RELIGIONS ET CROYANCES

Joyeux Noel! Le message du Président iranien à l'occasion de la naissance du Christ (béni soit-il) à l'adresse de tous les Chrétiens du monde


Dans la même rubrique:
< >

Que ce 25 décembre, date de la bien heureuse naissance du Vénéré Christ (béni soit-il), grand Phrophète divin, Verbe de Dieu, soit pleine de joie et de bonheur pour toutes les nations du monde.
Le message du Président iranien à l'occasion de la naissance du Christ (béni soit-il) à l'adresse de tous les Chrétiens du monde

WWW.AHMADINEJAD.IR


IRIB
Lundi 25 Décembre 2006

Joyeux Noel! Le message du Président iranien à l'occasion de la naissance du Christ (béni soit-il) à l'adresse de tous les Chrétiens du monde

Le noble Christ (béni soit-il), Messager de la paix et de l'amour fonda sa mission sur sa foi en Dieu Un ; il fut évelé dans le grion de la Sainte Marie, être pure et dévoué que le Tout puissant a voulu la plus probe, la plus vénérée des femmes. Mère et Fils jouissent d'une égale majesté auprès du Seigneur, Créateur des deux mondes.

Il va sans dire qu'une fois crée, l'homme n'a pas été abandonné à son sort. Son histoire est jonchée de l'avènement des prophètes divins qui eurent pour mission sa perfection, sa conduite sur le chemin du bonheur éternel. De génération en génération, l'Homme s'est perpétué non point pour vivre dans le replis sur soi, dans la haine, la crainte, le rejet de ses congénères mais pour goûter à la joie du partage, de la fraternité et de la justice.

Le sens de sa création réside dans cette tension permanente vers le bonheur "universel", vers un ordre équitable étendu à la terre entière et à tous les êtres qui le peuplent. C'est une infaillible promesse divine que la promesse de l'émergence d'un monde expurgé de toute forme de tyrannie sur lequel règnerait la justice, l'égalité et la paix ; un monde qui naîtra le jour où viendra le Grand Saveur.

Cette vérité, tous les prophètes y ont cru et l'ont revendiqué.

Or l'histoire de l'humanité est marquée par l'égoïsme et l'arrogance aveugles des hommes et des femmes qui ont nié la réalité révélée, qui ont résisté à la parole divine. Et ce sont eux à la racine des maux qui rongent notre monde actuel. La situation que traverse notre planète en ce début du millénaire est plus ou moins connue de vous. En Palestine occupée, en Irak, en Afghanistan, en Afrique, en Amérique du sud, même en Europe et en Amérique, la dignité humaine, l'honneur, la fierté, la sérénité de l'homme sont sans cesse bafouées par les tenants de "l'hégémonisme" au nom des intérêts paritaire et claniques. La vérité et la sincérité ont cédé le pas au faux et au mensonge.

Pour une majorité de gens, le monde est devenu insupportable ; ses perspectives sont obscures et loins de leur offrir la sérénité à laquelle ils aspirent.

Comment se comporterait-il si le vénéré Christ (béni soit-il) était aujourd'hui des nôtres? Contre qui se positionnerait-il?

Il va sans dire que ses recommandations iraient dans le sens de la lutte contre ces forces corruptrices qui cherchent à semer le trouble dans le monde, à rabaisser la femme à l'état d'objet, femme dont le modèle devrait être la Sainte Marie.

Si le Christ (béni soit-il) se trouvait parmi nous, il n'hésiterait à donner l'ordre de combattre les puissances qui tendent à vider le monde de sa spiritualité, de son humanité. Il irait sans nul doute de même pour ses disciples qui s'engageraient, eux aussi, sur ce chemin qui mènera à la paix et au bonheur.

Marquée d'injustice, de guerre, de violence, l'année 2006 aura eu au moins le mérite de faire entendre les voix désapprobatrices des nations entières qui, mues d'une renouvellé en Dieu, appellent haut et fort à un ordre plus égalitaire.

Les disciples du Vénéré Christ, à l'image de leur prophète, inviteraient les hommes au bien, les éloigneraient du mal; ils se mettraient à la pointe de cette marche bienfaitrice qui a si souvent animé tout le long de l'Histoire, la vie des épris du juste.

Soyez sûrs, marcher sur les pas des messagers divins est l'unique garant du bonheur dans l'ici bas et dans l'au delà. Nous croyons à la parousie du Christ (béni soit-il). Côte à côte avec l'Imam caché, il viendra un jour répandre sur terre la beauté et la bonté. Que Dieu hâte sa venue!

Je tiens une nouvelle fois à transmettre mes plus chaleureuses, mes plus sincères félicitations à tous les chrétiens du monde notamment à mes compatriotes chrétiens. A vous, tous mes voeux de bonheur et de prospérité.


Lundi 25 Décembre 2006


Commentaires

1.Posté par Joseph Louis le 09/08/2007 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de nous offrir le message du Président Ahmadinejad. C'est une grande Joie de lire un Président Croyant. Nos nations Européénne ont perdu la Foi. Quelle souffrance pour les Chrétiens qui n'ont pas apostasié. "Puisse Dieu nous venir en aide." Chrétien Catholique, j'ai découvert le Baha'isme, par lui,l'Islam Chiite et l'Iran. Qu'AllaH Bénisse l'Iran et tout les Iraniens,ce grand peuple!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires