Propagande médiatique, politique, idéologique

Jeux vidéo violents



stefsuralter@free.fr
Samedi 8 Décembre 2007

Si on part du principe que les analyses sur l'effondrement du système sont justes et que les crises que nous sommes en train de traverser ne sont que les parties visibles des icebergs que l'humanité va se prendre en pleine face (ceux qui lisent Alter Info comme moi et sans doute d'autres sites du même genre doivent être au courant) :

1) Crises économiques (effondrement de l'immobilier US et du dollar avec en plus, la Chine, l'Inde, la Russie, le Brésil – pour ne citer que ceux-là – qui portent un coup à l'occident).
2) Crises géopolitiques / stratégiques (risque de guerre avec l'Iran qui n'aurait rien à voir avec celle de l'Irak, etc.)
3) Crises politiques (manipulations médiatiques, 11 septembre 2001 et autres scandales politico financiers)
4) Crises sociales (fossé de plus en plus grand entre les riches et les pauvres)
5) Crises énergétiques (les prix du baril explosent. La demande est plus forte que la production et on se dirige tout droit vers l'épuisement des gisements)
6) Crises de la sécurité des approvisionnements énergétiques.
7) Crises climatiques (climat détraqué + réchauffement = niveau des océans qui augmente rapidement; )
8) Crises environnementales (pollutions ; pénuries d'eaux potables et d'eaux tout court ; disparition des espèces avec la pire : extinction des abeilles)
9) Crises alimentaires (le prix des céréales explose ainsi que d'autres denrées alimentaires de base).
10) Crises institutionnelles (ONU et Etats n'arrivent pas à faire appliquer les traités signés – perte de confiance dans ces institutions)
11) Crises religieuses (tensions de plus en plus grandes entre les Etats et les religions et tensions entre religions)

Ce qu'il faut mesurer à la suite de cette liste de crises et il en manque c'est certain, c'est qu'en divers autres temps de crise, autres temps de chacune de ces crises, – chacune de ces crises était ou aurait été effectivement perçue comme capable de bouleverser son époque; comme suffisante pour faire peser un grave danger de déstabilisation et de conflit sur l'entièreté des relations internationales. Aujourd'hui, nous les avons toutes en même temps, parallèlement et conjointement, imbriquées les unes dans les autres, avec des éléments communs, s'influençant les unes les autres, se relançant, se remplaçant temporairement, etc. Aucune ne le cède aux autres en importance, en causes et en effets, aucune n'est réduite, sans parler évidemment de résolution. Certaines sont inéluctables, entraînant les autres sur cette voie, parce qu'elles concernent des ressources en voie d'appauvrissement ou des mécanismes hors de notre contrôle.

Elles progressent dans ce sens de l'aggravation, avec une telle régularité et une telle augmentation régulière de l'intensité, qu'on hésite parfois à continuer à employer le terme “crise” qu'on est habitué à considérer comme le caractère violent et bref d'un événement paroxystique. A la différence d'hier, aujourd'hui les crises ne font plus dans la brièveté.
Ce déroulement des crises est entré dans une phase accélérée et en pleine accélération de déconstruction et de dissolution.

A la mesure négative de la puissance sans précédent de la civilisation universelle où nous nous trouvons, la dégradation accélérée du système de cette civilisation engendre une crise générale qui ne peut pas avoir de précédent, par définition.

La question centrale est de savoir quand nous accepterons d'une façon générale la réalité de cette crise générale et quelles seront nos réactions et les effets de nos réactions ?

Reposons cette question en la développant légèrement : quelles seront nos réactions et les effets de nos réactions lorsque notre frigo sera vide depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines; lorsque nous ne pourrons plus aller à la station service vu qu'il n'y aura plus un litre d'essence à acheter; lorsqu'il n'y aura plus rien dans les Super et hypermarchés vu qu'il n'y aura plus moyen de les approvisionner puisque les poids lourds n'auront plus une goûte de gasoil dans leurs réservoirs; lorsque les banques seront fermées et que les cartes de crédits ne seront plus reconnues dans les distributeurs à billets et refusées chez les quelques commerçants restants (s'il en reste); lorsque les billets de banques n'auront plus de valeur marchande; lorsque la télé ne marchera plus faute d'alimentation en électricité et que nos chers PC et autres consoles de jeux seront dans la même situation que la télé; lorsque nous verrons qu'à l'extérieur de chez nous, il y a des cadavres de gens qui ont voulu passer du virtuel à la réalité vu que la longue et unique instruction qu'ils ont reçu pendant des décennies est que le recourt à la violence est le seul moyen de résoudre leurs problèmes ?

C'est une erreur d'écrire que « L'alcool c'est dangereux, la drogue c'est dangereux, un jeux vidéo ça n'est pas dangereux désolé. » Tous les jeux vidéo ne sont pas dangereux, c'est vrai, mais la plupart de ceux que l'on trouve dans le commerce le sont car ils ont pour fondement la violence. Le fonctionnement de la plupart des jeux est étroitement lié avec le devoir d'agression de l'autre, sinon, c'est l'échec devant l'ennemi.

C'est aussi une erreur d'écrire : « la prochaine fois que vous allez chez des amis et que leurs enfants sont en train de s'amuser, pardon s'entraîner, sur leur console, faites attention à ce qu'ils ne vous sautent pas à la gorge avec un couteau, on ne sait jamais. »

Lorsque, dans un avenir proche, les évènements décrits ci-dessus se réaliseront, cette description sarcastique passera de l'humour au réel. Ce sont des choses que nous verrons malheureusement au quotidien… Aujourd'hui, les enfants s'entraînent véritablement avec les jeux vidéo pour gérer leur avenir.

La vérité est que le système actuel prépare notre génération à s'entretuer pour passer très facilement du virtuel au réel lorsque les tensions extrêmes se manifesteront.
Son objectif est d'insuffler un schéma de pensée destructeur dans l'esprit de tous les humains afin qu'ils n'aient pas d'autres solutions que d'avoir recours à la violence lorsque de graves problèmes devront être surmontés faute de puissants raisonnements contraires.
Ces puissants raisonnements contraires existent… à nous de les trouver et de s'en imprégner pour reformater nos schémas de pensées destructeurs intégrés à notre insu dans notre esprit depuis notre petite enfance.

Certains vont penser que je suis en plein délire psychotique.
Pourtant, quelqu'un de fondamentalement honnête reconnaitra que cette réflexion est juste puisqu'elle n'est que la traduction paroxystique ou le reflet final de toutes les analyses que nous pouvons retrouver dans les articles réalistes d'Alter Infos, du Réseau Voltaire, de www.mondialisation.ca de www.leap2020.eu de http://w4lk.org et de www.reopen911.info/ , etc (il y en a beaucoup d'autres encore).

Si donc les personnes qui consultent les articles de ce site trouvent que la plupart d'entre eux sonnent justes mais pensent pourtant que mon analyse sur la description des indications affichées sur le tableau de bord virtuel consultable au travers tous les sites Internet déjà précités ci-dessus est absurde, alors, ça veut dire que la digestion ne se fait pas, ça veut dire qu'il y a une constipation de la pensée vraiment tragique et qu'il faut débloquer tout ça et rapidement !

Que dire en conclusion ?

C'est vraiment malheureux de voir que celui qui tire la sonnette d'alarme sur un sujet qui fâche se fait tirer dessus (virtuellement pour l'instant) à la moindre erreur de classification de sa part (preuve qu'il y a bien quand même une habitude de flinguer les autres même si c'est encore virtuel... mais pour combien de temps ?).

Le temps de l'adolescence est révolu.

$tef


Jeudi 10 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par coolzen le 08/12/2007 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne soyons pas pessimistes.
Avec un peu de chance, les explosions simultanées de quelques bombes atomiques installées aux bons emplacements règlera le problème de notre sombre avenir.
On aura peut-ètre pas le temps de vivre le scénario catastrophe qui nous attend.

2.Posté par Pixel-man le 08/12/2007 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce qu'une civilisation pacifiste a déjà existé ?
Ce qui fera que nous saignerons dans l'horreur totale, c'est le nombre de belligérants.
La sauvagerie est en l’homme depuis la nuit des temps.
Ne pas connaître la sensation d’un couteau qui pénètre nos chaires nous fait peur.
La crainte de la douleur nous paralyse, nous pousse à penser à autre chose, à oublier le mal qui domine le monde.
La moindre cote cassée peut nous empêcher d’éternuer, et ainsi de nous tuer à la suite d’un rhume.
Ceci n’est pas virtuel.
Le cerveau humain est toujours le même depuis la guerre du feu.
On réussira bien à s’entretuer avec modération, certains préfèrerons violer et d’autres torturer.
Les justes survivront à leurs blessures, feront des enfants qui demanderont des jeux vidéo à papa Noël, le gros monsieur souriant inventé par CocaCola.

3.Posté par w41k le 08/12/2007 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous nous inscrivons en accord avec le fait que cibler les jeux vidéos dans la campagne actuelle, est une erreur, bien qu'en effet, par de nombreux moyens, des schémas guérriers soient sans cesse récompensés.
w41k.com

4.Posté par karine le 09/12/2007 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que les jeux vidéos font partie d' un conditionnement général pour abrutir et conditionner les populations , notemment les enfants et les ados;
n' en déplaise aux amateurs de ces jeux.

5.Posté par Yannosh le 10/12/2007 02:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher tous,

Pour reprendre le message de Karine, je dirais : N'en déplaise aux créateurs de ces jeux vidéos ultra-violents, guerre et massacres en sont les uniques buts en effet.

Cher Alter-info, tu as omis mon site dans ta liste de sites qui comme le tien tentent de réveiller tout un(e) chacun(e)... http://www.tolosarts.org ...

J'ai d'ailleurs relayé quelques unes de tes infos dessus... Tu verras...

Au plaisir de vous lire toutes et tous,

Bruno alias YANNOSH :P

6.Posté par Stef le 18/12/2007 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article, cela résume également ma vision du monde.

La conclusion Korsybskienne me rappelle que la sémantique générale, c'est pour les extra-terrestres, car nous les humains sommes irrécupérables.

En effet, on a beau le tourner dans tous les sens, il est impossible que l'humanité ait le moindre sursaut qui lui permettrait de survivre et d'évoluer vers une humanité adulte. Car d'un point de vue purement entropique, la connerie est plus forte que le bon sens.

7.Posté par Marie le 26/12/2007 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors mes enfants (8 et 10 ans) seront les premiers à mourir car ils n'ont pas grandi avec les jeux vidéo (et même, imaginez-vous, sans télé!) et quand ils ont découvert pour la première fois un de ces jeux (version "soft": les personnages sont des figurines Lego), ils ont essayé de faire le jeu en tuant le moins de personnages possible! Ils seront donc les plus vulnérables et les premiers à mourir... mais je crois que je préfère les imaginer morts qu'assassins... :-(
Au-delà de l'anecdote, que savons-nous du destin de l'humanité? Je vous suggère de lire le bouquin de Stanislav Grof (un pionnier de la thérapie LSD) qui s'appelle "Psychologie transpersonnelle". Vous verrez que les symptômes indiquant l'approche du processus psychique de "mort-renaissance" (qui débouchera sur un nouvel état de conscience) se retrouvent très exactement aujourd'hui au niveau collectif. Je pense pour ma part (mais je ne prétends pas à la Vérité, c'est juste une hypothèse) qu'on va vers une NDE collective de l'humanité.

8.Posté par $tef le 26/12/2007 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse au commentaire de Marie :
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Au contraire, ceux qui vont mourrir les premiers sont ceux qui ont intégré un schéma de pensée destructeur dans leur "esprit afin qu'ils n'aient pas d'autres solutions que d'avoir recours à la violence lorsque de graves problèmes devront être surmontés faute de puissants raisonnements contraires."
$tef, l'auteur de l'article en question...

9.Posté par DAVID le 23/04/2008 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE DESTIN DE L'HUMANITE CET LAUTODESTRUCTION?????++DONC VOUS LE VIVEZ TOUS LES JOURS???DANS VOS VAGISSEMENTS??VOUS EVOLUEZ??DUNE MANIERE POLITIQUE?VOUS NETES PAS AUTONOME??VOUS ETE LES DEGENERER DE LHUMANITE???DANS PAS TRES LONGTEMPS IL NI AURAS PLUS DEAU SUR LA PLANETE??ET LA VOUS VEREZ QUE VOS POLITIQUES??NON JAMAIS CHANGER VOS VIES???DABRUTIES??ET CET PAS DU VIRTUEL??VOUS VIVEZ SUR UNE PLANETE DABRUTIES??ON LE VOIE TOUS LES JOURS DANS LES MEDIAS AUDIOVISUEL??ET DE GENERATIONS EN GENERATIONS CET TOUJOURS LES MEMES CONNERIES???LA PREUVE EN 2008???LES ETUDES NE SONT TOUJOUR PAS GRATUITE???LES GENS NE RELATIVISE PAS QUE NOUS SOMME EN 2008????ET PLUS EN 1900????ET CET PAS DU VIRTUEL???NOUBLIEZ JAMAIS LES LES SOLDATS AMERICAINS QUI SONT MORT AU VIETNAM???CETAIS PAS DU VIRTUEL???ALOR QUANT JE VOIE CES JEUX DE MERDE JE ME DIT QUE CET BIEN UN MONDE DABRUTIES QUI MENTOURE??VIRTUEL OU PAS???ABRUTIES??QUI PASSE DES HEURES DEVANT UN ORDINATEUR???A FAIRE JOUJOU??VOILA LA GRANDE EVOLUTION DE L'HUMANITE EN 2008???DE L'APRES MAI 68??DES ZOMBIES???LA GENERATIONS FUTURE SERAS DES ZOMBIES+++ QUI PASSE LEUR VIE DEVANT UN ORDINATEUR???++LES FUTURS ZOMBIES????LAPRES MAI 68???QUELLE EVOLUTION?++++?EINSTEIN??ET TESLA+ LAVAIS BIEN DIT???LE FUTUR DE LHUMANITE SERAS DES ZOMBIES????+++POLITIQUES ZOMBIES??SYNDICATS DE ZOMBIES??PATRONS ZOMBIES??PRESIDENT ZOMBIES??BREFFFF?FOOT ZOMBIES??IMPOTS ZOMBIES??ARMEE ZOMBIES??EXETERAS DE ZOMBIES???ET RELIGIONS DE ZOMBIES???ET FUTUR ESPACE DE ZOMBIES SUR MARS??ET AUSSI SCIENCES DE ZOMBIES???L'ENA??DE ZOMBIES??SCIENCES.PO?DE ZOMBIES??POLITECHNIQUES??DE ZOMBIES????HC??DE ZOMBIES???ET JOUBLIAIS LA MATERNELLES DE ZOMBIES???OU ON LEUR APREND PAS ??A ETRE AUTONOME??

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires