Palestine occupée

Kairos Palestine: Mgr Sabbah réclame justice pour les Palestiniens



Dimanche 21 Mars 2010

Kairos Palestine: Mgr Sabbah réclame justice pour les Palestiniens
Le réseau “Chrétiens de la Méditerranée” (1) a organisé le lundi 15 mars 2010 une conférence débat avec Mgr Michel Sabbah, patriarche latin de Jérusalem de 1987 à 2008. Plus de 200 personnes ont participé à cette soirée exceptionnelle autour du thème :"Les Chrétiens de Palestine artisans de paix au Proche Orient" .
M Sabbah soirée 2 15 mars 2010Mgr Sabbah a martelé le même message : « les Palestiniens n'ont pas besoin de compassion mais de justice »
. Et de rappeler un fait  : « Nous ne sommes pas victimes d'un cataclysme naturel, mais nous subissons une occupation militaire »(...)
Pour l'ancien patriarche, l'Etat hébreu est, comme les Palestiniens, « devant une impasse » puisque l'occupant, comme l'occupé « ne vivent pas dans une situation normale ». Pour en sortir, il est indispensable de trouver une solution qui permette de rétablir la justice et donc, de mettre fin à l'occupation...." Lire la suite de l'article d'Aimé Savard, ancien journaliste et membre du réseau Chrétiens de la Méditerranée.

(1)
La journée parisienne de Mgr Sabbah était organisée par le réseau Chrétiens de la Méditerranée, en collaboration avec  le Secours Catholique, le CCFD-Terre Solidaire, la Cimade, Pax Christi France, l’Œuvre d’Orient, l’Eglise Réformée de France, l’ACAT, la Mission de France, la Fraternité franciscaine séculière.
Par Chrétiens de la Méditerranée - lien : CM - Kairos Palestine


Dimanche 21 Mars 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires