EUROPE

Juger les crimes israéliens au Liban : Bruxelles les 22, 23 et 24 février 2008


Dans la même rubrique:
< >


rim9969 [rim9969@yahoo.fr]
Dimanche 3 Février 2008

 
 
Juger les crimes israéliens au Liban : Bruxelles les 22, 23 et 24 février 2008
 
la Maison des Associations internationales,
40 rue de Washington
 
La conférence de presse du COMITE DE SOUTIEN à l'initiative du "tribunal de la conscience internationale" a lancé la campagne annonçant la tenue d'un tribunal populaire, le tribunal de la conscience internationale, pour juger les crimes israéliens au Liban, les 22, 23 et 24 février prochain, à Bruxelles.
 
Au cours de la conférence de presse, le comité de soutien a expliqué que :
Le tribunal est composé de 5 juges reconnus mondialement pour leur probité et leur honnêteté, représentant les cinq continents.
La partie accusatrice est composée de la ligue des juristes américains ainsi que des juristes libanais qui ont préparé les dossiers d'accusation.
La partie défendante est l'association belge qui avait défendu Ariel Sharon.
Les témoins sont les victimes, les familles et les municipalités ayant subi les agressions au cours de la guerre, les institutions économiques, médicales et médiatiques ayant subi des dommages.
Le dossier d'accusation comporte l'accusation de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité, de crime de génocide ainsi que les crimes d'agression, de terrorisme d'Etat et des crimes contre les droits de l'homme.
Le dossier d'accusation est composé des rapports du comité des droits de l'homme des Nations-Unies, d'Amnesty international, de la Croix-Rouge, de Greenline et Greenpeace, ainsi que des rapports d'experts économiques, des rapports de témoignages de journalistes, des rapports d'experts sur les bombes à fragmentation et les rapports de Human Rights Watch, accompagnés d'une étude critique de ces rapports par le professeur Norman Finkelstein.
 
Le tribunal de la conscience internationale débutera par une conférence de presse à Bruxelles, avec la participation des délégués des plusieurs pays et de l'Union européenne, des organismes juridiques internationaux, à laquelle seront conviés les ambassadeurs arabes et les missions internationales à Bruxelles. Les travaux du tribunal seront retransmis en direct par al-Jazeera direct (mubâshar) et une télévision d'Amérique Latine.
 
Pour toute information complémentaire sur la tenue du tribunal et les possibilités d'y participer,
veuillez contacter :
 
 Email:raoul.jennar@wanadoo.fr
Email:contact.tribunal@yahoo.fr
 Tel France 06 32 16 65 52
Tel Belgique 00322283043
Pour contacter le comité de soutien au Liban
Email:mohakama@hotmail.com
 
Pour rappeler les crimes israéliens au Liban, lors de la guerre de juillet-août 2006
 
Les principaux massacres commis lors de l'agression de 2006 contre le Liban
- 13 juillet 2006 : massacre de Doueir où M. Adil Akkâsh, son épouse Rabâb Yassine et leurs dix enfants ont été tués.
- 16 juillet 2006 : massacre de Aytarûn: les attaques israéliennes du 16/7 ont détruit les maisons de Ali et Hassan al-Akhras, onze personnes ont été tuées.
- 13 et 19 juillet 2006 : massacres de Srifa. Au cours de la première attaque, 4 membres d'une même famille sont tués alors qu'ils fuyaient les bombardements. La seconde attaque a fait 27 victimes et plus de 30 blessés.
- 19 juillet 2006: massacre de Nabi Shît: Un immeuble de quatre étages est bombardé, sept personnes sont tuées.
- 30 juillet 2006 : massacre de Kana: 29 personnes sont tuées, dont 17 enfants. L'attaque fait aussi 10 blessés.
- 4 août 2006 : massacre d'al-Qâ': 23 ouvriers sont tués lors d'une attaque israélienne sur un hangar, où ils se reposaient. 13 ouvriers furent blessés. La majorité sont kurdes.
- 7 août 2006 : massacre de Shiyah. Les avions israéliens ont attaqué un immeuble, faisant 29 tués et 75 blessés, en majorité des femmes et des enfants.
- 7 août 2006 : massacre de Brital (région de Baalbeck), les attaques israéliennes ont tué 9 personnes en majorité des femmes et des enfants, et blessé 30 personnes.
- 7 et 8 août 2006: massacres de Ghaziye: 16 tués et 18 blessés pendant le premier jour, et le cortège funèbre le lendemain est attaqué par l'aviation israélienne: bilan 14 morts et 24 blessés.
- 11 août : massacre de Jisr al-Hisa : l'aviation israélienne cause la mort de 11 personnes.
- 24 juillet 2006 : massacre de Aynâtha : l'aviation israélienne attaque un immeuble de deux étages au centre du village: 18 personnes sont tués parmi les familles Kanafir et Fadlallah, dont 7 enfants.
- 13 juillet : massacre de Zibqyn : L'aviation israélienne tue 12 membres de la famille Bazigh, dont 6 enfants.
 
 
 


Dimanche 3 Février 2008


Commentaires

1.Posté par Aristip le 03/02/2008 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'attends sans impatience la couverture de cet évènement mondial par les médias français : depuis cette intolérable atteinte au droit des peuples les journalistes français nous rappellent tous qu'il s'agissait d'une ''offensive limitée contre les positions des terroristes du hezbollah" , le rappel des crimes ci-dessus devrait être de leur fait si il leur restait un peu de conscience et de respect de l'humanité...
Vous avez dit propagande sioniste ?

2.Posté par Adi le 12/05/2008 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Tribunal des Pieds Nickelés !

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires