Conflits et guerres actuelles

L’ARMÉE U.S. EMPLOIE 190 000 SOUS-TRAITANTS EN IRAK… UN POUR CHAQUE SOLDAT ENGAGÉ LÀ-BAS


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...


Selon une étude de l’organisme de surveillance du congrés des Etats-unis, le CBO - Congressional Budget Office, au début de l’année 2008, l’armée U.S. employait plus de 190,000 sous-traitants privés sur des projets militaires en Irak. Ceci signifie qu’il y a un sous-traitant pour chaque étatsunien en uniforme en Irak, un taux de 1 : 1.


Samedi 30 Août 2008

L’ARMÉE U.S. EMPLOIE 190 000 SOUS-TRAITANTS EN IRAK… UN POUR CHAQUE SOLDAT ENGAGÉ LÀ-BAS

[Gregoire Seither - IES News Service - 28/08/2008]

Selon une étude de l’organisme de surveillance du congrés des Etats-unis, le CBO - Congressional Budget Office, au début de l’année 2008, l’armée U.S. employait plus de 190,000 sous-traitants privés sur des projets militaires en Irak. Ceci signifie qu’il y a un sous-traitant pour chaque étatsunien en uniforme en Irak, un taux de 1 : 1.

Le degré de dépendance de l’armée vis à vis de ces sous-traitants est exceptionnel” a expliqué le directeur du CBO,  Peter Orszag lors d’une conférence de presse, le 12 août dernier. Lors de la guerre de Corée, le taux était de 1 sous-traitant pour 2.5 soldats. Au Vietnam, le taux était de 1 sous-traitant pour 5 soldats.”

Dans les années 1990, le conflit dans les Balkans a inauguré la guerre “sous-traitée” avec également un rapport de 1 sous-traitant pour chaque soldat engagé dans le conflit. “Mais, explique M. Orszag, dans les Balkans le nombre de soldats déployés était bien plus faible qu’en Irak.

Le CBO estime que le coût de cette sous-traitance militaire a été de 100 milliards de dollars, entre 2003 et 2008. Cela représente 20% de tout l’argent dépensé par les Etats-Unis pour financer des opérations militaires en Irak . La plus grande partie de cet argent sert à payer des services logistiques - cantine, distribution d’essence, maintenance du matériel, gestion des passations de marché et suivi logistique et de stocks.

Sur ces 100 milliards de dollars, environ 12 milliards a servi à payer les factures des sociétés privées d’assistance militaire : les Blackwater, Aegis et autres fournisseurs de mercenaires.

http://libertesinternets.wordpress.com/ http://libertesinternets.wordpress.com/



Samedi 30 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Rakovski le 31/08/2008 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont plus particulièrement ces mercenaires privés qui sont chargés depuis l'occupation de créer un conflit artificiel entre Irakien, en posant des bombes dans les mosquées, les places publiques et les transports publiques.
L'armée française a largement usité de ce moyen durant la guerre pour l'indépendance de l'Algérie.

Dès lors que les irakiens s'entretuent, les entreprises terroristes et les criminels du Pentagone évitent un mouvement de résistance national, limitent la perte de leur soldat.


Il est urgent pour la Russie d'aider la résistance irakienne à liquider ces terroristes-mercenaires en leur infligeant de lourde perte,t ainsi permettre à l'Irak de retrouver sa souveraineté nationale, et d'anéantir les projets coloniaux de partition de l'Irak.


Mettre fin à l'acheminement des troupes terroristes de l'Otan en Afghanistan par le territoire Russe.

Aussi aberrant que cela puisse paraître, les russes permettent aux anglo-saxons (etatsuniens et anglais) d'emprunter leur territoire et leur espace aérien pour aller massacrer les civils afgans !!!

Ce qui se joue en Afghanistan, c'est une guerre pour le contrôle pour l'opium entre les Afghans et les anglo-saxons. La drogue représent le 2ème marché mondial après les armements.


Il est grand temps pour la Russie de révéler, aux yeux du monde, les opération terroristes des anglo-saxons en Irak et leur trafic de drogue, en les prenant au piege.

La guerre pour la Russie se gagnera d'abord sur le front de l'image en jetant à la face du monde la vérité sur les méthodes terroristes des barbares anglo-saxons. C'est alors que toute leur propagande sur la guerre contre le terrorisme se retournera contre eux, ils apparaîtront aux yeux du monde pour ce qu'ils sont : des terroristes et des criminels de guerre encourant la peine de mort ou la prison à vie.

La drogue est acheminé par des cargos militaires par voies maritimes et aériennes, directement en Europe et aux États-Unis dans le cadre des "opérations spéciales". Comment le prouver ? En interceptant, après infiltration et suivi, un de ces cargos militaires (avions ou bateaux) qui auraient par ailleurs reçu l'autorisation de survoler le territoire russe.




Les plus gros trafiquants de drogue se trouvent au Pentagone et au 10 downing street.

PLus les défaites des anglo-saxons seront cinglantes plus le monde pourra se délivrer des projets terroristes et exterminationnistes de l'impérialisme colonial anglo-saxon, plus les nations et les peuples pourront se délivrer du joug de leurs dirigeants soutenus et armés par les Etats-Unis, plus les peuples pourront briser la colonisation anglo-saxonne de leur culture et de leur identité respective.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires