Palestine occupée

Khaled Mechaal: "La libération de 1.027 prisonniers est une victoire pour le peuple palestinien"


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 14 Septembre 2019 - 00:20 Bibi -la-guerre-mondiale



Irib
Mercredi 12 Octobre 2011

Khaled Mechaal: "La libération de 1.027 prisonniers est une victoire pour le peuple palestinien"
Khaled Mechaal, responsable du bureau politique du mouvement Hamas, a déclaré, dans une conférence de presse, qu’un échange de prisonniers [avec les forces israéliennes d’occupation] sera exécuté en deux parties, la première partie, dans une semaine, et la seconde le sera, au bout de deux mois.
Selon Khaled Mechaal, responsable du bureau politique du mouvement Hamas (résistance islamique),le nombre total des détenus libérés est de 1.027. Mechaal a déclaré qu’aucune Palestinienne ne restera dans les prisons israéliennes, et qu’elles seront toutes libérées, dans l’échange. Leur nombre est de 27. "C’est une victoire nationale, pour le peuple palestinien. Nous avons tenté de faire libérer tous les détenus palestiniens, dans les prisons israéliennes, et nous vous promettons de faire libérer le reste des détenus palestiniens.Je dis aux pères et aux mères de ceux qui n’ont pas été inclus dans l’accord, ne soyez pas tristes, vos fils seront bientôt libérés".
"Je félicite, encore, les Brigades Ezzeddin Al-Qassam et les organisations palestiniennes, qui ont réussi à capturer le soldat israélien Shalit. Mes remerciements vont au peuple palestinien, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, pour sa fermeté contre le siège israélien. Mes remerciements vont, également, à l’Egypte, pour le rôle qu’elle a jouée, dans l’accomplissement de cette négociation". Khaled Mechaal a, encore, déclaré : "Cette transaction est une victoire nationale ; le peuple palestinien qui remplit cet objectif est capable d’obtenir d’autres victoires, comme le droit au retour et la réconciliation".
Dans le même contexte, les Brigades Ezzeddin Al-Qassam, l’aile militaire du mouvement Hamas de la résistance islamique, a annoncé que l’accord d’échange de prisonniers avait abouti, et les brigades et les organisations palestiniennes, qui ont participé à la capture de Shalit, ont annoncé, de leur côté, que l’accord sera mis en oeuvre dans quelques jours. Les Brigades ont déclaré dans un communiqué de presse, publié, en exclusivité, sur le site Al Qassam : "Un accord d’échange honorable a été accompli, dans lequel des détenus palestiniens seront libérés contre la libération du soldat sioniste Gilad Shalit". Les Brigades ont, également, confirmé que les critères appliqués, dans l’échange, sont un précédent, dans l’histoire de la résistance palestinienne.
Il est à noter que les Brigades Al-Qassam et An-Nasser Salaheddin, ainsi que l’Armée de l’Islam, avaient capturé, en juin 2006, le soldat israélien, Shalit Gilad, en le tirant de son tank stationné dans les terres palestiniennes occupées, en 1967, dans une opération baptisée du nom «d’Illusion dissipée». Cette opération était une confirmation de leur forte implication, dans la question de la libération des détenus palestiniens.

IRIB


Mercredi 12 Octobre 2011


Commentaires

1.Posté par xxx le 12/10/2011 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si je croiseGilad Shalit a Paris, je lui met une patate dans sa face de rat.
http://www.youtube.com/user/jblarus#p/u/6/OYyGN73HF_k

2.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 12/10/2011 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est incontestable que dans la situation actuelle en Palestine le Hamas est beaucoup plus efficace que Mahmoud Abbas pour défendre la cause palestinienne !!!


GRANDE VICTOIRE DU HAMAS

Dans cette affaire du prisonnier militaire, le caporal sioniste Gilad Shalit, le mouvement Hamas vient démontrer à la face du Monde et à l'ensemble de la population Palestinienne qu’il est capable d’obtenir des résultats évidents .

En tant que mouvement politique le Hamas d'aujourd'hui est donc prêt à jouer son rôle d’une autorité politique légitime à l’intérieur du territoire palestinien mais aussi à l’extérieur.

Après les échecs de Mahmoud Abbas, une toute nouvelle voix vient de s'ouvrir pour le Hamas et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires