ALTER INFO

KOUCHNER L'ISRAÉLIEN


Dans la même rubrique:
< >


Gabriel Enkiri
Samedi 10 Mai 2008

KOUCHNER L'ISRAÉLIEN

KOUCHNER L'ISRAÉLIEN ?

Bernard Kouchner, on le sait, est un adepte de l'interventionnisme "tous azimuts". Même en Birmanie, ravagée par un cyclone, on le sent prêt à partir en campagne, un sac de riz sur le dos, un paquet de grenades en bandoulière. C'est un "médecin de campagne" très particulier. Mais d'où lui vient cette manie interventionniste ? Il me revient alors en mémoire un souvenir très personnel. Certes, Kouchner fut un étudiant "communiste" qui rejoignit la "Ligue communiste révolutionnaire" d'Alain Krivine, au moment de l'expulsion des étudiants du PC dans les années 60. Il créa alors, avec d'autres, le "secours rouge" qui s'agita beaucoup en Mai 68 et après. Tout le prédisposait donc à revenir... vers Israël ! C'est ici que se situe mon "souvenir". Nous avions un ami qui habitait Courbevoie, Charles Kalflèche, militant de la CFDT de l'édition, ancien de chez Larousse. Un très chic type, dévoué, généreux et sincère. On sortait souvent ensemble, avec les anciens de Mai. Malade du coeur, il subit un triple pontage (à l'hôpital Broussais à Paris, dans le 14e arrdt, me dit un ami, et non à l'hôpital américain de Neuilly, comme je le pensais, cet hôpital étant proche de chez lui, et où il s'est rendu à d'autres occasions). Et un jour, sortant d'un séjour à l'hôpital, il me raconta, alors que nous discutions d'Israël sans doute - J'aurais aimé que tu sois là. Figure-toi que j'avais à côté de moi, dans notre chambre de convalescence, la soeur de Bernard Kouchner ! Elle a un grade dans l'armée israélienne. Elle a été blessée pendant la guerre du Kippour, et elle est venue se faire soigner ici. Son frère venait la voir, et la dernière fois, je les ai entendus se disputer. Elle lui reprochait de rester en France - "C'est maintenant que tu dois venir en Israël, c'est notre pays, et il est menacé, comme jamais". Il s'est défendu en lui disant "qu'il considérait Israël comme son pays, qu'il y était attaché autant qu'elle, mais qu'il avait compris que c'est en restant en France qu'il le servirait le mieux". Un détail ? me dira-t-on, des propos échangés avec une petite soeur blessée, qui avait risqué sa vie, et qui ne comprenait pas pourquoi son frangin restait "à l'abri", loin de "leur" pays qui avait tant besoin d'être défendu, les armes à la main ? Mon ami, Charles Kalflèche, en était tout chamboulé :" C'est vrai, me dit-il, c'est bien Israël leur pays..."
Peut-on y voir là une explication à cette manie interventionniste qui caractérise le "discours généreux" de Bernard Kouchner ? Se doute-t-il qu'un jour il faudra aller défendre Israël, et qu'il faudra y entraîner la France ? Est-ce cela qui le faisait "rêver" du Quai d'Orsay ? En tout cas, avec Nicolas Sarkozy, il est bien sur la même longueur d'ondes...
Ps - J'ai rectifié ce papier, en essayant d'être le plus précis possible, après en avoir discuté avec un ami qui a très bien connu, lui aussi, Charles Kalflèche. Je suis sûr que celui-ci n'a pas fantasmé, mais comme à l'époque, B. Kouchner n'était pas ministre, je n'ai pas insisté, ni lui d'ailleurs. J'ajoute que Charles Kalflèche n'était nullement "antisémite", et qu'il a, durant la guerre, protégé un jeune juif en l'hébergeant chez lui...

http://wwwkerlegan.blogspot.com http://wwwkerlegan.blogspot.com



Jeudi 15 Mai 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par gustav le 18/05/2008 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement, l'Histoire et les faits sont têtus.
Il fallait créer Israël pour certains intérêts qui n'ont strictement rien à voir avec le judaïsme ou autre. Israël est un pion qu'il fallait mettre en place.
C'est fait depuis au moins 60 ans.
Mais Israël n'est qu'un pion, une étape dans l'échiquier pseudo-internationnal.
Le but ultime de tou ceci étant de créer un gouvernement mondial.
Alors user sa salive pour savoir qui a été expulsé d'où etc ... c'est vraiment jouer le jeu de ceux qui dirigent réellement, qui montent les populations les unes contre les autres. Les juifs sionistes (je veux parler de la population) sont terriblement manipulé par des faits mensongers, comme on nous manipule avec cette soi-disant guerre au terrorisme.
Tous n'est que manipulation, mensonges, illusions. Les pauvres juifs qui ont crus en cette terre promise ont été les premiers manipulés.
Les attentats ou autres opérations subversives sous fausse banière font des ravages dans les esprits.
Ils nous est demandé à tous, au moins ceux qui ont accès à ce genre d'information, de dépasser le néo-fascisme que l'on veut nous imposer en voulant nous diviser. Nous sommes tous frères.
Et, pardonnez-moi, mais d'une certaine manière, je comprend Rogsim qui est victime de la manipulation. Je le pense honnête. Mais combien sur cette terre sont honnêtes sur base de fausses informations? En fait, nous sommes très nombreux en ce cas.
Si nous prenions un peu de recul et que nous envisagions cette mascarade telle qu'elle est, plus aucune manipulation ne pourrait trouver écho dans les différentes populations.
Toute la difficulté réside dans le fait de trouver le moyen d'expliquer que jusqu'à présent, nous étions sous perfusion, maintenus en vie par des illusions, mais que la réalité est toute autre. C'est comme une addiction, convaincre un drogué qu'il sera mieux s'il abandonne son illusion pour faire face à la réalité.
C'est un exercice très difficile qui prendra de longues années.

Jean-Marc

56.Posté par river le 15/05/2008 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je viens de lire tout ces commentaires qui m'ont appris plein de choses, bravo à l'auteur M. Enriki! Bravo à Troll detector!

55.Posté par Gabriel Enkiri le 15/05/2008 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon dernier post s'achevait sur "les juifs et l'ambition allemande". C'est l'évidence même ! Lorsque l'Abbé Grégoire, qui est député de Lorraine, propose en 1791, de faire des Juifs (d'Alsace-Lorraine) des "citoyens français à part entière", c'est parce qu'il est convaincu que les 20.000 juifs ashkénazes (allemands) de ces deux provinces de l'Est peuvent passer sous l'influence d'Outre-Rhin où vit une très puissante communauté juive. Déjà le Roi de Prusse et l'Empereur d'Autriche ont, par décrets, commencé d'émanciper politiquement la communauté. D'où sa crainte... Et Napoléon, avant de franchir le Rhin, va créer le Consistoire qui lui acquiert la sympathie des Juifs. En 1870, Adolphe Crémieux, qui a fondé en 1866 l'Alliance israélite "universelle", ministre de la Justice, va faire de même avec les Juifs (séfarades) d'Afrique du Nord en leur accordant la "citoyenneté française". Là encore, il s'agit d'empêcher l'Allemagne victorieuse, avec sa puissante communauté askhénaze, de se répandre dans le monde arabe, notamment au Maroc qui est convoité par la France, l'Angleterre... et l'Allemagne ! (Le scandale de Panama, qui faillit jeter bas la République, est illustré par des promoteurs dont certains noms sont à consonance "allemande"). A la fin du siècle éclate l'étonnante "affaire" Dreyfus. Comme par hasard, le capitaine Dreyfus est juif alsacien (ashkénaze) ! On le sait, l'Alsace et la Lorraine ont été annexées par Bismarck : elles deviennent terres d'Empire. Il s'agit de les souder à l'Allemagne. Je ne sais pas si Guillaume II est à l'origine de cette affaire (Dreyfus est accusé d'être un espion au service de l'Allemagne, et Guillaume qui sait très bien que c'est faux, se garde bien de le dire !) mais c'est lui évidemment qui en est le grand bénéficiaire : tous les Juifs d'Europe et d'Amérique sont révulsés par cette affaire, tous, notamment aux Etats-Unis deviennent pro-allemands. A la fin du siècle, l'Allemagne, soutenue par les Juifs ashkénazes, va proclamer son ambition mondiale en s'alliant (militairement) avec l'Empire ottoman ! Herzl et ses amis vont pouvoir présenter leur "projet", et Guillaume II en allant "visiter" Jérusalem, emporte Herzl dans ses bagages !
Le "projet" sioniste est tellement allemand que les Juifs français vont immédiatement le rejeter...

54.Posté par Gabriel Enkiri le 14/05/2008 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Après discussion avec un ami cet après-midi, j'ai rectifié mon papier, par un souci de précision : notre ami, Charles Kalflèche a été opéré du coeur à l'hôpital Broussais et non à l'hôpital américain de Neuilly où il s'est rendu plusieurs fois, cet hôpital étant près de chez lui. Cela ne change pas grand chose au souvenir de cette confidence qu'il m'a faite. Mais cela remonte tout de même assez loin. Aussi je demande à alterinfo de publier ce texte corrigé... Concernant le projet sioniste, la discussion doit se poursuivre ! Personnellement, j'ai encore des choses à dire...

MODERATION:

La modification a été apportée.

53.Posté par gustav le 14/05/2008 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Zorro,

Je ne sais d'où vous tenez que je suis antisémite juif!!
Je ne faisias que reprendre l'argumentation d'un sioniste sur alterinfo qui confirme bien que les sionistes sont à tous les postes de décisions sur un autre fil de discussion que vous n'avez du (?) consulter. En s'en orgueillissant de plus, cela prouvant pour lui que les juifs sont réellement supérieurs.
Et vous, seriez-vous islamophobe comme certains le prétendent??
Je ne comprend pas cette attaque, sinon que vous soyez réellement un esprit mal intentionné.

Jean-Marc

52.Posté par Aigle le 14/05/2008 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seulemnt, Nepios , il semble que les cretinsqui ont reussi à se positionner dans les spheres dirigeantes du Monde , grace a la corruption au sens plein du terme , et veulent faire perdurer , grace à leurs relais dans les societes , ce que tu denonces avec beaucoup de clareté .

51.Posté par Népios le 14/05/2008 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai lu pas mal d'insultes dans les commentaires en me disant qu’elles auraient dû être réservées à Kouchner. Cela tend à prouver également que favoriser son appartenance "éthno"-religieuse à celle de la communauté multiculturelle du pays où l'on naît pose problème. Cela concerne aussi bien les Koucher, Klarsfeld et autres dangereux olibrius que ceux qui se réclament en priorité de leur appartenance particulière au mépris de la communauté large lorsqu'il ne s'agit pas purement et simplement de la fouler aux pieds. Ainsi s'accomplit le voeu des néocons de voir prospérer les replis communautaires dont ils sont les meilleurs promoteurs, les favorisent et les soumettent à des manipulations veilles comme le monde auxquelles les religions se prêtent facilement pour qui se laisse emporter par son émotionnel. Je suis chrétien mais tous les chrétiens ne sont pas mes alliés. Un musulman me disait tout pareil il y a peu dans la file d'attente d'un musée et je me suis trouvé plus de fraternité avec lui qu’au sein de mon église. Je connais par ailleurs de nombreux athées pour qui négliger l'étude des religions serait tout à fait inconcevable et contraire à la raison, puisqu'ils la considèrent par nature comme étant intrinsèquement liée au phénomène humain et refusent par ailleurs de se prononcer sur le divin. Tous les palestiniens ne sont pas musulmans, ni tous les irakiens. Athées, chrétiens, musulmans, juifs et tous les autres, s'ils s'abstenaient de tomber dans de tels pièges pourraient peut-être enfin commencer à envisager de s'attaquer aux fondement même de la tyrannie. En tout cas, c’est ce que je nous souhaite à tous.

50.Posté par Gabriel Enkiri le 14/05/2008 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il s'agit du site Houmous.net Je viens d'apprendre qu'il est à vendre !
Revenons sur le fond : à la fin du 19e siècle, les Juifs allemands font corps avec cette nouvelle Nation - l'Allemagne - au coeur de l'Europe. Eux qui n'avaient pas de patrie s'en découvrent une, splendide, qui bat tous les records dans le domaine économique, et qui, de par sa situation géopolitique : elle est tout contre ( avec l'Empire austro-hongrois) l'Empire tsariste où se trouvent plusieurs millions de "petits" juifs qui revendiquent l'émancipation et sont forcément attirés par l'Allemagne. Le banquier Maurice de Hirsch, avec l'accord de Bismarck, entreprend de les "transférer" en Argentine; d'autres émigrent vers les Etats-Unis où ils vont, avec les Allemands non-juifs établir des liens économiques et financiers avec l'Allemagne. C'est ce qui explique la réaction affolée de l'Angleterre qui voit l'Empire ottoman... et l'Amérique passer dans le camp allemand ! Herzl, lui qui est "autrichien-hongrois" rêve de rassembler tous les Juifs dans l'Empire allemand. Il va entrer en compétition avec le baron Maurice de Hirsch qui refuse son "projet" en lui opposant le sien en Argentine. Herzl obtiendra de Rothschild qu'il achète des terres au Sultan de Constantinople, en situation de banqueroute, et à quelques grands féodaux "syro-libanais" (la Palestine n'existe pas) de Beyrouth ou de Haïfa. Les sionistes n'aiment pas du tout qu'on leur rappelle cette période "allemande" car elle prouve que Herzl et ses amis voulaient servir Guillaume II, l'Empereur d'Allemagne, auquel il voulait apporter des "colonies", et auquel ils ont donné une ambition mondiale (weltpolitique). Herzl n'était pas du tout religieux, ne connaissait pas l'hébreu (il pensait, s'exprimait, et écrivait en allemand), n'avait jamais mis les pieds en "Palestine". Citoyen "austro-hongrois", il avait fait baptiser son fils, Hans ! Bref, nous sommes en pleine période impérialiste où les grandes puissances européennes et les États-Unis se tournent vers l'Asie (la Chine notamment), l'Afrique ayant été "dépecée" sous l'égide de Bismarck à Berlin. L'Empire ottoman , c'est-à-dire la route vers l'Asie, occupe alors une position-clef, qu'il faut conquérir, ou détruire. Ce fut fait en 1918. Les sionistes préfèrent nous bassiner avec la "shoah", alors que leur projet date de la fin du 19e siècle, et qu'il prenait toute sa place dans l'ambition allemande !

49.Posté par Zorro m.d.s le 13/05/2008 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N importe quoi les sionistes de décident pas de tout comme le voudrait faire croire l habile anti-sémite(juif) qu est Gustav, simplement les sionistes sont habiles à s ingérer partout et négocier leur soutien (financier notamment) contre prise de position...ils font en sorte que leurs intérets recoupent en permanence les intérets des grandes puissances du moment.

Mais ne nous y trompons pas le coeur du sionisme c est le judaisme comme le montre notamment les principes fondateurs qui ont aboutit à la fondation notamment du Mizrahi, ainsi que toutes les lignes de fractures religieuses chez les sionistes.
Amusant qu un parti initialement modéré quand les laics étaient extrémistes avant 67 se transforme en radical alors que la pression retombait chez les laics non?Et oui sans rabbin et sans juif pas de sionisme...

Les temps était à la politique à l époque (19e) pas à la guerre de religion, il fallait bien trouver un stratagème, surtout que l opportunité se présentait avec la domination occidentale sur le Moyen Orient...Mais voilà maintenant les temps reviennent au religieux, je sais c est à vomir...c est là qu apparait la véritable nature d Israel et des Arabes.

Gustav quand à Hitler le quart juif entouré de juifs quelle ironie vous mettez là en lumière avec délectation sanguinaire on le sent !...quel benêt ce Hitler...je vous imagine en jouir d ici...les sionistes sont des racistes mais vous les valez bien, à force d observer son ennemi on fini par lui ressembler...répugnant.

48.Posté par ROGSIM le 13/05/2008 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y aussi un point important à régler: le droit au retour des Palestiniens.
Les réfugiés palestiniens vivent dans des camps misérables en Egypte, Syrie, au Liban et dans les pays du Golfe. Seule la Jordanie leur a accordé nationalité et égalité de traitement.
Une solution humaine est néanmoins nécessaire. A Taba, en décembre 2000, le gouvernement Barak avait accepté d'en accueillir près de 100 000, en priorité du Liban. Les autres pourraient s'installer dans l'Etat palestinien à naître.

47.Posté par ROGSIM le 13/05/2008 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vais rien inventer, je n'approuve pas toute la politique israélienne; par exemple les constructions nouvelles; la "ligne verte" devrait être une base de négociation pour un accord , et que la partie arabe de Jérusalem soir géré par ceux qui l'habitent, et non par les Israéliens.
Reste Gaza (qui faisait partie du territoire Egyptien) et la continuité terrioriale, pas simple !
La gauche israélienne est capable de mener à bien ce projet.
Je ne pense pas détenir la vérité, Alterinfo ne détient pas la vérité, ni aucun des intervenants.
Seul le dialogue peut faire évoluer chacun de nous; sans dialogue on parle dans le vide. Certains messages m'ont éclairé; pour se comprendre il est nécessaire de se mettre à la place de l'autre. Certains hommes d'Etat l'on fait pour arriver à des compromis de paix.

PS dans mon message "44" il faut lire: dans le judaïsme la critique a toujours été considérée comme une VERTU !

46.Posté par laury le 13/05/2008 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh Gustave comme votre commentaire fait du bien ,que de rappels volontairement
oublier ???
Après cela que va nous inventer Rogsin ?? Mais sans haine SVP.

45.Posté par Gustav le 13/05/2008 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi parlons nous de démocratie?? Il n'y a pas d'états démocratiques sur cette planète!!
Et dans tous les états, des voix s'élèvent en opposition (avec la manipulation au milieu et tout devient fort complexe et l'esprit de discernement doit exceller)
Essayer de faire d'Israël un état "modèle" est assez rigolo mais ça ne tient pas la route!
Enfin, tous les articles d'Alterinfo sont assez d'éléments pour démonter le mythe d'Israël.
Pour ce qui est de l'Histoire, Hitler était peut-être juif, en tous cas il était entouré de responsables juifs. Israël existe parce que certains ont voulu créer le IIIème Reich à cette fin. Les sionistes peuvent remercier Hitler. Que de sang occidental versé pour la cration de cette état fantoche!!
L'Histoire est beaucoup plus complexe que celle des livres scolaires.
Un autre sioniste qui traine sur alterinfo atteste ce fait en proclamant que les "juifs" (comprendre sioniste) sont à tous les niveaux de décision (et depuis longtemps).
Dire que c'est par "capacité" ... je ne citerai que Sarkozy et Bush en exemple pour montrer à ces sionistes que le pékin moyen (même très moyen ...) peut parvenir au plus haut sommet (visible) si certains l'ont décidé. Hors, comme les sionistes eux-mêmes attestent qu'ils ont investi tous les niveaux de décision, il n'est plus surprenant de voir des marionettes sionistes à leur service.
D'où vient cette rage contre l'humanité des sionistes?? un psy dirait qu'ils sont bons à enfermer dans un asile psychiatrique mais il existe d'autres grilles de lecture.
Attention de ne pas tout mélanger. Il existe des juifs humanistes. C'est un fait indéniable. Parler donc d'antisémitisme est un non sens évident. Par contre, il existe une frange de sionistes (pas tous juifs d'ailleurs !!!) qui haïssent l'humanité.
Mais on ne peut combattre la haine par la haine: c'est le piège des sionistes. Ils haïssent tellement l'humanité que ce qu'ils souhaitent au plus profond d'eux, c'est qu'on les haïsse aussi.
Il faut prendre en compte aussi toute la frange juive qui se retrouve sioniste par manipulation, conditionnement, comme un français peut se retrouver pro américain de la même manière et réfute "de bonne foi" les thèses non officielles sur le 11/09. Par exemple, on ne peut exclure que Rogsim croit sincèrement les mensonges historiques propagés par ceux qui sont aux postes décisionnaires. Il serait trompé comme certains français sont trompés sur l'histoire de l'amérique.

Jean-Marc

44.Posté par ROGSIM le 13/05/2008 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Enkiri, quel site ? quel dialogue? votre antisionnisme, vos "sentiments anti-Israéliens me semble vouloir couvrir aussi de l'antisémitisme.

Abraham Burg a écrit un livre provocateur...mais il a aussi écrit:
" Et voici ce que je crois: la base de tout accord à venir sera un compromis territorial...
L'Etat d'Israël est devenu un fait intangible, les Palestiniens en sont conscients...
Il est cependant un plan où les Palestiniens veulent prendre Israël pour modèle: la démocratie..."

Dans le judaïsme la critique a toujours été considérée comme une veru. D'ailleurs, les Israéliens ne s'en privent pas à l'égard de leurs différents gouvernements.
Pouvez-vous en dire autant des autres pays du Proche-Orient ?

43.Posté par laury le 12/05/2008 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au modérateur pourquoi y a t'il autan de temps entre un envoie d'une nouvelle
réponse et l'affichage sur le site ?????

42.Posté par Aigle le 12/05/2008 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne pouvait etre autrement Gabriel !! Il ne pouvait etre autrement ....

41.Posté par ROGSIM le 12/05/2008 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Enkiri
Quel site ?

40.Posté par laury le 12/05/2008 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir Gabriel Enkiri en relisent tous les commentaire on sent que certaines
personne voudrais nous emmener sur un autre terrain,sa prouve que l'ont
a fait mouche ! l'article et tout ses commentaires nous en apprenne de belles!!!
encore bravo

39.Posté par Gabriel Enkiri le 12/05/2008 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un site juif ayant repris mon papier sur alterinfo, un dialogue au départ correct s'est engagé, mais très vite mes interlocuteurs, au lieu de me répondre, et après avoir pris connaissance de mon blog, ont naturellement crié "à l'antisémitisme". J'ai stoppé le dialogue qui n'en était plus un. Mais je suis satisfait : grâce à ce petit papier sur Kouchner, mon blog va, semble-t-il, atteindre les inconditionnels d'Israël qui n'ont aucun argument à m'opposer, que l'insulte ou le mépris. Je n'en crois pas mes yeux : ils sont nuls... autant que Sarkozy !

38.Posté par un type le 12/05/2008 05:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment bien, ces religions, on a raison d'y croire, tant elles nous apportent harmonie, paix et fraternité entre tous les hommes.

37.Posté par laury le 11/05/2008 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui Otmane les arabes musulmans ont fait une énorme faute en restent sur leur
terre que les sionistes on prévue pour les juifs du monde entier,mais leur plans
ne se réalise pas comme prévue.Les sionistes ressemble en se moment a une
secte qui voudrais rassemblé tout les juifs pour partir dans une autre galaxie.
ont voie bien qu'ils sont au "bout du rouleau la sentence va bientôt tomber"


36.Posté par Aigle le 11/05/2008 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE CRETIN OSE PARLER DE"DIALOGUE " !!! QUI SERAIT CONTRE LE DIALOGUE ,,, ??? QUE L'ON ME CITE UN SEUL HUMAIN QUI REFUSERAIT LE DIALOGUE AVEC UN AUTRE ETRE HUMAIN ,,,, ??? LE HIC DANS TOUTE CETTE MANIPULATION QUE LE SIONISTE ROGSIM ET SES COPIES APPELLENT "DIALOGUE " C'EST QUE POUR EUX "DIALOGUE " C'EST : AVALEZ D'ABORD MES BOBARDS , MA PROPAGANDE MEME SI NOUS SAVONS QUE LES FAITS HISTORIQUES AVERES , ARCHIVES , CONFORTES PAR DES ETRES HUMAINS JUIFS , DETRUISENT NOS BOBARDS !!! ENSUITE , UNE FOIS QUE SERIEZ ENTRES DANS NOTRE CERCLE ET LOGIQUE DE PENSEE , ON COMMENCERA LE DIALOGUE !!! VOILA CE QUE VEUT DIRE "DIALOGUE " DANS LA LOGIQUE DES SIONISTES : ....UNE PREUVE ,, ?? VOYEZ LA SITUATION DU PAUVRE ABBAS L'IZNOGOUD DES PALESTINIENS ,,, ??? UNE AUTRE PREUVE ,,, ??? JAMAIS LA COLONISATION DES TERRES PALESTINIENNES ET LES ASSASSIUNATS , LE GENOCIDE , N'ONT CONNU UNE TELLE AMPLITUDE QUE DEPUIS OSLO ..
UNE AUTRE PREUVE ??? JE TE DONNE UN SCOOP CRETIN ...OLMERT SERA OBLIGE DE DEMISSIONNER DANS UN TRES COURT TERME ( l'histoire de la corruption est une affaire connue depuis longtemps par le SHIN BEIT ET LE MOSSAD , c'est du pipi de chat ) ET SERA REMPLACER PAR SA MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES QUI EST UN PUR PRODUIT DU MOSSAD ( PUISQU' ELLE EMARGEAIT DANS SES EFFECTIFS . oses dire que c'est FAUX !! ) . JE NE PERDRAI PAS LE TEMPS DE T'EXPLIQUER LE POURQUOI DU COMMENT ....TU DOIS T'EN DOUTER UN PEU ... NON ??.... ET TU PRENDS TOUJOURS LES PRESENTS POUR DES DEMEURES MENTAUX EN VOULANT DISTILLER DES CONTRE VERITES SUR L'HISTOIRE MALGRE QUE TU AI ETE SURPRIS EN FLAGRANT DELIT DE MENSONGES A PLUSIEURS REPRISES ....BEURK ... .

35.Posté par otmane le 11/05/2008 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ya une chose que je ne comprends pas. pourquoi cette acharnement envers les musulmans?!!
est ce que ce sont les arabes musulmans qui ont massacrés les juifs au temps de jesus christ ce sont les romains bien sur!!
est ce que ce sont les arabes musulmans ou les chretiens qui les ont massacrés lors des croisades ce sont les chretiens bien sur. c'est meme saladin qui les a sauvé et qu'il leur a permis de vivre en en palestine à jerusalem en paix.
est ce que ce sont lesarabes musulmans qui ont massacrés des millions de juifs pendant la 2eme guerre mondiale? bien sur que non c'étais des nazie bref des occidentaux.
donc avant de s'en prendre aux musulmans il faut qu'il reflechissent et qu'ils se disent que les mususlmans ont toujours vecu en paix avec eux et ils les ont meme protégé pendant la 2eme guerre mondiale ex: le maroc,l'iran etc....
et ceux que j'attaque ce sont les sionistes bien sur!!! car la plupart des juifs ne sont pas mauvais comme dans toutes les confessions

34.Posté par Mireille, d'ISM-France le 11/05/2008 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si la soeur Kouchner a un grade dans l'armée israélienne, c'est qu'elle a la nationalité israélienne (comme le misérable A. Klarsfeld, qui a fait son service dans les Gardes Frontières israéliens, les pires éléments d'une armée déjà infâme dans son ensemble).

Alors, la famille Kouchner (ou seulement certains des enfants ?) a-t-elle la double nationalité, française et israélienne ? Ou bien la fille Kouchner est mariée avec un Isralien ?

La réponse à cette question m'intéresserait, si quelqu'un peut m'éclairer, pour savoir si éventuellement Kouchner a, lui aussi, la double nationalité.
Merci d'avance.

33.Posté par ROGSIM le 11/05/2008 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon message 3 et réponse à "modération" pour répondre et une fois pour toutes, je ne refuse rien aux musulmans, je suis contre toute discriminations et injustice; la religion fait partie de la shére publique et je souhaite que la loi de 1905 ne soit pas "retouchée".
ici le dialogue est impossible

32.Posté par Aigle le 11/05/2008 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NE VOUS EN FAITES PAS HOMMES ET FEMMES DE BONNE FOI !! LES CRETINS REVIENDRONT A LA CHARGE !!! ILS ONT PRATIQUE CETTE TECHNIQUE PENDANT PLUS DE 80 ANS ...ILS FAUT LES METTRE A NU MILLE FOIS PAR JOUR S'IL LE FAUT , PARCE QUE LES MEDIAS SIONISES LES ONT COUVERT DEPUIS 60 ANS ET ..FORCEMENT LES PEUPLES EUROPEENS ONT ETE OBLIGES DE "GOBER" des MENSONGES GOEBELISES PENDANT TOUTE CETTE ETERNITE PENDANT LAQUELLE UN GENOCIDE PROGRAMME DEPUIS LES ANNEES 1900 A ETE EXECUTE SUR DES POPULATIONS EN ETAT DE FAIBLESSES CHRONIQUES VOULUES PAR LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX CORROMPUS ET LEURS VASSAUX DANS LA REGION ...
AVEZ VOUS REMARQUE LA NOUVELLE ARME DES CRETINS ??? ILS REMPLACE LA VICTIMISATION ET SON CORROLLAIRE LA CULPABILISATION DES PEUPLES EUROPEENS , par L'AUTOGLORIFICATION DE L'INTELLIGENCE SIONISTE ( EN Y INCLUANT AU PASSAGE PAR UN TOUR DE PASSE PASSE POUR LEQUEL ILS ONT ETE FORMES, TOUS LES JUIFS POUR FAIRE CROIRE A UNE RACE ET JUSTIFIER PAR LA LEUR REVENDIQUATION ACTUELLE D'UN ETAT RACIAL ) ..ILS ONT ETE LES MAITRES DE GOEBELS ET ILS LE SONT RESTES ...SEULEMENT ...MAINTENANT IL Y A INTERNET ...QU'ILS CONDAMNENT D'AILLEURS !!!
MERCI Gabriel pour ton souci de la verite ( Ton post 31)

31.Posté par Gabriel Enkiri le 11/05/2008 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

réponse à yfrikia - Cette question est très pertinente ! J'avoue que je me suis moi-même posé la question ! Il s'agit, je le répète, d'un souvenir personnel qui remonte maintenant assez loin : sans doute après la guerre du Kippour (octobre 1973). Charles Kalflèche, un ami très cher à beaucoup de copains dans l'édition, a subi cette délicate opération (un triple pontage) après cette guerre bien évidemment. Quand exactement ? Je ne m'en souviens plus. Ce dont je me souviens, ce sont évidemment les nombreuses discussions que nous avions au sujet des Juifs, d'Israël, des socialistes, de Mitterrand, de Giscard etc. Pourquoi m'a-t-il fait cette confidence ? A ce moment-là, Kouchner n'était pas ministre. Sans doute était-il déjà une "vedette" médiatique. S'il m'en a parlé, c'est à cause de sa soeur venue se faire soigner à l'hôpital américain de Neuilly, où il était lui-même opéré. Pour avoir quelque précision à ce sujet, il suffirait d'interroger soit Bernard Kouchner lui-même, soit l'hôital. Est-il possible qu'un homme et une femme se soient retrouvés dans une même chambre, en phase finale de convalescence, séparés par un simple rideau ? Pourquoi pas ? Mais, de toute façon, Charles Kalflèche n'avait aucune raison d'inventer cet épisode, et nous n'avons pas insisté, ni l'un ni l'autre car je lui ai répondu "Ça ne m'étonne pas", sans plus, Kouchner n'étant à ce moment-là qu'une "créature médiatique"...

30.Posté par laury le 11/05/2008 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

apprêt tout ses excellant commentaire il me vient une lumière, corrigé moi si je
me trombe ont peu faire les même commentaires sur "Le Nicolas" qui nous
prouve par toutes ses axions que lui aussi se bat pour "son pays". où pense t'il
que en France où en Israël s'est pareil ??

29.Posté par redk le 11/05/2008 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"ceux qui se considèrent juifs ou musulmans avant tout, ils ne sont pas Français, car on est Français d abord" , dis zorro tu nous re sert Le code de l’Indigénat???, renoncer au statut personnel de musulman pour acquérir la pleine nationalité francaise !!!!, et avec ça?, réunion sans autorisation, départ du territoire de la commune sans permis de voyage, acte irrespectueux anvers les blancs, propos offensant vis-à-vis d’un agent de l’autorité même en dehors de ses fonctions, ... Outre le séquestre, l’indigène peut être puni d’une amende ou d’une peine d’internement, a ces peines individuelles, peuvent s’ajouter des peines collectives infligées aux tribus ou aux douars, ( un coupable, et le vilage avec femmes ,viellards, enfants compris, paye), et des massacres comme ça il y en a eux baucoup!!, tu sait quoi salopard de zorro?, plus jamais ça !!! ont resteras musulmans avant d'être francais, et ça personne ne l'enlèveras !!!!

28.Posté par laury le 11/05/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a tous malgré que les modérateurs n'ont toujours pas mis mon post ?
je suis heureux et jubile a la lecture de Troll detector v 4,0 vraiment génial
cette "remise en place encore bravo .

27.Posté par yfrikia le 11/05/2008 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne remettrai pas en cause l'experience et les declarations de l'auteur mais.....juste une question concernant l'article ....est il possible qu'un homme et une femme partage la meme chambre de convalescence dans un hopital ?
dans la france d'aujourd'hui comme d'hier ce rapprochement des 2 sexes dans une meme chambre me parait peu probable....
bien a vous

26.Posté par Troll detector v4.0 le 11/05/2008 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Specimen de sioniste...

ROGSIM est l'illustration du parfait troll sioniste, avec son long message romancé, discrètement bourré d'accusations mensongères, et d'auto-glorifications tout aussi mensongères. Ce qui est d'ailleurs la définition du sionisme, faut-il le rappeler.

Dans ce texte il est question d'UN ("1") sionisiste mais dans sa réaction mr Rogsim fait directement une extrapolation sur Tous les "Juifs"! (cf commentaire n°2 ). Ainsi sur le cas d'un individu, Mr Rogsim préconise une extrapolation typiquement raciste alors que Mr Rogsim prétends lutter contre tous les racismes ( en majuscule dans son commentaire n°5, excusez du peu! ). Mr Rogsim vient polluer ce site par son schéma mental profondément raciste qu'il entend imposer. Mr Rogsim est un antisémite car il met systématiquement tous les juif dans un même sac, et c'est précisément ce qui m'écoeure chez les sionistes. A l'évidence ce sont les pires ennemis "des Juifs", et de l'humanité, dans tous les sens du terme.

Dès qu'un sujet met à nu les sionistes, il est habituel qu'un troll vienne tenter de faire diverSion et calomnie. Ainsi pour corriger la tentative de propagande du sieur Rogsim et sa dérive raciste, je vais simplement revenir au texte initial qui CITE BERNARD KOUCHNER HIMSELF
disant "qu'il considérait Israël comme son pays, qu'il y était attaché autant qu'elle (note: sa soeur militaire dans tsahal), mais qu'il avait compris, depuis Mai 68, que c'est en restant en France qu'il le servirait le mieux". Un détail ?
Aucun 'mysticisme' de la part de l'auteur de l'article, juste un 'constat' précis sur un individu. Mais vous, Rogsim, par un tour de passe-passe habituel, vous re-baptisez cet individu par "Les juifs".

En bon sinistre comique vous osez ajouter "ce qui compte c'est la valeur de l'individu, ces qualités". Le contraire de ce que vous faites, quoi, en vous opposant à un texte qui met en lumière la valeur, négative certes, et les qualités négatives d'un in-di-vi-du! Mais pour vous ce n'est pas un individu car c'est "du" juif...! Autrement dit, vous pratiquez l'inverSion pour mieux masquer votre imposture.

Mr Rogsim, le sionisme a fait de vous un malade. Pensez à vous faire soigner, plutôt que de vouloir contaminer le monde avec vos morbides obsessions nombriliques. Gerdez-vos obsessions anisémites pour vous.

L'article de mr Enriki est édifiant, c'est ce qui vous gène.

25.Posté par Gabriel Enkiri le 11/05/2008 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si j'ai évoqué la Chine, c'est pour souligner que le siècle sera dominé par cet immense pays, et ses relations avec le "reste du monde". Si nous ne parvenons pas à imposer la paix, la 3e guerre mondiale opposera les Etats-Unis à la Chine, comme le laissait prévoir la guerre qui opposa les Etats-Unis au Japon. C'est dans ce contexte que le monde musulman (l'islam) occupe une position stratégique clef. Il suffit de regarder la carte ! La Chine, de toute évidence, ne se laissera pas encercler. Déjà, nous voyons que l'islam, comme par hasard, se divise en deux fractions : chiites contre sunnites. Tout naturellemlent, Israël se retrouve au coeur du conflit (mondial), comme l'avait prophétisé, dès le début du 20e siècle, le "syrien-libanais-palestinien" Neguib Azoury. C'est en cela que la présence de Kouchner au Quai d'Orsay, avec Sarkozy à l'Elysée a de quoi nous inquiéter : tous deux étaient partisans de l'intervention américaine en Irak, tous deux sont des inconditionels de l'axe Tel-Aviv-Washington. Ce tandem est soudé idéologiquement, et il a déjà fait savoir aux Américains "qu'il est partant" pour une intervention contre l'Iran. On se souvient que Sarkozy, au tout début, avait proposé le Quai d'Orsay à Hubert Védrine. Il s'agissait, là encore, d'un rideau de fumée...

24.Posté par ROGSIM le 11/05/2008 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour la souris de la nuit post 13
Je parlais des années de 1948 à 1958. C'est vrai qu'aujourd'hui les Juifs du Maroc qui son restés sont heureux...tant ce que ce régime résiste



23.Posté par biloute le 11/05/2008 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne s'agit pas ici de la religion supposée de Bernard Koushner, c'est l'idéologie raciste, coloniale et hégémmonique à laquelle il appartient dont il est question ici...
Ce que cherche les sionistes c'est de toujours déplacer le débat en faisant subtilement un chantage à l'antisémtisme en rappellant le temps où EN Europe (et non dans les pays arabes, parce que ROGSIM tente là aussi de déplacer le débat en voulant faire culpabiliser les arabes...) les juifs mourraient dans des pogroms et dans des chambres à gaz.

On peut tenir à un pays mais quand on dit par exemple que - sans avoir la nationalité israëlienne - Israël est notre pays et qu'on va tenter de servir ses inttérêt en France, il y a un problème. Ca n'a rien à voir avec une participation financière à une association caritative ou un pelerinage au mur des lamentations...
Au Etats-Unis, pays allié d'Israël, il y plusieurs cas où des américains juifs ont espionné au service d'Israël, ça n'a rien d'un mythe, ce sont des faits. Mais il ne faut bien sûr pas généraliser, tous les juifs américains ne travaillent pas pour Israël. En France, il y a certainement des cas similaires, Bernard Koushner est un de ceux-là, selon ses propres aveux...

22.Posté par ROGSIM le 11/05/2008 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis peut-être naïf, mais entre 1948 et 1958 environ 900 000 Juifs sont chassés ou s'enfuient des pays arabes du Proche-Orient et d'Afrique du Nord.
Ils ont tous été déchus de leur citoyenneté et souvent spoloés de leurs biens. Aucune aide internationale, comme celle de l'ONU aux Palestiniens, ne leur a été accodée pour d'intégrer dans leur pays d'accueil, en particulier Israël (650 000 réfugiés), la France et la Canada. Ils ont reçu le soutien et la solidarité des seules communautés juives pour refaire leur vie après l'expulsion.

21.Posté par JM le 10/05/2008 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bONJOUR,
Le probleme est de savoir comment verifier l'infos ?

20.Posté par redk le 10/05/2008 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Nous, les juifs iraniens, sommes fiers de notre identité nationale et de notre culture iranienne. Cette identité ne s'échange pas avec l'argent ; les juifs constituent l'une des plus anciennes communautés iraniennes et ils aiment leur identité et leur pays et leur culture ».
« Ce genre de proposition est tout simplement offensant : il signifie qu'Israël veut acheter ses futurs citoyens, a pour sa part annoncé le député juif iranien au parlement, M Maurice Motamed.

SOURCE : http://oloumi.jurispolis.com/zia/iran/juif.htm

rogsim ,il n'y a aucun Juif député en Iran??, qui est le menteur, toi ou aigle?, la assurément c'es toi qui gagne le pompon du menssonge!!, ya au moins un député juif en iran, c'es peu être peu, mais beaucoups mieu qu'en france par exemple ou nul n'est issus des minorités hétenique, par contre pour représentés les sionistes la ils sont légions !!


19.Posté par Zorro m.d.s le 10/05/2008 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La double allégeance, juifs ou musulmans vous attendez tous un élément révélateur, le grand soir où les cartes vont tomber...pour ma part ils sont les mêmes,ceux qui se considèrent juifs ou musulmans avant tout, ils ne sont pas Français, car on est Français d abord...alors qu ils dégagent, ils rendront service à ceux qui désirent réellement s intégrer.
Je ne savais pas que Kouchner (qu il brûle en enfer) faisait le kippour et shabbat ni que Dati ou Amara portaient le voile...

18.Posté par mons le 10/05/2008 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A cause de l’ignoble chantage à l’antisémitisme utilisé comme une arme d’intimidation, devons-nous être malgré nous, les complices passifs et silencieux des crimes d’Israël, du génocide et de l’occupation des territoires palestiniens, de l’occupation du Golan syrien et des massacres de populations civiles en Irak ?

Si les gouvernements occidentaux sont incapables de faire respecter le Droit international lorsqu’il concerne l’Etat criminel et raciste d’ Israël, pourquoi exigeraient-ils le respect de ce même droit lorsqu’il s’agit du Hamas, de la Syrie et de l’Iran ?

Est-ce que le monde doit accepter ce deux poids deux mesures insupportable sans réagir ?

Il est temps que les peuples expriment leur désapprobation sur cette injustice qui menace plus que jamais, la paix du monde. Si 60% des européens considèrent Israël comme la plus grave menace pour la paix, n’est-il pas temps de réagir à ce danger avant qu’il ne soit trop tard ?

17.Posté par laury le 10/05/2008 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au modérateur mon commentaire était en deuxième position et il n'ai toujours pas
affiché ???
par contre je reçois les messages des autre intervenants ???

16.Posté par mons le 10/05/2008 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Contrairement à ce que tu dis ROGSIM, il y a bien des députés juifs dans des pays proches d'Israël, l'Iran par exemple, même si cela te semble étonnant. Ne sois pas aveuglé dans ta défense coûte que coûte d'Israël ; lorsque l'on veut discourir et avancer des arguments, mieux vaut être objectif !!!
Ce qui apparemment n'est pas vraiment ton cas.

"Maurice Motamed (né en 1945) (en persan : &#1605;&#1608;&#1585;&#1740;&#1587; &#1605;&#1593;&#1578;&#1605;&#1583;) est le représentant de la communauté juive d'Iran au Majlis d'Iran. Il a été élu en 2000, puis réélu en 2004 pour représenter les 50 000 iraniens de confession juive d'Iran grâce au système iranien des sièges réservés.
Il succède à Manouchehr Elyasi (1996-2000).
En 2000, Motamed prétend que la vie des juifs en Iran est bien meilleure que celle d'autres iraniens et il invite les iraniens juifs immigrés au États-Unis à retourner en Iran. Motamed soutient le programme nucléaire iranien même s'il considère que les propos de Mahmoud Ahmadinejad sont parfois déplacés."

Je ne voudrais pas t'offenser, même si tu avances qu'il y a "un" député arabe dans l'Assemblée israélienne, je trouve que l'état d'Israël n'en demeure pas moins un état d'apartheid qui sème la terreur et opprime tout un peuple.
65 résolutions ont été votées contre Israël ; depuis la création de l’ONU, jamais un Etat membre n’a fait l’objet d’autant de condamnations et de résolutions
Pourquoi ne relèves-tu pas cet aspect là de l'Etat d'Israël ?
Pourquoi ne relèves-tu pas non plus le nombre de palestiniens tués chaque jour, ceux torturés dans les geoles israéliennes sans distinction d'âge d'ailleurs.
Pourquoi ne parles-tu pas de tout ça ??????????

* 2/3 de la population palestinienne est réfugiée dans les autres pays arabes et n'a pas le droit de retour en Palestine car ils ne sont pas Juifs. Alors que des immigrants de diverses nationalités circulent librement sur le "sol" israélien.

* En 1999, 2 650 000 Palestiniens détiennent une carte de réfugié délivré par l'ONU.

* Avant 1994, il y avait environ 100 000 palestiniens qui traversaient quotidiennement la frontière israélienne pour aller travailler (permis de travail obligatoire !). Actuellement, ils ne sont plus que 25 000. Du jour au lendemain et pour des prétextes de sécurité, les frontières peuvent être bouclées causant ainsi une perte quotidienne de 8 à 10 millions de $ aux Palestiniens.

* 10 à 13% des Palestiniens sont reconnus handicapés (blessures de guerre, tortures dans les geôles israéliennes, autres...).

* Selon une étude, 55% des enfants ont vu leur père, sans défense, se faire tabasser par les soldats israéliens.

* Plus de 70% des Palestiniens de Gaza sont au chômage (46% en Cisjordanie).

* Le nombre de palestiniens détenus par les israéliens entre 1967 et 1987 a atteint 535 000 personnes et
175 000 détenus seulement au cours de l'Intifada. Depuis les accords d'Oslo (13/09/93), 12 500 personnes ont été emprisonnées. Plus de 4 000 Palestiniens sont toujours détenus dans les prisons israéliennes où ils subissent des tortures physiques, morales. Les conditions de détention sont horribles. La plupart des Palestiniens libérés font de graves dépressions nerveuses suite aux traitements qui leur a été infligés. Les accords d'Oslo prévoyaient la libération de ces "soldats de Palestine" mais rien n'a été fait.

* Le nombre de détenus palestiniens décédés après 1967 est de 119 personnes dont 49 décédés lors de la première intifada

* Le premier martyr palestinien décédé dans une prison israélienne est Youssef Al Jabali, décédé en 1967 au cours d'un interrogatoire

* La plus longue grève de la faim enregistrée dans les prisons israéliennes a durée 45 jours sans interruption depuis la prison de Askalane en 1976

* Le citoyen palestinien Ali Awad Al Jamal a passé le plus long mandat de dépôt passé par un détenu palestinien. En effet, il a passé 6 ans et 9 mois d'emprisonnement sans avoir été jugé au préalable. Il a été libéré le 2 mars 1982 et est resté en résidence surveillé jusqu'en février 1984.

* Le plus vieux détenu administratif dans les prisons israéliennes actuellement est Oussama Jamil Berhom emprisonné depuis le 8 novembre 1993

* Le détenu Hassan Abderrahmane Salam détient le record des peines prononcées en "Israël", puisqu'il purge, depuis le 26 mai 1996, une peine de 46 perpètes plus 20 ans d'emprisonnement.




15.Posté par la souris de la nuit le 10/05/2008 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM ce que te dit Aigle est aussi vrai que d'affirmer que tu es sioniste. Oui le depute representant la communaute juive iranienne au Majlis s'appelle Moris Motameh. Et ici c'est meme une exception puisque dans ce pays un depute represente plus de 25000 individus, mais les perses, tres tolerants et magnanimes, permet pourtant a la minorite juive forte de 25000 hommes au plus d'etre represente au parlement! Quant a l 'Iraq ce qu'il te dit est egalement vrai puisque les juifs sous l'ancien regime, qu'il fut feodale oou baasiste, etait presents dans l'administration et les services, meme si a la fin, victimes des exactions du Mossad, ils avaient pour la plupart fui vers Israel sans savoir que c'etait precisement l'entite qui les terrorisait!!!!ils le sauront des dizaines d'annees plus tard...le malheur de Sadam fut de ne pas avoir collaborer avec les Sionistes Khazars qui manipulent l'Amerique. sors de ton ghetto et va te cultiver ROGSIM.

14.Posté par la souris de la nuit le 10/05/2008 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM je te rappele que les juifs ont occupe et occupent de hautes positions administratives dans le Royaume Cherifien. Serge berdugo fut Ministre des Finances du Roi Hassan II. je te parle la des choses des annees 90. il ne s'agit pas de sous-ministres sans envergure aucune que l'ont voit surgir de temps en temps en Israel en tant que "ministre arabe". Ceci ne vous rappelle-t-il pas que sous l'Ancien Regime Rhodesien du Raciste Ian Douglas Smith, onze ministres sur vinght-deux du gouvernement D'Apartheid etaient etaient bien "Africains", entendez Noirs? Soi-dit en passant que I. Smith etait un grand ami d'israel a qui il avait pris des cours sur la ghetoisation des masses...noires biensur!

13.Posté par sam2000 le 10/05/2008 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM tu es naïf ou tu joues le naïf : les juifs Irakiens sont partis d'IRAK pour la Palestine occupée a cause des bombes dans les synagogues qu'ils attribuaient a tort aux Irakiens.
Alors que tu sais bien que ce sont les Sionistes (Grand specialistes du terrorisme sous fausse banniere) qui les avaient posées dans les synagogues.
leur souci majeur etait l'afflux de juifs vers le nouvel etat sioniste.
ils ont utilisé la peur et ils ont reussi.

12.Posté par Gabriel Enkiri le 10/05/2008 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Évitons les insultes, et les excès de langage ! Le problème est suffisamment grave pour que l'on tente de l'aborder sans trop de passion. J'ai évoqué la Chine parce que des millions de Chinois vivent en Amérique, Europe... et Australie. Dans ce dernier pays-continent, les Chinois sont déjà 30% de la population ! Et ils restent évidemment Chinois, ils ne sont pas Australiens, tout comme ceux d'Amérique ou d'Europe : la Chine est un immense pays, avec une culture sans doute la plus ancienne du monde, ils sont environ 2 milliards, et ils seront le double dans 30 ou 40 ans ! Avec la révolution internet, tous les Chinois, où qu'ils soient, sont désormais en mesure de communiquer instantanément avec la mère-patrie : la Chine ! Il est fort possible que l'Australie devienne une autre Chine, tout comme Taïwan ! Ce qui veut dire que les Chinois ne sont plus désormais "intégrables" ailleurs. Ce sont des Chinois à l'extérieur qui communient avec leur mère-patrie, quel que soit le régime en place. Il y a dans mon quartier des Chinois qui parlent français comme vous et moi, et j'ai bien vu qu'ils n'appréciaient pas du tout les manifs de Paris contre les JO ! Ils étaient très fiers, et ils sont très fiers de voir leur pays organiser les Jeux. Est-ce qu'on peut comparer avec les Juifs qui sont, eux aussi, "branchés" constamment sur Israël, leur mère-patrie ? Au début du 20e siècle, ils étaient Allemands, et fiers de l'être ! Aujourd'hui, dans Le Monde, Abraham Burg écrit : les deux livres qui ont modelé le sort des Juifs ont été écrits en Allemand : Der Judenstadt (l'Etat juif) de Herzl... et Mein Kampf d'Hitler. Son observation est juste, mais elle fait frémir...

11.Posté par ALBU DUMITRU le 10/05/2008 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elgringos, vous n'etes pas les seuls. as-tu entendu de la Roumanie? depuis 1945 nous avons sans de tels agents chez nous!

10.Posté par ROGSIM le 10/05/2008 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'aigle bafouille et dit des bêtises: il n'y a aucun Juif député en Iran, ni en Irak
Mais entre 1948 et 1958, 135 000 Juifs ont été chassé d'Irak

9.Posté par Aigle le 10/05/2008 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM VA EN IRAN ET TU Y RETROUVERAS DES JUIFS DEPUTES !!! ILS SUBISSENT DES PRESSIONS DE VOS MAFIEUX DU MOSSAD ET DU SHIN BEIT POUR SE DESISTER ET CONFORTER AINSI VOTRE PROPAGANDE ....
TU AURAIS DU ALLER EN IRAK DU TEMPS DE SADAM POUR Y RETROUVER DES RESPONSABLES DANS LES MINISTERS !! .....MAIS TOUT CA TU LE SAIS DEJA ....MAIS TU ESSAYES QUAND MEME TA PROPAGANDE A 0000000 SOU !!!....CRETIN INVETRE ...PAS RACISTE !!!! ...... MEME LES SINGES DES MONTAGNES LIBANAISES NE TE FERONT PAS CONFIANCE , TU ES CAPABLE DE LES CULPABILISER APRES LES AVOIR ECORCHES VIVANTS

8.Posté par ROGSIM le 10/05/2008 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pour répondre à "elgringos" post 1

Andre Malraux a bien participé à la guerre d'Espagne !!

1 2

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires