ALTER INFO

L’Afghanistan de l’OTAN, champion de la production de drogues


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Vendredi 2 Avril 2010

L’Afghanistan de l’OTAN, champion de la production de drogues


Pravda, Timothy Bancroft-Hinchey, 1er avril 2010


      Nous devons vraiment tirer notre chapeau à l'OTAN Cette clique de lobbyistes des armes et de défenseurs de l’emploi des boys, a envahi l'Afghanistan en 2001 au prétexte qu’Oussama Ben Laden s’était servi du pays pour attaquer des intérêts occidentaux. Presque dix ans après la déclaration de guerre des Taliban à la production de drogue, l'Afghanistan de l'OTAN n'est pas seulement le plus grand producteur mondial d'opium, mais aussi de haschisch à présent.


      En 1998, lors d’une interview avec le journal pakistanais Dawn, le Mullah Omar, le chef Taliban, a déclaré qu’il se pourrait que les USA envahissent l'Afghanistan parce qu'il a refusé de les laisser construire un gazoduc à travers son pays, en échange de cinq milliards de dollars. Il avait raison. L’invasion s’est produite trois ans plus tard, après que deux jets ont volé dans les tours jumelles, qu’un jet ait atterri brutalement contre le Pentagone, en parvenant à éviter deux lampadaires et sans produire une seule pièce de preuve, ni à la caméra, ni autrement, et puis qu’un autre se soit tout simplement désintégré sans laisser de traces.


      Environ 200 tonnes de métal se vaporisant.


      Non, vraiment.


      Et presque dix ans plus tard, la considérable coalition de l'OTAN n'a pas réussi à prendre le contrôle du pays. Installé par elle, le président Hamid Karzaï s’en prend à ses maîtres car il est accusé de corruption et considéré responsable (ce qui est faux). Et maintenant l'Organisation des Nations Unies nous apprend que l'Afghanistan de l'OTAN, déjà premier fournisseur mondial d'opium, est devenu par-dessus le marché le producteur de haschisch battant tous les records.


      Oh là là ! OTAN, 2, population mondiale, 0. Est-ce la raison de leur insistance pour l'élargissement vers l'Est (après avoir déclaré qu'ils ne le voulaient pas) pour créer de nouveaux marchés ? [Ndt : La population russe est très gravement affectée par le trafic des drogues afghanes.]


      Dans son rapport d’étude sur le cannabis afghan publié mercredi, le Bureau des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) estime qu'entre 10 et 24 mille hectares de cannabis sont cultivés chaque année en Afghanistan. Non seulement ce chiffre est choquant, mais ce qui est pire encore, c’est l'assertion disant que cette production se fait dans la moitié des 34 provinces du pays.


      Antonio Maria Costa, le directeur exécutif de l'UNODC, a déclaré dans son rapport, « le rendement étonnant de la culture de cannabis afghan fait de l'Afghanistan le premier producteur mondial de haschich, estimé à entre 1.500 et 3.500 tonnes par an, soit 145 kg à l’hectare, contre 40 kg au Maroc. Le cannabis rapporte 3.900 dollars à l’hectare, contre 3.600 pour l’opium. »


      Le rapport de l'ONU indique qu’il y a à la fois des centres de négoce d’opium et de cannabis dans tout le pays.


      Que fait exactement l'OTAN en Afghanistan, où les Talibans étaient censés se rendre il y a dix ans et ne l’ont toujours pas fait, où pendant ce temps la production d'héroïne a au moins été multipliée par 40, et qui a désormais la réputation d’être le détenteur du record mondial de la production d’opium et de cannabis ?



Original : english.pravda.ru/world/asia/01-04-2010/112814-nato_afghanistan-0
Traduction copyleft de Pétrus Lombard



Voir aussi
Le gouvernement kosovar et le crime organisé

Autres articles trouvés en recherchant « opium Afghanistan Kosovo » sur le Réseau Voltaire :
http://www.google.fr/search?as_q=opium+kosovo+afghanistan&hl=fr&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=http%3A%2F%2Fwww.voltairenet.org%2F&as_rights=&safe=images




Vendredi 2 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par msakoum le 02/04/2010 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La honte pour l'otan, et en plus nos soldats sont complices.

2.Posté par Dick le 03/04/2010 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

I faut voire qui fait investisement dans la culture des differants drogues et differants pays. Le premiere investiseur est le banque de santaner d'espagne en afganistan et sur le continent sud americaine. Les culivaters ont encadre par arme esagnol et experte dans la culture et traitement. Le juan carlos son fils et sa famme sont les premiere salopards et le gouvernament socialite espagnol c'est sont les badits Parlez nous d'espagne

3.Posté par xray le 07/04/2010 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une lutte anti drogue en Afghanistan ? Quelle foutaise !

Drogue, SILENCE !

Le 9 11
Une opération menée par l’armée américaine.

4.Posté par SoulMaster le 01/05/2010 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela fait déjà plus d'un an que Thierry Meyssan en parlait sur Voltaire, bref, faisons le rapprochement avec bush père qui se fournissait chez escobar au cartel de medelin et chez noriega (depuis peu en France) pour inonder tout les ghettos afros americain via Rick Ross et Danilo Blando, et vous avez la famille championne du monde toute catégorie dans le deals de drogue, mais ce que je comprends toujours pas c'est comme dit zemmour, pourquoi il n'y a que des noirs et des arabes en prison???
La prochaine fois "dossier petrole", ça risque d'être marrant

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires