Actualité nationale

KEMAL DERVIS PREND SES FONCTIONS À LA TÊTE DU PNUD


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 22:10 VOTEZ PANAMZA !


source: http://www.un.org/french/peace/index.html


Samedi 20 Août 2005

Turkish economy minister Kemal DervisKEMAL DERVIS PREND SES FONCTIONS À LA TÊTE DU PNUD
New York, Aug 15 2005 6:00PM
Kemal Dervis, ancien ministre des affaires économiques en Turquie, membre de la Convention européenne et haut dirigeant de la Banque mondiale, a pris ses fonctions aujourd'hui en tant qu'Administrateur de l'agence des Nations Unies pour le développement.
M. Derviº est le premier ressortissant d'un pays bénéficiant d'une aide au développement à se retrouver à la tête du PNUD. Il devrait continuer les réformes internes inaugurées avec succès par son prédécesseur, Mark Malloch Brown, et renforcer le rôle du PNUD pour aider les pays en développement à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement, (indique un <" vhttp://www.undp.org/french/about/KD150805-fr.shtml ">communiqué) publié aujourd'hui par le Programme des Nations Unies pour le développement (<"
http://www.undp.org/french/ ">PNUD)
Nommé en avril dernier (voir notre <"
http://www.un.org/apps/newsFr/storyFAr.asp?NewsID=10269&Cr=PNUD&Cr1=Annan&Kw1=malloch+brown&Kw2=&Kw3= ">dépêche du 26 avril 2005), Kemal Dervis succèdera également à Malloch Brown à la tête du Groupe des Nations Unies pour le développement qui coordonne l'aide internationale et le travail de reconstruction des organismes de l'ONU.
Mark Malloch Brown est depuis janvier dernier Chef de cabinet du Secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan (voir notre <"
http://www.un.org/apps/newsFr/storyFAr.asp?NewsID=9762&Cr=Annan&Cr1=Malloch-Brown&Kw1=malloch+brown&Kw2=&Kw3= ">dépêche du 3 janvier 2005).
« Avant de rejoindre le PNUD, M. Dervis était membre du Parlement turc. En 2001 et 2002, devenu ministre des Affaires économiques et du Trésor, il a initié des réformes qui ont tiré son pays de la grave crise financière où il se trouvait. Il a pratiqué une politique de croissance soutenue qui a permis à la Turquie de devenir éligible pour poser sa candidature à l'Union européenne ».
« Au cours de ses 22 ans de carrière à la Banque mondiale, Kemal Dervis a servi comme directeur du Département Europe centrale, où il coordonnait l'aide de la Banque et de la communauté des donateurs en faveur du processus de paix et de reconstruction en Bosnie ».
« En tant que vice-président pour la réduction de la pauvreté et la gestion économique, il a participé à l'élaboration du Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté qui visait à accroître les réformes dans les pays les plus pauvres en incluant la société civile dans le processus de formulation des politiques », indique le communiqué du PNUD.



Samedi 20 Août 2005


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires