Politique Nationale/Internationale

Karam = 123 697 voix de moins pour l’UMP à Paris.



Claude Ribbe
Lundi 22 Mars 2010

Karam = 123 697 voix de moins pour l’UMP à Paris.
Pendant la campagne pour les régionales à Paris, on a beaucoup vu plastronner et beaucoup entendu aboyer Patrick Karam, le « délégué interministériel à l’Égalité des chances des Français d’Outre mer ». Valérie Pécresse, après avoir, paraît-il, bataillé pour qu’on ne lui accroche pas cette pierre au cou, aurait été obligée d’avaler la couleuvre sur l’ordre de Nicolas Sarkozy, ou plutôt de son conseiller Olivier Biancarelli, qui a défendu mordicus Karam depuis trois ans. De ce fait, le Zébulon fut mis bien en évidence sur les affiches parisiennes, au même titre que Chantal Jouanno, la tête de liste. C’est vrai qu’ils font tous deux du karaté, mais pas au même niveau. Jouanno, en outre, a des diplômes.
La campagne fut inaugurée le 11 février, le jour où était plaidé devant la 17e chambre correctionnelle un savoureux procès : Karam, utilisant abusivement l’argent de l’État, m’attaquait au motif que je l’aurais diffamé sur mon blog. Avais-je révélé que Lucette Michaux Chevry, mère de Marie-Luce Penchard, ne l’appelle que «le connard» ? Point du tout ! Alors pourquoi un procès ? Karam dit à qui veut l'entendre que l’objectif n° 1 de sa mission, c’est de me couper le sifflet. Apparemment, ce n’est pas encore gagné. Il fallait voir, le 11 février dernier, le ministère public se payer ouvertement la tête du délégué interministériel en expliquant savamment, devant l’avocat de Matignon médusé, que « vocabulaire de marchand de saucisses » ou « braque interministériel » n’étaient pas des insultes. Grâce à une déclaration de ce marchand de saucisses, donc, de ce braque interministériel, de cet inculte notoire, de ce bluffeur, de ce Frégoli, on apprenait, dix jours plus tard, le 21 février, que Jean-Paul Huchon représentait l’homme politique «dans tout ce qu’il a de détestable». Le délégué interministériel, pourtant sourcilleux quant aux épithètes lorsqu'il est concerné, ne mâchait pas ses mots : « C’est de la forfaiture, de la trahison ! » Le 1er mars, il évoquait le «passé judiciaire» d’Ali Soumaré, dont le casier, publié par Le Canard Enchaîné, était pourtant vierge... La présence d’Ali Soumaré sur les listes du PS aurait été, en outre (toujours selon Karam) une manière de « stigmatiser la diversité ». Le 6 mars, le délégué interministériel, qui voulait en découdre avec Jean-Paul Huchon, le traitait de « menteur » et de « lâche ». Le même jour, il déclarait dans un communiqué que Marie-Luce Penchard, ministre de l’Outre mer, avec qui il est pourtant censé travailler, avait «fait une boulette». Le 14 mars, tirant à nouveau contre son propre camp, il félicitait publiquement le socialiste Victorin Lurel d’avoir été réélu au premier tour en Guadeloupe contre la liste de Marie-Luce Penchard ! L’apothéose, c’était le 17 mars. Quatre jours avant le second tour, Karam, dans un débat contre Anne Hidalgo sur Public Sénat, martelait, plus féroce que jamais, que les Franciliens «s’étaient mobilisés à 75 % contre la politique de Jean-Paul Huchon» ! Karam ne devait pas avoir de très bonnes notes en calcul à l'école, si l'on en juge par le résultat : 58% des suffrages parisiens pour Jean-Paul Huchon ! 123 697 voix perdues par l’UMP à Paris depuis les régionales de 2004. Et encore s’agissait-il en 2004 d’une triangulaire avec le FN. 58% dans le val d'OIse pour Ali Soumaré, celui qui stigmatiserait la diversité selon Karam ! C’est peu de parler de Bérézina.
Après avoir à ce point accumulé les âneries, Karam va-t-il rester délégué interministériel à l’Égalité des chances des Français originaires d’outre mer ?
Avec l’aplomb qui lui est coutumier, il doit sans doute expliquer en ce moment même à Olivier Biancarelli, jusqu'à présent son protecteur à l’Élysée, que les Ultramarins ont voté à 75 % pour Nicolas Sarkozy, notamment en Ile de France, et plus encore à Paris.
Je cherche une formule lapidaire pour résumer tout ce joli travail : « Casse-toi, pauvre con ! » peut-être ?


www.claude-ribbe.com





Lundi 22 Mars 2010


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires