer à toute éventualité.
La richesse de son sous-sol et sa position stratégique en font une cible de choix pour le sionisme et l'impérialisme euro-américain, et nos amis les Algériens l'ont parfaitement bien compris.
Tout miser sur Israël est un crime contre la logique et le bon sens. Cet allié ne peut pas être fiable et il n'hésitera pas à se retourner contre nous en cas de conflit généralisé.
Nous avons tort de négliger cette puissance régionale qu'est devenue l'Algérie. Ses forces navales et aériennes sont un atout maître pour la maitrise de la Méditerranée. Ne pas le considérer à sa juste valeur pourrait se payer cher.
Les experts militaires prévoient que d'ici peu, l'Algérie sera la première puissance militaire d'Afrique, devant l'Afrique du Sud ! En effet quand une nation commence à fabriquer ses propres navires de guerre, ses drones et des équipement électroniques de haut niveau, il convient de tout faire pour qu'il soit notre allié. Il nous suffit juste d'évacuer le chancre sioniste qui nous paralyse !

19.Posté par kairouan le 15/10/2009 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sur tout ce qui permet d'inflechir l' arrogance d' israel est tres bien vue .et a encourager . mais seulement une question reste a preciser , comment les francais construisent des armements avec des composants d'israel et pas les anglais ???? ensuite , israel possede des multinationales dans la fabrication d' armements en Afrique du sud et en Inde. ces materiels peuvent pour des raisons justement de contre publicités portés des etiquettes de marque du pays ou ils sont fafriquer ???Et en plus ,es ce que les USA, justement en cette periode de crise ou la baisse du dollar est tres favorable aux exportations de leur armements ,ne sont pas derrire ce coup tordu ????,comme ils ont en l' habitude avec boing- airbus????en tout cas normalement , et au meme titre anglais , americains ou autre devraient etre boycotés car ces leur armements qui tuent des centaines de milliers de musulmans et de pauvres citoyens dans le monde.

20.Posté par dik le 15/10/2009 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Nénuphar

Tu parles comme tes maîtres d'Alger, des bandits depuis qu'ils sont au pouvoir. Qu'ont-ils fait des milliards de pétrodollars depuis son l'indépendance de leur pays? Puisque tu parles de ton voisin de l'ouest, sache que la majorité du peuple algérien l'admire et souhaite y venir pour y respirer. J'ai été en Algérie il y a une vingtaine d'années. Le dirham marocain valait alors 6 dinars. La parité est passée maintenant à 1 pour 10. Et dire que le Maroc n'a ni pétrole ni gaz. Qu'en déduire? Cela étant, alors que les marocains eux-mêmes déjà, n'ont vraiment pas de quoi se vanter, et, de plus, l'obligation de s'armer pour se défendre ! Le peuple algérien est si brave. Il mérite vraiment de meilleurs dirigeants moins gourmands.

21.Posté par Hijack le 15/10/2009 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela ne vaut rien ... puisque tout le gouvernement français travaille pour Israël ou presque !

22.Posté par aldébaran le 15/10/2009 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si l'Algerie a fait des entrainements militaires avec iSSraël, c'est une bonne chose, il vaut mieux connaître son ennemi et apprendre ses tactiques, l'espionner pour mieux l'anihiler

23.Posté par yacine_kbl le 15/10/2009 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@dik

"Boycotter Israël est louable, que dis-je, un devoir humain, mais de cette façon, ce ne peut être que de la démagogie et une insulte à l'avenir de l'Algérie et du Maghreb"

en quoi c'est une insulte à l'avenir de l'Algérie et du Maghreb ?? pour ton information, le matériel militaire acheté par l'algérie est modifié ou retouché à son arrivé. faut bien lire entre les lignes fréro: l'algérie ne veut pas de pièces qui fait le mouchard, genre cheval de troie !!!

et sur les 4 milliard d'euro, c'est bien 4 milliard que les sionnistes on perdu. Bravo à l'algérie sur ce point. les italiens ont donné leur garantie qu'aucune pièce n'est israélienne. s'est une énnnnnorme victoire "militaire" mon chèr dik. alors, en quoi est-ce une insulte ? si d'autres pays font la même chose, les sioniste finiront par vendre leurs armes à eux même ou aux ..... palestiniens ;)

@dik aussi "J'ai été en Algérie il y a une vingtaine d'années. Le dirham marocain valait alors 6 dinars. La parité est passée maintenant à 1 pour 10"

informe toi fréro, l'algérie refuse de "réévaluer le dinars", tu comprend ce que ça veut dire fréro ?? ça veut dire que c'est fais exprés de garder un dinars bas par rapport aux voisins. c'est pour des raison économique que tu ne comprendra pas ou bien que tu a bien compris et que ça te dérange.


24.Posté par yacine_kbl le 15/10/2009 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça me fais rappelé une blague.

sur la tribunes des nations les monnaies mondiale passe l'une aprés l'autre pour prendre la parole:

l'euro:" je suis le plus chèr d'entre vous tous..."
le dollar: "je vaut chère aussi...."
...
...
le dinnar algérien arrive le dernier: " je vaut rien dutout, mais je vous achète tous réunis"

25.Posté par symplis le 15/10/2009 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

même quand un pays montre l'exemple, on lui trouve toujours une critique...pour les gens qui ne connaissent pas l'histoire..et qui torouve toujours le moyens de critiquer l'algerie.....
sachez que c l'un des seuls pays à ne pas avoir ni d'ambassade et ni de consulat israelien sur son territoire et de plus
ya sser arafat allah y rahmou ne se deplacer que part des voil speciaux afretter par l'algerie et encore une chose l'algerie jusqu'a se jour n'as jamais reconnu le territoire d'israel....
alors merci a tous ces gens qui trouve toujours la critique facile de balayer devant leur porte....

26.Posté par claudio le 15/10/2009 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dik,

Je ne voudrais pas vous offusquer mais vous avez tort de mettre en avant la parité en le dirham et le dinar pour sans doute nous faire admettre la performance économique du Maroc.
C'est bien cela que vous voulez démontrer, n'est-ce pas, à moins que j'ai mal compris !
Dinar comme dirham sont des monnaies locales et leurs valeurs respectives n'entrent pas en ligne de compte dans le change international. Leur quotte est fixe, ne fluctue pas et est déterminée non en fonction de la richesse du pays émetteur mais en fonction des « injonctions » de la Banque Mondiale et surtout du FMI, qui imposent la valeur monétaire en fonction de la politique qu'ils entendent voir mener.
De cela dépend l'aide financière que ces deux organismes impérialistes octroient aux pays membres et soumis.
Surévaluer une monnaie peut s'avérer catastrophique pour l'économie d'un pays, car cela s'accompagne obligatoirement par une inflation galopante qui appauvrit plus les pauvres et enrichit encore plus les nantis.
C'est d'ailleurs pour cette raison que la Chine, la Russie et l'Algérie refusent de réévaluer leur monnaie comme tente de le leur imposer le FMI.
Pour revenir à votre Pays, le Maroc, je ne veux pas vous désillusionner, mais dans les statistiques de la Banque Mondiale, il est classé parmi les pays les plus pauvres du monde. Il est aussi parmi les pays qui sont le plus aidés.
Il n' y a hélas aucune prospérité visible pour le peuple marocain qui baigne dans la misère. Cette misère, il la vit dignement mais avec fatalité aussi.
Tout ce qui est produit au Maroc, finit dans des comptes étrangers et particulièrement son agriculture, fruit de la sueur et des souffrances d'hommes et femmes exploités comme des esclaves par des firmes étrangères, majoritairement israéliennes !
On évalue à une centaines d'exploitations agricoles dont les propriétaires sont des juifs sionistes qui expatrient tous leurs bénéfice en Israël.
Par conséquent, consommer des tomates ou des oranges marocaines c'est contribuer indirectement au financement de l'entité sioniste.
Le pauvre peuple marocain est exclu de cette manne, il n'en récupère que les minuscules miettes que les sionistes lui abandonnent comme par charité.
C'est honteux, mais c'est ainsi. On évoque même que ces sionistes exploiteurs de peuples, font transiter des fruits et des légumes produits dans les territoires occupés palestiniens par le Maroc (afin de contourner le boycott !),avant de nous les fourguer ici sous label marocain ! Mais l'info reste à vérifier, même si on sait que les chiens israéliens sont capables de toutes les ignominies.
Si l'agriculture marocaine devait satisfaire les besoins économiques du peuple, les fellah n'auraient jamais recours au trafic de hachiche qui est contraire à leur religion. Mais il faut bien qu'ils vivent !
Je n'ai évoqué que le secteur agricole mais cela concerne l'ensemble de l'économie marocaine et par décence, j'éviterai la forme particulière d'un certain tourisme....
Le grand peuple marocain est victime de ses princes, de son oligarchie et des seigneurs du fric, sionistes et européens.
Aussi, au lieu de vous tirer des bourres les uns sur les autres, Marocains, Algériens et Tunisiens, avez intérêt à nous mettre au pas, exiger votre part et bouter les salopards de sionistes qui gangrènent vos nations. Quittez cette mascarade de l'Union pour la Méditerranée fabriquée sur mesure pour Israël et formez la votre. Un Maghreb uni, fort économiquement et militairement serait incontournable. Dans l'immédiat, nous sommes les grands bénéficiares de votre désunion !!



27.Posté par Nenuphar le 15/10/2009 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@dik, j'ai tapé dans le mille, comme tous tes compatriotes du makhzen, dès qu'il s'agit de votre voisin de l'est, vous fondez sur lui comme des mouches, vous vous acharnez et avec quelle prétention, vous racontez n'importe quoi pourvu que, à travers vos "dires" vous ayez la conviction que le Maroc est meilleur alors qu'il n'en est rien et vous en crevez de rage de ne pas pouvoir rivaliser. Mais come vous êtes un nain, vous ne pouvez vous mesurez à un géant, alors un conseil, restez modestes et ne faites pas prendre aux lecteurs, vos vessies pour des lanternes, tout le monde a compris que vous n'êtes que des lèches bottes, pardon, lèches babouches et en plus lorsque vous, vous prenez un pseudo correspondant au nom de mon chien, cela explique tout car vous lui ressemblez mais lui au moins il est fidèle. Couché le chien !

28.Posté par dik le 15/10/2009 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ claudio

J'ai bp d'estime pour vous. Je ne vous contredis pas. Plus encore, j'ai du mal m'exprimer : Le rejet algérien de l'armement français vicié par des pièces de fabrication israélienne est exemplaire. Si tous les autres Etats arabes faisaient autant, on se porterait bien mieux. Là, rien à dire.

Par contre, je m'élève contre le fait de s'armer outre mesure, moyennant des milliards de dollars. Pourquoi? Contre qui? Et les pauvres qui ont tant besoin d'un peu de cet argent pour survivre? Ce sont ces questions qui me dérangent.




29.Posté par Aigle le 15/10/2009 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Claudio ...comme d'habitude ....Rien à ajouter sauf peut etre ....Hommage à la perspicacité

30.Posté par Aigle le 15/10/2009 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dik ....tu as raison de te poser des questions genre ..pourquoi s'armer et contre qui ...c'est legitime pour le citoyen lambda qui nourrit tant d'esperance pour sa region qu'il voudrait developpée , heureuse , en symbiose ( pour les peuples s'entend ) .....Alors pourquoi s'armer ?
1 ) Cette question doit etre posée aux dirigeants et du Maroc et de l'Algerie
2 ) Je ne le souhaites pas et prierai pour que cela ne soit pas , mais les Dirigeants marocains finiront par declencher une guerre fratricide , et les plus va t'en guerre au sein de la Caste dirigeante marocaine ne sont pas ceux que l'ont croit ........Lorsque les Hostilités ouvertes seront enclenchées sur decision des Sionistonazis , le Roi aura été debordé .......
3 ) Les dirigeants algeriens sont aussi ignobles que leur alter ego marocains , mais il reste encore des Hommes libres qui transmette à la generation montante les valeurs du patriotisme transmis par les Aieux communs aux deux peu^ples tel l ' Immense Abdelkrim
4 l'Algerie sera la prochaine cible de la Charogne sionistonazie , si jamais l'Iran baisse les bras .........

31.Posté par claudio le 15/10/2009 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher dik, vous prêchez un convaincu !
Comme vous, je déplore cette course à la mort que se livrent les nations pour s'exterminer les unes les autres. Et je commence par mon propre pays ! La France pourrait mieux employer les milliards consacrés à l'armement !
Cependant, il nous faut rester lucides. Tout le monde n'est pas Monaco ou Andorre, et encore moins les pacifiques aborigènes d'Australie !
Ce monde est composé de prédateurs féroces, prêts à avaler les plus faibles.
Le seul moyen de résister et de subsister, c'est de montrer que l'on peut aussi faire mal à l'agresseur qui s'avise de s'attaquer à notre existence.
C'est ce que les experts nomment « Dissuasion stratégique ».
Cette dissuasion a montré sa terrible efficacité pendant la période de la guerre froide. Nous avions deux empires, l'un étasunien et l'autre soviétique, qui parvinrent à équilibrer les forces en présence de manière à rendre inimaginable tout affrontement armé entre les deux blocs. Chacun sachant pertinemment les risques encourus en cas d'agression de l'autre.
Nous avons vécu par conséquent une paix relative, la bataille n'étant livrée que dans les domaines du renseignement.
Les deux super puissances s'observaient, s'espionnaient, se déstabilisaient, mais ne se touchaient pas.
Avec la chute de l'empire soviétique, cet équilibre s'est subitement rompu plaçant du même coup, les États-Unis dans le rôle qu'ils appelaient de leurs vœux depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, à savoir être la puissance dominatrice d'un monde unipolaire, où seule la « pax américana » aurait valeur de constitution mondiale.
Le monde étant têtu, la réalisation de la stratégie américaine se heurte depuis aux réalités du terrain et à la résistance des peuples, parmi lesquels l'Iran nous fournit un modèle et un exemple significatifs.
Donc ce que les États-Unis ne peuvent obtenir par le fait accompli, ils tentent de le concrétiser par la force, entraînant dans leur sillage d'autres nations, puissantes et moins puissantes.
Cette folie étasunienne, divise la planète en deux blocs :
- Le bloc pro-américain, hyper puissant économiquement et militairement.
- Le bloc anti-américain, qu'on peut qualifier logiquement d'anti-imperrialiste, économiquement et militairement nettement inférieur au premier.
Ces blocs prennent forme chaque jour un peu plus, pour aboutir d'ici une dizaine d'années à un affrontement entre les riches et les pauvres, entre des exterminateurs et des « qui n'accepteront jamais de se laisser exterminer » !
Sûr de lui, le bloc américain compte sur sa puissance de feu. Celui des pauvres sur sa conviction de vaincre et sa capacité de résistance.
Mais conviction et résistance ne peuvent se faire avec de bonnes paroles, compte tenu de la hargne de l'ennemi potentiel. Il faut, pour cela, disposer de moyens, qui à défaut d'être à la hauteur de ceux de l'adversaire, seraient néanmoins en mesure de le blesser gravement et de manière persistante.
Le bloc des pauvres à donc intérêt à accumuler l'armement dès maintenant et le faire auprès des puissants pour «chiper » la technologie et se développer depuis.
C'est une question de vie ou de mort. Le loup rôde. Il est impératif de l'abattre ou du moins l' handicaper pour atténuer sa force prédatrice.
Voila la triste réalité mon cher dik, et je crains que notre vœux commun de voir un monde désarmé, ne relève d'une illusion dangereuse.

32.Posté par dik le 15/10/2009 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Aigle et Claudio

Je vous "connais" depuis quelque temps déjà à travers vos posts que j'apprécie. J'interviens rarement quand vous l'aviez déjà fait !

Là encore, il n'y a pas à redire, si ce n'est que (par entêtement?) je suis persuadé que les forces les plus opérantes sont d'abord et avant tout la démocratie et l'autosuffisance dans tous les domaines de la vie, de sorte que n'importe quel embargo - par exemple - n'aurait que très peu d'effet. Deux exemples de pays admirables : l'Iran et la Turquie.

Rappelez-vous le niveau d'armement de l'Irak de Saddam, à quoi lui a-t-il servi ? Après dix ans d'embargo, il était déjà maté (à regret). Le pire vint ensuite. Et la résistance se défend honorablement avec rien face aux plus puissants de ce monde.

L'Iran, après huit ans de guerre fratricide avec l'Irak et ses alliés arabes et occidentaux. n'a pas seulement résisté vaillamment, mais malgré trente ans d'embargo est de plus en plus fort. Le mode de vie des iraniens les regarde. L'essentiel est qu'ils se défendent dans tous les domaines et de mieux en mieux.

Il est illusoire de compter sur les armes face aux puissances qui nous les vendent. C'est le génie du peuple développé par la démocratie et les progrès scientifiques, économiques et sociaux qui est le garant de la survie.


33.Posté par Aigle le 16/10/2009 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dik .."...........je suis persuadé que les forces les plus opérantes sont d'abord et avant tout la démocratie et l'autosuffisance dans tous les domaines de la vie, de sorte que n'importe quel embargo - par exemple - n'aurait que très peu d'effet........." .Globalement d'accord avec ton post 32

34.Posté par yacine_kbl le 18/10/2009 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'algérie est "l'ennemi éternel" d'israel, et c'est les experts militaires israeliens qui le disent.
la prochaine cible sur la liste des sionistes c'est evidemment l'algérie.
l'armée algérienne n'attaquera jamais un autre pays, sauf en cas de guerre déclarée. et le seul pays sur sa liste en ce moment c'est bien israel.
Conclusion: les armes achetés c'est pas pour les marocains (sauf s'ils décident d'attaquer les premiers) et cette option israel en voudra bien car l'algérie usera ses armes contre le maroc puis elle sera usée contre les sionnistes.

35.Posté par dik le 18/10/2009 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yacine

L'Algèrie est, certes, menacée et pas seulement des israéliens, mais aussi des français eux-mêmes et, par extension, les yankees. Toutes ces menaces n'auraient pour cause, soit-disant, que des positions franches contre les tortionnaires mondiaux. En fait, la cause la plus vraisemblable est le pétrole et le gaz!!

Je ne suis pas à même de donner de leçon à quiconque, mais pour exprimer ma pensée, je dis que face à de tels ennemis sans foi ni loi, les dirigeants algériens, pour sauvegarder leur liberté, doivent d'abord gagner le cœur de leur peuple et, si c'est déjà fait, celui de leurs voisins immédiats. Ces derniers pourraient, en riposte à quelque zizanie, être les plus dangereux en prêtant leur territoire aux Grands Agresseurs!

La sécurité de chacun des pays du monde est assurée à moitié, sinon plus, par son voisin! Qu'on se le dise!

36.Posté par soleil le 18/10/2009 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AIGLE tout a fait daccord avec concernant l algèrie, sè la prochaine cible et les dirigeant algèriens l on très bien compris,sè pour cette raison qu il s arme depuis une decennie,mais se sont quand eux qui ont combattue la france 3 ème puissance militaire du monde, je sait qui ne s arche pas contre le maroc qui sont leurs frère de part la religion,mais par le sang,et les coutumes,au contraire j aspire que ses peuples se rèunisse pour etre une vèritable force, pour se dèfendre?contre les sionistes,amèricain?

37.Posté par yacine_kbl le 18/10/2009 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@dik
tu dis "les dirigeants algériens, pour sauvegarder leur liberté, doivent d'abord gagner le cœur de leur peuple et, si c'est déjà fait, celui de leurs voisins immédiats. Ces derniers pourraient, en riposte à quelque zizanie, être les plus dangereux en prêtant leur territoire aux Grands Agresseurs! "

tu es fou ou malade mental ? car je pense que pour ton cas c'est juste le terme qui est different. les dirigeants algériens sont bel et bien libre, ils n'ont pas, pour cela, a sauvegrader leurs liberté.

et la cerise sur le gateau de la folie c'est quand tu dis que le voisins (maroc) en riposte à quelque zizanie (???), être le plus dangereux en prêtant son territoire aux Grands Agresseurs! "
donc pour quelques zizanie le maroc s'alliera avec le diable, car en face c'est l'ennemi de l'est, l'algérie !! du vrai cinéma hollywoodien ...

le maroc est libre de faire ce qu'il veut, et l'algérie aussi. elle a le droit encore d'acheter tout son argent du matériel militaire, et toi dik tu n'est pas l'avocat des citoyens algériens a ce que je sache. ils savent se déffendre contre ça, ils cracheront au visage de boutef s'il le faut. et ils le feront LORSQU'ILS SERONT CONTRE CET ACHAT SEULEMENT. et c'est pas le cas.

mais toi tu cracherai sur le visage du roi ??

bonne journée.




38.Posté par dik le 18/10/2009 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ yacine

Ta place n'est pas ici, mais dans un asile de fous. Là on t'applaudirait volontiers.

39.Posté par yacine_kbl le 19/10/2009 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on fera un beau duo toi et moi et on jouera au p'tit mig en plastiques dans les couloirs !!

40.Posté par trandal le 15/01/2011 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

français moyen ,je suis effare devant les propagateurs de haine ,et de rancoeur ;à quoi cela sert-il ,à qui profite le crime ? je me demande meme si tout cela n'est pas orchestre de bien plus loin pour evince la france de matieres premieres au profit de tres grandes nation boulimiques mais surtout pas altruistes ;quel dommage et surtout quel gachis pour nos 2 nations qui avaient tant à gagner à vivre plus proches ; et si cette pseudo rancoeur rechauffee jour apres jour servait certain pouvoir politique ? endormir le peuple n'est-ce pas le meilleur moyen de mieux le manipuler et de lui faire avaler des couleuvres :en tout cas encore une fois dommage et quel gachis !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires