Conflits et guerres actuelles

KOSOVO: Nous sommes au bord d'un bain de sang dans les Balkans


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 15:38 OBAMA VEUT À TOUT PRIX LA GUERRE


Par George Galloway, du Daily Record (en Écosse), lundi le 10 décembre 2007

Alors que la plupart dormaient, nous étions en train de nous engager sur les sentiers de la guerre dans les Balkans.


danyquirion@videotron.ca
Dimanche 16 Décembre 2007

Le Kosovo fait parti de la Serbie. C'est un fait juridique et politique. Le Kosovo veut se séparer et il semble qu’il ait obtenu un accord avec les britanniques et les États-Unis mais il n’a pas, hélas, obtenu l'accord de la Serbie dont il fait partie intégrante, ni de la Russie qui utilisera son veto à l’ONU face à toute forme de sécession. L'Armée de libération du Kosovo fait la loi et elle a déclaré qu'elle fera bientôt une déclaration unilatérale d'indépendance. Les Serbes ne peuvent pas permettre au Kosovo, un Kosovo sacré par son héritage chrétien orthodoxe depuis 1000 ans, de partir sans combat.

Avec l'aide de la Russie, la Serbie surpasse militairement l’Armée de libération du Kosovo et cette dernière ne peut lutter sans obtenir une aide extérieure. C'est justement ici que nous entrons en jeu.

Dans les années 90, nous avons fourni les Forces aériennes à l'Armée de libération du Kosovo séparatiste pourtant étiquetée par les États-Unis jusqu’à l’an 2000, comme étant une « organisation terroriste. » Cette fois-ci, nous devrions être leur infanterie. Quelqu’un a-t-il envie d'une nouvelle guerre?

Par ailleurs, la Serbie n'est pas le seul endroit où il existe une importante minorité albanaise.

Un quart de l'ancienne république yougoslave de Macédoine est albanaise. Ils souhaitent obtenir eux aussi leur indépendance.

De plus, 50 % de la Bosnie-Herzégovine est serbe. Si le Kosovo déclare son indépendance, alors peut-être que les Serbes de Bosnie voudront en faire autant. Par conséquent, nous serons de nouveau de retour dans la sanglante guerre des Balkans.

En outre, le principe selon lequel un État puisse être démembré contre sa volonté est une source de problèmes dans le monde entier.

Le peuple kurde est fort de 20 millions de personnes en Turquie et il souhaite se séparer. Se battrait-on pour eux? Bien sûr que non.

Ce fait nous démontre bien l'hypocrisie qui a toujours accompagné le démantèlement de la Yougoslavie.

Lord George « l’assaillant » Robertson [NDT : il fut le Secrétaire général de l’OTAN de 1999 à 2003] est l'un des principaux propagandistes de la dernière guerre au Kosovo. Rappelez-vous sa retentissante affirmation voulant que les Serbes avaient assassiné 100 000 Albanais et que nous devions agir. En fait, 3000 personnes étaient mortes, soit moins que le nombre de morts en Irlande du Nord; alors imaginez l’indignation en Grande-Bretagne, si l'US Air Force avait commencé à nous bombarder pour ça. Nul ne sait combien de ces 3 000 personnes étaient des Albanais ou des Serbes, ni qui les ont tués, ni comment. Le Kosovo est une garnison pour soldats étrangers et en même temps, il est le pôle majeur en Europe du trafic d'armes, de la contrebande de la drogue, de la traite des êtres humains et de la prostitution.

Si le Kosovo devient indépendant par la pointe de nos baïonnettes, n’allez pas dire que vous n’en aviez pas été prévenu.

«Dans les années 90, nous avons fourni les Forces aériennes à l’Armée de libération du Kosovo. Cette fois, nous devrions être leur infanterie.

Traduit au mieux par Dany Quirion pour Alter Info

Article original anglais : http://www.dailyrecord.co.uk/


Dimanche 16 Décembre 2007


Commentaires

1.Posté par souad le 16/12/2007 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si le Kosovo devient indépendant par la pointe de nos baïonnettes, n'allez pas dire que vous n'en aviez pas été prévenu.
C'est qui le nous ?

2.Posté par Pixel-Man le 16/12/2007 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne question.
C'est qui nous?

3.Posté par Moi le 16/12/2007 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous, ce sont les futurs victimes françaises, anglaises, espagnols etc. Les premiers supporters du terrorisme albanais, ceux qui souhaitent accorder l'independance aux terroristes albanais seront par la suite les 1eres victimes de ce précédent, c'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé. J'ai hate de voir ça.

4.Posté par Hilarant le 17/12/2007 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'est ce qui ne faut pas lire...

il faudrait veiller à ne pas confondre l'Albanie, la diaspora, albanaise, la diaspora kosovar et le kosovo.

Le kosovo est un territoire minuscule qui regorge de militaires onusiens.

L'ndépendance est ineluctable, quel autre statut pourrait bien être proposé à cette province ? Un retour de l'autorité de Belgrade ?

La province était autonome sous Tito, chef incontesté de l'ex-yougoslavie.

après le décès de ce dernier le pouvoir central de Belgrade a retiré cette autonomie à des simples fins propagantiste.

Le divorce de ses peuples est inévitable.

Quant aux origines culturelles serbes sur le territoire kosovar, là encore c'est de la propagande, ceux qui avancent cela sont ridicules de naïveté et devraient certainement se plonger un peu dans l'histoire serbe.

Enfin, la qualification de plate-forme du terrorisme, drogue, armes et prostitution c'est plus qu'amusant lorsque l'on connait un tant soit peu cette province.

Là encore, l'amalgame avec l'Albanie a de beaux jours devant lui.

Les kosovars sont durs, c'est indéniables, mais ils sont loin d'être intégristes, la liberté des femmes là-bas en témoigne.

D'autre part, cela fait presque 10 ans qu'une force d'occupation fait l'autorité chez eux sans que cela n'engendrent de débordments majeurs.

Original pour un territoire regorgeant d'armes et de fous de guerres...

Vos propos reviendrait à dire que l'indépendance de la Corse (que je ne souhaite pas par ailleurs) reviendraenit à condamner des milliers de personnes en métropole car les corses seraient tous des terroristes et des traficants d'armes.

Certains propos ressemblent tristement à des discussions de fin de repas et ce n'est pas à l'honneur de leurs auteurs.

5.Posté par Mensonges le 18/01/2008 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Quant aux origines culturelles serbes sur le territoire kosovar, là encore c'est de la propagande, ceux qui avancent cela sont ridicules de naïveté et devraient certainement se plonger un peu dans l'histoire serbe."
Effectivement tu devrais te plonger un peu dans l'histoire de cette province, berceau de l'othodoxie serbe, qui a été petit a petit annexée par les albanais, ou les serbes on subit des exactions scandaleuses, vivent aujourd'hui dans un etat de poeuvreté et d'exclusion inadmissible , et dont personne ne parle aujourd'hui.
Effectivement cette provine a été annexée par la force et la terreur.

"D'autre part, cela fait presque 10 ans qu'une force d'occupation fait l'autorité chez eux sans que cela n'engendrent de débordments majeurs."
Une force d'occupation, laisse moi rire : Tu veux dire des zouaves qui font acte de présence avec des fusils en plastique ?
Evidemment qu'ils gardent le calme pour faire bonne figure sur la scene internationale afin d'obtenir leur indépendance !!!

"Certains propos ressemblent tristement à des discussions de fin de repas et ce n'est pas à l'honneur de leurs auteurs."
C'est marrant, c'est toujours ce que disent les gens "politiquement correct" qui sont dans la mouvance des idées humanistes (gerbantes) de notre siecle lorsqu'ils sont a cours d'arguments....

6.Posté par Mensonges le 18/01/2008 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un site qui rétabliut la vérité sur cette region:
http://kosovo.site.voila.fr/index.html

7.Posté par yeton le 18/01/2008 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le kosovo redeviendra "dardani" s est a dire indépendant autonome , les serbes sont des "gitans" venu de russie ,plonger vous dans l histoire sil vous plai!!!!!

8.Posté par yeton le 18/01/2008 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les ancetres des kosovars sont les "dardanes "les ancetres des dardanes sont des ilyriens et les descendants des "ilyriens "sont actuelement les albanais, la serbie n existe pas san la fameuse et redoutable russie!!! et l albanie nexiste pa san le "kosovo"les kosovar sont des "shqiptar"(albanais) descendan des ilyrien;;serbes ,greque, russe , sont des freres de religions ,ils ont le savoir faire a detourner la seul et unique vérité sur l histoir des balkans (ancien empir ilyrien)ils ne savent faire ke des guerres et nont kun but le pouvoir sur les balkans ;ensuite ils voudrons koi?????? les kosovar sont la et ont toujours eté la contrairement aux serbes !!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par yeton le 18/01/2008 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les serbes ont fai la guerre aux bosniaque ,les russes aux théchene , les serbes aux croates,les serbes aux kosovar, mai kes ki veulent au juste??????????? a ki les kosovar ou les albanais ont ils provoquer une gerre???????? réponder vous les pro serbes!!!!!!! prenez coscience des fai et nen rajoter pa une couches de connerie ;

10.Posté par Non a la Guerre le 21/01/2008 05:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'ONU accepte la séparation l'indépendance, cela pourrait créer une crise majeur et l'éclatement des régions historiquement non attachés aux pays risque de se voir encore plus légitimer leurs combats d'auto détermination et/ou d'indépendance. La Russie a le courage de mettre don Veto c'est une bonne chose. Demandez vous plutôt pourquoi les USA veulent qu'ils deviennent indépendant ? Le Kosovo c'est la Serbie. Espérons que la Russie et la Serbie ne s'abaisse pas face aux Américains.
Non a la guerre, tout le monde se monte les uns contre les autres, ce n'est pas bons.

11.Posté par Non a la Guerre le 21/01/2008 05:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour votre site "Mensonges" !

12.Posté par Non a la Guerre le 21/01/2008 05:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant tout mauvaise cmpréhension , je m'adressais a la personne qui a posté un commentaire sous le pseudo de "Mensonges (post 6) et ne parlait bien entendu pas du ce site. Cela peut prêter a confusion donc je préfère préciser..

13.Posté par Le passant ordinaire le 21/01/2008 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un pays qui applaudira des deux mains si le Kosovo sera indépendant sera la Suisse qui compte sur son territoire 300'000 individus dont une forte minorité sont des criminels de haute violée ayant fait de la prison à plusieurs reprises.
Un retour à la case de départ tout comme pour les Bosniaques libres depuis de longues années mais qui se refusent à retourner chez eux en Bosnie.

14.Posté par ade le 27/02/2008 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et toi(LE PASSANT ORDINAIRE) t'es quoi ...t'es rien d'autre q'un nacionaliste,hitlerian qui aime pas les etrangere ou tu es un serbe qui deteste les albanais et les bosniaque...

15.Posté par Fernand Cloutier le 07/03/2008 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'un pays ou une région veulle devenir indépendant par lui-même et pour lui-même c'est LÉGITIME.
Mais qu'un autre pays, comme les USA, aille se mettre le nez dans les AFFAIRES des AUTRES, LÀ, je n'embarque pas et je suis pour la LIBERTÉ des GENS et des PEUPLES.

16.Posté par sergjan le 10/03/2008 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila un site qui parle de l'histoir du kosovo du debu a la fin
http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/europe/Kosovo.htm

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires