EUROPE

Kadhafi accuse les Européens de causer la mort de clandestins


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 24 Octobre 2016 - 17:02 Je Suis Wallonie !



Samedi 17 Mai 2008

Kadhafi accuse les Européens de causer la mort de clandestins
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a accusé les Etat européens d’avoir provoqué la mort de centaines de clandestins africains en coulant délibérément leurs embarcations précaires pour les empêcher d’atteindre l’Europe. "Cette tragédie est en train de se dérouler. Une guerre dans la mer Méditerranée est menée contre les Africains", a déclaré Kadhafi devant des dirigeants syndicaux africains, jeudi soir, à Tripoli.

Kadhafi n’a pas cité nommément les Etats ou les institutions européennes qu’il accuse d’avoir provoqué la mort de ces candidats à l’immigration qui tentent de rejoindre l’Europe via l’Italie ou l’Espagne.

La Commission européenne s’est refusée à tout commentaire. "L’Europe cherche à se défendre et ne fait rien pour empêcher les immigrés d’atteindre l’Europe. Donc ils prennent pour cible le bateau et annoncent ensuite que toutes les personnes à bord sont mortes", a déclaré le dirigeant libyen, dont les propos ont été rapportés vendredi par l’agence de presse officielle Jana.

"Ils prétendent parfois porter secours à un bateau mais ils le font chavirer pour que les immigrants à bord meurent. Ils disent : ’Nous avons essayé de les secourir’ et sauvent un ou deux immigrés pour donner la preuve de leur intentions humanitaires", a-t-il ajouté.

De nombreux candidats à l’immigration rallient la Libye pour tenter de rejoindre, souvent au péril de leur vie, l’Italie, principale porte d’entrée vers l’Europe.

Selon les organisations qui viennent en aide à ces candidats à l’immigration, de nombreux clandestins meurent de faim ou se noient lors de la traversée vers l’Europe. Environ 100.000 immigrés tentent chaque année de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Italie, rapportent ces organisations.

http://www.aloufok.net http://www.aloufok.net



Samedi 17 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par Perlunione le 17/05/2008 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le nouvel ami de Sarkozy, c'est pas lui aussi qui veut je cite "rassembler les immigrants illégaux et les expulser sur le champ" ??

2.Posté par n'dikitolè le 17/05/2008 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le paradoxe indigne de la misère africaine réside dans le fait que le continent africain est le plus riche du monde en matières premières ! Seulement en Afrique sont extraits près de 40% de minéraux qui sont consomnés dans toute la planète, l'afrique produit 80% mondial de cobalt, 95% de diamant, 50% d'or, 90% de chrome, 64% de manganèse, 90% d'argent, 45% de cuivre. etc.etc... L'Afrique c'est aussi près de 40% du potentiel hydroelectrique mondial, 35% de réserve d'Uranium, et pour l'heure près de 20% de réserve de pétrole et toute cette richesse fabuleuse pour une population estimée à environ 500 millions
d'habitants seulement ! Selon le dernier rapport de l'ONU parmis les 44 pays les plus pauvres du monde 33 se trouveraient en Afrique ! il faudrait pour terminer souligmer que le continent africain compte aussi le plus grand nombres d'ONG et autres organismes internationaux d'aide au develloppement et autres lutte contre la misère ! en République démocratique du congo par exemple on compte environ 700 ONG's, organismes internationaux, réligieux etc.etc.. dont le seul but avouer est de lutter contre la misère et la pauvreté dans ce pays ! honnêtement je pense que l'Afrique est victime d'une nouvelle forme d'esclavage mais seulement que cette fois ci elle est plus sournoise et plus pernicieuse ! parceque soutenue par des pseudodemocraties et avec l'aval des mêmes maîtres ténébreux d'hier. En fait le fameux commerce triangulaire n'a jamais pris fin! Ce qui est nouveau c'est le fait d'avoir retirer l'africain de la liste de marchandise !

3.Posté par almohad le 17/05/2008 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Khadafi dit des choses justes mais helas il pratique la torture chez lui, dans ses prisons.
Des opposants croupissent dans les geôles libyenne ....
En plus de cela il jouent le jeu des occidentaux en essayant d'ajuster son "costume" par peur du chatiment :il a peur des americains !
Je le prenais tout au debut pour un vrai homme d' état mais ce n'est qu'un faible homme politique, qui ne pense qu' à son siege de president.
Ce qu'il dit est tres juste ,mais il n'est plus à la hauteur . Il en a deçu plus d'un...!

4.Posté par Stepanovitch le 18/05/2008 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvres Africains, c'est sûr ce n'est pas de leurs fautes, ils n'y sont bien sur pour rien. C'est toujours de la faute des autres...

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires