Palestine occupée

Jerusalem Post: l'hostilité de la Turquie est stratégique


Dans la même rubrique:
< >


farid Merrad
Lundi 14 Décembre 2009

Lors de l'altercation de Davos en Fév 2009
Lors de l'altercation de Davos en Fév 2009
Les Israéliens se rendent compte de plus en plus de la gravité de la crise avec la Turquie depuis l'offensive contre la bande de Gaza, Plomb durci.
Cet article publié par le Jérusalem Post en est édifiant.
 
Après les dernières déclarations du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, des diplomates israéliens estiment que les récentes attaques de la Turquie envers Israël sont stratégiques
Durant une visite à Washington, Erdogan a en effet affirmé la semaine dernière que toute tentative israélienne d'utiliser l'espace aérien turc à des fins d'espionnage sur des pays voisins - notamment l'Iran - "recevrait une réponse égale à un tremblement de terre". Les accords de coopération entre les armées israélienne et turque permettent aux pilotes israéliens de s'entraîner dans l'espace aérien turc. Or, certains accusent l'Etat hébreu d'espionner Ankara par ce biais. Un acte dont les conséquences seraient terribles, a prévenu Erdogan.

Ankara, "sur tous les fronts"

"Erdogan veut être sur tous les fronts", explique un haut diplomate israélien. "Il veut satisfaire l'appétit de son bloc d'électeurs islamistes, mais aussi préserver l'image de la Turquie en tant qu'Etat occidental modéré qui résout les conflits régionaux. Mais il est évident que ces deux objectifs se contredisent." En outre, les responsables israéliens sont particulièrement déconcertés par l'adhésion apparente de la Turquie au régime de Téhéran dont le président continue de nier la réalité de la Shoah et appelle à la destruction d'Israël. Erdogan a qualifié à plusieurs reprises le président iranien Mahmoud Ahmadinejad d'"ami" et affirme que l'objectif de son programme nucléaire est pacifique.
Les relations entre Israël et la Turquie ont souffert de l'opération Plomb durci à Gaza menée l'hiver dernier. Erdogan a accusé en plusieurs occasions Israël de viser intentionnellement les civils.

Al Manar


Lundi 14 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 14/12/2009 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La Circonvolution Sinuosité du Sionisme est une Grande Tromperie Empreinte de Ruses !

par: Madame Marie Adélaïde DUGLAN


LE SIONISME N'A AUCUNEMENT SA PLACE DANS L'ORIENTALISME !!!

Au regard des compromissions politiques Américaines et Européennes fomentatrices de troubles et de guerres, nous assistons aujourd'hui sous nos yeux à une véritable renaissance de l'Orientalisme dans une authentique osmose conservatrice et géopolitique des peuples originels du Proche et de Moyen Orient.

Les grandes pensées philosophiques ancestrales émergent dans le bon sens et se soutiennent parfaitement les Unes les Autres dans un attachement au monothéisme immuable d'une grande évidence historique.

Nous apporterons un véritable soutien inconditionnel à tous ces dirigeants volontaires et incorruptibles qui sauront faire face avec la Grande Perse à tous les hommes politiques corrompus par un système pervers et moribond.

marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

- FRANCE - PROVENCE - VAUCLUSE - CARPENTRAS -


à vos commentaires........

2.Posté par brigitte le 14/12/2009 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La position de la Turquie est courageuse et mérite un grand soutien populaire. OUI, il faut vraiment soutenir toutes les initiatives de
dirigeants volontaires et incorruptibles qui sauront faire face avec la Grande Perse à tous les hommes politiques corrompus par un système pervers et moribond.

3.Posté par TS le 14/12/2009 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
L'Iran n'appelle pas à la destruction d'Israel qui pourrait s'apparent à une destruction physique d'un Etat avec tous ses habitants... il appelle à la destruction de l'entité sionniste, qui massacre,viole et vole la Palestine. Une seule solution, un etat unique multi confessionnel ou 1 personne = 1 voix.
Sinon pour en revenir à la Turquie, espérons que ces dirigeants continuent d'aller dans le droit chemin, et coupe un à un tous les traités qui les liens avec cet état criminel.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires