Proche et Moyen-Orient

L’AXE ISRAEL –ARABIE SAOUDITE SE CONSOLIDE



"C'est avec les pauvres que les riches se font la guerre." Louis Blanc


BENALLAL MOHAMED
Dimanche 19 Mars 2017

Le ton est donné du haut de la tribune qui a abrité la Conférence sur la sécurité depuis Munich. Jubeir ministre des affaires étrangères de l’Arabie Saoudite avait affirmé sans aucune contrainte morale, ni affection sentimentale, ni embarra politique, ni outrée par une certaine logique ou autres qui se rapporte aux principes de la religion de l’islam. Depuis cette même tribune ce petit ministre a concrétisé véritablement la normalisation des relations israélo-saoudienne d’une part et d’autre part il qualifie sans aucun remords l’Iran d’être le principal sponsor du terrorisme dans le monde, et que c’est une puissance déstabilisatrice au Moyen Orient, qui cherche à tout détruire. Ce petit ministre Jubeir a omit de dire que l’Arabie Saoudite est le royaume qui a essaimé la doctrine wahhabisme à travers les petits esprits faibles et a corrompu les gros ventres par ce poison qui est les « petro dollars ».
Ce royaume a semé la mort dans plusieurs pays avec la complicité de l’occident et les USA dans le but d’éliminer le problème de la Palestine et de la toute forme de résistance. N’oubliant pas que la résistance ( Hamas et les mouvements palestiniens ainsi que le Hizb Allah) est soutenue financièrement ,matériellement ,politiquement et logistiquement par l’Iran et la Syrie .
C’est l’Arabie saoudite , l’occident et les USA qui ont déclenché le printemps arabe pour mettre en place des gouvernements à la solde d’Israël, c’est l’Arabie saoudite avec son principale maitre(USA) qui a créé financé et armé « Al Qaeda », puis « Daech » puis encore « E-Nosra » pour semer la mort en Syrie en Irak en Libye et au Yémen. L’Arabie Saoudite a transformé son conflit avec l’Iran en un conflit sectaire sunnites/chiites, un nouveau conflit religieux afin que personne ne s’occupe des Palestiniens pour le plus grand intérêt des israéliens.
Sur la même tribune de Munich le ministre de la guerre israélien Avigdor Liebermann a mis en garde contre la menace iranienne au Moyen Orient et a appelé les états sunnites, à leur tête bien sur l’Arabie saoudite, à s’unir avec l’entité sioniste pour s’opposer à l’Iran. Ce même ministre de la guerre a déclaré que : « l’Iran vise la stabilité dans chaque état au Moyen-Orient.. Son objectif final est en fin de compte l’Arabie Saoudite », selon ses termes. Il ajoute que c’est la prise de conscience par certains pays arabes sunnites, et pour la première fois depuis la création d’Israël, que la plus grande menace ne vient plus d’ Israël, ni des sionistes, mais de l’Iran, c’est le nouvel ennemi de la région du moyen orient , les pays arabes dits modérés sont menacés par l’extrémisme iranien et ils devront constituer un front avec Israël pour faire face à l’Iran comme ils ont fait un front pour détruire la Syrie , idem pour le Yemen et tout pays qui n’épouse pas les thèses sionistes, devrait s’attendre à son élimination.
Libermann a souligné également les ambitions nucléaires de l’Iran tout en oubliant son arsenal nucléaire qui lui permettait de terroriser les arabes, la résistance libanaise par la voix de Nasr-Allah ;Dimona( arsenal nucleaire) est devenu la cible N° 2 après les stocks de Chlore de Haiffa .Libermann avance que le programme balistique de l’Iran et son financement est destiné de ce qu’il a appelé « des groupes terroristes » dans tout le Moyen Orient c’est-à-dire la résistance pour la libération de la Palestine. Tout le discours est prononcé avec des arguments sionistes portant :
- sur l’accord nucléaire de 2015, l’Iran a depuis toujours des ambitions nucléaires et viole l’accord avec des tests de missiles balistiques à capacité nucléaire, l’Iran a toujours dit que la bombe nucléaire n’était pas dans ses agendas.
- l’Iran fournit des armes et des financements aux groupes terroristes dans le monde entier le FLN était aussi classé comme terroriste par la France coloniale.
- il mène des guerres par procuration au Yémen et en Syrie pour déstabiliser la région la réalité et tout autre
- il s’est engagé à détruire Israël
Les relations de ce front existait officieusement depuis bien avant 2006, lorsque Moubarak et le roi de l’Arabie soutenaient Israël pour effacer à tout jamais le Hizb Allah et de la finir pour de bon du problème de la Palestine.
Le ton est donné pour l’avenir de cette normalisation que les arabo sionismes ont depuis 1948 porté le rêve, il est temps de le réaliser avec ceux qui « petent trop ces gros lards ».
BENALLAL MOHAMED
 


Dimanche 19 Mars 2017


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 19/03/2017 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«Mon père chevauchait un chameau, je roule en Cadillac, mon fils vole en jet, son fils chevauchera un chameau.»
Proverbe saoudien


2.Posté par yukof le 19/03/2017 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1) l'Iran a tué 200 000 musulmans en Syrie , plus de 100 000 en Irak soit le quadruple des sionistes depuis 1948 .

2) Les milices Iraniennes sont armées , formés , soutenu matériellement et financièrement par les Américains depuis 2004 . Des chars Abrams sont quotidiennement livrés aux milices chiites .Les Américains soutenait deja les ayatollah Iraniens lors de la guerre contre Saddam (affaire Iran-contra avec implication Israelienne ) et meme en 1979 en laissant tomber le shah .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Iran-Contra

3) Les pendaisons de sunnites sont courantes en Iran , où vous pouvez etre condamné à mort pour avoir un simple livre de bhoukary . Les sunnites ne sont meme pas reconnu en Iran .

4) Le Hamas s'est desavoué de la Syrie , envoie meme ses hommes combattre aux cotés des rebelles Syriens , et lors des dernières parades , n'hésitaient pas à trairer Bachar el waech de Taghout .

5) de partout il y a la guerre dans le monde arabe parce que A) des milices chiites lié à Téhéran (mais soutenu par les Américains comme la milices Badr ou HArakat Al Hezb) sont B) envoyé dans des territoires sunnites pour y faire du nettoyage ethnique .
Les milices chiites soutenu par l'Iran sont toujours en positions d'agresseurs , du Yemen à la Syrie en passant par l'Irak

6) l'Iran serait rien aujourd'hui sans le soutiens de Bush et l'invasion de l'Irak qui lui a donné ce pays .

3.Posté par oh-daz le 19/03/2017 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces dernières décennies, les victimes_ musulmanes ou pas _ des ricains et sion se comptent par dizaines
voire centaines de millions et il y en a qui tentent de faire oublier ça, ou pire, de faire porter les chapeaux
a d'autres...
Les ricains et sion ne seraient rien aujourd'hui sans leur soutient mutuel et de celui d'une petite meute de
canidés...

4.Posté par nasser le 19/03/2017 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle est trés significative et vraie, cette caricature !! toutefois, il y manque parmi les toutoux et autres "caniches " suiveurs : Daesh, Al Nosra, Al Qaida, Ahrar Echam......et bien entendu "les Egarés" , en queue de cortège !! Contrairement à ceux qui se retrouvent à l'avant , les Egarés ont plus de chance de quitter et abondonner ce peleton de la honte, du mal, de la traitrise, de l'echec, des défaites....

5.Posté par Saber le 19/03/2017 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un saoud avec son épée en plastic pour faire joujou aux cotés de ses maitres de sion.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires