Palestine occupée

Khaled Mechâal prévient contre l’explosion de la région


Dans la même rubrique:
< >

Felesteen - Khaled Mechâal, chef du bureau politique du mouvement de résistance Hamas, a affirmé lundi que "le gouvernement d’occupation joue avec le feu, à travers les mesures prises, et suscite la colère des Palestiniens d’al-Quds occupé", prévenant "contre la première étincelle qui mènera la région à l’explosion".


Mardi 16 Mars 2010

Khaled Mechâal prévient contre l’explosion de la région

Intervenant lors d’une réunion des factions palestiniennes établies à Damas, Mechâal a mis en garde "la communauté internationale, les grandes puissances, alliées de l’entité sioniste contre les dangereux agissements israéliens", signalant "qu’Israël tente de voler l’histoire palestinienne et de profaner les sites historiques et religieux d’al-Qods".

Les autorités israéliennes inaugurent ce soir du mardi, après sa restauration, une synagogue à al-Quds occupé, à quelques 300 mètres de la partie Ouest de la mosquée al-Aqsa. Elle est considérée par les juifs comme un prélude à la construction de leur temple présumé.

Les forces d’occupation israéliennes ont imposé des mesures rigoureuses, de crainte d’éventuels affrontements, a fortiori que l’inauguration de l’église coïncide avec les graves tensions sur les territoires palestiniens, après la décision d’Israël d’inscrire deux lieux saints de la Cisjordanie sur la liste du patrimoine juif, ainsi que son intention de construire des centaines de nouvelles colonies à al-Quds-Est occupé.

Mechâal a affirmé que "la nation islamique ne renoncera pas à al-Quds et à ses lieux saints, celui qui joue avec le feu, sera consumé par le feu, et assumera les conséquences".
Le chef du bureau politique de Hamas a appelé "à lancer une campagne ouverte et continue en vue de protéger al-Quds et al-Aqsa, et les lieux sacrés musulmans et chrétiens".

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/khaled-mechaal-previent-contre-lexplosion-de-la-region/id-menu-957.html http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/khaled-mechaal-previent-contre-lexplosion-de-la-region/id-menu-957.html



Mardi 16 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par Vigilante le 16/03/2010 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.ipetitions.com/petition/manifestebds/
Manifeste BDS
APPEL A RASSEMBLEMENT LE 30 MARS 2010 A 18 H 30 DEVANT LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE :
BOYCOTT DE L'OCCUPANT ISRAÉLIEN !

Chers signataires du Manifeste BDS,

Nous vous remercions chaleureusement de votre détermination et de votre conscience de la gravité des événements.
En moins de trois semaines, nous avons été près de 2000 à dire publiquement, que nous ne nous laissons pas intimider par les menaces liberticides du gouvernement français et de sa ministre de la Justice Madame Michèle Alliot-Marie.
En appelant au boycott de l'occupant israélien des territoires palestiniens, nous assumons notre obligation citoyenne d'assistance à peuple en danger.
Cette démonstration étant faite qu'il y a de nombreux Justes dans toutes les villes de France et dans tous les milieux professionnels, nous clôturons la liste des signataires, et nous vous appelons à aller à la rencontre de ceux qui donnent des ordres iniques aux juges, encourageant de cette manière la colonisation israélienne.

NOUS VOUS APPELONS A UN VASTE RASSEMBLEMENT DEVANT LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE, PLACE VENDÔME, MARDI 30 MARS A 18 H 30

A l'occasion de la Journée de la Terre, symbole de la résistance du peuple palestinien contre l'occupant israélien, à l'heure où les dirigeants israéliens intensifient la colonisation, se livrent à de graves provocations à Jérusalem, et maintiennent le blocus inhumain de Gaza, nous demanderons à Mme Alliot-Marie de nous mettre en examen, comme elle en a fait la promesse aux dirigeants israéliens.

Nous appelons également à des rassemblements devant les Palais de Justice d'autres villes, le même jour.

BOUMEDIENE-THIERY Alima, Sénatrice (Paris)
KIIL-NIELSEN Nicole, Députée européenne (Rennes)
MGR GAILLOT Jacques, Evêque (Paris)
LANGLOIS Bernard, Journaliste (Paris)
LECOUR-GRANDMAISON Olivier, Historien (Paris)
ROSSI Henri, Militant des Droits de l'Homme (Cannes)
BOURGET Jacques-Marie, Journaliste (Paris)
RENOU Xavier, Responsable associatif (Paris)
PONSIN Jean-Claude, Médecin et ancien X (Paris)
AMARA Jean-Claude, Porte-Parole de Droits Devant !
ZEMOR Olivia, Responsable associative (Paris)
FLAMENT Michel, Coordination de l'Appel de Strasbourg (Strasbourg)
DEPLUS Sylvie, Medecin ophtalmologue (Paris)
JENNAR Raoul Marc, Consultant en relations internationales (Mosset, 66)

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires