PRESSE ET MEDIAS

« Jihad, trois jours avec Cyril » victime de la censure


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Nicolas Deloffre
Mercredi 18 Août 2010

« Jihad, trois jours avec Cyril » victime de la censure

J'ai écris un roman intitulé « Jihad, trois jours avec Cyril », dont l'action se déroule sur trois jours durant lesquels le lecteur suit le parcours d'un jeune de banlieue (du 93) sur qui l'Islam a eu un impact positif. Ce quotidien que partage le personnage principal avec le lecteur, est propice à une critique sévère de la société française. Ainsi, ce roman traite de l'islamophobie, de la soumission au sionisme des élites, de l'Iran, de la banlieue et de sa stigmatisation, de la franc-maçonnerie, tout en prouvant à travers l'exemple de Cyril que l'Islam bien compris et bien pratiqué est quelque chose de positif et non une religion à combattre comme veulent nous le faire comprendre 90% des médias.


Ce roman, à cause de son titre -qui est en fait en rapport avec le combat que mène Cyril contre lui-même pour rester droit et pour survivre tout en s'occupant de sa mère- et du fait de son contenu sujet à la polémique mais tellement vrai, est victime de la censure des diffuseurs.






Après avoir bataillé et chercher des solutions par tous les moyens et sur tous les fronts, aujourd'hui, mon roman est censuré par les diffuseurs qui ne veulent pas le mettre en circulation. La réponse la plus positive que nous avons eu fut un « oui » à condition que je sois prêt à modifier les passages les plus importants et les plus intéressants du livre ainsi que son titre. Je n'ai pas voulu céder, mon éditrice non plus, nous voilà donc boycottés, censurés, incapables de diffuser le livre en France. Je savais que mes propos auraient déplus, mais à ce point je l'ignorais. Je dois vous avouer que je suis frustré et que si je n'avais un dernier espoir au fond de moi, je serais à l'heure actuelle en pleine déprime. Il n'y a pas pire que de ne pouvoir s'exprimer.


Avec mon éditrice, nous sommes complétement désespérés. Nous devions publier 1000 ouvrages à l'origine, mais dorénavant nous sommes résignés à n'en publier que 500 après avoir penser à tout annuler.


La diffusion se fera par le bouches à oreilles et par un site internet personnel que j'ai mis en place. Nous allons perdre de l'argent, mais là n'est pas le problème, nous combattons à notre niveau pour la vérité et la liberté d'expression, c'est cela qui importe.






Pour en revenir au roman, il fait 168 pages, il est fournit avec un CD 4 titres et sa préface est rédigée par Laurent James. La maison d'édition est Hajar, une marque de DIE qui vient d'éditer un livre sur l'Iran (Iran : Le Mensonge) qui a eu un peu moins de peine à être diffusé, mais qui doit maintenant affronter la réticence des libraires. « Iran : Le Mensonge » a eu tout de même la chance de passer l'étape du diffuseur, ce qui ne put être le cas de mon ouvrage.









Mon blog : http://ndeloffre.blogspot.com/
Mon myspace : http://www.myspace.com/nikemsi974


Pour acheter mon bouquin : http://ndeloffre.bigcartel.com/






Résumé de « Jihad, trois jours avec Cyril »

« Jihad, trois jours avec Cyril » victime de la censure
C'est dans une cité HLM typiquement française, avec son lot de misère sociale, de délinquance et de détresse en tout genre que se situe l'action du roman. Cyril vit dans ce lieu où les citoyens issus de l'immigration et donc de confession musulmane pour la grande majorité, sont stigmatisés et/ou instrumentalisés par les élites médiatiques et politiques. Comme bon nombre de jeunes ayant grandit dans cet univers difficile, Cyril a cru que la seule solution pour devenir quelqu'un et s'octroyer un statut social dans une société qui a tendance à exclure ses populations les plus pauvres, était d'emprunter le chemin de la violence.

 



         Quand le roman démarre, Cyril est déjà passé à une autre étape de sa vie, il a quitté les ambiances nauséabondes de la rue. Il est musulman. Il a troqué les ténèbres pour la lumière, mais sa quête de vérité n'est pas terminée. Bien que diplômé d'une maitrise en sociologie, ce qui est déjà un miracle en soi pour un jeune de banlieue, il parachève son parcours d'autodidacte et de mystique en s'abreuvant de tous les savoirs susceptibles d'êtres saisis par ses sens. Ainsi, il s'informe sur Gaza, sur la franc-maçonnerie, sur les organes du pouvoir et sur ces usines à désinformation que sont les médias français à la solde des États-Unis et d'Israël.



 



         De fil en aiguilles et d'expériences en expériences, Cyril et Malik, son meilleur ami, décident de partager leurs informations par le biais d'émissions vidéos qu'ils diffusent sur Internet. S'ils n'avaient pas l'Islam dans leurs cœurs, il serait très difficile de supporter le poids de ce qu'ils découvrent. Quand on milite pour voir la vérité triompher, il faut énormément de courage car le Monde est contre soi. Les bien-pensants se prennent pour des savants et montrent du doigt ceux qui savent vraiment. Cyril et Malik en sont conscients, ils l'endurent, mais ils continuent de défendre l'Islam, Gaza, mais aussi la liberté d'expression ou encore l'Iran, ce magnifique pays protégé par Dieu, contre lequel les forces occidentales dégénérées s'acharnent sans relâche.



 



         Ce noble combat faire surgir des ennemis inattendus. Cyril devient la proie facile d'un franc-maçon de très faible degré. Ce piège dans lequel il tombe, loin de l'affaiblir et de le pousser à abandonner à sa lutte, sa part de « jihad », le motive et confirme à ses yeux la validité et l'impact fort de ses vidéos débordantes de vérité. Remontés à bloc, Cyril et Malik se consultent et décident de monter une énième vidéo afin de montrer aux internautes qui les suivent, que la vérité est sur le point de vaincre le mensonge. 



 



 



 



         Le jihad de Cyril ne se limite pas qu'à la transmission de la vérité, comme tout bon musulman, il se doit de lutter contre lui-même pour devenir un meilleur homme à chaque jour que Dieu fait. Il doit aussi s'occuper de sa mère et la protéger. Dans cet environnement difficile qu'est la banlieue parisienne, ces luttes pour la paix et la stabilité des cœurs et des corps prennent tout leur sens. C'est ce que constate le lecteur durant les trois jours qu'il passe en compagnie de Cyril.



         L'Islam rayonne, illumine et convainc grâce à l'exemple de notre héros peu ordinaire. Il est clair que l'Islam est La Solution aux problèmes du quotidien que doivent surmonter ces jeunes et non la cause comme souhaiteraient nous le faire croire la propagande journalistique qui conditionne les gens à haïr cette parfaite religion ainsi que ses croyants, Iraniens, Palestiniens, Afghans et banlieusards en tête.



 



         La vrai définition du jihad est ici, entre les lignes de ce roman « non conventionnel » dont le but premier est de réconcilier les gens avec leurs voisins de paliers et à un plus large niveau, à leurs frères du moyen-orient. C'est cette définition du jihad qui fera verser à Cyril des larmes d'amour, lorsque celle-ci sera évoquée clairement par l'iman lors du dernier chapitre.



 
         Ce roman s'ancre solidement dans la réalité quotidienne des gens. Sa lecture apportera au lecteur une autre visions des événement qui l'entourent. Une vision plus vraie, plus claire et plus fidèle.




Mercredi 18 Août 2010


Commentaires

1.Posté par Webjournal le 18/08/2010 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour ce livre, je ferai un relais sur Web-journal.fr de ton livre.
La censure, je connais, bravo pour ton courage.

2.Posté par Freedom for humanity le 18/08/2010 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ce livre

3.Posté par machiavélamitiés le 18/08/2010 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça n'est pas étonnant de la part d'une profession à la solde de la pensée unique ; pour notre part nous internautes, nous ferons le maximum pour assurer une large diffusion de l'info concernant cet auteur et le déni dont il est victime par ces mercantilistes et encourager ainsi l'acquisition de ce bouquin plein de promesses et d'espérances.
Chers internautes libres, à vos claviers pour vos commentaires et pour votre jihad auprès de Cyril ; merci .

4.Posté par Paradisial le 19/08/2010 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec des propos aussi directs et franc, c'est autant se rendre à la tanière du dragon pour lui dire combien il est laid tout en lui demandant gentiment si vous pourriez lui enlever quelques écailles.

Message à l'auteur : pourquoi ne pas se rapprocher éventuellement de Marc-Édouard Nabe pour qu'il parraine votre ouvrage via son propre site, en renvoyant vers le votre.

Ceci est son site officiel

Bonne consécration à Cyril/Nicolas. Le monde a besoin de votre jihad.

5.Posté par AIR ONE 417DISTRICT le 19/08/2010 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SALAM,
J'ai hâte de le lire .
Force et courage mon frère !

6.Posté par Nikemsi le 19/08/2010 04:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Merci à tous pour votre soutien, pour vos conseils et le partage que vous faîtes de l'article. Tout ceci me fait chaud au cœur. Je remercie aussi les deux personnes qui ont déjà commandé le livre sur mon site personnel (http://ndeloffre.bigcartel.com/). A deux par jours on y arrivera même sans diffuseur, peu importe le temps que cela prendra. Mon éditrice a eu l'imprimeur hier au téléphone, il confirme que les livres sont en fabrication et qu'il seront livré vers la mi-Septembre.
Tout va pour le mieux grâce à Dieu. Le moral est en hausse, mais je préfère rester prudent. Quand on s'attaque à la difficile tâche de dire l'indicible, il faut demeurer sage et vigilant.
Encore merci à tous.
Bon ramadan à mes frères et sœurs en Islam !

+++

Nicolas "Abdullah" "Nikemsi" Deloffre

Je vous tiendrai à jour de l'évolution de l'affaire via mon blog : http://ndeloffre.blogspot.com/

7.Posté par Lilie97417 le 19/08/2010 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Nico, de tout coeur avec toi mon frère. Baisse pas les bras et garde la tête haute... Nous croyons en toi et au beau combat que tu mènes. Le bien finit toujours par vaincre le mal....
Inch Allah tout ira bien....
Bises

8.Posté par rachi le 19/08/2010 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nicolas , nous te soutenons et commanderons ton livre. n'hésite pas à intervenir dans la presse alternative et à faire ta propre pub. Il faut y croire. Bonne chance.


9.Posté par machiavélamitiés le 19/08/2010 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah ! Abdullah Nikemsi a donné signe de vie; quel bonheur et quel plaisir de lire de ces nouvelles; c'est la preuve qu'il garde le moral et il a tout à fait raison de se battre; qu'il sache que son combat est devenu le nôtre et que son roman, le film de sa vie et du sens qu'il lui a donné, sera, avec l'aide de Dieu, distribué sans difficulté, voire atteindra d'excellents records Inchaallah. Il faut simplement garder le cap contre vents et marées.
une doléance : est-il possible pour les responsables de cette page, de diffuser alter info auprès des médias étrangers, presse,chaînes de radio et de télé, notamment de pays d'Amérique latine et de pays arabes et musulmans, pour faire connaître à la fois ce site et le cas d'espèce et dénoncer en même temps la malhonnêteté intellectuelle de ceux qui freinent l'élan de ce jeune auteur ; merci .

10.Posté par Nikemsi le 19/08/2010 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à tous ! Vraiment ! Bisous à ma sœur Aurélie (Lilie97417) ! Merci Rachi d'avoir pris le livre, on a bien enregistré ta commande.
Machaivelamitié, tout le plaisir est pour moi. S'il est possible de s'exprimer encore un peu c'est parce qu'il y a des gens avides de vérités comme vous.
Il y aurait tant de choses à dire au sujet de ce roman en dehors de son contenu qui je pense fera parler de lui par lui-même. Ce que je veux dire, c'est que ce roman a été le fruit du travail de pleins de gens, souvent des convertis à l'Islam mais aussi un Traditionaliste Catholique, Laurent James et des personnes sans confessions mais à la recherche de vérités elles-aussi. C'est comme s'il y avait eu une force invisible derrière ce roman. Nous sommes passés par un grand nombre de difficultés au delà même de la censure du diffuseur, mais à chaque fois, il se passait un événement qui débloquait la situation et à chaque fois, derrière cet évènement positif, on trouvait l'implication d'un converti à l'Islam. C'est très difficile d'expliquer ce que l'on ressent quand est au fond du gouffre et qu'après une prière, le dénouement heureux survient. Il y a des choses du cœurs comme celles-là qui sont impossible à communiquer avec des mots suffisamment justes.
En tout cas, al hamdulillah, le roman continue sa petite route, j'ai rendez-vous samedi avec un journaliste réunionnais et j'espère que l'article qui suivra sera assez convainquant pour amener les librairies locales à prendre des livres. Pour l'instant je n'ai aucune réponse à part d'une petite librairie qui veut bien m'en prendre deux en dépôt-vente. Les gens ne sont pas méchants, mais juste frileux. Beaucoup ont peur de penser. Nous sommes dans un Monde où la pensée est éteinte, tout le monde pense comme la Une du journal et ne s'embête plus à chercher d'informations alternatives. Je soulève ce problème à un moment dans le roman et je ne peux que constater que la réalité ne parvient pas à me faire mentir. Ce sont les gens comme vous, les sites comme alterinfo et d'autres qui sont l'espoir de cette France, de ce Monde. Pour ma part, je mets tout entre les mains d'Allah (swt) et je ne suis jamais déçu car même dans les ténèbres, la lumière peut apparaître si Dieu veut. Je disais dans un morceau il y a une dizaine d'année : "La lumière perce dans le noir et pas l'inverse" Je le vérifie chaque jour.

Merci à tous, je vous tiens au courant pour la suite. Si je n'ai pas la possibilité ou le temps d'écrire de commentaire ici, pensez à surveiller mon blog et à devenir membres : http://ndeloffre.blogspot.com/

Salam

+++

Nicolas "Abdullah" "Nikemsi" Deloffre


11.Posté par machiavélamitiés le 19/08/2010 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdullah : de la patience, de l'endurance et beaucoup de prières et ainsi, celui auquel vous croyez, qui a ouvert votre poitrine pour qu'y pénètre sa lumière divine ne vous oubliera pas parce qu'il vous aime .
Votre bonté de coeur est vivement appréciée lorsque vous dites que les gens ne sont pas méchants mais simplement frileux; Dieu vous aidera , Amine et bon Iftar .

12.Posté par tanasios le 20/08/2010 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nicolas,
bravo pour ton combat. Tu donnes de la force a ceux qui te croisent et vont te lire.
Merci. Je te recommande (comme Paradisial) de te renseigner aupres de Marc-Edouard Nabe, qui sait comment diffuser ses livres sans l'aide ni l'approbation du systeme.
Je ne manquerais pas de commander ton livre via ton site. Et un de plus....
Merci encore. Un catholique ami.

Tanasios.

13.Posté par terr1en-Siwak-Miswak le 20/08/2010 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,

moi personnellement j'attends que du bon de ce livre, j'ai co-réalisé la pochette C.D inclus au livre, vu que l'illustration n'étant pas de moi, je suis fière d'avoir pu contribuer à ce projet, que je lirais bien entendu insha'Allah. Encore merci à alterinfo.net, pour le partage de cette histoire.

14.Posté par Nikemsi le 23/08/2010 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici l'article que j'ai eu au sujet du roman dans la presse réunionnaise. Tout semble assez juste mis à part le terme "apologie" qui est un peu fort, ainsi que mon visage qui est un sourire sur le déclin. Je n'ai jamais eu une si vilaine face de toute ma vie. Pourtant je suis assez doué en grimace. Je pense que le journaliste a voulu me donner un côté pervers, un côté glisseur de quenelle professionnel avec cette photo. Enfin bon, il faut bien rire.
http://farm5.static.flickr.com/4093/4920494024_eccd2efdf6_b.jpg
Pour zoomer c'est par ici : http://www.flickr.com/photos/28394469@N07/4920494024/sizes/l/in/photostream/
Bonne lecture à tous et encore merci pour tous vos messages d'encouragement.

Nicolas "Abdullah" Deloffre

15.Posté par machiavélamitiés le 23/08/2010 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sur l'article de la presse réunionnaise Abdullah, personnellement, je suis enclin à le bien prendre et à le positiver; ne serait-ce que parce qu'il parle de vous et de votre bouquin et puis, l'essentiel pour nous internautes acquis à votre problématique, n'est-il pas justement de faire en sorte que tout ce qui peut briser ce black-out est à encourager ? Pour le reste ma foi, une photo est une photo et elle ne peut en aucun cas traduire fidèlement l'image de soi ni de ce que l'on est ou de ce que l'on n'est pas . Enfin, faire l'apologie de l'Iran et après? Les autres font bien plus que l'apologie, ils idolâtrent des Etats criminels et terroristes qui ont fait leurs sinistres preuves au Vietnam, en Palestine, au Liban, en Iraq, en Afghanistan et ailleurs ...avec leurs lots de millions de vies humaines et animales détruites sans parler des dégâts matériels et environnementaux . Alors, jusqu'à preuve du contraire, la République Islamique d'Iran, abstraction faite de nos propres convictions politiques ou idéologiques, n'a à aucun moment agi comme l'ont fait et le font encore, ces Etats véritablement constitutifs de l'axe du mal.
Bon courage, patientez et positivez, positivez et vous arriverez à bon port Inchaallah .

16.Posté par TS le 26/08/2010 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
Je fais tourner l'info et je commande le livre bientôt incha'allah
Bon courage à l'auteur. Ne baisse pas les bras, et ne change pas une virgule de ton bouquin.

17.Posté par Nikemsi le 26/08/2010 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Machiavelamitiés, je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as évoqué. J'en ai d'ailleurs parlé sur mon blog. Je te remercie encore pour tous tes encouragements. Les livres ne devraient plus tarder à quitter l'usine pour vos boîtes aux lettres, en passant par les bureaux de mon éditrice ou par chez moi.
Merci TS !
Merci à tous. Je vous tiendrai au courant de la suite inchAllah.

Nicolas "Abdullah" "Nikemsi" Deloffre

18.Posté par machiavélamitiés le 26/08/2010 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On l'aura ce livre de cyril , n'en déplaise à tous ces incultes qui font le gendarme couché . A septembre prochain donc cher ami .

19.Posté par Saber le 26/08/2010 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que la patience et la bénédiction divine soient à tes côtés. Bravo pour ce combat.

20.Posté par machiavélamitiés le 27/08/2010 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La censure fait vendre à qui veut bien l'entendre! Ce qui doit nous intéresser dans ce périple, ça n'est pas tellement l'aspect marchand d'un ouvrage, mais bien la découverte d'un auteur et les traces qu'il ne manquera pas d'imprimer dans la conscience de ses lecteurs. Alors chers internautes, prenez-le et surtout lisez-le.

21.Posté par Nikemsi le 01/09/2010 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut tout le monde !

Un petit article de Mecanopolis sur la littérature, aborde le roman : http://www.mecanopolis.org/?p=19372 ! Un grand merci à eux et à vous tous !
Les livres arrivent inchAllah, on en est à l'impression. Soyez patients.

Nicolas "Abdullah" Deloffre

22.Posté par Deloffre Nicolas le 06/10/2010 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui suivent cet article, mais je mets l'information quand même. Le 14 Octobre, aura lieu à Paris une conférence de Laurent James, l'auteur de la préface, sur "L'Ésotérisme Révolutionnaire". Sur place, vous pourrez rencontrer mon éditrice Carline Arnaud et vous procurer quelques livres "subversifs" (A quoi sert l'histoire, Iran : Le Mensonge, ...) dont "Jihad, trois jours avec Cyril".

Pour des précisions sur le lieu et l'heure, c'est par ici : http://parousia-parousia.blogspot.com/2010/09/conference-paris-le-14-octobre.html

Grâce à cet article, j'ai pu faire la connaissance de beaucoup de personnes extraordinaires. Je tiens donc à remercier Alterinfo encore une fois.

+++

Nicolas "Abdullah" Deloffre aka Nikemsi

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires