ALTER INFO

Khaled Mechaal: Israël a l'intention de détruire la mosquée d'Al-Aqsa


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 26 Octobre 2009

Khaled Mechaal: Israël a l'intention de détruire la mosquée d'Al-Aqsa
Le président du bureau politique du Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas, a accusé Israël de vouloir détruire la mosquée d'Al-Aqsa. " Les derniers agissements d'Israël dans la mosquée d'Al-Aqsa ne visent qu'à détruire la mosquée d'Al-Aqsa et y fonder un temple pour les Juifs.", a déclaré dimanche Khaled Mechaal, à Damas, capitale syrienne. Les militaires sionistes ont fait irruption dimanche dans la mosquée d'Al-Aqsa où ils ont blessé des dizaines de Palestiniens et arrêté plusieurs autres. Mechaal a, par ailleurs, mis l'accent sur la poursuite de la résistance et la lutte pour la libération de la noble Qods du joug des sionistes. Et d'ajouter: " Al-Qods appartient aux Musulmans, aux Chrétiens et aux habitants arabes de cette région. De même, il a mis en garde les pays arabes de ne pas se laisser leurrer par la proposition de pourparlers de paix, avancé en 2002 par l'Arabie Saoudite.

L'esplanade des Mosquées bouclée

Sample ImageHauts lieux de l'Islam, première Qibla des musulmans, l'esplanade des Mosquées avec sa mosquée d'Al-Aqsa et son Dôme du Rocher, a ces jours-ci le visage meurtri par les offenses faites par les juifs extrémistes. Elle ressemble plutôt depuis quelques jours à un zone militaire qu'à un sanctuaire pour prière et invocation, la machine infernale de guerre du régime sioniste en ayant fermé toutes les portes et sorties, et y coupant le courant d'électricité. Les irruptions systématiques des militaires israéliennes dans ce lieu sacré et historique ont fait déferlé un tollé général chez les groupes palestiniens voire dans le monde entier.
Les forces d'occupation israéliennes ont mené hier une nouvelle agression sur l'esplanade des Mosquées à Al-Qods occupée où des affrontements ont éclaté entre policiers israéliens et des Palestiniens qui manifestaient contre une tentative d'intrusion de groupes extrémistes juifs dans ce site sacré. Lors de ces incidents, 10 Palestiniens ont été blessés et 12 autres arrêtés, dans la vieille ville d'Al-Qods, par Israël qui continue, sans répit, d'attaquer les territoires occupés faisant fi des droits de l'homme et des conventions internationales. Les affrontements ont éclaté dimanche, dans la matinée lorsque la police israélienne a pénétré sur l'esplanade des Mosquées à la suite d'un rassemblement des Palestiniens qui voulaient empêcher les groupes extrémistes juifs s'y introduire. En réaction à cette attaque, le doyen des juges palestiniens, Cheikh Tayssir Tamimi, a mis en garde l'occupant contre toute atteinte à la mosquée d'Al-Aqsa, qui est, selon lui, "exposée à la plus grande conspiration fomentée par Israël dans le but d'exécuter un plan secret visant sa division". Les forces d'occupation avaient déjà réprimé ces dernières semaines plusieurs manifestations de Palestiniens à l'entrée de la ville d'Al-Qods, qui voulaient protester contre le bouclage de la mosquée Al-Aqsa. Pour le Cheikh Kamal Al-Khatib, vice-président du Mouvement islamique de la Palestine dans les territoires de 1948, le Premier ministre d'Israël Benyamin Netanyahu, son ministre de la Guerre Ehud Barack et son chef de la diplomatie Avidgor Libermann sont les trois angles du triangle infernal qui a conçu le plan de l'offense à la mosquée d'Al-Aqsa. Le Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas, a de son côté, dénoncé vivement le bouclage de l'esplanade des Mosquées et l'incursion des juifs extrémistes contre ce lieu saint. "Ce qui se passe à la sainte Qods est une partie de la politique des sionistes pour faire main basse sur la mosquée d'Al-Aqsa et judaïser Al-Qods.", s'indigne le mouvement Hamas qui rejoint sa voix à celle du Jihad islamique pour lancer un vibrant appel au monde de l'Islam à réagir sans perdre du temps...

Mechaal proclame solennellement Al Qods historique et insiste à une réconciliation durable.

En condamnant les agressions sionistes accentuées aux esplanades d'Al Aqsa

Damas – CPI
"Cette fois, les forces armées israéliennes ont  violé, sans précédent, les esplanades sacrées de la sainte mosquée d'Al Aqsa, c'est un prélude pour la démolir et édifier leur prétendu  Temple" juif ", a contesté fermement  le président du bureau politique du mouvement du Hamas, Khaled Mechaal, contre les agressions et violations accentuées de l'entité sioniste.

Mechaal a protesté avec un ton plus ferme en soulignant:"Pour les musulmans la ville historique d'Al Qods est totalement sacrée, toute violation ou invasion barbare contre une petite partie de sa mosquée sainte d'Al Aqsa est une violation globale et condamnable".

Lors  d'un discours qui s'est tenu, à Damas, le dimanche soir 25/10, en commentant les agressions sionistes accentuées, plus que jamais contre les esplanades sacrées d'Al Aqsa, Mechaal a mis en garde contre les vrais dangers sionistes destinant la division de la mosquée sacrée, en proclamant qu'elle ne sera plus Abou Dis, ou Al Khalil où les extrémistes sionistes appuyés par leurs forces armées occupantes s'emparent des lieux saints. 

"Se sont des violations sionistes très dangereuses, sur les esplanades sacrées d'Al Aqsa,  l'occupation a coupé l'électricité, interdit l'appel à la prière, agressé les fidèles musulmans en tirant des bombes sonores et du gaz lacrymogène, en enlevant et blessant certains d'entres eux, en y bloquant totalement le déplacement des palestiniens après avoir fermé toutes les entrées menant à la mosquée ", a contesté le leader du Hamas contre les violations très flagrantes de l'occupation qui profite du silence international plus honteux pour installer son prétendu temple.

 "L'occupation israélienne accentue ses agressions contre les fidèles musulmans à Al Aqsa, pour isoler totalement la question de la ville d'Al Qods de toute négociation avec l'autorité palestinienne", a condamné fortement Mechaal les violations très sauvages de l'occupation sur les esplanades sacrées.

En attirant l'attention de l'opinion publique aux violentes agressions sionistes, le dirigeant du Hamas a alerté la conscience des hommes libres au monde entier, les musulmans et les chrétiens de manifester pour soutenir la sainte mosquée d'al-Aqsa et condamner les violations quotidiennes et barbares des forces armées occupantes.

"La Turquie doit assumer ses responsabilités historiques pour le soutien de la ville sainte occupée d'Al Qods", a appelé Mechaal.

En critiquant la faiblesse de la politique arabe, Mechaal s'est interrogé:" Pourquoi les gouverneurs arabes ne retireront pas ou suspendront leur initiative de paix face aux agressions des occupants israéliens qu'avaient rejetée" en violant leur appel à la paix".

"On veut une réconciliation sérieuse et durable, nous avons exigé de souligner nos remarques, à porpos de quelques modifications parues dans la dernière feuille égyptienne, c'est une nécessité politique et stratégique pour parvenir au succès du consensus palestinien que nous travaillons, depuis 8 mois, avec nos frères arabes, en particulier égyptiens afin de le mettre en scène, et nous évaluons grandement leurs efforts", a insisté Mechaal en attaquant les critiques fausses des dirigeants de Ramallah qui ont accusé le Hamas d'avoir retardé la signature de la feuille égyptienne.

En rappelant au respect du Hamas aux précédents accords ratifiés, de la Mecque, du Caire, Mechaal a insisté que le problème des désaccords palestiniens est évidement à cause de la distinction des deux stratégies, celle de ceux qui soutiennent la résistance, les intérêts suprêmes, droits légaux et principes du peuple palestinien et celle des dirigeants de l'autorité palestinienne qui les renoncent, en particulier le droit au retour, la ville sainte d'Al Qods, ainsi les coopérations sécuritaire avec les ennemis occupants.

"On refuse décisivement toute organisation d'une telle campagne électorale, avant la ratification de l'entente nationale, et nous prenons sérieusement l'appel d'Abbas qui provoque les élections le 24 janvier prochain, et nous avons également des choix ouverts dont on doit répliquer durant des circonstances plus appropriés", a refusé Mechaal le décret illégal du président sortant Mahmoud Abbas en lui portant responsable de toutes conséquences désastreuses qui vont résulter suite de l'accomplissement de sa procédure inconstitutionnelle.

En riposte à l'accusation d'Abbas aux leaders du Hamas de fuir de la bande de Gaza à la Sinaï, Mechaal a dit: "Oui, les dirigeants du Hamas ont fuit la bande de Gaza, sans avoir revenus, les martyrs Nizar Rayan et Saed Siam l'ont vraiment fuit ".

Mechaal a salué fortement la patience et la résistance d'un million et demi des habitants de la bande de Gaza, plus assiégés par l'occupation israélienne et ses alliés, depuis plus de 3 ans consécutifs en confirmant:"La bouchée d'en profitent les habitants de Gaza, via les tunnels pour survivre est mille fois plus honorable que des millions de dollars versés à travers des conditions et exigences étrangères très honteuses". 

Finalement, Mechaal a réitéré à insister sur le maintien du Hamas aux efforts égyptiens déployés pour la réconciliations palestinienne, en s'attachant au droit de son mouvement d'évaluer toute expression sur la feuille finale égyptienne pour garantir le succès durable du consensus palestinien.

Start Article Content




http://french.irib http://french.irib



Lundi 26 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par WILLIAM le 26/10/2009 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES RUINES DU TEMPLE DE SALOMON SONT-ELLES SOUS LA MOSQUEE OU LOIN DE CELLE-CI?

ALORS SI ELLES SONT LOIN DU TEMPLE, ALORS MALHEUR A CEUX QUI VEULENT DETRUIRE LA MOSQUEE D'al aqsa.

OR, IL CLAIR ET NET QUE LA MOSQUEE D'AL AQSA EST BATIE SUR LES RUINES

DONC, CHERS FRERES ARABES ET MUSULMANS, ACCEPTER AVEC SPORTIVITE QUE LES HEBREUX, PEUPLE DE DIEU, DETRUISENT LA MOSQUEE ET RECONSTRUISENT
LEUR TEMPLE.

GLOIRE SOIT RENDU AU DIEU D'ISRAEL, LE TOUT PUISSANT, AU NOM DE JESUS CHRIST LE MESSIE, LE MAITRE DE TEMPS ET DES CIRCONSTANCES ET QUI REVIENT TRES BIENTOT AVEC GLOIRE ET PUISSANCE.

2.Posté par Maicha le 26/10/2009 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne ne sait où se trouvait ce temple ;les israéliens creusent pour essayer de savoir et ce faisant ,ils ébranlent les fondations de la mosquée mais en vérité ,leur but ultime est de la détruire pour que Jérusalem reste à eux et rien qu'à eux.En ébranlant les fondations ,ils pourront dire qu'ils n'y sont pour rien et qu'elle s'est effondrée toute seule,une duplicité de plus dans une liste déjà longue

3.Posté par NABUKHADONOSOR le 26/10/2009 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

crois moi cette affaire ne passeras pas avec sportivioté et meme si on devras patienter 1 siecle ou 2 nous reviendrons et nous boirons du sang de nos ennemies

4.Posté par toto le 26/10/2009 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si nous musulmans ne bougeons pas ce n'est pas seulement Al aqsa qui'ils vont détruire mais el kaaba aussi.Honte à nous les musulmans et à nos dirigeants minables de rester les bras croisés !!!

5.Posté par dik le 26/10/2009 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les néo-cons ont détruit l'Irak "à la recherche des ADM" (en fait pour ses réserves de pétrole); leur apprenti-sorcier Israël, lui, détruit la mosquée Al Aqsa "à la recherche d'un temple" (en fait pour raser un symbole universel de la religion musulmane).


6.Posté par kiko le 26/10/2009 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mosquée ainsi que ses alentours sont bénis par dieu, si l'entité sioniste s'amuse à détruire cette mosquée d' AL AQSA, elle va recevoir le châtiment divin et va être détruite à son tour.la volonté de dieu est supérieure à celle des mécréants sionistes.

7.Posté par Rouha le 27/10/2009 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le temple de salomon est bel et bien sous l'Al aqsa.Dieu aura le dernier mot,car on ne se moque pas de Dieu.
Le temple sera reconstruit sur ses encienne ruine.
Celui qui touche à mon peuple (Israël)c'est comme si il touchait à la prunelle de mon oeil.dit l'Éternel des armées.

8.Posté par al walid le 27/10/2009 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

al salamou alaikoum,
Les ruines sont bien sous la mosquée MAIS les musulmans n'ont rien a voir avec la destruction du temple.
Les historiens nous rapportent que les musulmans à la première conquete d'al qods ont trouvé le temple détruit et servant de dépotoire aux bizantins et choqués par cette découverte ont décidés de redonner sa vertu au site, quelle plus belle preuve de respet d'un lieu saint ( et non d'un lieu juif ) que d'y construire une mosquée pour un musulman.
Mosquée ou le prophète (saws) vivra ensuite al mo'raj qui rendra se site encore plus important pour le croyant.
Nous ne laisseront pas al aqsa a la folie du nouveau peuple de pharaon...

9.Posté par Alif le 27/10/2009 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

al walid,
il n'y a aucune preuve archéologique qui démontre que les ruines du temple de Solomon sont sous Al Aqsa,même pas un indice de l'Emplacement exacte du dit temple.
tout ce qui est dit par les sionistes israeliens n'est que des mensonges que la science a dementit.

10.Posté par NABUKHADONOSOR le 27/10/2009 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ rouha
moi ce que j'ai lu dans la bible c que yahvé a traié les juifs d' engeance de rebelle et meme si le temple seras batit yahvé le détruiras surement , le jour ou les juif ont perdu l'arche de l'alliance ils ont perdu a tout jamais la protection de yahvé

11.Posté par ras-le-bol le 27/10/2009 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que le temple fut à cet endroit ou pas , ce lieu doit rester tel quel. Cette lutte sera sans fin. Le jour où on se débarrassera des traîtres au sommet des pouvoirs, votre fin sera proche. Que dieu m'exhausse.

12.Posté par khjhkhkhk le 27/10/2009 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dernier message fait froid dans le dos. Je me demande pourquoi ce site laisse diffuser de tels messages

MODERATION
Pour les mêmes raisons que nous laissons des messages aussi inconsistant (sionistes) que le vôtre !

13.Posté par Aigle le 27/10/2009 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ khjkhhhhhhhhhhhhhhhhh

Les genocides programmés et methodiques qui ciblent les palestiniens et peuples de la region depuis 1936 ne te font pas froid dans le Dos que tu dois avoir bien DODU grâce aux organes volés sur les cadavres des enfants assassinés quotidiennement a bout portant .......Quand on lit ce que tes semblables vomissent sur vos sites de criminels inassouvis , on mesure le degré de CRETINISME CONGENITAL qui vous caracterise et le Danger qui enveloppe chaque jour l'avenir de l'Espece humaine

14.Posté par Kalix le 27/10/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On approche indéniablement du point de rupture ! La destruction du troisième lieu saint de l’Islam est sans aucun doute l’évènement catalyseur qui amorcera le processus du chao généralisé et l’affront mondial...

Comme il est de coutume dans la nature humaine, tous sera mis sur la table de combat ; la persécution palestinienne, l’hégémonie mondiale financière et politique des ces ingrats, la création d’Israël,...

Il semble bien, messieurs les ‘élus’, que ce n’est plus des froideurs dans le dos qui vous attend, mais plutôt des chaleurs dans le derrière...

Dieu est avec les justes !

15.Posté par belh le 27/10/2009 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce jour là, que Dieu me garde en vie, sera comme à la fête foraine.

16.Posté par Rouha le 28/10/2009 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que la volonté de Dieu soit faite en Jésus-Christ,pour toi belh.

17.Posté par Rouha le 28/10/2009 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les hommes auront beaux faire ce qu'ils voudront ,celui qui aura le dernier mot c'est l'Éternel des Armées.

18.Posté par Alif le 28/10/2009 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le bon qui aura le dernier mot sur le mauvais,car le mal a une particularité que le bien n' a pas : la lacheté.

19.Posté par Kalix le 28/10/2009 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

inch'Allah frère Alif

20.Posté par ELIAS le 28/10/2009 03:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ANCIEN TEMPLE DE SALOMON DETRUIT PAR BABYLON SE TROUVE EN EFFET SOUS LA MOSQUEE AL AQSA ...
IL EST PREDIT QUE LE PEUPLE JUIF DETRUIRONS CETTE MOSQUEE POUR RECONSTRUIRE LEUR FAMEAU NOUVEAU TEMPLE !!!
ALORS AL DAJJAL (ANTI-CHRIST) APPARAITERA ET PAR SES PRODIGES SEDUIRA LE PEUPLE JUIF QUI LE SUIVRONS ET L4INSTALLERONS DANS LEUR FAMEUX NOUVEAU TEMPLE EN CROYANT QU'IL EST LE MESSI TANT ATTENDU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALORS JESUS FILS DE MARIE VIENDRA LE TUER AVEC UNE LANCE, DESAVOURA LES ASSOCIATEURS ET ENMENERA LES VRAIS CROYANT AU SEUL DIEU UNIQUE SUR LE MONT TOR (mont sinaî) avant l'arrivé de la bête et la libération de GOG ET MAGOG qui déferlerons des montagnes par millier et boirons le LAC DE TIBERIADE l'assêcherons totalement.... ( pour la suite je pense que nous vivrons pour bientôt, pr se siecle je dirais au train ou vont les chose mais seul dieu le sais !!!!!!!!! )
salam, shalom, good bye, a+

21.Posté par Rouha le 30/10/2009 02:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir !
Tu as raison Elias,je suis d'accord avec toi.Jésus ne tue pas l'anti-christ avec une lance je rectifie si tu permet,l'épée de sa parole car Sa Parole est comme une épée à deux tranchant,Il va par Sa Parole jeter anti-christ, en enfer.
Shalom

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires