EUROPE

Journée mondiale d’action contre le « bouclier spatial »


Dans la même rubrique:
< >


contact_nhu [contactnhu@orange.fr]
Mardi 3 Juin 2008

Prague, 03 juin 2008

Journée mondiale d'action contre le « bouclier spatial »

Les citoyens de tous pays sont invités à se rassembler le 22 juin prochain pour une action non violente de désaccord profond et pour que les négociations soient suspendues pendant un an ; que des débats et consultations soient organisés, et que la concrétisation de ce projet ne soit pas soumise à une simple signature mais à l'approbation ou désapprobation des peuples concernés.

Jan Kavan, ex-ministre des Affaires étrangères, s'est proposé de soutenir les deux militants antiradar qui font la grève de la faim depuis trois semaines, en prenant le relais.

Des personnalités politiques, artistiques, culturelles se sont d'ores et déjà engagées à une grève de la faim de 48 h dans les locaux de « Europe for Peace ».  Ils y recevront la presse pour témoigner de leur engagement.

Dennis Kucinich, membre du Congrès US, ainsi que la candidate à la présidence, Cynthia McKinney (US Green Party) alertent également l'opinion publique et diverses organisations américaines.

Jeudi prochain, une réunion est planifiée avec la vice-présidente du parlement Européen, Luisa Morgantini, qui s'est engagée à ouvrir le débat au Parlement Européen.

Aujourd'hui, Giorgio Schultze, Porte-parole du Nouvel Humanisme en Europe, commence une grève de la faim illimitée avec l'objectif que le Parlement Européen prenne une position très claire quant au programme américain sur le sol européen. (http://www.giorgioschultze.eu/)

Sont toujours en grève de la faim illimitée: José Alvarez en Espagne depuis le 22 Mai. Bruce Gagnon et la coréenne Sung-Hee Choi aux USA, Gareth Smith en Australie, Joaquà Valenzuela à Bologne depuis le 24 Mai, Ivan Marchetti et Andrea Casa à Turin depuis le 26 Mai, iranien en exil, le Dr. Hassan Nayeb Hashem, en Autriche depuis le 29 mai.

Jan Tamas et Jan Bednar, en grève de la faim depuis 21 jours, ont cessé hier soir à minuit pour passer le relais aux personnalités politiques, artistiques, culturelles, de République Tchèque. (http://www.nenasili.cz/en/1388_jan-tamas-and-jan-bednar-will-end-their-21-day-hunger-strike-on-midnight-of-june-2nd). Ils se refusaient jusque là à cesser leur action de sensibilisation malgré la demande pressante de leurs familles, amis, mais aussi de milliers de citoyens de tous pays saluant leur courage…

S'ils ont accepté, c'est que l'action continue !!!

Pétition en ligne :

Plus de 108.300 signatures

www.nonviolence.czwww.europeforpeace.eu

Contacts : République Tchèque : Jan Tamas +420 776 785 839

France : Porte-parole, Claudie Baudoin (+33) 06 63 19 42 33

Europe for Peace France : Luigi D'Aria (+33) 06 87 70 47 91

 



Mardi 3 Juin 2008

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires