EUROPE

Jerusalem, capitale de l'Europe à partir de 2012 ?


Dans la même rubrique:
< >

La présidence européenne de Sarkozy fut l'occasion de creuser un peu plus un sujet mystérieux : celui de la présence au sein des Institutions Européennes d'observateurs Israëliens permanents, tant au niveau des organes de réflexion, de décision que d'action de l'UE.

Des contacts fréquents et discrets 2007-8 entre l'UE et TelHaviv ont abouti à cette situation étrange.

Plus étrange encore, les députés européens n'avaient pas été mis au courant de ces tractations : ils ont découvert cela une fois mis devant le fait accompli. Cette situation n'a donc pas été entérinée par le suffrage universel.

A priori, rien de bien étonnant, puisqu'Israël figure dans la nomenclature des états démocratiques recensés par l'ONU.

Seulement, il s'agit d'une présence permanente de nombreux observateurs au sein des Institutions.


lionelvireva@yahoo.fr
Mercredi 4 Février 2009

Jerusalem, capitale de l'Europe  à partir de 2012 ?

Un ETAT plus endetté que la France, une poudrière nucléaire et conventionnelle, un grand trafiquant d'armes comme la France :

Si nous tenons compte qu'Israël, Etat pas plus grand que la superficie d'un département français, est doté de tout l'arsenal nucléaire et militaire d'un pays occidental moderne et que ses relations avec ses voisins arabes sont pour le moins chaotiques et sujettes à de nombreuses tribulations, qu'est-ce que l'Europe a donc à gagner d' un tel rapprochement ?

Rien. Strictement RIEN.

Surtout que ce pays pratique le trafic d'armes à grande échelle... comme la France et la belgique, entre autres, qui lui en vendent largement d'ailleurs.

Ce rapprochement n'est pas fait dans l'intérêt des Européens, on s'en doute, mais du petit état hébreu et vindicatif.

Si Israël passe pour un pur état démocratique, ses pratiques policières s'apparentent à celles d'une dictature : la torture est légitimée à tous les étages de l'appareil d'Etat, sauf les jours de prières. (Sabbat) Le Délit D'INTENTION (voir le Film Minority Report avec Tom Cruise) y est une pratique constante (ce qui est contraire aux principes républicains de la vieille Europe.).

On pourrait le comprendre si "l'ennemi" était à ce point menaçant que les quelques roquettes tirées de l'enclave de Gaza pouvaient mettre en péril une des meilleures armées du monde soutenue par les USA de façon inconditionnelle, ...mais l'efficacité de la défense terrestre et aérienne de l'Etat Hebreu a tôt fait d'exploser en vol ces quelques pétards mouillés qui visent en général toujours le même terrain vague.

Turquie et Israël au sein de l'Europe : 2012 ?

Plus sérieusement, il s'agit de mettre à exécution la prochaine étape qui verra l'avènement du fumeux NOUVEL ORDRE (et non Paix) MONDIAL, sorte de dictature politique, économique, financière... que les élites occidentales ont prévues d'appliquer à toute la planète SANS CONDITION.

Sarkozy-candidat nous avait promis qu'il s'opposerait toujours à l'entrée de la Turquie dans l'Europe sous prétexte qu'elle n'était pas continentale : il nous a menti puisqu'il lui a promis une vraie place, le 14 juillet 2008 à Paris, si dans le même temps elle acceptait l'Union Pour la Méditerranée. (UPM)

Après la Turquie, voilà donc venir ISRAËL...cher au coeur des Sarkozy, Kouchner, BHL, Strausskahn,... mais auquel les Français resteraient parfaitement indifférents si on ne les matraquaient pas tous les soirs du sujet au journal de désinformation du 20 heures.

Après avoir intégré la Turquie, Israël deviendra facile à intégrer à son tour, ne serait-ce que géographiquement : pourquoi en effet s'arrêter à la Turquie et refuser à ce petit Etat, si proche de nous (en apparence), au niveau du mode de vie, de la conception du monde...etc... l'entrée dans la grande machine à broyer les identités des peuples qu'est l'Union ?


Jérusalem : la capitale de l'Europe entre 2012 et 2020.

Ce scénario abracadabrantesque a été écrit il y a 40 ans.

La réussite de cette étape, avec celle concomitante de l'Union Pour la Méditerranée, verra l'avènement d'un « Empire romain Moderne ». équivalent à celui qui exista lors de la venue au monde de Jesus le Nazaréen.

Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte que l'Acte fondateur de l'Europe actuelle, signé le 25 mars 1957, s'appelle LE TRAITE DE ROME !

L'arrivée d'Israël dans l'Europe visera à impliquer davantage les pays du vieux continent dans une guerre permanente avec la Nation Arabe détentrice des ressources minières si nécessaires à la suprématie d'un Occident technologique gourmand en énergies fossiles.

Le concept, d'origine anglo-saxonne, existe déjà pour justifier les actes de ces guerres de cent ans au moins : c'est le fameux « choc des civilisations » par lequel l'élite prétend à l'inéluctabilité des conflits religieux et à leur extension dans le monde. Autant dire qu'on nous prophétise au plus haut de l'appareil d'Etat une impossible co-existence future avec l'Islam.

Evidemment, les populations des vieux pays européens seraient sollicitées pour fournir la chair à canon à travers une jeunesse ne trouvant, chômage et inculturation organisés obligent, à travailler que comme mercenaires dans des armées et sociétés privées, (les légions romaines modernes) ou celles plus officielles des pays dont les frontières auraient été dissoutes dans un vaste ensemble dirigé par un Gouverneur à la solde de l'Empire ou du Gouvernement Mondial.


Qu'est ce qui laisse entrevoir un aussi détestable avenir immédiat ?

La colonisation n'a jamais vraiment cessée dans le monde dont les conflits relèvent d'une seule logique bien souvent : la continuité d'un Occident prédateur et vorace comme un Trou Noir en ressources naturelles au point de mettre en péril tous les équilibres de la Mère-Terre pour une seule exigence : le contrôle (pouvoir) globalisé à la planète.

d'autres éléments sont à considérer :

1/ Israël est un état A PART, certainement pas l'équivalent d'une démocratie ancienne comme la France, mais égale technologiquement.

2/ Au moins 3000 réservistes de Tsahal résident en France comme double nationaux.

Les jeunes Juifs de France sont amenés à faire leur service dans l'armée Israëlienne tandis qu'on a libéré la jeunesse française d'apporter son intelligence et son dynamisme à l'armée française que Sarkozy s'emploie, à travers ses plus récentes mesures, à rendre rachitique, comme pour l'affaiblir avant un prochain conflit.

3/ L'attention particulière apportée par la France à Israël, les déclarations de Sarkozy sur l'Iran, le rapprochement presque intime du Psdt français avec le psdt Bush, ...rendent suspecte la politique étrangère de notre Pays, dont la tradition était d'entretenir des liens tout aussi importants avec les pays arabes.

4/ L'union Pour la Méditerranée est une vaste fumisterie visant à prendre pied de l'autre côté de la Méditerranée et ouvrir ainsi des couloirs vers l'Afrique noire, tout en bouclant la ceinture avec l'Egypte. Il n'y a pas là de quoi rassurer les peuples de ces pays musulmans qui assistent aux premières implantations de bases militaires US au Maroc par exemple, après celle au Kosovo, la plus grande d'Europe !

5/ Israël pratique l'apartheid sous prétexte d'assurer sa défense à tout prix et veut étendre son territoire sur Gaza, réalisant du même coup son rêve de grand Israël et s'appropriant l'exclusivité des gisements de Gaz de l'enclave.
En un mot, ce qu'on a refusé aux Serbes, on va l'autoriser à l'Etat Hebreu !? Deux poids deux mesures ?!

Le prix, ce sont les Palestiniens qui le paient tous les jours pour une SHOAH qu'ils n'ont pas commis ! Bien au contraire, ils ont contribués, comme la Turquie, à sauver des familles juives entières des griffes du Nazisme !

Les citoyens d'Israël ne sont d'ailleurs pas forcément tous des Juifs, il y en a aussi d'arabes !

Là, je pointe la propagande qui tente à donner de cet Etat envahissant par sa courte histoire une image de démocratie équivalent à l'Allemagne ou la France et l'Italie, comme tendaient à nous le faire croire les éloges du Psdt Sarkozy dans son dernier discours à la knesset

Israël, le bras armé de l'Occident au Proche-Orient

Israël est aussi un fabuleux terrain d'essai des pratiques à venir du Nouvel Ordre Mondial qui classera chaque individu dans l'une ou l'autre des "sous-humanités" de la nomencalture officielle puisque le NOM sera avant tout élitiste, donc raciste.

Les dirigeants Israëliens imposent l'apartheid à toute une population civile privée des ressources et denrées pour vivre, tandis que l'autre partie bénéficie du confort et de la protection d'un gouvernement qu'elle ne doit pas critiquer sous peine d'être suspectée de vouloir nuire aux intérêts historiques de la Nation Juive.

Tuer ou blesser indifféremment des civils et des (résistants) militaires arabes, exterminer les terrroristes, qu'ils aient 3 ans ou 30... exactement comme Sarkozy voudrait nous imposer l'idée qu'à 3 ans, en maternelle, on détectera la dangerosité des individus (peut être pour les retirer de la circulation et les utiliser dans des milices privées ou des sections de Robocops tournés contre les populations civiles, à l'instar des CRS ?! au grand bénéfice du NOM)

[ Rq : On sait que le régime Nazis recrutait parmi les criminels, les voleurs, les condamnés en tout genre ses meilleurs éléments de la Gestapo, ce qui était inespéré pour eux : trouver une place de choix dans la société, seul un tel régime pouvait leur en offrir l'occasion. Une prime, en quelque sorte, au manque de scrupules.]

Le profit est la nouvelle religion planétaire censée remplacer toutes les autres, le crime et la délation comme pratiques de cette religion remplaçant la prière et la tolérance...

L'utilisation de gazs ou d'armes explosives sur la ville Palestinienne est aussi à l'intention des gouvernements ou mafias internationales friands en armements pouvant être utilisés contre (leurs) les populations, comme dans des zones urbaines en général.

Gaza, vaste prison à ciel ouvert, GHETTO, offre le théâtre d'opération et les victimes idéales à ce genre de démonstrations qu'exige grandeur nature le trafic sérieux des armes.

La culture des oranges n'a évidemment jamais fait la richesse de ce terriroire, pas plus que le chocolat ou les horloges la fortune de la Suisse qui repose avant tout sur un secret bancaire bien gardé.

Ce n'est là que la face émergée, présentée au monde, d'une vaste organisation criminelle à la tête de ce petit territoire, au détriment des Israëliens eux-même maintenus dans la peur de la guerre permanente et de l'illusion du sauvetage mytique.

Cet Etat n'a t-il de Juif assurément que le Nom, puisque même les Juifs orthodoxes, ceux qui pratiquent vraiment la religion du Livre, manifestent désormais en masse (USA, Pays Arabes, Europe) pour bien se distinguer des actes criminels perpétrés en leur nom sacré d'Israël... volé par ceux d'entre eux qui prétendent encore, sans appliquer aucun des principes mystiques de leur communauté, représenter et sauver tous les autres malgré eux. (Répétitas de l'épisode de Moise au Mont Sinai)

Car Israël est avant tout le bras armé des clans au pouvoir en Occident pour démanteler, après l'Empire Ottoman, la suprématie arabes au Proche-Orient.

Et il n'y a pas de peuple au monde plus manipulé que les Juifs !

Ce sont encore eux qu'on utilise, après les avoir accusé de tous les maux de la société, pour se rendre responsables de tous les massacres en Palestine occupée... PAR NOUS !


Les critiques

On peut ironiser sur le contenu de ce texte en faisant croire qu'il est d'inspiration anti-sémite, comme beaucoup, en manque d'arguments, le prétendront gratuitement.

Je ferai donc la critique à leur place :

1/ En quoi la présence d'observateurs étrangers est-elle une nouveauté dans les Instances de l'Union Européenne. D'autres états n'ont-ils pas des observateurs par conventions avec Bruxelles ?

Reponse : Peut-on comparer n'importe quel état (en paix) avec l'Etat Hébreu si unique et en conflit depuis 50 ans, revendiquant encore des terres sur ses voisins et dont l'existence est toujours contestée par eux... au moins ? Pouvons nous honnêtement dire qu'Israël est identique à un Etat comme la Norvège par exemple ?... à vous de voir, mais je ne crois pas que la Norvège soit en guerre, revendique des territoires et voit son existence menacée juridiquement (Résolutions de l'ONU sur les frontières de 1967 d'Israël) , militairement, religieusement...etc

2/ Le choix de parler d'Israël n'est-il pas la preuve d'un anti-sémitisme latent de votre part, quand vous auriez pu faire un article tout aussi bien sur les assassinats de Chrétiens en Irak ou Egypte ?

reponse : Rien ne vous empêche, et surtout pas moi, d'écrire sur tous ces sujets. Excusez moi de choisir mes sujets en fonction de leur influence sur la marche du monde depuis 50 ans.

Je ne nie aucune victime, aucune souffrance, mais mettre au même niveau les conditions de vie des chrétiens à l'étranger et le comportement d'un Etat moderne et hyper armé comme Israël relève de l'esbrouffe intelectuelle, autant que de vouloir nous faire croire qu'Israël est la petite "Norvège" du Proche-Orient.

3/ Les slogans lors des manifestations pour la Palestine en France étaient particulièrement menaçants et visaient la survie même de l'Etat Hébreu, voir la communauté juive en France. Votre article est-il dans cette ligne ?

reponse : Voilà un amalgame de plus pour baillonner la libre pensée, et surtout la libre étude des faits par les historiens, sur certains sujets.

Quant aux slogans des manifestants, ils n'allaient tout de même pas défiler en chantant "petit papa noël", "tout le monde il est beau, il est gentil", après les images que nous avons tous vus de morts civils palestiniens consistant en femmes et enfants comme tout le monde l'a remarqué.

Enfants que pour une fois les résistants du Hamas ne mettaient pas devant eux comme des boucliers. Les hélicoptères israëliens tiraient indifféremment sur les uns et les autres. Nous sommes en train de parler d'un état moderne et sur-équipé, pourvue d'une des meilleures armées du monde, et soutenue par les USA inconditionnellement !

Mais dont les prétentions sont de s'étendre jusqu'à Jerusalem et à s'approprier au passage les gisements de Gazs de GAZA, dont certains appartiennent encore à l'Autorité palestinienne..

Si Israël ne peut pas mieux faire, ça pose un problème à tout le monde...

Quant aux slogans, ce ne sont pas des "actes de guerre sur notre sol", car les paroles ne sont pas à mettre sur le même plan que les passages à l'acte, comme voudrait nous en convaincre Sarkozy avec son "Delit d'Intention" importé d'Israël et pratiqué à l'endroit des citoyens Arabes de l'Etat Hébreu ! Les lois anti-racisme ont ainsi permis d'interdire la parole sous prétexte d'interdire le "geste" ! Ce sont des lois non-protectrices qui jouent en faveur du jeu "des uns contre les autres" si cher à nos Princes pour continuer de gouverner et jouer au "Chevalier blanc" quand ça arrange leur réelection !

La prévention a bon dos quand elle consiste uniquement en un arsenal répressif...

La pratique de la caricature abusive dans un sens comme dans l'autre aboutie à ces situations qu'on dénonce après y avoir participé.

TOUT LE MONDE A LE DROIT DE VIVRE, ET EN PAIX surtout.

Il s'agit de remettre de la raison dans un débat qui enfle de passions.

La raison a été écartée au profit des passions des uns et des autres, parceque ça permettait à chacun de tirer profit du problème, chacun à son tour.

Car en réalité, loin de pointer du doigt les EXECUTANT du Nouvel Ordre Mondial au Proche-Orient, je dresse ici un réquisitoire contre les pousse-au-crime, les va-t'en guerre, qui, planqués en europe, nous donnent d'étonnantes leçon de maintien, quand ce n'est pas de religion sur le Bien d'un côté, le Mal de l'autre.
Pour moi, ce sont les "actionnaires" de l'"entreprise" ou Multinationale Israël, rien de plus, et le Gérant peut bien changer à la tête de la société, sa politique en changera pas car il est "nomé" toujours par les mêmes.
Qu'est-ce qu'Israël sans le soutien inconditionnel des USA, et maintenant de la France ?

Pourquoi les casques bleus, autre esbrouffe de l'organisation des Seigneurs de la Guerre responsable d'une gestion féodale de la planète, sont-ils au Liban et jamais entre Israël et les Palestiniens ?

Pour le peuple Français, il est indifferent que les victimes soient d'un bord ou de l'autre : les souffrances sont incomparables et irréparables.

Nous devons plutot nous poser la question : jusqu'à quel point nous prendrons partie à ce conflit à notre corps défendant, et dans quels intérêts.

La France a toujours entretenu des relations étroites avec les pays Arabes jusqu'à Chirac. Aujourd'hui, l'exclusivité de notre attention à Israël, l'utilisation de l'arsenal nucléaire français contre l'Iran au bénéfice de l'Etat hébreu, et non de la France, sous prétexte de menace nucléaire iranienne imaginaire, rend difficile le soutien rationnel et national aux choix du chef de l'Etat qui ne nous avait pas annoncé ses préférences idéologiques à ce point et se sert de son élection pour réaliser d'autres missions dont il a peut être été chargé ailleurs.



Mercredi 4 Février 2009


Commentaires

1.Posté par shork le 04/02/2009 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement je te prédis une Europe musulmane pour 2020 et le monde pour 2025

2.Posté par shork le 04/02/2009 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En 2025, un tiers des enfants européens naîtront dans des familles musulmanes. Aujourd’hui, Mohammed est déjà le prénom le plus populaire pour les garçons nés à Bruxelles, à Amsterdam, à Rotterdam et dans d’autres grandes cités européennes.

3.Posté par shork le 04/02/2009 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'expansion phénoménale de l'islam


Un autre signe important qui indique le caractère véridique de l'islam. C'est un fait connu qu'aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde entier l'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide. Voici quelques observations sur ce phénomène:



Aux états unis:

n "L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1

n "Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ). 2

n "...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ). 3

n "L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4

Ce phénomène indique que l'islam est vraiment une religion provenant de Dieu. Il ne serait pas raisonnable de penser qu'autant d'Américains se soient convertis à l'islam sans l'avoir soigneusement considéré et profondément médité, avant de conclure que l'islam est la vérité. Ces Américains proviennent de différentes classes, races et conditions sociales. Il y a parmi eux des scientifiques, des professeurs, des philosophes, des journalistes, des politiciens, des acteurs et des athlètes.

Les points mentionnés dans ce chapitre ne constituent que quelques-unes des preuves en faveur de la croyance selon laquelle le Coran est la parole de Dieu, Mohammed est vraiment un prophète envoyé par Dieu, et l'islam est véritablement une religion provenant de Dieu.
L'Islam, la religion dont la croissance est la plus forte en Europe( H ARUN Y AHYA )



Durant ces 20 dernières années, le nombre de musulmans à travers le monde n'a cessé d'augmenter. Les statistiques de 1973 indiquaient que la population musulmane mondiale était alors estimée à 500 millions d'individus, la barre des 1,5 milliards a aujourd'hui été franchie. Et une personne sur quatre est de confession musulmane. Vraisemblablement, la population musulmane va continuer d'augmenter et l'Islam deviendra la religion la plus répandue dans le monde. La raison de cet essor n'est pas seulement due à l'augmentation de la population dans les pays musulmans, elle est également due au nombre sans cesse croissant de personnes qui se tournent vers la religion musulmane, phénomène qui s'est particulièrement amplifié depuis le 11 septembre 2001, jour de l'attaque des tours jumelles du "World Trade Center" à New York (ci-après mentionnée ainsi "11/09"). Déplorées par tous et avant tout par les musulmans, ces attaques ont soudain focalisé l'attention du monde (notamment des États-Unis) sur la population musulmane. Les Occidentaux épiloguent sans fin sur la nature même de la religion musulmane, les écrits coraniques, les obligations que nécessitent la pratique de cette religion ainsi que le comportement quotidien du musulman. Ces réflexions ont naturellement contribué à faire augmenter le nombre de convertis à cette religion dans le monde. Ainsi, la prédiction communément entendue après le 11/09 selon laquelle "cette attaque changera le cours de l'histoire mondiale" est devenue d'une certaine façon réalité. Le retour aux valeurs religieuses et spirituelles que le monde vit depuis longtemps, se traduit aujourd'hui par une augmentation du nombre de personnes se tournant vers l'Islam.

La nature extraordinaire des événements actuels peut être perçue, à travers l'évolution de ce mouvement, dont les médias, les premiers, se sont fait l'écho. Ces faits généralement relativisés et décrits comme un simple engouement du moment, sont en réalité des signes avant-coureurs du rayonnement des valeurs de l'Islam à travers le monde. Comme partout ailleurs, l'Islam connaît, également en Europe, une croissance remarquable. Cette expansion a suscité ces dernières années, un vif intérêt: les nombreuses thèses, reportages et autres articles publiés sur "la place des musulmans en Europe", "le dialogue entre la société européenne et les musulmans" le prouvent. Outre ces thèses universitaires, les médias ont fréquemment diffusé des reportages sur l'Islam et les musulmans. Les raisons de cet intérêt sont liées à la croissance régulière de la population de confession musulmane en Europe, mais cette hausse ne peut être attribuée in extenso à l'immigration. L'immigration a certainement eu un impact important sur la croissance de la population musulmane, de nombreux chercheurs ont déterminé que cette expansion est également due à un tout autre facteur: le taux élevé de conversions à l'Islam. Le 20 juin 2004, le reportage diffusé sur la chaîne de télévision NTV intitulé "L'Islam, la religion dont la croissance est la plus forte en Europe" s'appuyait sur un rapport des services français. Celui-ci mentionnait que le nombre de personnes converties à l'Islam dans les pays occidentaux était toujours en augmentation, particulièrement après le 11/09. En France par exemple, le nombre de personnes converties à l'Islam est passé l'année dernière, de 30.000 à 40.000 environ.

L'Église catholique et l'essor de l'Islam

L'Église catholique dont le siège est au Vatican, est une des institutions qui observe l'évolution des conversions. L'un des principaux sujets du synode européen d'octobre 1999 qui fut suivi par tout le clergé catholique, consistait en la position de l'église dans le nouveau millénaire. Le sujet premier de la conférence était l'expansion significative de l'Islam en Europe. Le National Catholic Reporter relatait les déclarations de quelques personnes radicales soutenant que le seul moyen d'empêcher la forte augmentation des musulmans en Europe est de cesser toute tolérance à leur égard et à l'égard de l'Islam; d'autres, plus objectifs et plus sensés, ont souligné qu'étant donné que ces deux religions croient en un Dieu unique, elles ne devraient par conséquent être confrontées à aucune lutte, à aucun conflit, qui les opposeraient. Lors d'une session, l'archevêque allemand Karl Lehmann a démontré qu'au sein même de l'Islam, il existait réellement un pluralisme interne, plus que ne le percevaient de nombreux chrétiens, enfin les revendications des personnes à tendance radicale sur l'Islam étaient en réalité sans fondement. (1)

Vu la situation tout à fait justifiée adoptée par la population de confession musulmane, si l'on tente de comprendre la position de l'église pour le nouveau millénaire, une enquête des Nations Unies en 1999 a montré qu'entre 1989 et 1998, la population musulmane en Europe a augmenté de plus de 100 %. Il est également mentionné que 13 millions de musulmans vivent aujourd'hui en Europe: 3,2 millions en Allemagne, 2 millions en Grande-Bretagne, 4 à 5 millions en France et le reste réparti dans toute l'Europe, particulièrement dans les Balkans, ils représentent plus de 2% de l'ensemble de la population européenne. (2)


Le renforcement de la pratique religieuse des musulmans en Europe

Des études à ce sujet ont également mis en évidence que malgré la croissance continue de la population de confession musulmane en Europe, ce développement s'accompagne d'une prise de conscience religieuse ainsi que d'une pratique accrue. Selon une enquête d'octobre 2001 du journal français Le Monde et comparativement aux informations collectées en 1994, de nombreux musulmans pratiquent aujourd'hui encore prières, fréquentent les mosquées etc. Cette ferveur est beaucoup plus manifeste chez les étudiants universitaires. (3)

En 1999, dans un reportage qui se basait sur la presse étrangère, le magazine turc Aktüel indiquait que les chercheurs occidentaux ont évalué que dans les 50 prochaines années, l'Europe deviendra l'un des principaux lieux d'expansion de l'Islam.


L'Islam, partie intégrante de l'Europe

À travers ces études sociologiques et démographiques, nous ne devons pas non plus oublier que la découverte de l'Islam par l'Europe n'est pas un fait nouveau et que l'Islam fait en réalité partie intégrante de l'Europe.

Durant des siècles, l'Europe et le monde musulman ont entretenu d'étroites relations. Dans un premier temps, l'État d'Andalousie (756-1492) dans la péninsule ibérique, puis les Croisades (1095-1291) et la capture ottomane des Balkans (1389), tous ces événements ont provoqué des échanges réguliers entre ces deux mondes. De nombreux historiens et sociologues affirment aujourd'hui, que l'Islam a été à l'origine du passage d'une Europe sombre moyenâgeuse à une Europe brillante en pleine Renaissance. À cette époque, l'Europe accusait un retard sérieux dans les domaines de la médecine, de l'astronomie, des mathématiques et dans bien d'autres disciplines, alors que les musulmans possédaient déjà un fabuleux trésor de connaissances ainsi que de vastes moyens de développement.


Unis par un point commun: "le monothéisme"

Le développement de l'Islam s'exprime également dans la récente intensification du dialogue interreligieux. Tout a commencé par l'affirmation que les trois religions monothéistes ont la même origine et peuvent par conséquent se rejoindre sur un point commun. Ces échanges ont été couronnés de succès et ont de ce fait suscité d'importants rapprochements, en particulier entre les chrétiens et les musulmans. Dans le Coran, Dieu nous informe que les musulmans invitent les gens du Livre (chrétiens et juifs) à s'unir avec un objectif commun:

Dis: "O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". S'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Coran, 3: 64)

Les trois religions monothéistes ont des croyances et des valeurs morales communes. La croyance en l'existence d'un Dieu unique, des anges, des Prophètes, du jour dernier, du paradis et de l'enfer constitue les principes de base de leur foi. En outre, le dévouement, l'humilité, l'amour, la tolérance, le respect, la miséricorde, l'honnêteté, le fait d'éviter tout acte de transgressions et d'être injuste et agir en toute conscience, sont des valeurs morales communément partagées. Étant donné que ces trois religions sont fondées sur les mêmes bases morales, elles se doivent d'œuvrer ensemble à l'éradication de toutes dissensions, conflits et souffrances provoqués par les idéologies agnostiques. Si ce point de vue est pris en compte, le dialogue interreligieux prend soudain une importance accrue. Séminaires et conférences qui réunissent les représentants de ces religions, les messages de paix et de fraternité qui en découlent, se succèdent à intervalles réguliers depuis le milieu des années 90.


Les heureuses nouvelles d'une ère sainte

Une fois ces éléments réunis, ils révèleront un mouvement d'envergure vers l'Islam dans de nombreux pays, l'Islam est sur le point de devenir le sujet le plus important pour l'humanité. Ces évolutions montrent que le monde est en marche vers une ère totalement nouvelle, période au cours de laquelle, par la volonté de Dieu, l'Islam gagnera en importance et les enseignements coraniques se répandront comme la bonne nouvelle. Il est essentiel de prendre conscience que cette expansion significative était déjà annoncée il y a quatorze siècles dans le Coran:

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. (Coran, 9: 32-33)

L'expansion des valeurs morales de l'Islam est une promesse que Dieu a faite aux croyants. En plus de ces versets, de nombreux hadiths (propos) de notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) affirment que les valeurs morales du Coran prévaudront. Quelques jours avant la fin du monde, l'humanité vivra une période où méfaits, injustice, mauvaise foi, fraudes, guerres, dissensions, conflits et dégénérescence morale seront largement répandus. Ensuite arrivera l'Age d'or au cours duquel les enseignements moraux commenceront à se propager parmi la population comme la marée montante et finalement ils prévaudront dans le monde. Vous trouverez ci-après quelques-uns de ces propos commentés:

Durant celle-ci [période], ma Oummah [peuple] mènera une vie douce et sans souci, vie jamais vécue auparavant. [La terre] produira des récoltes abondantes sans en retenir de tribut, les biens seront alors pléthores. (Sunan Ibn-i Majah)

… Les habitants des cieux et de la terre seront satisfaits. La terre donnera tout ce qui pousse et les cieux déverseront de la pluie en abondance. Depuis tous les biens que Dieu accordera aux habitants de la terre, les vivants souhaiteront que les morts reviennent à la vie une fois de plus. (Muhkhtasar Tazkirah Qurtubi, p. 437)

La surface de la terre sera semblable à un plateau d'argent où pousse une végétation luxuriante… (Sunan Ibn-i Majah)

La terre ne sera qu'équité et justice alors qu'elle était auparavant sous l'oppression et la tyrannie. (Abu Dawud)

La justice régnera à un tel point que tout bien pris par la force retournera à son propriétaire; en outre, le bien d'une autre personne quand bien même elle commence à en bénéficier, sera rendu à son propriétaire… La sécurité régnera sur la terre entière et même quelques femmes pourront accomplir le hadj (le grand pèlerinage) sans être accompagnées d'un homme. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 23)

Conformément à ces révélations, l'âge d'or sera une période où régneront dans le monde, justice, abondance, profusion, bien-être, sécurité, paix et fraternité, période durant laquelle chacun éprouvera également envers son prochain, amour, don de soi, tolérance, compassion, miséricorde et loyauté. Dans ses hadiths, notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) a révélé que cette période bénie serait vécue à la fin des temps par la venue du Mahdi qui sortira le monde du chaos, de l'injustice et de l'effondrement moral. Il éradiquera les idéologies impies et mettra fin à l'injustice ambiante. En outre, il redonnera à la religion son aura d'antan, celle de l'époque de notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) et il fera prévaloir les principes moraux du Coran dans le monde et œuvrera pour la paix et le bien-être de l'humanité.

La forte expansion mondiale de l'Islam observée de nos jours, ainsi que le rôle de la Turquie dans cette nouvelle ère, sont autant de signes annonciateurs de l'imminence de cette période annoncée dans le Coran et dans les hadiths de notre Prophète. Notre souhait le plus cher est que Dieu fasse que nous soyons les témoins de cette époque bénie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Références:
1. "Europe's Muslims Worry Bishops," National Catholic Reporter, 22 octobre 1999
2. "Muslims in Europe," The Economist, 18 octobre 2001
3. Time, 24 décembre 2001





DES MILLIERS DE CONVERSIONS A L ‘ISLAM EN FRANCE POUR «L'ACTUALITÉ RELIGIEUSE»


LE MONDE MUSULMAN EST PLUS FIDELE A DES PRINCIPES SPIRITUELS ET MORAUX QUE L'UNIVERS OCCIDENTAL

Ils sont de 30.000 à 50.000 convertis à l'islam en France depuis quelques années, venus de tous les milieux sociaux et de tous les horizons.
Mais ça n'est pas tellement leur nombre qui inquiète l'Eglise catholique - religion dominante en France - que la profondeur de leur foi et les raisons qui les ont amenés pour la plupart à quitter le catholicisme ou à l'ignorer, pour se diriger vers l'islam «cette religion vivante en expansion».
Ces conversions prennent une telle proportion qu'un mensuel catholique important «l'Actualité Religieuse», le quotidien «Le Monde» ou encore le mensuel «France Pays-Arabes» leur ont déjà consacré des articles.
Pour le mensuel catholique, qui a constitué un important dossier sur ce problème d'actualité, ces nouveaux convertis sont totalement différents des chrétiens qui se tournaient encore récemment vers l'islam.
Autrefois, souligne-t-il, il s'agissait surtout de militaires ayant côtoyé l'islam au cours de toute une carrière en Afrique du Nord ou au Proche-Orient.
Le premier d'entre eux et le plus célèbre étant le Général Menou, successeur du Général Kléber à la tête de l'armée française restée en Egypte après l'expédition de Bonaparte au début du siècle dernier.
Selon un jeune converti, descendant d'une famille militaire traditionnelle c'était «une solidarité de guerriers, un attrait pour les valeurs de courage, d'honneur, de combat aussi, contenues dans les traditions islamo-arabes».
Le deuxième courant de convertis était composé d'intellectuels orientalistes qui avaient étudié les textes spirituels et philosophiques musulmans, tel René Guenon (1886-1951) attiré par les valeurs mystiques de l'islam.

Mais actuellement les personnes qui se convertissent, souligne la revue catholique, participent au mouvement plus vaste dit de «retour au spirituel».
Assoiffées de spirituel, elles sont à la recherche à la fois de certitude, de rigueur, de discipline et d'une foi sans église, sans hiérarchie constituée, déçues qu'elles sont par les bouleversements vécus par l'Eglise catholique depuis le Concile de Vatican Il, il y a maintenant près d'un quart de siècle. Ils appartiennent à tous les milieux, intellectuels (le philosophe Roger Garaudy, Michel Chod kiewicz, spécialiste du soufisme), artiste (Maurice Bejart, danseur et chorégraphe) mais également et c'est là que le phénomène est tout nouveau, des employés, des ouvriers tels ce jeune homme, originaire des Ardennes (nord-est de la France), devenu AbdAllah et qui a trouvé «dans la permanence de l'Islam» le réconfort qu'il ne trouvait plus dans le catholicisme. «Pas de dogmes revus et corrigés, dit-il. Un Musulman vivant il y a plusieurs siècles retrouverait dans l'ensemble le même Islam».
Ils sont également attirés par la simplicité, par une «religion vivante, toute en sobriété, en dépouillement» et par la possibilité que l'islam offre «de s'adresser à Dieu, sans intermédiaire».
Un autre qui voulait devenir moine a rencontré sa voie mystique auprès des soufis, après un essai infructueux dans un monastère catholique.
D'autres sont motivés par un rejet de la permissivité qui caractérise les religions d'une pratique disparue mais aussi de valeurs, à leur sens, dévaluées, oubliées en Occident», explique plus loin le mensuel chrétien.
«En régle générale, le monde musulman est plus fidèle à ses principes spirituels et moraux que l'univers occidental».
Certains sont tentés de vivre complètement à l'oriental, d'autres songent à aller vivre en pays musulman. Mais d'autres encore estiment qu'il ne faut pas imiter les musulmans orientaux, «au contraire, pour l'islam, c'est le sens de l'Universel qui prévaut».
Un jeune mécanicien de la banlieue nord de Paris, interrogé par la revue «France-Pays Arabes» déclare qu'il observe très strictement le jeûne, les préceptes du Coran «Je suis très strict là-dessus. Cela me donne des règles de vie. Je vais à la mosquée».
En règle générale, souligne le chroniqueur religieux du journal «Le Monde», Henri Fresquet, les femmes représentent environ 55 pour cent des convertis, sans doute parce que les Françaises mariées à un Musulman adoptent volontiers la religion de leur conjoint.
Enfin Roger Garaudy, interrogé par l'agence kowetienne KUNA, souligne que de plus en plus de gens parmi les intellectuels se convertissent à l'islam et que pour sa part «il n'est exposé à aucune persécution» en France.
Ces nouveaux convertis sont bien accueillis par les immigrés musulmans qui parlent d'eux «avec une admiration joyeuse». Ils travaillent bénévolement à la mosquée de Paris, certains donnent un enseignement coranique aux jeunes fils d'immigrés, organisent des voyages.
Ils affirment, conclut pour sa part la revue «Actualité Religieuse», «avoir trouvé, après avoir beaucoup cherché, la vraie voie vers Dieu».

Paris - A.F.P. (05-10-83)

4.Posté par BoudjemaaA le 04/02/2009 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jérasalem capital des crimes contre l'humanité, où vont se réunir les criminels(11Septembre 2001) du monde entier.

5.Posté par jmarc2006 le 04/02/2009 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de vos commentaires à ce sujet : à les lire je crains que vous n'ayez pas compris mon propos qui est celui de dénoncer, au minimum faire réfléchir, plutôt que d'approuver.
L'intégration d'Israël à l'Europe relève d'une stratégie de plus de 40 ans et va dans le sens du Nouvel Ordre Mondial, dictature à la fois financière, politique et militaire de l'Occident sur la planète.
Pour ma part j'ai estimé que peu de gens étaient encore capable d'imaginer cette éventualité, alors qu'elle est dans les cartons de nos élites depuis longtemps. Poursuivant ainsi le rêve de la naissance d'un grand empire romain moderne...autour de la méditerranée.
Merci de faire lire cet article autour de vous afin que les gens connaissent enfin le sens et l'avenir d'une Europe-arme-de-guerre.
Cordialement

6.Posté par Denis Jaisson le 05/02/2009 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2012... Le debut de l'ere du Verseau

7.Posté par Un passant le 05/02/2009 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A vrai dire, jmarc, je ne comprends pas pourquoi on appellerait cela le "Nouvel" Ordre... Jules Ferry et bien d'autres avant lui soutenaient cette vision ridicule et arrogante du monde... Or, l'arrogance est le pire mal d'une société... parce qu'elle croira avoir atteint le pic, elle ne pourra jamais aller plus haut... Le redouté pic a-t-il été atteint par l'Occident?

8.Posté par farid_y le 16/02/2009 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jerusalem capitale du gouvernement mondial carrèment et pas que de l'europe.
attali veut cette ville pour capitale du gouvernement mondial

La finalité du mondialisme est messianique et a une relation avec le temple de salomon.

Cette vidéo très riche explique très bien la situation.
http://www.dailymotion.com/video/x7v6t1_jerusalem-capitale-du-dajjalnouvel_news

9.Posté par Saber le 16/02/2009 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


D'après le spécialiste Mr TANOUDGI, il faut intégrer le monde arabo-musulman au sein de l'UMP pour ses ressources énergétiques afin de contrer l' émergence des futurs géants tel que la Chine et l'Inde et par là même garder la suprématie au niveau mondial et bien sur le contrôle des énergies fossiles face à ces adversaires qui avancent et qui risquent de contester à l'avenir la puissance occidentale.

Les futurs esclaves de la nouvelle ROME seront les collabos parmi les pays arabo-musulmans et e n'est pas par hasard qu'ils encouragent une méfiance non justifiée des arabes face au progrès techniques et scientifiques des iraniens.

Rome ne peut oublier que les descendants de l'ancienne perse avec l'islam en plus dans leur cœur seront encore plus redoutables et incontrôlables d'où l'idée de monter les uns contre l'autre.

Je salue au passage le courage et l'intelligence du peuple iranien d'avoir démontré que l'islam c'est aussi le progrès humains ici bas.

10.Posté par bledmiki-99 le 17/02/2009 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour moi le point principal à ce phénomène tient d'abord du fait que le saint Coran, à l'inverse de l'évangile et de la thora, n'a jamais été remanié ni " retouché " depuis sa révélation. Et comme préciser plus haut, il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant. L'imam est là uniquement pour diriger la prière car tout le monde ne sais pas forcement la faire seul, particulièrement les nouveaux convertis. Bien sur, il (l'imam) peut donner des cours de théologie, même si pour certains d'entre eux ne possèdent pas ou peu de pédagogie.
Ce phénomène fait peur à l'occident d'où cette stigmatisation du musulman en Europe ou ailleurs.
Cette religion,de part sa pureté, sa morale,son ouverture au monde, sa tolérance et sa transmission intégrale depuis plus de 14 siècles a toujours défendu la dignité et les droits des hommes et de femmes. Si nous lisons et analysons le Saint Coran, il n'est jamais dit qu'il fallait exterminer les peuples comme voudraient nous le faire croire ses détraquant. Bien au contraire, il est dit qu'il faut protéger le faible, l'orphelin, la femme et le voyageur. Mais il dit aussi que si la umma est attaquée, il faut se défendre. C'est dit avec des mots crus, c'est vrai, mais il n'en reste pas moins vrai qu'il y a des règles de guerre à respecter.
voilà mon point de vue, et Salam.

11.Posté par Stéphane le 17/02/2009 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toujours des articles intéressants qui malheureusement finissent toujours par du prosélytisme islamique; avec les arguments habituels, "la Bible et la Thora ont été falsifiés" etc...

12.Posté par bledmiki-99 le 17/02/2009 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Stéphane,

Je n'essaie nullement de vous convertir ou quoique ce soit. En ce qui concerne la Thora et la Bible, ce n'est pas moi qui le dis. Depuis que je suis né, je n'entends que ça, que l'islam n'est jamais remis en cause, que les deux autres religions monothéistes savaient changer. Mais nous, nous avons toujours su adapter notre religion à l'époque dans laquelle nous avons vécus. Je dis nous, car cela concerne toutes les générations depuis plus de1400 ans, et sans changer une seule lettre. Malheureusement, depuis deux décennies, certains utilisent l'islam à des fins politiques. Ils ne sont que quelques centaines, au plus quelques milliers sur 1,5 milliards.
Cordialement.

13.Posté par stef13 le 18/02/2009 02:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

putiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin vivement le jour ou tout les musulmans foutrons leur babouche au cul de tout ce fatra religieux,,,
et commenceront enfin a vivre et a penser comme des hommes libres

ca fera des vacance au reste du monde serieusement ,,,,

quel aveuglement religieux ,,,entre les juif les cathos et les musulmans les 3 monotheisme sont responsables de la quazi totalité des massacres sur cette planete


14.Posté par O.M. le 18/02/2009 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le nouvel ordre mondial aura pour capitale Jérusalem , c'est leur plan, c'est une certitude. On verra apparaître l'union asiatique, l'union centre américaine, l'union nord américaine, l'union sud américaine, l'union transatlantique, l'union méditerranéenne et l'union africaine dans l'unique but de pouvoir créer ce nouvel ordre mondial. Rassembler tout le monde pour mieux diffuser les ordres. C'est grave pour tout individu quelconque qui voudra rester libre.

15.Posté par Spirit le 18/02/2009 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit stef13. Comment un "croyant" peux oser parler de liberté puisqu'il est lui même asservi à son dieu. Pour être libre il faut déjà arriver à se détacher de son éducation de sa culture de sa religion et de son passé. Et pour être plus pragmatique commencer à se trouver un bout de terre.De quoi faire pousser ses propre legumes et fruits et apprendre à conserver ses graines ( et pas celles de mosanto ;) ). Apprendre à avoir de l'eau sans passer par le réseau idem pour l'electricité. Le nouvel ordre mondial existera bel et bien et ni vous ni moi n'y pouvons rien. Notre liberté futur se construit maintenant dans 10 ans il sera trop tard. Déjà le passage de 2012 laissera la place à des changements radicaux m^me religieux. Le nouvel ordre mondial n'autorisera qu'une religion alors pour les croyants faites le bon choix :)

16.Posté par un frère le 19/02/2009 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut-on croire que les religions sont les causes des massacres dans le monde
Vous faites exprèt de ne rien comprendre?
Vous êtes tout simplement aveugle!
Tout croyant peut se venter d'être LIBRE car il n'a de compte à rendre à personne sauf à ALLAH
Alors que les autres sont esclaves de leur passion de leur pulsion de cette vie qui n'est tout simplement qu'éphémère
Les hommes libres sont ceux qui sont prêt à tout perdre pour leur Maître LE MISERICORDIEUX

17.Posté par stef13 le 19/02/2009 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en effet vous n'avez de compte a rendre a personne car allah yahvé et dieu le pere n'existent pas

mais en pratique vous rendez des compte a chaque minute qui passe a l'imam au curé ou au rabbin lequels avec leur hierarchie vous enfilent comme des perle et vous manipulent comme des gamins

et vous conduisent a la guerre et au contraire de la spiritualité veritable

réellement les religieux sont pitoyables et CONS

18.Posté par Saber le 20/02/2009 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les hommes libres sont ceux qui sont toujours et chaque seconde prêt à rendre ce qui ne leur appartient pas tel que l'âme, le corps, la richesse, les enfants, leur femme et même l'usage de leur imagination à celui qui tient tout en son pouvoir absolu; Allah le Majestueux.

Evitez de dire le mot esclave à la place de serviteur lorsqu'il s'agit du Créateur.

Les esclaves le sont pour leurs semblables car ils posent leurs désirs entre les mains des imposteurs par ignorance et Allah n'aime les ignorants et il nous l'a fait comprendre par le premier verset: IQRAA.

19.Posté par redk le 20/02/2009 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ stef13, et les zorro et compagnie!! sa commence a réellement nous gonflé, le droit a la croyance existe aussi, respectez cela!, lie tu des commentaire anti hâtées de notre part?, on ne t'oblige pas a croire, mais toi tu veux nous obliger à ne pas croire?, que tu a ta spiritualité et que c'est la plus vrais, a laquelle nous devons croire sinon on se fait traité de pitoyable cons, c'est cela la liberté pour toi?, moi vois tu j'appelle cela de la dictature!! l'excès d'athéisme mène au pire!!!

20.Posté par Ziko le 20/02/2009 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

redk, l'excès religieux mène au pire et çà on en as des tonnes d'exemple au cours de l'histoire.
Le problème principal actuellement sur alter info, c'est qu'il y a de plus en plus d'articles à caractère religieux porté sur un tronc commun, le sionisme -> donc les juifs -> donc le judaïsme, représenté comme des monstres infâmes mangeur d'enfants.
Ce qui est dingue désormais c'est que beaucoup de commentaires sont écrits non pas sur la base de la raison mais plutôt sur la flamme de la passion religieuse.
Ici on a un article on j'ai l'impression que le but est: "regardez ce que fait l'Occident allié des juifs, ils veulent détruirent les pauvres musulmans, les sales chiens!" (traduction entre les lignes).
Personnellement je ne suis pas croyant, je respecte habituellement celle des autres lorsqu'elle reste discrète, mais là çà en devient immonde tellement sa sent l'endoctrinement religieux!

21.Posté par redk le 20/02/2009 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ziko, chacun voit midi a sa porte!!, chacun voit se qu'il a envie de voire!!

"le sionisme -> donc les juifs -> donc le judaïsme", ha oui?, voila une parfaite bêtise que tu nous sort!!, nous savons parfaitement que le juif n'est pas forcement sioniste, comme tout les sionistes ne sont pas juifs!! , ça c'est une des tactique sioniste que de nous faire croire cela, comme ils nous fait croire que l'antisémitisme se borne a être un anti juif primaire, que ça ne va pas plus loin, alors que nous savons que les arabes le sont aussi, sémites!!

"Ici on a un article on j'ai l'impression que le but est: "regardez ce que fait l'Occident allié des juifs", sans aucun autre argument qui te fait croire cela?, pourquoi ne démontre tu pas le contraire de cette article si tu pense qu'il est corrompue?, apporte nous des preuves, blahblah dans le vide ne mène a rien!!

22.Posté par shalim shalom le 22/02/2009 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

meri pour l'article, tres enrichissant ,apporte du nouveau et du vraie!! quand aux sionistes et tous ceux qui les rejoignent penseurs politiciens journalistes militaires jusqu'au simple sympathisant ,je les plains,ils sont vraiment dans le tort et l'egarement total,j'ai un conseil precieux pour eux,sachez que rien n'est perdu acceptez l'islam avant que votre heure arrive,car vous serez parmis les perdants et ce jour là vos excuses et vous lamentations ne vous serviront à rien,vous etes intelligents comme Vous dites instruit civilises libres avez vous pensez une fois par vous memes? ou sont-ils vos maitres à penser? freud l'obssede ou marx l'hypocrite darwin qui descend d'un singe et et .....UTILISER VOTRE LIBRE ARBITRE pauvres sionnistes!

23.Posté par Femme occidentale le 23/02/2009 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ma part je trouve rafraîchissant de trouver des articles qui nous permettent de réfléchir en dehors de la dictature du politiquement correct. Effectivement ce sont les marchands d'armes qui tiennent le monde, et leur fond de commerce est assuré par le manque de tolérance lié à ce que chaque religion se targue de détenir la seule vérité. Quelle que soit la nature de Dieu, ou le nom que vous ayez décidé de lui donner, c'est grâce à votre manque de tolérance envers des idéaux différents des vôtres que les marchands d'armes ont encore des jours heureux et prospères devant eux. Autre message : je trouve peu rassurant le discours des religions monothéistes qui prêchent l'éradication des agnostiques et des athés. Ou est le concept d'amour universel et de paix qui est supposé lier tous les êtres humains entre eux, en dehors des clivages idéologiques qui ne sont que des manipulations destinées à nous asservir et à nous priver de notre libre arbitre. Je suis Femme, je suis agnostique, et le seul péché au nom duquel vous prétendez me priver du précieux cadeau qu'est la Vie est que je ne partage pas votre besoin viscéral de soumission à une entité supérieure. Je comprends la nécessité de vos croyances, et je respecte votre droit inaliénable à choisir votre foi. Mais ne prétendez pas vous arroger le droit de me priver des miennes au nom de quelque dieu que ce soit ou de votre besoin de vous rassurer quant à une forme de vie après la mort. Je n'autorise personne, ni gouvernements, ni penseurs ni prétendus hommes de Dieu à me dicter ce que je dois penser. Je n'ai à répondre de mon Ame que devant moi-même.

24.Posté par soravardi le 23/02/2009 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si quelqu'un veut bien me donner une explication sur cette date de 2012 je suis preneur

ne venez pas m'expliquer que le code maya qui d'aprés ce que j'ai pu comprendre avait établie une sorte de prévision a long terme de phénoméne catastrophique jusqu'a cette date.

25.Posté par zack le 24/02/2009 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tenais a reagir car d'un article geo politique a la base, les commentaires ont basculés tout a coup sur le religieux ! de + en + quand un debat sur une eventuelle position geo/politiquo et economico strategique d'un avenir proche ou lointain est mis en ligne, les dogmes et la "propagande" religieuse s'invite. Croyants de tout bord, Croyez...certes, mais evités la debale religieuse. Donnez votre avis sur le suget principal, cela permettra aux lecteurs de pouvoir se faire un avis ou terminer la construction d'une idée sans pour autant se perdre dans les debats religieux. Tout en ayant un grand respect pour vos confessions aussi diverses quelles soient, Merci.

26.Posté par neg972 le 25/02/2009 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

euh , c'est bien jolie tout ca , mais j'ai l'impréssion que certains des gens qui laissent des commentaires en profitent pour mettre en avant leur religion , et je trouve ca grotesque , sincérement

franchement , je suis moi aussi croyant , mais votre gueguerre du style , c'est mon dieu qui éxiste et pas le tien , seul l'islam et dans le vrai .... c'est du grand n'importe quoi !!!

enfin bréf , par pitié , arreter de constament méler votre religion aux problèmes politiques actuels !!!!
ps : j'ajoute qu'à mon avis il n'y a pas que les musulmans qui se lèvent contre cette opprésion sioniste , je pense que tout les gens doués d'intélligence ont compris le statagème

27.Posté par neg972 le 25/02/2009 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

zut , zack a anticipé !!!
bon ,et bien je voulais dire la meme chose que lui seulement il s'y est mieu pris alors ne faite pas attention a mes commentaires et lisez le sien !!!

paix à vous tous mes frères

28.Posté par jmarc2006 le 26/02/2009 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour et merci de tous vos commentaires : peu importe qu'ils dérapent sur le religieux. Les religions font partie de la vie de tous, même des athés, lesquels se définissent eux-mêmes à partir des religions, mais pour s'en distinguer, ce qui est une reconnaissance implicite.
Et puis Jerusalem est le berceau des trois grandes religions monothéistes : ce n'est pas complétement idiot de parler religions.
D'où l'importance du choix de 2012 et de Jerusalem donc.
Plusieurs d'entre vous ont déjà founi des liens. Je les en remercie.

2012 est associé comme une date de fin de cycle astronomique : la galaxie dont nous faisons partie fait des tours sur elle-même en 26000 ans. La position de la Terre à ce moment traverse une zone d'intenses énergies. Cetaisn attribuent les évènements actuels à une augmentation de l'énergie autour et dans la planète.
A ce sujet, "je suis une légende" est un bon film cocnernant le plan des illuminatis. J'y reviendrai à travers uen vidéo sur Daily et mon blog.

Selon Attali, trois Ordres ont existé depuis que l'homme a cessé d'être préhistorique : l'ordre religieux, l'ordre impérial (les empires batis sur la force militaire et les conquêtes), l'ordre marchand apparu en Judée et en Grèce et dans lequel nous nous trouvons maintenant.
Les autorités invisibles du Marche ont peut être décidé de choisir Jerusalem pour établir leur gouvernance mondiale comme le dit très justement un commentateur sous cet article. Nous serions bien en présence de la consitution d'un empire romain moderne. Mais pourquoi ?
A part vouloir contrôler le Moyen Orient et se rapprocher de la Russie et la Chine, les deux ennemis héréditaires des USA qui peuvent lui ôter le leadership (surtout la Chine à venir), les USA visant à son démantèlement en provoquant des guerres civiles dans ses provinces musulmanes, on a aussi en vu le projet BLUE TEAM. Pour celui-ci je vous prie de vous reporter à ce qui existe sur internet déjà très conséquent.

l'Islam (je ne suis pas musulman) comporte également quelque chose d'interessant à connaître : le Dajjal, à mettre en correspondance avec la prophétie de St Jean dans la Bible. On dépasse en fait le cadre religieux ici. Car si ces deux livres parlent vraiment du même évènement à venir, c'est que leur écriture, loin d'être inspirée d'en haut, pourrait laisser penser à un même rédacteur (je simplifie) sur terre. difficile alors de soutenir que nous sommes libres au sens occidental du terme...
Vous pouvez également visitez mon blog et ma série de vidéos (également sur Daily)
A bientot

29.Posté par neg972 le 02/03/2009 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Islam (je ne suis pas musulman) comporte également quelque chose d'interessant à connaître : le Dajjal, à mettre en correspondance avec la prophétie de St Jean dans la Bible. On dépasse en fait le cadre religieux ici. Car si ces deux livres parlent vraiment du même évènement à venir, c'est que leur écriture, loin d'être inspirée d'en haut, pourrait laisser penser à un même rédacteur (je simplifie) sur terre. difficile alors de soutenir que nous sommes libres au sens occidental du terme...

Je tiens a préciser ( et peu importe mes croyances ) que malgrés le fait que le mythe du dajjal corresponde a peu prés a la meme histoire que la prophétie de st jean , il ne faut pas reduire le coran et la bible qu'à cela !!

Ce sont 2 livres totalement différents ! Alors prétendre qu'ils aient été écrit pas le meme type .... c'est un peu osé , non ??
Et , mdr , ces oeuvres divines ont étaient qualifiées comme telles car elle servent a transmettre la parole de dieu , et donc le contenu de celles ci est lui aussi "divin"

"c'est que leur écriture, loin d'être inspirée d'en haut" ....

30.Posté par anna le 02/03/2009 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme si il n'y avait pas assez de capitales en Europe....il me semble que Jerusalem c'est en Asie.

31.Posté par jmarc2006 le 04/03/2009 02:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Evidemment @Neg972, on ne va pas réduire les livres religieux à certains de leur passage, ce n'était pas mon propos. Disons que ce qui m'interesse ce sont ceux qui font allusion à notre époque ou supposés y faire allusion, aux dires de beaucoup.
Si il y a une correspondance entre ces deux livres, et si on élude le fait qu'ils aient un lien avec une quelconque divinité, on peut chercher des connexions souterraines dans leurs auteurs ou finalités même à travers le temps historique..
La Bible n'est pas un bloc écrit en un seul jour. Il y avait encore des rédacteurs et traducteurs lorsque le Coran est arrivé... D'ailleurs, je présume que le Coran lui-même n'est pas un bloc, mais là je vais heurter les croyants sincères de l'Islam.
Pour ce qui est de notre culture,nous avons reçu la Bible grecque, c'est-à-dire traduite par les grecs et donnée aux latins.
Sans parler des épisodes du Moyen-Age où le pape s'est permis des libertés dans le Livre. Par exemple, c'est un mythe chrétien que l'exil des Juifs. On commence à en parler au XIII s : Rome crée ce mythe pour montrer aux chrétiens ce qu'on devient quand on applique pas les commandements divins (notion d'exil). Rome a donc trouvé intérêt à laisser lesJuifs s'installer en Europe comme exemple pour les chrétiens...

L'Histoire n'étant pas une religion, c'est sans peine que je peux la remettre en cause. L'avenir est incompréhensible si on ne tient compte que de la surface des choses... (ON NE NOUS DIT PAS TOUT)

Ce qui semble différent en surface peut avoir une origine commune en profondeur : l'ADN de tous les êtres vivants sur cette planète est identique.

Je ne cherche pas Dieu, je cherche ce que cachent les "hommes", c'est plus modeste, mais aussi plus risqué. Depuis qu'il y a des billets, il y a toujours eu falsification. La falsification est en fait le même métier et suppose le même talent que la vérité.

32.Posté par jmarc2006 le 04/03/2009 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Anna, bien sûr que Jerusalem est en Asie, mais comme il s'agit de Géo-Stratégie pour nous entraîner tous dans une guerre totale avec l'Islam (que les néo-conservateurs chrétiens ont décidés d'éliminer ou d'intégrer), il n'est pas impossible que nous vivions les dernières étapes d'un plan visant à étendre l'Europe jusqu'à Jerusalem après qu'Israël ait réalisé le "grand Israël" et annexé Jerusalem.
Tout ceci pour faire face à l'émergence de la chine, se réserver (et donc lui refuser l'accès) les réserves pétrolières mais aussi l'emplacement stratégique du Golf et du Moyen-Orient, (qui nous permet avec l'Afghanistan de maintenir Russie et Chine à l'intérieur de leurs frontières) implanter autour de la Mediterannée un nouvel empire moderne et unifié (autour d'une seule langue, celle des affaires (l'anglais), celle de l'argent), qui succédera peut être aux USA à la tête du monde.


33.Posté par anna le 07/03/2009 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@jmarc2006. c'est quand meme completement debile alors que le nabot ne veut pas de la Turquie dans l'Europe.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires