Palestine occupée

Judaïsation de la ville d’Al-Quds : Les réactions arabo-islamiques sont timides



Samedi 1 Novembre 2008

Judaïsation de la ville d’Al-Quds : Les réactions arabo-islamiques sont timides
Les dernières agressions israéliennes pratiquées contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa montrent que l’établissement israélien traite le dossier de la mosquée en étudiant les réactions arabo-islamiques, officielles comme populaires.

Ces propos et d’autres ont été prononcés par le cheikh Kamal Al-Khattib, vice-président du Mouvement Islamique des territoires palestiniens occupés en 1948, dans une conférence de presse donnée hier jeudi. « Autant les réactions arabo-islamiques sont timides, autant les Israéliens deviendront plus farouches. C’est cela qui s’est passé la dernière fois, lorsque les autorités israéliennes ont permis à des dizaines de Juifs de pénétrer dans la mosquée d’Al-Aqsa, quotidiennement », dit-il.

Les positions arabo-islamiques étaient quasi-inexistantes, malheureusement, envers l’inauguration d’un temple juif à cinquante mètres seulement de la clôture de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, la semaine dernière, souligne-t-il.

Il y a ces réactions fades et il y a cet état de division palestinienne interne qui laissent à l’occupant israélien les mains libres pour mettre à exécution ses projets de judaïsation pratiquée contre la ville d’Al-Quds et sa sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Le cheikh Kamal Al-Khattib, vice-président du Mouvement Islamique des territoires palestiniens occupés en 1948, réaffirme enfin que l’unité palestinienne constitue un rempart empêchant l’occupant israélien d’aller plus loin dans ses agressions.

Décision israélienne de destruction d’un cimetière islamique historique dans la ville d’Al-Quds

Judaïsation de la ville d’Al-Quds : Les réactions arabo-islamiques sont timides
Les autorités d’occupation israélienne ont décidé de continuer les travaux entamés contre le cimetière de Ma’man Allah. C’est une déclaration de guerre religieuse contre toute la nation islamique et tout le monde arabe, dit le cheikh Raïd Salah, président du Mouvement Islamique des territoires palestiniens occupés en 1948.

En fait, la cour suprême israélienne a autorisé à l’entreprise américaine Fizental de recommencer les travaux de son musée sur les ruines du cimetière historique de Ma’man Allah.

Suite à cette décision, l’association Al-Aqsa des patrimoines a tenu, hier jeudi, une conférence de presse dans laquelle a participé le père Atta Allah, évêque des Chrétiens orthodoxes.

Le cheikh Salah attire l’attention sur le fait que le cimetière abrite un grand nombre de dépouilles de compagnons du Prophète. Et depuis, des générations et des générations de Musulmans y ont été enterrées, jusqu’en 1948. Il attire également l’attention sur fait que les autorités israéliennes connaissent l’importance de ce lieu saint.

Le père Atta Allah, évêque des Chrétiens orthodoxes, dans la conférence, a catégoriquement condamné la décision du tribunal israélien. Il a appelé à une unité islamo-chrétienne pour faire face aux envies coloniales visant les patrimoines islamiques et chrétiens dont les cimetières.

L’évêque s’est enfin adressé aux mouvements du Fatah et du Hamas en les appelant, au nom de la ville d’Al-Quds, à s’unifier face aux projets israéliens visant la ville sainte.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Samedi 1 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par Aigle le 01/11/2008 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hommes libres de palestine , mes freres , tant que vous attendrez une reaction des gouvernants gouvernés arabes , vous sombrerez dans l'oubli de ce qui est fondamental : LA GUERRE SOUS TOUTES SES FORMES pour faire valoir le Droit a la vie d'un peuple spolié par les Occidentaux de sa terre ..........Ces crapules de dirigeants arabes "dirigés par leur maitres seront prets à livrer le HARAM EL MEKKI à leur maitres pourvu qu'ils ne les lachent pas face à la revolte de leur peuple fier et libre .
Emile Lahoud ( ancien president du Liban , celui que les vendus du 14 mars accablaient de tous les maux ) a rappelé qu'a la fin de 1999 et debut 2000 , un groupe TERRORISTE avait attaqué les militaires libanais dans le Nord du Liban ( suivez mon regard ) ..Ils avaient egorgé des soldats et officiers libanais ...Larmee libanaise a repris le dessus et reussi a eliminer ces criminels et arreter vivants les autres .........parmi les arretés vivants ilk y avait un salopard arabe DOTE DE PASSEPORT AMERICAIN..... ...
Bien sur l'armée a voulu presenter ce criminel à la justice et ...que croyez vous qu'il se passa ?? ...Les Siniora et consorts ont refusé !!!!!! Parce que l'ADJOINT DU PROCUREUR GENERAL DES ETATS UNIS , S'EST DEPLACER MAINTES FOIS AU LIBAN POUR FORCER SES ESCLAVES A LIBERER SANS AUTRE FORMES LE TERROIRISTE EN QUESTION .....Depuis , le Salopard a du etre utilisé pour d'autres coup tordus à mettre sur le dos des arabo musulmans ..........Alors attendre de ces verrmines soucieuses de petits fours dans les cuisines ( meme pas dans les salons) de leurs maitres qu'ils reagissent à la jusdaisation d'Al quods c'est faire fi de ce que les yeux et le cerveau humain observent ...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires